08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 21:43:44
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours je voudrais acheter une maison  (Lu 13034 fois)
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 08 Mars 2010 à 16:01:22 »

Essaie de négocier l'absence de pénalité en cas de remboursement anticipé (pour si tu gagnes au loto !)
Pour l'assurance regarde bien à quelle hauteur vous êtes couverts (100% à deux ou plus ?)
Et si bébé 3 est prévu pour 2010 ça te fait de meilleurs conditions pour le prêt à taux zéro je crois alors n'hésite pas à le signaler !

Journalisée
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 08 Mars 2010 à 16:04:13 »

(ceci dit grâce aux jujus à naître j'ai eu le droit au prêt à taux zéro, mais j'ai aussi eu qq emmerdes avec le questionnaire médical... mais ça de toute façon personne n'y coupe  )
Journalisée
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 08 Mars 2010 à 16:17:16 »

on vient d'aller voir une courtière qui nous donne un rendez vous avec créfit fonfon...5% De taux apparemment c'est une banque on va dire ''conciliante''  Roulement des yeux

A ta place le fonfon je l'éviterais comme la peste...

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #33 le: 08 Mars 2010 à 17:45:58 »

ben mince apparemment ''val'' plus haut a fait chez eux et y'a pas eu de souci pourtant ?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #34 le: 08 Mars 2010 à 17:58:48 »

Vous avez raison ils se servent du fait que même s'il gagne de smic ils considèrent que ce n'est qu'un salaire 
Perso je trouve que c'est abuser !
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 08 Mars 2010 à 18:36:21 »

ben mince apparemment ''val'' plus haut a fait chez eux et y'a pas eu de souci pourtant ?

Cherche "Crédit F*****r Arnaque" sur google, tu comprendras mieux.

En gros: ils ont "vendu" à des ménages qui étaient limite des crédits à taux variables non KP pendant des années. Il y a eu un procès récemment,  avec plus de 150000 victimes reconnues, et le CF condamné certes à une amende qui est plus symbolique qu'autre chose (l ´équivalent de 33 centimes par plaignant), mais la nouveauté c'est que pour une fois un organisme de crédit à été condamné pour des pratiques plus que douteuse.

Certains emprunteurs se sont retrouvés en 4-5 ans dans une situation d'amortissement négatif, ou le capital restant à rembourser augmente chaque mois parce que les mensualités ne suffisent plus à couvrir les intérêts. Ben oui le taux lui n'est pas KP mais les mensualités le sont.

Étant donné l'ampleur du problème, on peut vraiment parle de politique de groupe, et plus simplement de quelques agents malhonnêtes qui ont fait du zèle. Ce qui veut dire qu'il y a chez eux pas mal de "conseillers" que ća ne dérange pas de foutre les gens dans la merde pourvu qu'ils touchent leur commission. Dans ces conditions difficile de leur faire confiance...

Maintenant libre à toi si tu le souhaites vraiment de leur laisser tes économies et de leur faire cadeau d'une maison...

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 08 Mars 2010 à 18:51:26 »

perso, on a va le tour des banques
on connaissait donc le taux d'intérêt de l'époque
on a gratté et le crédit* foncier* s'est aligné en offrant les frais de dossier et un "petit prêt gatuit" (on n'avait pas le droit au prêt à zéro)

bref, pour nous les plus avantageux

de toutes façon, hors de question de prendre un prêt à taux variable : personne ne peut prédire l'avenir

on a pas eu de souci

en revanche, pense aussi à faire le tour des assurances pour le crédit car la aussi , ya quoi faire des   
et ça faut le coup : on est assuré pour les 2 têtes pour la même prime qu'un autre banque nous proposait au départ

Journalisée
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #37 le: 08 Mars 2010 à 18:58:48 »

je sais pas si d'autres en ont parlé, mais tu peux aussi demander la possibilité de réajuster ton remboursement. C'est-à-dire que si par exemple, tu pars sur un remboursement de 650 € et que plus tard, vous avez une difficulté, vous pouvez faire baisser le montant du remboursement, pendant le temps que vous voulez. Bien sûr, le prêt est rallongé du temps nécessaire... J'espère que c'est clair ce que j'ai dit!   
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 08 Mars 2010 à 20:09:06 »

Je rajouterais pour les assurances rien n'oblige à les prendre à la banque, on peut aussi demander à son assureur..
Nous avons contacté Cerise qui nous a fait un tres bas (avec les meme garanties bien sur), et du cou les banques se sont alignées mais la baisse est impressionnante....
Ne pas hésiter à fournir un tableau avec VOS chiffres :
Le capital de départ, la mensualité et le nombre d'années souhaitées, et demander qu'ils vous calculent : cout des interets, cout de l'assurance et cout total du crédit, c'est ca qu'on peut comparer mais il faut avoir les meme chiffres au départ.
Dans les simulations demander la meme avec une année ou deux de moins, la chute des interets est souvent interessante avec une petite augmentation de la mensualité.

