Je ne sais pas pour les autres fils mais c'est vrai qu'on s'est super marré...
Allez, je vous raconte mon accouchement, je retournerais à ma lecture après
Mardi 16 mars, il est 9h30, j'ai RDV dans 1/2h pour une écho de controle, faut que j'accélère, je vais être à la bourre surtout qu'il faut encore qu'on dépose Naëlle chez mmie et qu'avec mon gros bidon, pas besoin de vous dire qu'il y a belle lurette que je ne courre plus...
On arrive chez mamie, j'ai encore 1/4 d'heure avant de voir mes petits bouts, je lui dis que je reviens chercher la pépette vers 11h30/12h parce qu'à tous les coups, je vais avoir le droit à un monito...
Tout est organisé, mon amie a accouchée le 14 donc, comme je serais surplace, je monterai la voir pour voir la petite Faustine et je remonterai à la maison pour retrouver mon ami de 15 jours : le canapé!!!!
Nous voilà arrivé, à mon tour, plus besoin de papoter trop longtemps, je m'installe direct pour 'écho... Enfin, on va savoir si les petits ont bien pris... d'abord quelques controles têtes puis coeurs : tout va bien; les estimations poids maintenant... petite appréhension : Le petit 2.500kgs c'est bon ça!!! à la petite maintenant : c'est plus compliqué car elle st sous son frère et gygy a bin du mal à estimer son poids, je change de position, c'est un peu mieux mais gygy fait un peu la tête, je le vois bien, quelque chose ne va pas comme il veut!
-qu'est ce qu'il y a?
-la petite ne prend plus, elle fait 1kg700, je pense même qu'elle commence à perdre du poids, je vais vérifier le cordon...
L'attente est longue, gygy a du mal à voir quel est le cordon de la petite, ça y est, il l'a et nous dit :
-le cordon n'alimente plus correctement la petite!
-donc, on va parler déclenchement
-oui!
-aujourd'hui, demain, la semaine prochaine... non, pas aujourd'hui, j'ai pas pris la valise, je ne suis qu'à 36SA, c'est trop tôt!
-Si, je vous garde e on déclenche aujourd'hui, se sera moi qui vous accoucherai!
-euhhhh... d'accord mas je voudrais passer voir une amie qui a accouché y'a 2 jours!
-OK, je vous monte, on pose la perf et vous y allez...
Voilà, le verdict est tombé,les petits seront là aujourd'hui! je n'atteindrais pas mon objectif prochain, pourtant, j'y croyais même si j'en avais bien marre... Dans ma tête, c'est trop tôt, presqu irréel, je ne suis qu'à 36SA... ils n'auront peut être pas le réflexe de succion...quelle poisse, moi qui voulait encore "tirer" quelques jours, les laisser grandir encore un peu en moi...la nature en a décidé autrement!
Pierre est en panique, lui non plus n'est pas prêt àles voir si tôt... Il doit encore prévenir son taf qu'il n'ira pas aujourd'hui, aler cherhcer la valise, s'organiser pour les filles et... se préparer mentalement à l'arrivée rapide des petits...
Gygy m'accompagne en salle de travail et je suis prise en charge par la sf et une élève sf, elles vont me faire mon bilan et poser la perf...aïe aïe aïe, j'ai peur des piqures et c'est l'élève qui s'y colle... elle pique... loupé, ça me coule pas, du coup, elle apl la sf qui me repique : reloupé e en plus, la veine a pété... c'est bien ma veine tiens...
je lui dis :
-c'est bon, j file voir mon amie, on reprendra après!!!
- non, non, on y est, on fini, je pose le caté...
la sf change de coté... sympa!!!! elle pique... c'est bon...ouf, jeme demandais où elle irai piquer après... enfin, je suis quitte pour une bonne première suée..
Je monte voir mon amie Valérie qui me voit arriver avec un pansement d'un coté et une perf de l'autre, elle a compris, elle sera marraine aujourd'hui et son mari Mickael parrain... ils son tout ému!!!
