tistus
Nouveau Membre
|
|
« le: 07 Mars 2010 à 15:06:21 » |
|
Bonjour,
Je viens d'accoucher de jumelles et j'aimerais savoir comment vous vous êtes organisé pour les nuits, sachant que j'aimerais allaiter ? Avez-vous pris une aide à domicile pour la nuit ? Comment faites-vous pour allaiter la nuit ? Est-ce que vous tirez votre lait ? Est-ce que l'aide du papa est suffisant avec les mois ? (sur 1 an par exemple ?) Que faites-vous quand vous êtes trop fatiguée ? Toutes les solutions et tous les conseils sont les bienvenus !
Merci d'avance !!
tistus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Karine&sesLoulous♥
|
|
« Répondre #1 le: 07 Mars 2010 à 15:48:15 » |
|
alors je me pose toutes les meme questions que toi je vais suivre ce fil de près j'ai pas encore accouché alors ca m'intéresse d'avoir des astuces par contre je ne savais pas qu'on pouvait avoir une aide a domicile la nuit
|
|
|
Journalisée
|
Enzo né le 11 Mars 2008 3,550 kg - 50,5 cm d'amour ! Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse le 13 avril 2010 2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3 3,510 kg - 50 cm ♥
|
|
|
Petit _ Pimousse
|
|
« Répondre #2 le: 07 Mars 2010 à 16:14:04 » |
|
pour les aides à domicile la nuit ce n'est pas facile d'en trouver ... souvent ce sont des étudiantes SF ou infirmières qui font ca pour arrondir les fins de mois ... n'ayant pas allaité je ne pex pas trop t'aider ...
|
|
|
Journalisée
|
Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
|
|
|
lauryanne
|
|
« Répondre #3 le: 07 Mars 2010 à 16:42:20 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. Boris Vian
|
|
|
Platypuce
|
|
« Répondre #4 le: 07 Mars 2010 à 21:39:39 » |
|
bonjour,
J'ai eu mes jumelles à 31sa. j'ai tiré mon lait pdt les 2 premiers mois car nous étions en néonat. Cela fait un peu plus d'un mois que nous sommes rentrés à la maison. La nuit je ne fais pas de tétées en double car je dois être assise et rester attentive pour remettre celle qui lâche le sein. De plus il faut qu'elles réclament en même tps. Je ne les réveille pas pour les repas. Qd je donne à l'une et que l'autre pleure c'est papa qui la fait patienter. Elles n'ont pas de tétine mais tétent le doigt. Là je suis dans une période de pic de croissance, elles réclament à tour de rôle, donc après la dernière tétée du soir (23h) je tire mon lait, ça me permet de faire deux bib pour la nuit. Cela fait maintenant plus d'un mois qu'elles tètent, je commence donc les bib au lait maternel.
Bon courage à toi !
|
|
|
Journalisée
|
"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini" Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
|
|
|
Barbara F
|
|
« Répondre #5 le: 07 Mars 2010 à 21:52:15 » |
|
Bonsoir, Moi elles était en mixe (sein+bib artificiel) donc je me levé je changé la premiére, j'alais m'installé pour donnée le sein, pendant ce temps là le papa changai la deuxieme (étant donné qu'il été plus lent que moi) quand il m'emmener la deuxiéme j'avais fini le sein de la premiére, je metté donc la deuxiéme au sein pendant que papa donné le bib a la premiére et je finisé en donnant le bib à la deuxiéme.
