Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #45 le: 09 Mars 2010 à 18:00:41 » |
|
3 ans même si je sais que c'est possible il y a aussi la solution d'acheter un appart (moins cher) et de revendre quand l'immo ira mieux, au pire dans 7 ans, cela ferra déjà un "apport" ce qui a foutu les familles dans la merd*, c'est aussi les banques qui superposaient le prêt de l'état au leur au départ les familles avaient 500 à donner puis 700 :-\et des fois dans un budget, ça coince donc bien regarder son tableau d'amortissement
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #46 le: 09 Mars 2010 à 18:11:30 » |
|
C'est clair Je ne connais pas grand monde autour de moi capable de mettre 10 000 € Un salaire qui en vaut deux quand même lol Là on voit pour des banques hors ''Lille' peut être auront nous + de chances à avoir une banque qui ont des gens de notre profil On croise les doigts donc lol mais on te demande quoi avec ces 10000 euro ? de les mettre sur un compte de séquestre ? de toute façon, plus de 33% de remboursement, votre dossier ne passera jamais en tablant sur un emprunt sur 30 ans mais avec possibilité d'augmenter les échéances dans 2 ans (ce qui se fait), vous pourriez trouver sans mettre en danger votre budget et en vous laissant une porte ouverte dans le cas d'augmentation de vos revenus. Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #47 le: 09 Mars 2010 à 18:14:43 » |
|
30 ans même si je sais que c'est possible ben voui, ils font même des prêts sur 35 ans... je vais me faire l'avocat du diable Cat, mais vous n'aviez pas vu votre banque avant de signer le compromis ? vous n'aviez pas envisager un budget max pour votre achat ? Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #48 le: 09 Mars 2010 à 18:16:24 » |
|
pour les courtiers, nous étions passés par ACE*, ce sont des agences et nous n'avons rien payé....
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #49 le: 09 Mars 2010 à 18:17:37 » |
|
pour les courtiers, nous étions passés par ACE*, ce sont des agences et nous n'avons rien payé....
ok au temps pour moi les courtiers "physiques" que j'ai rencontrés il y a 3 ans prenaient une comm... Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #50 le: 09 Mars 2010 à 18:19:19 » |
|
en fait, le notre s'arrangeait avec la banque et que si l'affaire se faisait. Nous n'avons rien payé en plus (on a vérifié)... Mais peut-être qu'ils ne fonctionnent pas tous de la même façon.
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
Cathetsesmerveilles
|
|
« Répondre #51 le: 09 Mars 2010 à 18:24:00 » |
|
je vais me faire l'avocat du diable Cat, mais vous n'aviez pas vu votre banque avant de signer le compromis ? vous n'aviez pas envisager un budget max pour votre achat ?
Biz
on avait vu un courtier qui avait 100 000 € max et la maison fait 110 000 € L'agence immo nous a dit que normalement ça devrait passé ben mon oeil !!!
|
|
|
Journalisée
|
R & L sont nés le 31 décembre -2008 V est née le 16 février - 2013
"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #52 le: 09 Mars 2010 à 18:31:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Richard Cognot
|
|
« Répondre #53 le: 09 Mars 2010 à 18:32:21 » |
|
on avait vu un courtier qui avait 100 000 € max et la maison fait 110 000 € L'agence immo nous a dit que normalement ça devrait passé ben mon oeil !!! Une agence immobilière ne fait de bénéfice que si il y a vente. Et fait d'autant plus de bénéfice que le prix de vente est élevé. Ne jamais oublier qu'une agence immobilière a un contrat avec le vendeur et agit donc comme son représentant. Elle ne représente jamais les intérêts de l'acheteur. Cordialement, Richard.
|
|
|
Journalisée
|
Richard Cognot Administrateur Fédéral, Responsable technique du site.
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #54 le: 09 Mars 2010 à 18:36:59 » |
|
et oui Richard, effectivement même si l'agence a un devoir de conseil, son but est commercial Cat, l'autre site : *mpruntis.com est classé n°1 en 2008 et 2009 sur les taux par 60 millions de consommateurs... et ils sont gratuits aussi... Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #55 le: 09 Mars 2010 à 18:48:03 » |
|
Pour le courtier (CAFP*), nous avons payé 950€ (somme à régler uniquement si on passe par eux), investissement qui en valait largement la peine vu ce qu'il a négocié pour nous ! Et je ne parle même pas du gain de temps... Les courtiers gratuits en ligne se sont révélés totalement inefficaces dans notre cas. (pas du tout réactifs, pas compétitifs, etc...). Et nous avons choisi d'allonger la durée de notre prêt de 5 ans pour ne pas se retrouver trop juste, pouvoir faire face à des imprévus sans stress, sachant qu'on compte augmenter nos mensualités d'ici quelques années quand je reprendrai le travail.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #56 le: 09 Mars 2010 à 19:03:08 » |
|
et t'as pas fait une offre d'achat ?
va voir les sites internet des autres agences immo, il se peut que la maison soit moins chere
Nous, quand on a vendu, on a mis notre maison dans 3 agences, et à chaque fois le prix net vendeur était le m^me mais l'annonce de l'agence (avec sa com) et bien, ça y allait de 35000 euros sur la m^me maison
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
|
|
« Répondre #57 le: 09 Mars 2010 à 19:10:17 » |
|
Cat a signé son compromis... trop tard pour faire baisser le prix...
Biz
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #58 le: 09 Mars 2010 à 19:11:16 » |
|
effectivement l'agent immo
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
elo maman de kelyan & ethan
|
|
« Répondre #59 le: 09 Mars 2010 à 19:22:25 » |
|
on avait vu un courtier qui avait 100 000 € max et la maison fait 110 000 € L'agence immo nous a dit que normalement ça devrait passé ben mon oeil !!! Une agence immobilière ne fait de bénéfice que si il y a vente. Et fait d'autant plus de bénéfice que le prix de vente est élevé. Ne jamais oublier qu'une agence immobilière a un contrat avec le vendeur et agit donc comme son représentant. Elle ne représente jamais les intérêts de l'acheteur. Cordialement, Richard. et pas forcement celle du vendeurs aussi j ai vendu il y a tre peu et les conseillers immo nous appelle presque tout les deux jours en nous disanst de baisser un peu que y'aura plus d appel nous on a été ferme sur le prix car on a un projet derriere aussi mais ca a été dur de leur faire comprendre leur but une fois signé avec le vendeur c est de vendre (si il vendent moins cher ils ont la meme comission dessus) finalement on a eu de la chance une personne a acheté sans negocier au prix du contrat cat courage j ai connu ca il y a quelque temps on avais voulu acheter mais en pret relais et personnen avais voulu bon maintenant avec le recul tant mieux car on aurais vraiment flippé avec un pret relais et surtout on veut changer de region
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|