09-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.598 Membres
Dernier membre: MarineD

09 Février 2025 à 06:07:22
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les papillons 2010 et leurs soleils d'avril  (Lu 226605 fois)
lilinenet
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2565 le: 30 Septembre 2010 à 17:02:10 »

Salut,

tout d'abord de grosses bises à Olivia et à toi Master (et oui la maman aussi a du avoir mal !!) : j'espère que cela va mieux et surtout qu'elle a moins mal.

Bon courage à toi Wirginie pour la rentrée : moi j'ai encore un peu de temps jusqu'en janvier mais je suis en recherche active de nounous et donc c'est que ça approche quand même, hein !!

Twister (au fait ça fait un moment qu'on a pas eu de ses news) j'ai besoin de tes conseils : Lisa est comme tes louloutes, à savoir une intolérance au lactose. J'ai vu la pédiatre mardi qui m'a dit de continuer son lait sans lactose qu'elle a bien du mal à finir ... et de rajouter ensuite un ou 2 petits suisse si elle finissait pas son bib. C'est ce que j'ai fait mais la diarhée est revenue (grrrrr!!!). Donc adieu petit suisse ...
Comment fais-tu toi Huh? est-ce que tu leur donnes des laitages autre que le lait ? ma pédiatre ne travaille pas le jeudi sinon je voulais lui demander s'il existe des petits suisse au lait sans lactose.

Mes loulous ont eu 6 mois hier et se portent à merveille dixit ma pédiatre (j'ai changé et c'était la première fois qu'elle les voyait - on y est resté 1h30 et on a fait le 3ème et dernier vaccin)
Lisa : 5.5kg pour 62cm
Tom : 7.2kg pour 70cm

par contre, toujours pas de dent à l'horizon (même si ça mordille dur dur !!) et pas de position assise et encore moins le 4 pattes ...
Lisa fait dos-ventre et encore en ce moment ça ralentit et Tom, c'est tranquille sur le dos ...

Mais ils vont bien et c'est le principal.
Je viens d'apprendre que la fille d'une de mes collègues a accouché d'un bébé de 640gr : pour le moment, il vit toujours mais ils savent pas si ça va durer et les séquelles après : ça fait froid dans le dos, donc après ça, je vous le dis nos loulous sont super en forme et super éveillés.

Biz
Journalisée

Céline, 36 ans, Montpellier, maman de Lisa et de Tom nés le 29/03/2010 à 37SA+2J
Lisa : 1.9kg à la naissance et 5.2kg à 5 Mois
Tom : 2.7kg à la naissance et 6.9kg à 5 Mois
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2566 le: 30 Septembre 2010 à 17:23:30 »

c'est clair que quand on voit des tous petits bébé on se dit que les nôtres sont super en forme. j'espère que tu auras de bonnes nouvelles de la fille de ta collègue
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2567 le: 01 Octobre 2010 à 01:12:36 »

Désolé les filles, j'ai rien lu, je viens de finir mon ménage et je suis crevée, pas pris le temps de lire...

Juste pour vous dire que le passage à la diversification gavage marche mieux chez Ambre que chez Alexis....Melle Ambre mange pour l'instant de "tout" en quantité gavage (150g de légumes le soir+un petit suisse à la confiture et parfois de la compote, au bout de 14 jours de diversification, je trouve ça énorme sans compter 1 pot de fruit le midi et les tétées)....c'est horrible cette sensation, et je n'y prend aucun plaisir, c'est dur, j'ai les boules....bref!
Mr Alexis, quant à lui n'aime pas du tout les légumes mais raffole des petits suisses confiture, les petits brass*, des petits ger*ais, compote mais mange moins que sa soeur alors, du coup, j'ai l'impression qu'il mange rien du tout......et ça, ça m'énerve
...Demain, pour lui, je tente la soupe ou le truc du soir vanille fleur d'oranger, Ambre a de la carotte à finir

Jehanne, pour toi, je pense que l'inverse serait mieux, enfin, je veux dire mettre dans 1 compote 1 cuillère de fromage blanc, pareil pour la crème...histoire de réintroduire tranquillement le lait Clin d'oeil

Et un gros bisou à Olivia qui j'espère va bien, y'a pas de raison, hein Clin d'oeil
rho, je vais quand même aller voir comment elle va sinon, je vais pas aller me coucher l'esprit tranquille lol
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2568 le: 01 Octobre 2010 à 01:20:51 »

J'ai pas vu de nouvelle de Master  Huh?

