08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 22:04:11
Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours je voudrais acheter une maison  (Lu 13046 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« le: 06 Mars 2010 à 17:53:23 »

J'ai été ce matin au crédit machin et ..............................................................................

Le monsieur me dit que même avec mon chéri qui gagne deux smics je ne peux pas acheter une maison dont j'ai signé le compromis. Pleurs

Faut il être super riche pour acheter  Huh?
Pour expliquer il compte : 500 ? par adulte et 400 ? par enfant ce qui donne 1800 ? qu'il faudrait en plus du loyer.

Personnellement je trouve cela abuser vous croyais pas Huh?

Nous payons 550? de location et là pour acheter ça va nous faire 650 ?

Y'a t il des banques + conciliante au niveau barème si oui je suis preneuse  Roulement des yeux
iL Me dit que si on aurait eu enfant de moins on aurait passé dans le barème 

Et aussi que si je bosserais ben ce serait pris en compte....Ce qui me choque c'est que mon chéri gagne 2 smics quand même donc je me dit bêtement avec deux smics on ne peut pas acheter?

On a prévu de voir une autre banque la semaine pro et de voir un courtier mais je suis un peu effondrée 

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Mars 2010 à 18:00:17 »

Quand on a construit mon banquier m'a dit que les mensualités de remboursement ne doivent pas dépasser 33 % des revenus du foyer.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Helene91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Mars 2010 à 18:02:37 »

Je te comprends, mais attends de voir d'autres banques et surtout un courtier avant de désespérer. ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas une solution.
La banque, elle  a pris tout vos revenus en compte (vous avez peut-être des aides de la CAF par exemple).
Tu peux peut-être aussi regarder certains sites sur internet (genre meilleurstaux) pour voir ce qu'ils te proposent eux.
Bon courage!
Journalisée

Hélène, maman de R. (août 2004), B. (juin 2006), D. et G. (juin 2008)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #3 le: 06 Mars 2010 à 18:03:41 »

Cat, zeeeeeeeeeeeeeeeeen ... Quand on achète une maison c'est le parcours du combattant pour trouver une banque qui veut bien prêter, pour la date de signature, pour la constitution du dossier (manque toujours une pièce) ...

Va voir plusieurs banques, et ne sois aps démoralisé par un RV ...
Ici mon chéri ne gagne même pas un SMIC et je suis à mi-temps (je gagne environ 1500? par mois) et on a réussi à trouver !

Nous avons trouvé avec la banque qui distribue le courrier, mais ça peut être avec une autre ...

Courage la belle !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #4 le: 06 Mars 2010 à 18:06:15 »

Est-ce que toi ou ton mari vous avez droit au CIL ?

Sinon, comme dit Virginie68, le seul chiffre qui compte c'est le taux d'endettement (33%), les 500 et 400? ... jamais entendu parler
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 06 Mars 2010 à 18:12:29 »

Est-ce que toi ou ton mari vous avez droit au CIL ?

Sinon, comme dit Virginie68, le seul chiffre qui compte c'est le taux d'endettement (33%), les 500 et 400? ... jamais entendu parler

Idem on m'a jamais parlé des 500 ?, 400 ?...
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Mars 2010 à 18:23:00 »

cat  Bisou Bisou

presque dans le meme cas o n me dit que le fait d etre au foyer n aide pas et moi c est le contraire le banquier m'a conseillé de faire plus d enfant car il compte les allocs 
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 06 Mars 2010 à 18:27:15 »

Cat ne t'inquiete pas tu vas trouver une banque !!!

Nous on a fait contruire et à l'époque je bossais à mi temps et mon marin avec juste un peu plus que le smic et on rembourse 600? de loyer

C'est faisable !!!!

ne te décourage pas fait toute les banques et tiens nous au courant

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #8 le: 06 Mars 2010 à 18:46:50 »

On a 34 %

et le mec ne tiens pas compte des paje indute jusqu'au 3 ans des loulous
Pourtant elles sont bien là !

Pour le Cil mon chéri vient de me dire qu'il faut qu'il appelle lol

Je me dit peut être que les banques de Lille vu qu'ils donnent des prets à des gens qui achètent du très chère.........................Ne sont pas très sympa avec les gens qui ont des revenus moyens 

Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 06 Mars 2010 à 19:15:18 »

ne te limite pas à une banque

lors de notre premier projet (on bossait à 2 et seulement 2 enfants)
nos propres banques (pouce et écureuil) nous ont quasi rit au nez : la mienne ne prêtait rien et celle de zhom , de quoi acheter un taudis à perte perle les oies

On ne sait pas décourager, nous avons été voir d'autres banques et no souci : notre choix s'est porté sur le crédit* foncier*

lors de notre second projet (vente pour racheter suite arrivée des jujus), il n'y a pas eu de souci : on a fait le tour des banques qui l'a nous déroulaient le tapis rouge (j'avais juste besoin de leur simulation pour faire aligner le taux à la banque du premier projet)

donc va voir ailleurs, tu trouveras bien une banque qui te suivras
Journalisée
Sissi59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 06 Mars 2010 à 20:02:05 »