Voilà pour mon expérience sachant que j'ai allété pandant prés de 4 mois et qu'elle ont fait leur nuit vers 1 mois
|
|
|
Journalisée
|
Barbara maman de Clara et Nelly née le 19 décembre 2006 Dorian arrivé le 27 décembre 2011 à 37SA+2 jours Presidente de l'AD24
|
|
|
Sev79
|
|
« Répondre #6 le: 07 Mars 2010 à 22:14:29 » |
|
ici on a eu une organisation qui a bien fonctionné, mais il faut que le papa soit très présent afin que chacun puisse bien se reposer et récupérer. la nuit, mon mari allait chercher bb1 , le changeait, me l'apportais au lit; je l'allaitais ds le lit. puis il allait préparer le bib (oui, on était un peu tordu, on faisait à chq fois sein+bib pour chacune des juju!!). il donnait le bib à bb1. si bb2 se réveillait entre temps, il me donnait bb1 et préparait bb2 pour que je l'allaite. en gros la nuit , je ne me levais pas. il m'arrivait d'allaiter les 2 en mm temps, ce qui est un gain de temps. on est passé de 1h45 à env.1h d'éveil à chaque repas... c'est à vous de trouver votre organisation. on a fait comme ça car le papa était présent; quand il a repris le travail, je me levais davantage. tu verras, au départ quand tu as 1/2 heure pour dormir, tu récupères en 1/2h, puis tu as de plus en plus de temps, alors tu récupères de plus en plus et tu t'étonneras de constater qu'en un minimum de temps tu as l'impression d'avoir énormément dormi! elles ont fait leurs nuits à 1 mois aussi. (dernière tt vers 21h-22h, puis à 4-5h; et rapidement à 7h-7h30 onn'a aps eu besoin d'aide à domicile, mais c'est à chacun de voir; ici je sais que zhom est très présent pour les tâches ménagères. surtout, passez vous le relais, de temps à autre il vaut mieux qu'un de vous 2 soit éveillé pour s'occuper des 2 pendant que le conjoint dort puis inverser et on oublie son ménage pendant qq temps, on dort qd les bb dorment!! bon courage!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1 du bonheur en boite! Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 ! Le bonheur...
|
|
|
NATTYLOU
|
|
« Répondre #7 le: 07 Mars 2010 à 22:30:37 » |
|
Bonjour et bienvenue !
Pour l'organisation des nuits, ici, j'ai pas mal gérer seule les nuits au début (j'allaite) et je faisais une sieste la journée pendant que zhom s'occupait des bébés. Ensuite on faisait des "gardes" avec mon mari : lui prenait la 1ere partie de la nuit (jusqu'à 1 heure du mat ) et je prenais le relais ensuite. Aujourd'hui (ils ont 3 mois) je gère les nuits toute seule, mais zhom est en congé parental, donc je peux me reposer un peu entre 2 tétées la journée.
Après, ca va dépendre du ryhtme des tes bébés, s'ils réclament en meme temps ou pas, si tu es à l'aise avec les tétées doubles ...
Et pour le ménage, je suis d'accord avec Sev, on oublie pendant qqs temps. Le principal, c'est de prendre le temps de se reposer .
Bon courage.
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse Maman de 4 loulous (2003,2006,2009 et 2009) Mariée à l'homme le plus formidable de la planete...
|
|
|
lajess972
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #8 le: 07 Mars 2010 à 22:52:33 » |
|
Bonjour, Mes jumelles vont avoir 2 ans demain et je les ai allaité jusqu'à leur 6 mois. Au début, elles étaient en mixte (sein + complément biberon pour les faire grossir) puis progressivement elles ne réclamaient plus le complément et elles ont été complètement au sein entre 2 et 5 mois. Plus concrètement la nuit, ça ne change pas beaucoup de la journée car tout dépend si les bébés se réveillent en même temps ou pas : 1/ Lorsque les filles se réveillaient ensemble, je les allaitais en simultané pour gagner du tps assise sur le canapé ou dans le lit avec le coussin d'allaitement car je n'ai jamais réussi la position allongée avec les 2 mais je pense que c'est parce qu'elles étaient encore trop petites. Après tu les les recouche et tu es tranquille pour 2h si tt va bien . Tu peux aussi t'endormir avec elle dans le canapé et dans ce cas t'es déjà en position pour la prochaine tété mais c pas très bon pour le dos !!! 2/ Si les bébés se réveillent en décalé, j'allaitais tranquillement celle qui était réveillée, allongée ds le lit et j'attendais que l'autre se réveille pour recoucher la 1°. Au début j'avais un peu peur de m'endormir et de l'écraser mais franchement ça ne m'est jamais arrivé et je pense que c'est vraiment la solution la + confortable et reposante pour tout le monde. Et quand j'étais vraiment trop fatiguée (le matin ou la nuit), c'est le papa qui se réveillait pour donner les biberons de lait tiré dans la journée. Pour le reste, 2 conseils : fait toi aider pour tout ce qui est tâches ménagères (ISF + aide ménagère prises en charge partiellement jusqu'au 5 mois des bébés) et dort dès que tu peux quand les bébés dorment, c'est impératif pour pouvoir récupérer!! Bon courage pour tout. Lajess
|
|
|
Journalisée
|
Lajess972 / Maman d'Elyah et Maelyn nées le 08/03/2008
|
|
|
val31
|
|
« Répondre #9 le: 07 Mars 2010 à 23:33:09 » |
|
Bonjour,
Ici pour les nuits j'ai géré seule dès le début... au tout début mes bébés dormaient dans le même lit, quand un pleurait de faim et que je le sortais du lit ça réveillait systématiquement l'autre et du coup c'était tétée double, j'ai galéré un peu pour m'installer seule au début mais on prend vite le coup, dans la chambre des bb il y avait un clic clac qui restait ouvert en permanence collé au mur, je posais le premier bb au milieu du clic clac, ensuite le deuxième puis je m'assayais dos bien calé contre le mur avec des oreillers pour que ce soit confortable et ensuite coussin d'allaitement et position du ballon de rugby pour les 2 bb, il m'arrivait mêem de m'endormir pendant qu'ils tétaient. Au milieu de la tétée, je changeais le premier bébé, puis le deuxième et re tétée (afin de les stimuler car ils s'endormaient souvent au sein sans avoir assez mangé) et ensuite les bb rejoignaient leur lit... en général une fois bien rodée en 40mn j'avais tout fait tt double + change (si pas de caca ol m'arrivait de changer la couche qu'une tt sur 2 la nuit). Ca a commencé à se compliquer quand on les a séparé de lit vers 2 mois et que du coup ils n'avaient pas le même rythme, après 2 nuits où je me suis levée toutes les heures pour alterner les tt et ou j'étais décalquée j'ai décidé que dès que l'un ralait je réveillais l'autre tant pis... et 3 semaines plus tard ils faisaient leurs nuits ! Par contre la journée j'avais l'aide aux mères qui venait (2 fois 4h par semaine pendant 3 mois puis une fois 4h par semaine 3 mois de plus) pour m'aider pour le ménage, repassage ou s'occuper des bb pendant que j'allais faire les courses, kiné... et ça soulage pas mal surtout quand le papa bosse et moi j'avais un ainé de 23 mois de plus que les jumeaux à gérer... J'ai réussi à allaiter 3 mois en exclusif et 3 mois de plus en mixte !
Bon courage à toi
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j. Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg 86cm
|
|
|
Karine&sesLoulous♥
|
|
« Répondre #10 le: 07 Mars 2010 à 23:42:21 » |
|
Val31 mon fils ainé a le meme age que ton ainé (2 ans dans 4 jours) comment tu t'organisais la journée pour les tétées des deux petits sachant qu'a cet age la l'ainé est assez speed et demande pas mal d'attention ... si tu as des petites astuces des petits conseils je suis preneuse j'anticipe ^^
|
|
|
Journalisée
|
Enzo né le 11 Mars 2008 3,550 kg - 50,5 cm d'amour ! Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse le 13 avril 2010 2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3 3,510 kg - 50 cm ♥
|
|
|
drine35
|
|
« Répondre #11 le: 08 Mars 2010 à 09:28:20 » |
|
Hello Comme tu as déjà pu le voir, chacune à sa propre expérience sur le sujet Nous on a un peu tout essayé depuis que les loulous sont rentrés à la maison : - au début tétée simultanée (avec réveil du bébé endormi si besoin), le papa m'aidait pour les changer, les installer et les recoucher, épuisant pour tout le monde surtout qu'ils venaient de rentrer à la maison, dormaient dans notre chambre et pleuraient beaucoup - suite à pb de poids, alternance sein / bib de lait maternel pour chacun => le papa donnait le bib et moi le sein, chacun gérait son bébé (d'où poussage de coude régulier pendant la nuit : "eh, c'est le tien qui pleure, lève toi") - grosse fatigue il y a quelques temps, j'ai fait un appel au secours sur le forum et on m'a conseillé le système de "quart" (papa gère tout le monde jusqu'à 2h, ensuite c'est moi), très bonne méthode car celui qui n'est pas de service dort vraiment sans s'inquiéter de savoir quel bébé pleure, ça nous a permis de récupérer un peu. Et pour peu que les petits ne se réveillent pas pendant un des quarts, tu as une nuit complète ! Pour nous c'est la dernière solution la meilleure, mais évidemment ça ne fonctionne que si tu donnes des bibs et si tu as un papa qui veut bien payer un peu de sa personne la nuit Bon le mien est un peu aidé par nos enfants : depuis 2-3 semaines ils commencent à faire leurs nuits et c'est donc moi qui suis réveillée pendant le 2ème quart...
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
|
|
|
val31
|
|
« Répondre #12 le: 08 Mars 2010 à 10:26:46 » |
|
Val31 mon fils ainé a le meme age que ton ainé (2 ans dans 4 jours) comment tu t'organisais la journée pour les tétées des deux petits sachant qu'a cet age la l'ainé est assez speed et demande pas mal d'attention ... si tu as des petites astuces des petits conseils je suis preneuse j'anticipe ^^ Je n'avais pas mon ptit grand tous les jours avec moi à la maison car j'avais gardé sa nounou ce qui m'a beaucoup soulagé... Le matin c'est le papa qui le préparait et le soir c'est moi qui le récupérait donc je gérais quand même les 3 bains et la tétée avant que le papa rentre. J'avais trouvé quelques astuces pour occuper mon grand quand les bb tétaient, en allaitant en position du ballon de rugby j'arrivais à avoir les 2 mains de libre et je lisais une histoire à mon grand qui s'asseyait à coté de moi, ça marchait très bien car il adore les histoires ou alors on chantait des chansons ensemble, je mettais un CD de comptines ou d'histoire.... Si vraiment il était trop speed je lui mettais un dessin animé pendant 15 mn mais c'est vrai qu'à cet age c'est dur de se retrouver seule avec 3 enfants en bas age... Tu n'as pas une nounou qui te permettrait de mettre ton grand 2-3j par semaine pour te libérer du temps ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 3 BB FIV, Raphaël né le 5/01/2007, Quentin & Lucas nés le 10/12/2008 à 37SA + 3j. Naissance: Quentin 2,480kg 46cm & Lucas 2,600kg 47cm A 2 ans : Quentin 12,6kg 89cm & Lucas 11,8kg 86cm
|
|
|
Manoune 77350
|
|
« Répondre #13 le: 08 Mars 2010 à 10:51:41 » |
|
Moi person j'ai pas allaité La nuit, notre seule et unique organisation, c'est qu'on se levait tjs tous les 2 pour donner tous les bib et aujourd'hui on ne regrette pas parce que on adorait ses moment de complicité et de calme tous les 2... On était loin de tout, il faisiat nuit et toute la ville dormaint sauf nous avec nos têtes fatiguées !!! Pour ce qui est de l'allaitment, quand c'était encore prévu au programme , on s'était dit papa se lève pour me placer les bébés, je donne la tétée, il les changent et les couches (avec mon aide si besoin )... mais comme ça n'a pas pu se faire, les autres filles te renseigneront mieux !
|
|
|
Journalisée
|
"Ce qu'un père peut faire de plus important pour ses enfants, c'est d'aimer leur mère"
|
|
|
tistus
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #14 le: 08 Mars 2010 à 13:01:43 » |
|
Merci à toutes pour vos réponses !
C'est très divers et je comprends que je dois aussi faire "ma sauce" ! Mais ça m'a donné beaucoup d'idées et c'est encourageant de voir qu'au bout d'un moment, les bébés font leur nuit et aussi, qu'on s'en sort dans chacun des cas !
Merci encore !
tistus
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|