Lilinet, envoie moi un mp stp, pour me faire penser à contacter une copinaute, son fils fait de l'intolérence au lactose et elle a toute une liste de produits sans lactose Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Cathy 11 ans, Laura 7 ans, Naëlle 3 ans, Ambre et Alexis sont nés le 16 mars 2010
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2569 le: 01 Octobre 2010 à 08:00:38 »

ben ils ont jamais eu de problème avec les produits laitiers les miens et ça fait un moment déjà qu'ils mangent des yaourts et des fromages blancs, je posais la question sur le beurre et la crème surtout car pour le reste ils connaissent déjà, mais comment cela se fait-il que tu donnes à manger le soir plutôt qu'à midi? Ici le repas est à midi et le bib le soir. Bisou
Journalisée

heureuse maman de Wissem né le 12/04/00, Yanis né le 27/05/04 et de Sana (1700g) et Sami (2040g) nés le 28/02/10 à 33SA+4.
lauthyna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2570 le: 01 Octobre 2010 à 11:35:37 »

Le midi, ils dorment....preuve qu'ils ont super faim 

Du coup, je ne vois pas pourquoi moi je pourrais leur donner de la crème et du beurre mais pas toi...
Le pédiatre m'a même dit que les petits gerv*is étaient meilleurs car plus nutritif pour les bébés que les yaourts spécial bébé....

Après, on s'est bien rendu compte que tous les pédiatres ne disent pas la mmême chose mais au final, je pense qu'on peut leur donner un peu de tout....Le mien 'a même dit de mettre un jaune d'oeuf de temps à autre mais ça, j'ai pas envie, j'ai un peu peur aux allergies sur ce coup là...

Vous en donnez de l'oeuf à vos loulous?Huh?
Journalisée

Virjinie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2571 le: 01 Octobre 2010 à 11:39:13 »

Pas encore, mais on a pas commencé la viande (et poisson etc etc...) alors forcément, pas d'oeufs!

Ils prennent combien de repas par jour Lauthy???
Journalisée

Virginie,  Maman de Lou, Simon,  Zélie et Martin
jehanne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2572 le: 01 Octobre 2010 à 11:49:36 »

ben les miens aussi des fois ils dorment à midi, ben je leur donne à manger à 13H.
Les miens non plus n'ont pas commencé la viande, etc donc pas d'oeufs non plus et ils ne sont pas prés de commencer vu que je n'ai pu avoir un RV chez ma pédiatre que le 11 octobre, et encore en insistant auprés de sa secrétaire car elle voulait me mettre le 21, ils auraient bientôt 8 mois. A la prochaine consult je prendrais rendez-vous pour le 8ème mois directement avec la pédiatre, elle est beaucoup plus arrangeante avec que la secrétaire car elle me connaît depuis longtemps.
Journalisée

Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #2573 le: 01 Octobre 2010 à 14:14:08 »

Merci les filles, je suis là !!!!!

J'ai eu une folle soirée hier et l'ordi était fermé (pour une fois  ).
Je m'explique : Hier AM, je suis partie acheter des chaussures car j'étais encore en nus-pieds ... puis je suis allée chez E*sy Cash, magasin d'achat-vente, où je n'avais jamais mis les pieds. J'y ai trouvé un anneau de bain. Puis je suis allée voir ma louloute à l'hôpital, j'y suis arrivée après 1/2 heure de tournage en rond pour trouver une place car actuellement à Orléans, on fait la 2ème ligne de tram. L'hôpital étant à côté des travaux, visiteurs et consultations ne sont plus autorisés à entrer  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Olivia va bien, plus de sonde gastrique, reprise de l'alimentation par gastrostomie. Très calme et détendue. Mon mari est arrivé à 19h, le temps de discuter un petit peu et je suis repartie. Arrivée à la maison, ma mère m'informe qu'une amie (maman de jumelles qui vont à l'école avec Elisa) m'a appelé pour savoir si j'allais à la réunion des parents d'élèves  Huh? Huh? Huh? L'info était dans le cahier de liaison mais je ne l'avais pas eu dans la semaine puisque Elisa était malade ... Donc arrivée à 19h57 et repartie à 20h03 pour 20 h à la réunion.
Très intéressante d'ailleurs sur les parents d'élèves élus, et j'ai posé ma candidature comme suppléante.
Je suis rentrée à 21h40. Mon mari venait de rentrer et s'inquiétait de ne pas me voir (n'était pas au courant de cette réunion). Il a été réveiller mes parents qui s'étaient couchés car crevés avec les 3 louloutes pour savoir si j'étais rentrée !!!! 

Ce soir, la soirée va être plus calme car nous n'avons plus d'enfants ; Elisa, Julie et Camille vont chez mes BP. Ouf !!!!! Et demain matin, on va essayer de dormir un peu ... Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2574 le: 01 Octobre 2010 à 14:16:34 »

coucou  Souriant
master il y a peut-être de la place chez tes bp pour 4 zouaves de plus 
biz
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2575 le: 01 Octobre 2010 à 14:19:37 »

ET bien master quelle soirée ! et chapeau d'être allée quand même à la réunion et de t'être proposée pour des responsabilités !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Carinette92
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2576 le: 01 Octobre 2010 à 14:37:09 »

Master, chapeau bas, t'es une wonder-maman !!
Journalisée

Camille, Thibault, Grégoire nés le 05 03 2010 à 33 SA + 6j
Master 45
Marraine des Jolis Coquelicots 2012 et leurs petits poissons d'avril ... pour de vrai !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Avrilette 2010 for ever !!!

« Répondre #2577 le: 01 Octobre 2010 à 14:38:40 »

coucou  Souriant
master il y a peut-être de la place chez tes bp pour 4 zouaves de plus 
biz

Elle était assistante maternelle, alors un peu plus un peu moins 

Master, chapeau bas, t'es une wonder-maman !!

Faut pas exagérer, j'ai des lacunes comme même !!!!  Surtout dans le linge, mais çà je crois que c'est pour bcq de monde, je me trompe Huh???
Journalisée

Maman de quatre filles :
- Olivia 8 ans 3/4 et Elisa 5 ans 3/4
Nées le 07/03/2010 à 37SA + 2 J
- Julie : 2.830 kg pour 48,5 cm - 12.180 kg pour 93 cm à 3 ans
- Camille : 2.900 kg pour 47,5 cm - 13.240 kg pour 92.5 cm à 3 ans
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #2578 le: 01 Octobre 2010 à 14:44:48 »

oh super alors je lui dépose à quelle heure ?  enfin un week end en amoureux  Tire la langue
côté linge pas de retard (mais je te rassure j'ai une femme de méange 3 h la semaine donc en gros il ne me reste que le repassage et un coup d'aspi entre chacune de ses visites bi-hebdomadaires  Clin d'oeil )
bises les avrilettes (et moi aussi je suis parents d'élèves depuis 3 ans déjà et la réunion c'est ce soir à 16 h 45  Tire la langue )
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2579 le: 01 Octobre 2010 à 15:08:46 »

bon sang j'ai un de ces retards!!
Master, courage et gros bisous, je ne savais pas qu'une operation avait ete prevue!?!
Lilinenet, elles font une intolerance soit au lactose soit aux proteines de lait de vache d'où le lait de riz...si les diarrhees persistent c'est que seule l'intolerance au lactose n'est pas en cause y aurait peut etre aussi les proteines de lait de vache...il te faut trouver la dose toléré. ici lait de riz pour bib et "mon premier danon*" au gouter mais pas plus deux petits par jour et encore pas ts les jours sinon... il parait que comme elles en tolerent en petite quantité, l'intolerance passera des la fin de la premiere annee...chouette ! observe et voit...c'est la seule solution! par moment elles ne veulent plus du lait de riz, alors repas" normaux" avec petits yaourts...

incroyable   !!!!!!!!!!!!!!
YAEL M'A APPELEE EN DISANT "MAMA" !!!!!!!!!!!!!! elle voulait les bras, me regardait et disait "mama" !! et elle a recommencé ce matin !!!
oups elles pleurent je file!
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
Pages: 1 ... 170 171 [172] 173 174 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: