16-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.481 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

16 Novembre 2024 à 13:52:40
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 36
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: les mamans du 76  (Lu 53080 fois)
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #165 le: 13 Décembre 2010 à 14:58:04 »

Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #166 le: 13 Décembre 2010 à 15:02:54 »

sev ne t'inquiètes pas, reposes-toi et évites de faire le ménage, de marcher (fais emmener ta fille à l'école par une autre personne), c'est ce que j'ai dû faire car mon col était ouvert très tôt avec beaucoup de contractions, j'ai évité deux hospitalisations vers 30 sa et avec beaucoup de repos et malgré deux enfants (dont un tout petit à l'époque) j'ai tenu jusqu'à 36 sa ! tiens bon  Souriant Bisou

Oui Muguette à raison il te faut du repos, alors fait toi aider au max et garde la position allongé au max mais surtout il faut rester optimiste.
Journalisée

Lui 25 ans, Moi 23 ans. Un trop plein d'amour à donné  2 belles petites grenouilles  le 12/08/2010 : Emma 2.955 kg et Elza 3.170 kg
sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #167 le: 13 Décembre 2010 à 16:52:27 »

merci les filles
muguette ça me rassure.
je ne fais rien à la maison mon homme fait tout et depuis ce matin je suis sur le canapé. de toute façon je leur interdit de sortir avant 36SA
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #168 le: 13 Décembre 2010 à 17:11:20 »

merci les filles
muguette ça me rassure.
je ne fais rien à la maison mon homme fait tout et depuis ce matin je suis sur le canapé. de toute façon je leur interdit de sortir avant 36SA

Oui interdiction de sortir les loulous!!!!
Journalisée

sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #169 le: 16 Décembre 2010 à 18:59:23 »

coucou les filles, je viens vous donner des nouvelles!
j ai passé mon echo cet aprem !

Les puces vont tres bien Sourire 592 et 567g !
J ai eu une echo du col : 40mm !!!!

comment se fait il qu entre dimanche et aujourd hui il y ait tant de difference?
en tout cas je fais confiance à l echographe elle est tres reputée sur Elbeuf (Dc Pl*gnol vous connaissez?) et je me dis que peut etre la nana des urgences du chu s est trompée?

En tout cas je reste alitée pour l instant, prochain rdv mardi à 9h avec gygy et à 10h20 pour l echo avec la sf , on verra bien, mais vraiment je croise les doigts pour que mon col soit bien à 40mm et que je ne sois pas hospitalisée pour Noel, dejà que je passe noel sans ma fille, manquerait plus qu en plus je le passe au CHU 

Je repasserai plus tard voir s il y a eu du passage par ici Sourire bisous

ah et au fait  : est ce que vous pouvez me dire les poids de vos loulous à 24sa ? histoire que je puisse comparer avec mes nenettes? merkiiiii
Journalisée

Romane , ma princesse : 29/05/2006, et grace à FIV ICSI 1 des poupettes (mono-bi) pour le 16 avril 2011 Sourire
Objectif des 36 SA atteint Souriant mes princesses sont nées le 11 mars 2011. Rachel 2kg225 et Cassandre 2kg375 Sourire 44 cm toutes les deux Sourire
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #170 le: 16 Décembre 2010 à 20:33:06 »

J'essai de te retrouver ça demain sans soucis. Mais tu sais je sais pas si c'est une très bonne idée de comparer car il faut savoir que moi mes filles étaient plus grosses que la moyenne des jumeaux.
Les jumeaux naissent en moyenne vers 2kg400 et les miennes sont nées à plus de 3 kg donc c'est pas un super outil de comparaison, il faut plus se fier à la SF ou à la femme de la radiologie car elles savent mieux que nous, elles ont des moyennes.

Mais voila un tableau auquel tu peux comparer, biensur c'est un tableau fait pour les singleton mais ça peut te donner une base, sachant que toi ils sont deux donc ils seront surement plus mince.

http://www.netenviesdebebes.com/grossesse/taille-poids-embryon-foetus.php

Mais sache que ce que j'ai vu dans ce tableau c'est que un bébé de 24SA pèse en moyenne 500gr donc les tiens sont impec
Journalisée

Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #171 le: 16 Décembre 2010 à 20:44:15 »

tiens pour te dire que les miennes étaient vraiment grasses pour des jumelles (aujourd'hui Emma est même en haut de la courbe de poids :s ) voila un message que j'avais marqué sur un autre forum ou je parle des filles :

Citation
Emma (JA) fait 753 grammes et Elza (JB = surnommé Jambon-beurre par Nico) fait 812 grammes.

