Bonjour !
Tjs pas de microbes à l'horizon ici, ouf ! Avec ce qu'ils ont eu en décembre, ça suffit. Ici, ça va plutôt bien. Peut être un peu patraques à cause des vaccins d'hier mais pour le moment rien de bien méchant.
J'ai une petite question :
Comment faites vous pour déterminer le rythme de sommeil de vos loulous ?
Depuis septembre environ, ça donne à peu près ça
Réveil entre 7h et 8h
Sieste entre 9h30 et 11h30 - Ils ne dorment pas forcément ce temps là.
2ème sieste entre 13h30 et 16h
Et coucher entre 19h30 et 20h.
Je me suis aperçue, et c complétement illogique, que plus je les couche tard, plus ils se lèvent tôt alors j'avais tendance à les coucher plutôt vers 19h30.
Seulement depuis bientôt 15 jours Raphaël est complétement décalé.
Il se réveille entre 6h et 7h
Fait une sieste de 9h30 à 11h30, parfois midi et une deuxième sieste entre 15h et 17h30.
Résultat quand je le couche à 19h30, il fait la foire.
De plus, dans la journée, on le sent fatigué, énervé et excité. Il pleure, se frotte les yeux et crie bcp.
J'en suis venue à la conclusion qu'il dormait trop en journée. Alors, depuis mercredi, j'essaie de le recaler aux anciens horaires avec plus ou moins de succès.
Jeudi il s'est réveillé à 7h15, il a fait une sieste de de 9h30 à 11h30 puis une autre de 14h30 à 16h30. Il a mangé à 18h45 et je l'ai couché à 19h30.
Hier, réveil à 6h30 et pas de sieste le matin. L'après midi, il a dormi de 13h à 15h et il a mangé vers 18h45 (rdv pédiatre) et je l'ai couché à 19h15.
Ce matin réveil à 7h.
Je ne comprends pas trop ces variations. Peut être est-il temps de supprimer la sieste du matin mais il l'a fait encore souvent. En janvier, seulement 5 matins où il ne l'a pas faite. Et un seul après midi
Si je me fie aux signes : bâillements, pleurs, frottement des yeux, il semble fatigué mais ne dort pas forcément. Idem pour le soir, il peut mettre plus d'une heure pour s'endormir.
Besoin de vos avis et conseils. Merci