A 2 joursprès, nos enfant seraient nés le même jour, je regarde Faustine et ses 3kg400... et je me pose des questions : quel poids feront les miens??? auront ils besoin de néo nat??? seront ils transféré sur Rouen à 60 kms (CHU niveau 3)
Je fais bonne figure et parait une fois de plus en confiance, sure de moi, je prend sur moi mais tout au fond de moi, j'espère encore que ce n'est qu'un mauvais rêve, que je vais me réveiller mais non, je vais mettre au monde des crevettes de 36 SA... enfin, surtout la petite mais il faut qu'elle sorte, elle est en danger...
Je redescend en salle de travail, la sf me pose les monitos, elle m'osculte : toujours à 2 doigts large. Elle me dit que gygy veut qu'on pose la péri avant l'occiticyne...OK!
Pierre file chercherla valise, il ne devrait pas en avoir pour longtemps... il est midi passé...
13h30 : l'anesthésite arrive pour me poser la péri...grosse suée, je sais que ça ne me fera pas mal, j'en ai déjà eu 3 mais j'arrive pas à me maitriser, j'ai la trouille...je ne regarde pas les préparatifs et surtout pas la grosse seringue qu'il va m'enfoncer et je demande à l'élève sf de rester devant moi et si je peux la tenir... pas de pb....ouf
L'anesthésiste me badigeonne le dos, pose le champ stérile et fait la marque pour savoir où piquer... les choses sérieuse vont commencer...
Me voilà, le dos rond avec le bidon écrasé, la position n'est pas super confortable avec mon ventre énorme... c'est le moment, il fait la piqure anesthésiante, attend un peu et commence à poser la péri...
-Aïe, vous me faites super mal!!!
-non, c'est juste désagréable, c'est normal!
-non, c'est pas normal, j'en ai déjà eu 3 et là, c'est hyper douloureux, je sens vraiment!!!
-OK, j'ai peut être pas mis assez d'anesthésiant, je la retire...
Purée, le boucher, il est malade... fallait le faire à vif tant qu'il y était... quel con! Il me remet une dose et réattaque la pose de la péri...ouf, je ne sens rien... le pied!!! Voilà, c'est posé, l'aiguille est retirée, reste plus que le tuyau qu'il me scotch dans le dos... j'aurais le droit à l'épilation plus tard!!!
Pierre est revenu, il a enfin le droit d'être près de moi... ça ait trop du bien...
Il est maintenant 14h, la sf commence à passer l'occitocyne, ça va accélérer le travail, ça va aller plus vite maintenant...
14h30, la sf rentre en courrant dans la salle, suivi d'une aide soignante avec un chariot... Qu'est ce qu'il se passe??? Pourquoi tant d'agitation d'un coup??? et gygy qui arrive dans la foulée...
-Quoi le coeur de la petite??? bin, elle a du se déplacer et le capteur capte mal....
-non, ce n'est pas le capteur, la petite fait une grosse décellération cardiaque, elle est passé de 170bat/min à 22...
Gygy se tate, vite oxygène, arret de l'occitocyne et position sur le coté... je flippe!!!!
Comment ça se fait, je ne comprend pas, je vais bien, comment je ne peux pas sentir que la petite ne va pas bien??? Le chariot pour la césa d'urgence est prêt, ça s'agite dur autour de nous, Pierre ne sait ni quoi faire, ni quoi dire, c'est l'angoisse...
D'un seul coup, aussi vite que le coeur de la petite est descendu, il remonte....ouf!!!!
La petite ne supporte pas l'occitocyne, il était temps, je réalise après coup que j'ai vraiment failli la perdre, je ne réalise toujours pas le fait qu'elle n'ait pas été bien et que je ne l'ai pas senti, c'est hallucinant!!!
15h toujours dilatée à 3 doigts, ça va être long sans occitocyne et puis, j'ai mal, j'ai même super mal, la péri ne fait plus effet...J'apelle la sf qui rapelle l'anesthésiste, il teste tout et tout marche bien, il me met 1 dose à la pompe et 2 en direct....Ahhhh, ça va mieux d'un coup!!!