Pour vous donner un ordre d'idée je suis à 23 Semaines de grossesse (je viens de finir le 5e mois et j'entame le 6e ) soit 5 mois passé et à ce terme, de ce que j'ai pu voir dans différents sites/livres etc.... les fœtus font dans les 560 grammes.
Journalisée

sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #172 le: 16 Décembre 2010 à 22:30:19 »

ah oui en effet bon poids Souriant

pour le col, j ai plus confiance en l echographe , elle ne fait que ça, c est son metier depuis plus de 30 ans.
et la fille que j ai vu aux urgences je ne sais pas si c etait sa "specialité"

En fait je prefere vraiment croire l echographe vu la difference de longueur du col !!!!!!!!

Journalisée

Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #173 le: 17 Décembre 2010 à 07:28:40 »

ah oui en effet bon poids Souriant

pour le col, j ai plus confiance en l echographe , elle ne fait que ça, c est son metier depuis plus de 30 ans.
et la fille que j ai vu aux urgences je ne sais pas si c etait sa "specialité"

En fait je prefere vraiment croire l echographe vu la difference de longueur du col !!!!!!!!

les gens des urgences sont bien souvent des étudiants qui débutent donc en effet il peux y avoir des erreur, c'est arrivé à une des maman sur mon fil des aoutiennes 2010.
Oui oui je t'avais dit que les miennes étaient des paupiettes.
Elza est née a 3.170kg pour 50.5cm et Emma 2.955kg pour 49cm alors que la moyenne des jumeaux naissent à 2.400kg pour 45cm et sont en parfaite santé.
Maintenant Elza fait 6.290kg pour 62 cm et Emma 6.590kg pour 63 cm donc t'as vu même la plus petite au départ à vite rattrapé sa soeur.

J'ai une maman sur le fil des aoutienne 2010 qui devait accouché comme moi en aout mais ses enfants ont décidé de venir plus tôt et sont née 3 mois avant, début mai 2010. Alors forcément ils ont été un peu en néonat, et c'est normal ils sont nés ils faisait moins d'1kg, dans les 800-900kg.... bah aujourd'hui ils sont super bien rattrapés et les parents sont comblés donc reste zen essai de tenir au max mais même si tu accouche tot sache que maintenant ils sont bien équipé pour ce genre d'evenement et sauront s'occuper de tes bouts de choux. Biensur l'idéal est de tenir le plus longtemps possible.

Tu es dans un hopital de quel niveau pour ton accouchement?
Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 17 Décembre 2010 à 10:19:07 »

Coucou, je suis là .... 

Effectivement, mes loulous sont nés à 27+2 après bien des péripéties maintenant, ils sont en super forme. Je n'ai pas trop de temps maintenant car je dois donner les bains et ensuite aller chercher les grands à l'école.

Mais promis, je repasse plus tard pour envoyer plein d'ondes positives. Mes maîtres mot : repos et positivisme !!! Chaque jour de gagné est une victoire à ce terme là, il faut tenir bon.

Je file - Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #175 le: 17 Décembre 2010 à 10:21:54 »

merci Opa c'est gentil de venir rassurer Sevemanou qui se pose pas mal de question du coup vis à vis de sa grossesse.

Sevemanou, hésite pas si tu as des question à les poser à Opa, elle est super calé niveau préma maintenant!
Journalisée

sevemanou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #176 le: 17 Décembre 2010 à 11:02:59 »

merci les filles Sourire

24SA pour moi aujourd hui Sourire
j ai hate d etre a mardi pour mon rdv. je me fixe le cap des 30 sa pour l instant, mais j ai confiance et je suis sure que je peux les garder au chaud jusqu a 36sa minimum Souriant

Je suis suivie au chu de rouen pour mon accouchement c est un niveau 3 Clin d'oeil
Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 17 Décembre 2010 à 11:30:50 »

Sevenou : ‘tite info ultra rapidement, à 23+6, mes crevettes pesaient 550 et 500 grammes. A savoir que les doc considèrent qu’il y a une marge d’erreur de 10%.

Pour info, le 2 mai ils ont été évalués à 900 et 850 grammes, nés le 5 mai, ils pesaient réellement 950 et 800 grammes.

Tu as raison de viser le plus loin possible pour garder le plus possible tes petits au chaud. Je vais essayer de trouver le temps de me plonger dans la discussion pour te connaître un peu mieux.
Moi, je suis maman de 2 grands de 10 et 6 ans et on a voulu un petit 3ème, Dame Nature a eu la grande générosité de nous donner 2 bébés qui avaient une bonne étoile au dessus de leur tête. En plus, marraines les bonnes fées se sont penchées sur leur incubateur dés leur naissance.

je reviens plus tard - biz
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 17 Décembre 2010 à 15:00:10 »

Je reviens pour terminer mon roman ... Il faut bien t'occuper pendant que tu couves tes petits.

Donc .... Il y a eu des hauts et des bas, on s’attendait à ce ques mes bébés naissent prématurés vu les antécédents difficiles de ma grossesse, mais on n’est jamais préparé à vois de si petits bébés dans une boîte de plexis et branchés….. Surtout quand c’est les siens…

Pour faire court, j’ai eu un hématome à 2 mois de grossesse, je suis donc restée alitée à la maison (mon mari a tout géré et moi, je me suis fais chouchouter).
A 3 mois, une vésicule de liquide amniotique s’est percée. Puis à 4 mois, une poche s’est fissurée. Les médecins m’avaient dit que j’allais faire une FC et que si elle ne venait pas, ils la provoqueraient. Les contractions ne sont pas venues, je n’ai pas eu d’infection, le bébé à la poche fissurée a bien supporté le manque de liquide et l’autre bébé se portait très bien aussi.

Les médecins ont été très alarmistes et selon eux, dans le meilleur des cas, je n’aurais qu’un bébé, sinon, l’autre pourrait être handicapé, malformé etc … Voire décéder .... Mais je suis restée positive tout le temps, j’ai encouragé mes bébés, je leur ai parlé plusieurs fois par jour. Je leur racontais qu’on les attendait tous les 2 à la maison etc …. Je pense que c'est primordial de rester positif.

Je suis restée à la mater 2 mois, il était prévu de me transférer en mater de niveau 3 le 3 mai, mais le 1er mai au soir, j’ai commencé à avoir des contractions (en ce qui me concerne, je suis persuadée que ça vient de l’injection de corticoïdes qui m’avait été faite le matin). Les docs disent que non …. J’ai donc été stabilisée et transférée le 2 mai. J’ai tenu bon 4 nuits complètes de contractions et mes petits sont arrivés le 5 mai.

Ils ont été transférés immédiatement en réa où ils sont restés 37 jours + 45 jours en soins intensifs/néonat.

Je pense que mon loulou étant en bas, il a permis à sa sœur qui était dans la poche fissurée de continuer à grandir en colmatant sa poche avec la sienne. Il devait aussi faire barrage aux infections. 15 jours avant d'accoucher, les bébés se sont inversés et c'est ma poupette qui est née en premier.

Tu commences à arriver à un terme où tes bébés sont viables même si c’est un parcours très dur et il est encore bien tôt. L’idéal serait d’attendre encore au moins 6 semaines. Dur dur, mais tu dois tenir bon pour tes petits. Néanmoins, comme le disait Nymphéa, la prématurité est maintenant bien prise en charge. Il y a beaucoup de machines pour assister les bébés, mais ils sont aussi des battants.

Courage à toi. Je reviens te faire un coucou régulièrement, plein d’ondes positives.

Opaline

Journalisée

Nymphea
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Elza et Emma 21 mois

« Répondre #179 le: 17 Décembre 2010 à 17:01:19 »

Opaline j'avais pu suivre un peu ta grossesse sur le fil des aoutienne mais résumé en quelques phrases ça touche encore plus mais c'est un message très positif que tu envois, c'est génial, tu ne cache pas la difficulté sans pour autant être alarmiste.
Journalisée

Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 ... 36
Imprimer
Partager :

Aller à: