Bon allez je me lance!
(enfin y'aura p'tet une pause, si mes bébés se réveillent!)
Alors visite normale avec la gygy mardi 2...
Contrôle monito, tt est ok.
Contrôle echo... Le petit a pris, mais pas bcp, et la petite, elle, a encore moins de liquide amniotique que la dernière fois. En +, col ouvert à 2 large... Verdict: "On est à 36 SA, vs restez et je vous déclenche demain,ok? A mon avis c'est mieux pour tt le monde!"... Euh, ben... C'est toi le doc, doc, alors je t'écoute et je reste!
Du coup on m'installe, et à peine installée: re-monito, qui dit d'ailleurs tjs pareil!
La soirée s'annonce difficile, avec des contractions douloureuses... Mais la SF de garde me dit qu'après le coup de stress passé, bien allongée et reposée, ça devrait s'arrêter. Et ben elle a raison!
Je dors comme je peux à l'hosto, et dès le matin, visite de la SF qui me dit qu'elle va contrôler mon col et pourquoi pas, decoller les membranes... Sauf qu'elle n'a pas pu puisque la poche des eaux de Mle était devant et elle n'a pas osé l'abimer (et d'ailleurs tant mieux parce qu'il parait que ça fait un mal de chien!)
On me laisse à jeûn parce qu'on est censé me déclencher tôt dans la matinée... Zhom arrive... Sauf que depuis qu'elle m'a visitée le matin, je contracte de plus en plus...
Un gentil interne beau comme un coeur vient m'annoncer que ce serait retardé puisqu'il y a du monde "en bas" et que comme ils veulent tous être dispos pour moi et mes 2 Loulous, on repousse un peu, on va dire jusque fin de matinée, voire début d'après midi. Pas cool, je suis à jeûn et je crève de faim que je lui dis, et encore moins cool, j'ai qd même pas mal de contractions et je commence un peu à douiller!
Du coup il appelle son ami SF, et là: col ouvert à 4! "On descend Madame P****, va falloir qu'ils trouvent un créneau!"
Après le super accueil en salle d'accouchement, une SF super gentille et attentive, 1000 explications du déroulement "normal" de mon futur accouchement; ben... On attend... On attend que le col veuille bien s'ouvrir entièrement. Ca a dû durer 2 ou 3 heures qd même...
Mais bon, ça a passé vite, mon mari était là (façons il avait pas le choix, ces enfants il en a voulu autant que moi!) et le personnel super présent et attentionné à notre égard.
Enfin mon col est prêt; le temps d'ameuter tout le monde (dont ma gygy qui a absolument tenu à être présente!); et là........................ Ben plus de contractions!
On a dû attendre une heure de plus que ça veuille bien se remettre en route! L'horreur!!!
Sauf que, une fois que ça a repris... LE BONHEUR TOTAL! Je m'explique!
1 contraction, 1 minute, 2 poussées ==> 2 bébés!!!
J'ai poussé 1 première fois, Zélie qui était en tête est sortie, Martin qui était en siège, a présenté ses fesses direct le petit bonhomme!
Pas eu besoin de faire une écho entre les 2, ni de le manipuler à l'intérieur de mon utérus!
Il était là le p'tit bout!!!!
Alors voilà, on me les a directement posés sur la poitrine, en peau à peau, et tout de suite j'ai pu leur donner la têtée de bienvenue!
Trop trop trop bien!!!!!!!!!!!!
Un accouchement de rêve!
J'suis une vraie championne!!!!!
Euh par contre les filles, pour les photos ce sera demain, parce que là, pas envie de réflechir! Suis trop naze!!!
Mes ptits bouts pèsent 2.290kg pour Zélie, 2.080 pour Martin... Ils sont tout petits! Mais tellement mignons!!! Super différents aussi!
C'est marrant! Ils ont déjà des mimiques d'enfer qui évidemment nous font craquer!
Et mes grands... Ma fille, folle de joie et le petit de 3 ans... Plus dur; il a vu sa Maman allongée dans un lit, avec encore des perfusions alors ça l'a travaillé un p'tit peu qd même, normal!
Mais maintenant, hyper content d'être Grand frère!!!!
Hyper fier!!!
Voilà, je vous dis bonne nuit les filles! Et ce que je viens de vivre, c'est tout le bonheur que je vous souhaite!!!
Bizzzzzzzz