Alors ça vaut la peine de démarcher plusieurs autres banques. Là, ils se sont fichus de vous.
Justifie Prouve que votre situation est durablement solide, que vous avez envisagé
tous les coûts de l'accession à la propriété : les "menus travaux", ça chiffre vite parfois; si le logement est plus grand, il coûte souvent plus cher à chauffer (utiliser les factures de l'occupant actuel) , l'âge de la chaudière et de la toiture ( pour les inclure ou... les éliminer du budget) , les km en plus s'il y en a, les taxes, (non exhaustif) .
On a fait nous-même le tour des banques, pour la maison.
Notre banque avait fait une offre correcte sans plus. 6 banques plus tard, ils ont fait un effort sur la meilleure offre trouvée ailleurs.
En attendant,
*j'avais eu une proposition à hurler de rire par le crédit immo de France par téléphone
(j'ai d'ailleurs hurlé de rire... 5,8% sur 3 ans de plus que ce que j'avais calculé moi-même via les infos trouvées sur le net, mais... "en variable, le taux est à 3,5%, et là, ça passe" - ben voyons... 3,5% c'était pour du fixe à l'époque, le variable étant sous 3%... ) ,
*et R. a appris (
) la notion d'intérêts composés à une délicieuse et accorte
conseillère vendeuse de l'UCB (cet elem actuellement), qui proposait une mensualité qui allait augmenter de l'inflation tous les ans "mais elle durablement faible pour des raisons politiques vous savez"
(-> doublement de la mensualité en 15 ans sur une base de 2% d'inflation... , mais ça, ce n'était pas écrit... ) Ne crois jamais rien de ce qu'un vendeur te dit. Lis tout à tête reposée à la maison. Ne signe rien sans le comprendre (... et ne compte pas sur le vendeur pour te l'expliquer!) . C'est en contrevenant à ces mesures de prudence (eux pensaient avoir un conseiller, un partenaire, comme interlocuteur
) que tant d'emprunteurs ont sombré dans les prêts du crédit fonfon en 2007-2008, au pire moment (arrêt de l'augmentation des prix de l'immobilier -> revente à perte) .
Bonne chance!