Et surtout : bon courage... Nous sommes en plein dedans c'est compliqué..
Nous c'est le crédit des paysans et la banquepop*, pas mal de prets interessants, à voir..
Pret complémentaire au tauxO (si tu es dans les criteres pour le taux O ils t'accordent ce pret) : 15 000 à 3.20
Pret "vert" (pour des travaux d'isolation, fenetres, chauffage) ; 15 000 à 2.05.....
Etc, etc.....
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #39 le: 08 Mars 2010 à 20:28:20 »

ok merci  Clin d'oeil

c'est normal que toutes les banques faites veulent 10 000 € de garanties ?
Est du à la crise ?
Journalisée

mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #40 le: 09 Mars 2010 à 16:27:03 »

ok merci  Clin d'oeil

c'est normal que toutes les banques faites veulent 10 000 € de garanties ?
Est du à la crise ?

Ce n'est pas une question de crise mais de garantie. Une banque n'est pas une œuvre caritative mais bien une entreprise commerciale. Et se sentent d'avantage en confiances quand elles sentent que les emprunteurs peuvent y mettre du leur... Des économies dans ce but, un apport personnel (en général de quoi couvrir les frais de notaire).
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #41 le: 09 Mars 2010 à 16:38:31 »

non  ! la crise rende frileuse les banques  Clin d'oeil Bisou
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #42 le: 09 Mars 2010 à 17:33:42 »

Cherche "Crédit F*****r Arnaque" sur google, tu comprendras mieux.

En gros: ils ont "vendu" à des ménages qui étaient limite des crédits à taux variables non KP pendant des années. Il y a eu un procès récemment,  avec plus de 150000 victimes reconnues, et le CF condamné certes à une amende qui est plus symbolique qu'autre chose (l ´équivalent de 33 centimes par plaignant), mais la nouveauté c'est que pour une fois un organisme de crédit à été condamné pour des pratiques plus que douteuse.

Certains emprunteurs se sont retrouvés en 4-5 ans dans une situation d'amortissement négatif, ou le capital restant à rembourser augmente chaque mois parce que les mensualités ne suffisent plus à couvrir les intérêts. Ben oui le taux lui n'est pas KP mais les mensualités le sont.

Étant donné l'ampleur du problème, on peut vraiment parle de politique de groupe, et plus simplement de quelques agents malhonnêtes qui ont fait du zèle. Ce qui veut dire qu'il y a chez eux pas mal de "conseillers" que ća ne dérange pas de foutre les gens dans la merde pourvu qu'ils touchent leur commission. Dans ces conditions difficile de leur faire confiance...

Maintenant libre à toi si tu le souhaites vraiment de leur laisser tes économies et de leur faire cadeau d'une maison...

Cordialement,
Richard.

c'est le cas d'une amie qui est bien dans la m*rde aujourd'hui... grâce à UFC que choisir, ils ont réussi à avoir un avenant pour caper le taux à 6% sauf qu'au 1er mars, on leur a passé le taux de 3.95% à 5.20%... pour un variable capé sur 30 ans c'est la misère...

mais si vous êtes ricrac, pourquoi ne pas passer sur 30 ans ?
Je sais que c'est chaud de se dire, je vais rembourser 30 ans... 

sinon, je t'avais filé des sites... t'as essayé ? parce que ces courtiers là sont gratuits... les courtiers en agence sont payants (environ 1500/2000 euro)...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #43 le: 09 Mars 2010 à 17:35:55 »

non  ! la crise rende frileuse les banques  Clin d'oeil Bisou

ben c'est surtout que tout dépend de ton dossier...

pas d'apport, un seul salaire, des enfants sont des points negatifs dans un dossier...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #44 le: 09 Mars 2010 à 17:53:47 »

C'est clair  Clin d'oeil

Je ne connais pas grand monde autour de moi capable de mettre 10 000 €  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Un salaire qui en vaut deux quand même lol

Là on voit pour des banques hors ''Lille' peut être auront nous + de chances à avoir une banque qui ont des gens de notre profil   

On croise les doigts donc lol

Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: