09-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

09 Novembre 2024 à 02:20:25
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours je voudrais acheter une maison  (Lu 13056 fois)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 09 Mars 2010 à 18:00:41 »

3 ans  
même si je sais que c'est possible

il y a aussi la solution d'acheter un appart (moins cher) et de revendre quand l'immo ira mieux, au pire dans 7 ans, cela ferra déjà un "apport"

ce qui a foutu les familles dans la merd*, c'est aussi les banques qui superposaient le prêt de l'état au leur
au départ les familles avaient 500 à donner puis 700   :-\et des fois dans un budget, ça coince
donc bien regarder son tableau d'amortissement

Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #46 le: 09 Mars 2010 à 18:11:30 »

C'est clair  Clin d'oeil

Je ne connais pas grand monde autour de moi capable de mettre 10 000 €  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Un salaire qui en vaut deux quand même lol

Là on voit pour des banques hors ''Lille' peut être auront nous + de chances à avoir une banque qui ont des gens de notre profil   

On croise les doigts donc lol

mais on te demande quoi avec ces 10000 euro ? de les mettre sur un compte de séquestre ?

de toute façon, plus de 33% de remboursement, votre dossier ne passera jamais 

en tablant sur un emprunt sur 30 ans mais avec possibilité d'augmenter les échéances dans 2 ans (ce qui se fait), vous pourriez trouver sans mettre en danger votre budget et en vous laissant une porte ouverte dans le cas d'augmentation de vos revenus.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 09 Mars 2010 à 18:14:43 »

30 ans  
même si je sais que c'est possible

ben voui, ils font même des prêts sur 35 ans...

je vais me faire l'avocat du diable Cat, mais vous n'aviez pas vu votre banque avant de signer le compromis ? vous n'aviez pas envisager un budget max pour votre achat ?

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #48 le: 09 Mars 2010 à 18:16:24 »

pour les courtiers, nous étions passés par ACE*, ce sont des agences et nous n'avons rien payé....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 09 Mars 2010 à 18:17:37 »

pour les courtiers, nous étions passés par ACE*, ce sont des agences et nous n'avons rien payé....

ok au temps pour moi Clin d'oeil
les courtiers "physiques" que j'ai rencontrés il y a 3 ans prenaient une comm...

Biz
Journalisée

Kat

zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #50 le: 09 Mars 2010 à 18:19:19 »

en fait, le notre s'arrangeait avec la banque et que si l'affaire se faisait. Nous n'avons rien payé en plus (on a vérifié)...
Mais peut-être qu'ils ne fonctionnent pas tous de la même façon.
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #51 le: 09 Mars 2010 à 18:24:00 »

je vais me faire l'avocat du diable Cat, mais vous n'aviez pas vu votre banque avant de signer le compromis ? vous n'aviez pas envisager un budget max pour votre achat ?

Biz

on avait vu un courtier qui avait 100 000 € max et la maison fait 110 000 €   
L'agence immo nous a dit que normalement ça  devrait passé ben mon oeil !!!

Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 09 Mars 2010 à 18:31:00 »

y'a une agence meilleurt*aux à Lille :

http://groupe.meilleurtaux.com/Trouvez-votre-interlocuteur-dedie.html

Va voir... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 09 Mars 2010 à 18:32:21 »

Une agence immobilière ne fait de bénéfice que si il y a vente. Et fait d'autant plus de bénéfice que le prix de vente est élevé.

Ne jamais oublier qu'une agence immobilière a un contrat avec le vendeur et agit donc comme son représentant. Elle ne représente jamais les intérêts de l'acheteur.

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 09 Mars 2010 à 18:36:59 »

et oui Richard, effectivement même si l'agence a un devoir de conseil, son but est commercial 

Cat, l'autre site : *mpruntis.com est classé n°1 en 2008 et 2009 sur les taux par 60 millions de consommateurs... et ils sont gratuits aussi...

Biz
Journalisée

Kat

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #55 le: 09 Mars 2010 à 18:48:03 »

Pour le courtier (CAFP*), nous avons payé 950€ (somme à régler uniquement si on passe par eux), investissement qui en valait largement la peine vu ce qu'il a négocié pour nous ! Et je ne parle même pas du gain de temps...

Les courtiers gratuits en ligne se sont révélés totalement inefficaces dans notre cas.  Tire la langue (pas du tout réactifs, pas compétitifs, etc...).

Et nous avons choisi d'allonger la durée de notre prêt de 5 ans pour ne pas se retrouver trop juste, pouvoir faire face à des imprévus sans stress, sachant qu'on compte augmenter nos mensualités d'ici quelques années quand je reprendrai le travail.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 09 Mars 2010 à 19:03:08 »

et t'as pas fait une offre d'achat ?

va voir les sites internet des autres agences immo, il se peut que la maison soit moins chere

Nous, quand on a vendu, on a mis notre maison dans 3 agences, et à chaque fois le prix net vendeur était le m^me mais l'annonce de l'agence (avec sa com) et bien, ça y allait de 35000 euros sur la m^me maison

Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 09 Mars 2010 à 19:10:17 »

Cat a signé son compromis... trop tard pour faire baisser le prix...

Biz
Journalisée

Kat

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 09 Mars 2010 à 19:11:16 »

effectivement
l'agent immo 
Journalisée
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 09 Mars 2010 à 19:22:25 »

Une agence immobilière ne fait de bénéfice que si il y a vente. Et fait d'autant plus de bénéfice que le prix de vente est élevé.

Ne jamais oublier qu'une agence immobilière a un contrat avec le vendeur et agit donc comme son représentant. Elle ne représente jamais les intérêts de l'acheteur.

Cordialement,
Richard.

et pas forcement celle du vendeurs aussi  Clin d'oeil

j ai vendu il y a tre peu et les conseillers immo nous appelle presque tout les deux jours en nous disanst de baisser un peu que y'aura plus d appel  Roulement des yeux
nous on a été ferme sur le prix car on a un projet derriere aussi mais ca a été dur de leur faire comprendre  Triste
leur but une fois signé avec le vendeur c est de vendre (si il vendent moins cher ils ont la meme comission dessus)

finalement on a eu de la chance une personne a acheté sans negocier au prix du contrat  Souriant

cat courage  Bisou j ai connu ca il y a quelque temps on avais voulu acheter mais en pret relais et personnen avais voulu bon maintenant avec le recul tant mieux car on aurais vraiment flippé avec un pret relais et surtout on veut changer de region 

Bisou
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: