08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 22:17:57
Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Au secours je voudrais acheter une maison  (Lu 13055 fois)
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06 Mars 2010 à 20:55:40 »

Pour un "bon dossier", sur 30 ans (le plus risqué pour la banque donc le plus cher), "meilleur tau" indique 4,5% (+ assurance), et 3,9% sur 25 ans.
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #16 le: 06 Mars 2010 à 21:09:42 »

Ok nous c'était une simu sur 25 ans 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 06 Mars 2010 à 21:50:59 »

Alors ça vaut la peine de démarcher plusieurs autres banques. Là, ils se sont fichus de vous.

Justifie Prouve que votre situation est durablement solide, que vous avez envisagé tous les coûts de l'accession à la propriété : les "menus travaux", ça chiffre vite parfois; si le logement est plus grand, il coûte souvent plus cher à chauffer (utiliser les factures de l'occupant actuel) , l'âge de la chaudière et de la toiture ( pour les inclure ou... les éliminer du budget) , les km en plus s'il y en a, les taxes, (non exhaustif) .

On a fait nous-même le tour des banques, pour la maison.
Notre banque avait fait une offre correcte sans plus. 6 banques plus tard, ils ont fait un effort sur la meilleure offre trouvée ailleurs.
En attendant,
*j'avais eu une proposition à hurler de rire par le crédit immo de France par téléphone (j'ai d'ailleurs hurlé de rire... 5,8% sur 3 ans de plus que ce que j'avais calculé moi-même via les infos trouvées sur le net, mais... "en variable, le taux est à 3,5%, et là, ça passe" - ben voyons... 3,5% c'était pour du fixe à l'époque, le variable étant sous 3%...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux  )  ,
*et R. a appris  ( Roulement des yeux )  la notion d'intérêts composés à une délicieuse et accorte conseillère vendeuse de l'UCB (cet elem actuellement), qui proposait une mensualité qui allait augmenter de l'inflation tous les ans "mais elle durablement faible pour des raisons politiques vous savez" (-> doublement de la mensualité en 15 ans  sur une base de 2% d'inflation... Roulement des yeux , mais ça, ce n'était pas écrit... )

Ne crois jamais rien de ce qu'un vendeur te dit. Lis tout à tête reposée à la maison. Ne signe rien sans le comprendre (... et ne compte pas sur le vendeur pour te l'expliquer!) . C'est en contrevenant à ces mesures de prudence (eux pensaient avoir un conseiller, un partenaire, comme interlocuteur  )  que tant d'emprunteurs ont sombré dans les prêts du crédit fonfon en 2007-2008, au pire moment (arrêt de l'augmentation des prix de l'immobilier -> revente à perte) .

Bonne chance!  Bisou
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 06 Mars 2010 à 22:15:11 »

je suis ok avec vous toutes
mais je suis  quand j'entends qu'une famille paie un loyer 750 euros en location et que l'on lui refuse un prêt immo alors que là, son loyer (prêt) descend à 600 euros

as tu pensé te tourner sur la construction ?

Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #19 le: 06 Mars 2010 à 22:16:19 »

N'hésite pas à démarcher plusieurs banques, pour un même dossier les réponses sont très différentes.
On vient de passer par là (on a signé fin janvier), dans notre situation (moi en congé parental pour encore 9/12 mois, mon homme avec un revenu confortable), certaines banques étaient prêtes à prendre en compte mes futurs revenus (sous réserve qu'on garde une épargne de précaution suffisante pour assurer jusqu'à ce que je reprenne le travail), l'une d'entre elle n'a même pas voulu monter de dossier (ma banque actuelle pourtant !  )

On est passé par un courtier (très pro et très efficace), qui nous a finalement dégoté un super taux : 3.65 % sur 25 ans.

Ne te décourage pas !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #20 le: 06 Mars 2010 à 22:58:11 »

...
mais je suis  quand j'entends qu'une famille paie un loyer 750 euros en location et que l'on lui refuse un prêt immo alors que là, son loyer (prêt) descend à 600 euros...

Val tu as mal lu:

Nous payons 550? de location et là pour acheter ça va nous faire 650 ?

mais je crois que même si c'était 750, je crois les banques tellement nazes que oui ils auraient refusé tout de même Roulement des yeux car c'est souvent ce qui se passe en RP où les loyers sont exhorbitants et pourtant ils prêtent pas même si les remboursements sont inférieurs
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06 Mars 2010 à 23:16:01 »

- le calcul se fait par rapport au taux d'endettement qui ne doit pas dépasser 33%
- ensuite la paje ne se prend pas en compte car aux 3 ans des petits il n'y en a plus
- va voir d'autres banques,ne t'arrête pas à une...
- pour le taux, fais attention car les banques ne parlent pas toujours le même langage histoire de t'embrouiller avec TEG et autres... compare le prix empreunté et le prix remboursé avec les intérêts... tu verras vraiment combien tu remets d'intérêts car tu pourrais être surprise qu'une banque t'annonçant un taux à 4% soit en fait plus chère qu'une à 4.5% mais en fait ils ne parlent pas du même taux, et c'est une histoire vécue!!!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
zaza28
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012