Hello,

Des banques il faut en voir plein (les courtiers moi je n'ai eu que des pbs avec eux et ils ne prennent en général que les bons dossiers), idem pour celui qui t'a parlé des 500 et 400?, ce sont des établissements réputés pour être frileux ou qui font des taux exceptionnels mais avec 0 prise de risque ...
Pour les aides liés aux enfants, certains établissements partent du principe qu'elles ne sont pas définitives (elles peuvent diminuer en fonction des lois à venir ....) et que ça n'est donc pas un revenu certain ....
Finalement nous idem que Val, on a fait marcher la concurrence mais pour rester dans la même avec un taux correct... Je te rassure la métropole Lilloise n'est pas réservée aux riches...
Alors prépares bien ton dossier, les dizaines de documents nécessaires (a avoir impérativement lors des RDV pour ne pas perdre de temps inutilement), arme toi de patience, mais en étant active, il faut voir plusieurs banques sur 1 même journée, sinon tes offres de prêt ne seront pas prêtes pour la signature (qui peut de tte façon être repoussée un peu, ne t'inquiète pas) et il ne faut pas hésiter à relancer (gentiment mais sûrement).
Tu vas voir, c'est un vrai parcours, un peu stressant ..... mais le résultat en vaut la peine !!
Journalisée

P (10 ans), H & C (6 1/2 ans). Et c'est tout !
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 06 Mars 2010 à 20:11:37 »

Une banque sérieuse analyse:
-votre taux d'endettement (au delà de 33%,  si il y a un problème, la banque est considérée comme co-responsable du défaut de paiement)
-votre reste à vivre (cf les 1800 ?; recherche sur le net son calcul; sur ce site: http://www.credixis.fr/lexique/reste-a-vivre , c'est le RMI x 1,5  mais le montant me semble flou); cela correspond à la somme qu'aucun créancier ne pourra venir vous prendre
-votre fonctionnement des comptes
Une question, à ce sujet: mettez-vous (650+100x12)/12 = 154 ? de côté par mois actuellement sans douleur ? Ceci est le surcout mensuel minimum de votre accession à la propriété  (taxe foncière estimée + augmentation du "loyer").

*A savoir: les 33%, c'est pour tous les emprunts cumulés.
C'est à dire qu'une fois endettés pour la maison, vous ne pourrez plus emprunter pour renouveler la voiture ou la machine à laver, pas plus que pour changer la chaudière.
*A savoir aussi: les enfants, en grandissant, pèsent de plus en plus, en réalité, dans le budget.  Et la PAJE, aux 3 ans, elle disparaît.
*A savoir encore: lorsqu'on achète une maison, on en paie la taxe foncière (= 1 mois de loyer, environ); taxes foncière et d'habitation augmentent et augmenteront encore, car les frais de mutation ont chuté ces 2-3 dernières années (grosse partie des frais de notaire), que les collectivités territoriales ont emprunté dans de mauvaises conditions pour beaucoup d'entre elles, et qu'il faut rembourser, et enfin parce que l'État leur transfère des compétences sans en fournir le financement; leur montant est quasi indépendant des revenus.
*A savoir enfin: si l'achat éloigne du travail, les frais de transport vont monter.

Le crédit fonfon est une entreprise douteuse, qui a mis des milliers d'emprunteurs ayant des dossiers délicats dans une m... noire. Des exemples saignants ici: http://www.cbanque.com/forum/forumdisplay.php?24-Credit-immobilier-a-taux-revisable . Si ils sont les seuls à accepter votre dossier, c'est louche et à fuir. Dans la même perspective, avec des taux au plus bas, si seuls des montages à taux variable passent, fuir à nouveau.

Enfin, la tendance actuelle est au blocage du marché immobilier  (Sand en sait quelque chose) , les prix ont tendance à baisser (on est redescendu aux prix de 2005, actuellement, grosso modo) , et attendre vous fera gagner de l'argent.
Un peu de lecture: http://www.bulle-immobiliere.org/forum/

En résumé:
ton dossier passe dans de bonnes conditions, tant mieux.

Ton dossier ne passe pas, ou au prix de contorsions (prise en compte de la paje, taux variable), ce n'est que partie remise.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 06 Mars 2010 à 20:22:45 »

Je dis comme Lena, le Credit Fonfon à éviter. C'est la banque qui a accordé un prêt à mon ex mari, avec fausse signature. C'est à dire que j'étais co emprunteur à mon insu, mon ex mari ayant signé à ma place, prêt accordé sans ma présence, alors que nous étions mariés sous le régime de la séparation de biens.
Pour le reste vous avez tout dit, pour les prestations familiales, comme le dise beaucoup, elles sont aléatoires, non définitives, et ne sont pas comptabilisées comme revenu. Cela dépend des banques aussi et cela dépend du régime matrimonial aussi. Bref chacun fait sa sauce alors ne pas hésiter à voir plusieurs établissements bancaires
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #13 le: 06 Mars 2010 à 20:44:46 »

je pense que ce qui coince le plus c'est pas le fait que ton mari gagne 2 smics mais plutôt que les 2 smics soient gagnés par une seule personne.
si tu as 2 personnes pour 2 salaires, y'a toujours une roue de secours en cas de soucis avec le boulot ( surtout avec la conjoncture ) là s'il par malheur ( et biensûr je ne te le souhaite pas hein on est bien d'accord ) ton mari perdait son taf y'a plus de revenus car comme le dit Dominique, les aides de la CAF ne sont aps prises en compte car bcp trop aléatoires ...
perso moi c'est le CA qui m'a toujours proposé les meilleurs taux Clin d'oeil
mai sje suis sûr que tu trouveras una banque pour financer ton projet surtout si ca fait un endettement de 34% au lieu de 33 Clin d'oeil
courage ne baisse pas les bras !
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #14 le: 06 Mars 2010 à 20:50:01 »

Le taux était de 4.7 % en plus 
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: