Kiriah: alors tu m as pas dis?? Les céréales ds le bib du soir?? Tu trouves kils dorment mieux tes enfants?
? Bise
Sté : Désolée, ils ont été infernaux hier et en prime le papa est malade. Autant dire que j'en ai 3 sur les bras en plus de mon boulot (divers rapports) à finir pour la fin de la semaine.
Alors moi non plus, je n'ai pas trouvé de différence notoire. Le premier jour, on y a cru car Maelle a tenu 2h de plus que habituellement. Mais depuis, plus de changement. Maelle tient toujours maxi 7h30 de suite et alex 8h30-9h.
Par contre, ils se couchent plus tot, vers 20h30-21h (bah oui, avec un estomac aussi plein), sauf s'il y a une crise comme hier où Alex avait mal aux gencives et nous a rendu une vie pas possible. Il s'est finalement écroulé à 23h le petit père.
J'ai également noté qu'ils réclamaient moins souvent leurs bib', c'est assez bizarre en fait.
Maelle se réveille souvent vers 3h30-4h, prend un tout petit bib (120ml au lieu de 150 ou 180) et va se rendormir puis au réveil jouer sans réclamer jusqu'à environ 9h30, voir 10h. Alors qu'avant elle se serait mise à hurler à 7h-8h et après avoir bu 150 à 3h30. Et Alex, il va nous engloutir un bib de 210 voir 240 ml à 5h du matin au lieu de 180ml par contre et ensuite, meme chose que Maelle pour un prochain bib vers 11h-11h30. Ensuite, bib vers 14h (un peu plus tot pour M., un peu plus tard pour A.) Puis vers 18h voir vers 17h, et le dernier bib vers 20h30 mais il peut arriver que A. saute celui de 18h. Bref, c'est un peu la cacophonie pour le moment. Mais on arrive à une fréquence de 4 à 5 bib de tailles très variables sur la journée alors qu'avant d'introduire l'épaississant on était à 6 voir parfois 7 bib.
Bon, on a pas mal cafouillé avec la texture aussi. Et avec les tetines. Trop épais et tetines trop fines, trop liquide et tetine trop large, il y a eu des changes de pyjamas impromptu. Là je pense qu'on vient de trouver la bonne texture pour la bonne tetine, en espérant que les gencives d'Alex ne fassent plus des siennes. On verra le résultat demain.
Dès que j'ai fini la boite d'épaississant, je testerai avec les céréales nature. Et à tout hasard, j'en aussi achetée des "gout vanille".
Jehanne : j'ai cherché mais ici je n'ai pas trouvé ce que vous appelez de la "bledin*". Mais peut etre que Bled*na je propose pas ca en Belgique. Par contre, Nesl* semble proposer quelque chose qui y ressemble mais qui est indiqué pour les bébés à partir de 6 mois uniquement.
A toutes : J'ai tenté par contre de mettre quelques (2-3) cuillères à café de légumes moulus dans leur biberon de midi. En fait, j'introduis chaque légume selon le schéma : j1 : jus de cuisson / J2 : jus de cuisson+purée de légume dans le bib / J3 : soit à la cuillère, soit j'augmente la dose dans le bib / J4 : cuillère). Une grosse semaine de carotte a suffit à me convaincre que la carotte, c'est bon ! aussi bien au bib que à la cuillère (mais pas de jus de cuisson à cause des nitrates là par contre). La courgette : impeccable. Les haricots, à revoir. A la cuillère c'est un peu épais, je retenterai au bib demain.
J'avais envie et en meme temps je n'avais pas envie de commencer la diversification.
Mais avec le boulot à reprendre, et les soucis de reflux de Maelle, finalement cette solution intermédiaire me convient.
Parce que oui, j'avais envie d'etre la première à leur donner leur petit pot et que ca ne soit pas l'assistante maternelle chez qui ils vont dès la semaine prochaine. Déjà que je risque de louper certaines de leurs "premieres fois" du fait que j'ai du reprendre le boulot si tot, celle là je ne voulais pas la rater. C'est tout bete, mais c'est ainsi.
Donc là, je leur fais gouter, mais je ne considère pas que les quelques cuillères que je leur donne suffisent à les nourrir et ils ont leurs rations de lait habituelle (du moins ce qu'ils veulent bien boire vu ce que j'explique plus haut)
ici c'est pareil des fois elles se reveillent pô... et des foiss, ben vomme d'hab, je me lève tjs autant de fois ... bref, un peu crevée ce matin...
sinon, je te comprends pr le diversification! moi aussi, a ta place je voudrais le faire la première !
a mon ainé, c'est l'ass mat qui a tt fait et là, je suis trop heureuse de leur fre à manger, de leur donner... c 'est que du bonheur!!