D'un seul coup, je sens que "ça pousse", j'ai pas mal mais je le sens bien quand même...
J'apl la sf qui m'osculte direct... a bah oui, vous êtes passé de 3 à 5 de dilatation en 25 mins!
La rencontre approche, je suis émue, Pierre aussi mais en même temps, on a un peu la trouille : Ambre sera si petite... comment ça va se passer pour elle???
rholala, ça pousse encore, j'hésite mais tant pis, je rapl la sf... je suis dilaté à 7... j'hallucine, de 5 à 7 en quoi??? 10 mins!!!
La sf repart mais....pas pour longtemps, ça repousse mais cette fois, j'ai l'impression que la petite va tomber, je me dis qu'elle est si petite que je ne la sentirai peut être pas passer...Pierre court la chercher, en 2 mins, je suis passée de 7 à dilatation complète et les contractions se font plus intenses...il est 16h40!!!!!
Je suis passé de 3 doigts à dilatation complète en 40 minutes sans occytocine...
Juste le temps de passer un petit coup de fil pour Pierre, la sf va apler tout le monde!
On reste 2 mins en tête à tête, juste un regard, on se comprend...de nouveau, on va être papa et maman mais dans nos yeux, une pointe d'inquiétude et beaucoup d'émotion...
La sf revient et m'installe, on entend de l'effervescence derrière la porte puis, tout le monde rentre : Mon gygy, un interne, 2 aide soignantes, l'anesthésiste et l'homme sage femme de la mater...ça en fait du monde!!!!!
Voilà, tout est prêt... c'est le moment...
Pierre est à coté de moi, il ne sais pas trop où se mettre, je le sens mal à l'aise, un simple : t'inquiètes pas, tu es là et tout va bien se passer, suffit à le rassurer...
On rigole en attendant la première contraction et donc, la première poussée...
Allez hop, c'est parti!
Je ne sens pas les contractions, je pose les mains sur mon ventre pour les sentir... 1ère poussée... Ambre est encore haute mais comme la poche des eaux est coloré, on n'attend pas, on enchaine les poussées pendant les contractions et on blague pendant le "repos"... l'ambiance est décontractée...
Je sens Ambre dans le passage, Pierre me fait voir le haut de sa petite tête grace à une glace... elle a des cheveux!!!!!!!
Plus le temps de papoter...ni de reprendre mon souffle, c'est poussée sur poussée.... voilà, la tête est sortie et les épaules suivent tout de suite....il est 16h40
Voilà ma petite pépette sur moi...elle ne pleure pas!!!!!! ahhhh, ça y est ouf!!!!, elle est si petite mais si belle... je la touche délicatement, lui fais un bisou... elle est si petite, ma main posé sur ses fesses, j'ai l'impression de tenir un petit roti , Pierre n'ose pas la toucher mais la trouve belle...
Puis, on me l'enlève...un vrai déchirement... Pierre la suit et revient vite, elle pèse 1kg770 mais tout va bien.... trop du bonheur, on a les larmes aux yeux... Il l'a même prise en photo pour que je la vois bien... un amour mon mari!
Mais, pas le temps d'en profiter, Olivier, l'homme sage femme, me fait une écho pour voir la position d'Alexis : il est en position transversale, il prend ses aises!!! dans ma tête déjà tout se chamboule : j'ai un peu la trouille de la césar...
Nan, gygy veut tenter la vb...ouf!!!
Il manipule pour mettre Alexis en position verticale... Olivier annonce le siège!!!!!!
VB quand même...re ouf
Pierre est inquiet, je le rassure et lui dis que je suis bien entouré, il sourit et me dit :
-oui, on est nombreux dans la salle...
je lui répond :
-il faut bien autant de spectateur pour voir de telles merveilles!
Allez, fini la rigolade, il faut pousser...
Une contraction!!! allez, c'est reparti...
Je commence à pousser, gygy est avec l'élève sf, c'est elle qui va "attraper" Alexis...
Je me demande ce qu'il se passe, je les vois tous les 2 en position de réccupération de rugby...
-qu'est ce qu'il se passe??
-rien, mais quand le bébé vient en siège, faut surtout pas le toucher tant que les épaules et donc les bras ne sont pas sortis...
-OK
Enfin, c'est impressionnant quand même... qu'il me fasse pas tomber mon fils....
Voilà les pieds.... Pierre attrape la glace : effectivement, ça n'a rien à voir
Le pédiatre vient nous dire qu'Ambre va très bien, je peux me concentrer sur les poussées!!!
Je pousse, faut que je tienne logtemps car il faut pousser tout le corps... c'est épuisant...
Enfin, le voilà... il pleure... quelle joie!!! il est 16h45
Le voilà posé sur moi, il est bien plus gros que sa soeur....Il est beau mon fils!!!!
Gygy me tend la paire de ciseaux et me dis :
Vous voulez couper le cordon, je crois...
Hooo oui, il s'en souvient, je suis toute émue, je voulais tant couper un cordon... je coupe! c'est un peu caoutchou
Je profite de ce moment, sa petite main dans la mienne...
Mais comme pour Ambre, on me l'arrache... en douceur évidemment mais ça me déchire le coeur...
Pierre part avec Alexis, je me retrouve seul, sans mon mari, sans mes enfants près de moi mais heureusement, Pierre revient vite avec une photo d'Alexis et m'annonce son poid : 2kg880, il va bien!
Je suis soulagé mais inquiète : comment ça va se passer maintenant??? ils vont bien donc, je vais les avoir avec moi, ils ne feront pas de néo nat!!!!!! un vrai bonheur!!!!
La sf sort le placenta puis, on m'amène mes bébés dans une couveuse, l'un près de l'autre... qu'ils sont beau... qu'est ce que Ambre fait petite à coté de son frère...elle essaye de le téter... c'est trop beau, trop émouvant, époustouflant!!!!
Je réalise que j'avais ces 2 merveilles dans mon ventre il y a si peu de temps....
La sf vient, je demande à mettre les petits aux seins, on tente les 2 mais Ambre est si petite que je n'y arrive pas : 1er échec... très déçue...
Je donne la tétée à Ambre : elle tête bien, c'est bon ça!!!!!!je lui souhaite la bienvenue, nos regards se croisent...moment magique et tellement intense que c'est indescriptible...
Puis, vient le tour d'Alexis qui tête bien aussi alors là, je suis fan.... les 2 têtent à seulement 36SA...pas de néo nat, j'ai la super banane, je suis trop fière....
je profite d'Alexis comme j'ai profité de Ambre... nos regards se croisent...il a les yeux bleus!!!!! je lui souhaite la bienvenue et réalise tout doucement que c'est vraiment un petit garçon...
La sf revient, elle nous annonce que les petits vont en néo nat... tout s'écroule, je ne comprend pas, ils vont bien, ils têtent bien alors pourquoi???
Ambre est trop petite, il lui manque 300g
Je réalise que je n'aurais pas mes bébés près de moi mais Pierre est là et me rassure et puis, Mickaël (le parrain d'Ambre) arrive, ça fait du bien, il nous dit qu'ils sont beaux et comme d'hab, on ri...
La marraine d'Alexis passe aussi mais la sf est déjà de retour, faut y aller... on part pour la néo nat...
J'ai les boules, j'ai trop trop les boules... je monte avec les petits en fauteuil roulant...
On arrive dans le service, Alexis est sorti de la couveuse et mis dans un berceau, on me dit : si vous voulez, vous pouvez prendre Alexis avec vous mais il ne pourra plus entrer dans le service, seul les parents sont autorisés.
J'en discute brièvement avec Pierre et on décide de les laisser ensemble... c'est dur, c'est super dur de devoir les laisser ici, loin de moi, de me dire que les filles ne verront les bébés qu'à travers une vitre... je vais limite pleurer mais nan, j'ai pas le droit... je dois être forte pour eux, forte pour Pierre, forte pour les filles... que c'est difficile...