« Répondre #22 le: 06 Mars 2010 à 23:46:44 »

tu devrais tenter ta chance auprès d'un courtier, normalement, s'ils ne trouvent rien qui t'intéressent tu ne lui dois rien. En tout cas c'était comme ça pour le nôtre. Ils peuvent obtenir des choses, des avantages que toi tu ne peux pas forcément obtenir... penses-y!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 07 Mars 2010 à 00:17:16 »

J'ai trouvé ce site, qui te permet de mixer plusieurs emprunts, les uns avec les autres:
http://www.calcamo.org/

Histoire que tu puisses parler la même langue que tes interlocuteurs  et les aider ( Roulement des yeux ) à te faire une proposition optimale.

J'ai pu y mettre un 1,5% employeur, un PTZ en 2 périodes de rbst (à condition de tout faire partir d'il y a 15 ans), et un emprunt classique.
Journalisée

Léna

Je suis Charlie.
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #24 le: 07 Mars 2010 à 07:52:57 »

tous vos conseils et explications sont supers intéressants... je suis avec intérêt car on veut se lancer mais on comptait attendre que je reprenne le travail...
Journalisée

Prof' des écoles
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #25 le: 07 Mars 2010 à 08:29:27 »

tous vos conseils et explications sont supers intéressants... je suis avec intérêt car on veut se lancer mais on comptait attendre que je reprenne le travail...
Si tu reprends bientôt (dans moins de 6 mois), je te conseille de commencer maintenant. A priori les banques prendront en compte tes revenus (il faudra que tu fournisses une attestation de ton employeur).

Ce prend beaucoup de temps et d'énergie de chercher une maison/un appart, les rdv s'enchaînent, il faut pouvoir être réactif... en simultané avec la reprise du boulot c'est pas forcément facile.

Dans notre cas, on avait prévu d'acheter dans le courant du 1er semestre 2010, on a commencé à visiter quelques trucs à l'été 2009, sans réelle intention d'acheter mais pour se faire une idée plus précise ce qu'on voulait (et aussi de ce qu'on ne voulait pas !) et des prix du marché. Finalement on a trouvé la perle rare fin octobre 2009 et on a pu se décider très vite car on avait déjà une idée précise en tête.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
LouiseA.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

une fille et un garçon nés le 28/04/2008

« Répondre #26 le: 07 Mars 2010 à 08:56:46 »

je prends bonne note merci !
je reprends à mi-temps en septembre ! donc je vais en discuter avec mon mari... car on ne compte pas s'éterniser là où on est donc au lieu d'une location... partons sur ce projet !
merci !
Journalisée

Prof' des écoles
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #27 le: 07 Mars 2010 à 21:08:50 »

la semaine pro on va voir  la bn*p
et mon chéri va faire appel à un courtier c
la mère à mon chéri va nous faire bénéficier d'un pret via son PEL
Qui l'a déjà fait ?

Car comme cela on cumulerait pret à taux zéro +pret PEL 2.5 %
Je vous tiens au courant et ne lache pas l'affaire lol

Il va aussi voir le ''cil'' 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
loustic
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 08 Mars 2010 à 15:44:38 »

coucou Cat  Souriant

On a acheté notre maison j'étais enceinte de 7 mois... si j'ai un conseil à te donner c'est : ne t'épuise pas à aller voir plein de banques si tu ne t'y connais pas bien en prêts, ça devient vite hyper compliqué... D'après moi la meilleure solution est de faire appel à un courtier, qui lui prendre le temps de t'expliquer les choses et te trouvera le prêt le plus adapté à ta situation, à tes revenus, etc. Il y a plein de choses à mixer, entre le prêt à taux zéro, le 1% logement, etc... c'est dur de s'y retrouver et les banquiers entretiennent ce flou artistique pour te convaincre que leur offre est meilleure que celle du voisin.
Et attention deux taux ne sont pas forcément comparables, il faut voir ce qu'il y a derrière notamment en termes d'assurance et en terme de remboursement anticipé.

Bon courage !!
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #29 le: 08 Mars 2010 à 15:52:39 »

ok merci !!!

on vient d'aller voir une courtière qui nous donne un rendez vous avec créfit fonfon...5% De taux apparemment c'est une banque on va dire ''conciliante''  Roulement des yeux

On va faire agir la concurrence avec un autre courtier car on se sait jamais !
eLLe a dit 40 € d'assurance 

on est à 34.8% D'endettement juste sur le salaire de mon chéri en sachant qu'après bébé 3 je demanderais mon agrément d'assist.mat. 

Cela nous fait presque 650 € au lieu des 535 € actuelle de location avec notre T2 BIS
Je pense qu'il faut qu'on calcule dans notre coin pour voir si ça passerait !!!

Je vous tiens au jus lol
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: