19-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

19 Janvier 2025 à 07:14:19
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Echo du 3ème trimestre  (Lu 6215 fois)
Sophie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Maman de Tilio, enceinte de jumeaux.

« le: 02 Novembre 2007 à 21:27:31 »

je viens de passer mon écho du 3ème trimestre à 33SA.
Apparemment tout va bien, les deux p'tits loups ont la tête en bas et la voie basse est tout à fait envisageable.
Mon 1er gars était un petit gabarit : 3kilos à terme et moins de 1,800 kilos à cette écho là.
Là, énorme suprise, les deux ont des poids estimés à + de 2kg chacun. Cela me semble "énorme". Qu'en pensez-vous ?
De plus, je suis suivi par 2 gynécos (père et fille). Le père depuis le début de la grossesse me parle de déclenchement au plus tard le 10/12 alors que sa fille n'est pas pour et préfère attendre que la nature fasse son oeuvre.
Y a t il des grossesses gémellaires qui vont jusqu'au terme ? Je ne veux pas accoucher à Noël moi  Pleurs !
Quelle est la position de vos gynécos par rapport à ça ?
Merci pour votre aide !

Sophie
Journalisée
Tresor
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

Alex, je t'aime trés fort...

« Répondre #1 le: 02 Novembre 2007 à 21:32:33 »

Bonjour,

Moi echo des 7mois: 1K400 et 1K300, donc tu es dans le moyenne de la courbe, c'est super :-)
Sinon, ben moi, mon col se raccourcit déjà, et gygy m'a dit que il fallait que je tienne les bb encore 1 mois mini!.
Mais on ne m'a pas parlé de declenchement!, le mieux est de les tenir le plus lgtps au chaud!
Moi les bb ont bougés et ils n'ont plus la tete en bas, ils sont en 99, donc merci l'estomac avec 2 tetes juste en dessous!
Bonne fin de grossesse et no stress!
@ bientot
Journalisée

2 petits amours qui font le bonheur de leur parents
Mathis et Lucas sont nés le 30 Decembre 2007 à 21H31 et 21H32 par cesarienne.
Des beaux bébés de poids: 2,760KG ET 2,850KG

Le 30 septembre:
Abdoplastie + ostoplastie
Sophie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Novembre 2007 à 21:37:40 »

Ben, têtes en bas, bonjour l'estomac aussi ! Je vomis tous les jours en ce moment, la digestion ne se fait pas, ça commence à devenir pénible !
Bon courage pour la fin de ta grossesse.
Journalisée
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Novembre 2007 à 21:38:23 »

Bonjour Sophie !!

Leur poids actuel doit te rassurer au contraire, sachant que leur croissance ralentit ensuite (ben oui ! plus beaucoup de place !!) Clin d'oeil
Après il peut y avoir une différence entre l'estimation et la réalité
Mes poupettes étaient estimées à 2kg et 2.4kg à 34 SA, j'ai accouché à 36+4 et elles faisaient 2.560kg et 2.230kg  Roulement des yeux

Je sais que ce n'est pas évident mais dit toi que plus le temps passe et plus tes p'tits loups s'éloignent de la prématurité...

Normalement, les hopitaux ne vont pas au dela de 38 SA pour des grossesses géméllaires (risque que le placenta "vieillisse" prématurément)

Rediscute avec ton gygy en précisant que tu as BESOIN d'avoir une échéance maximale, ne serait ce que pour t'organiser..

Pleins de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Novembre 2007 à 23:45:39 »

Normalement, les hopitaux ne vont pas au dela de 38 SA pour des grossesses géméllaires (risque que le placenta "vieillisse" prématurément)

C'est à partir de 39SA que le placenta risque de ne plus jouer son rôle
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
DENOUE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03 Novembre 2007 à 00:20:48 »

Suis a 36s aujourd'hui (champagne, non je plaisante  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil) et mes chipies font 2,4kg elles ont environ 100g de difference et mesure une bonne 40aine de cm.
Mon échographe m'a dit d'oublier les vetements de prématurés.
Depuis le 6ème mois mon gynéco m'avait donné une date de déclenchement qui correspondait à 38s. Il m'a expliqué qu'il préférait le déclancher pour diverses raisons:
- le terme des grossesse gemellaire est 3s avant, et aussi pour eviter de faire prendre trop de poids à la maman (déjà fait pour moi)
- pour mon cas pour pas que ce soit de trop gros bébés car épuisant, pour l'instant c'est VB elles sont toutes les 2 tetes en bas.
- on "utilise" beaucoup de personnel.

Voila et perso ca me va tres bien, je préfère avoir une date plutot que d'etre dans le flou et aussi pour le moral je sais ou je vais (tous les jours je compte) car là ca devient difficile
Journalisée
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03 Novembre 2007 à 12:19:42 »

Aie, désolée !
Merci Mumu pour la rectif ! Clin d'oeil
c'est pourtant ce que m'avait dit mon gygy mais je me méfie... Roulement des yeux
Journalisée

DENOUE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Novembre 2007 à 12:24:30 »

Heu pardon mes chipies font une 30aine de cm et non pas 40aine comme précédemment noté....
heureusement pour moi sinon accoucher de petites Hulk ca aurait pas eté évident
Journalisée
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03 Novembre 2007 à 12:31:27 »

Heu pardon mes chipies font une 30aine de cm et non pas 40aine comme précédemment noté....
heureusement pour moi sinon accoucher de petites Hulk ca aurait pas eté évident

tu es sûre ?
J'ai accouché à 36SA+4 et mes poupettes faisaient 46 cm...
Journalisée

DENOUE
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03 Novembre 2007 à 12:34:54 »

Je sais plus j'y perd mon latin, je vais regarder sur le recap de l'echo, je vais m'informer Huh? Huh? Huh?
Journalisée
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03 Novembre 2007 à 12:37:38 »

Ne t'affole pas, le principal est que gygy t'es dit que tout le monde allait bien... Clin d'oeil
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04 Novembre 2007 à 21:19:14 »

Aie, désolée !
Merci Mumu pour la rectif ! Clin d'oeil
c'est pourtant ce que m'avait dit mon gygy mais je me méfie... Roulement des yeux
Je me fies aux infos données par Sabine et P'tite Lilli
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
axl.vromman
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 05 Novembre 2007 à 10:43:22 »

Pour ma part l'accouchement s'est fait par déclenchement à 39SA+0.
Sacahnt que j'étais rentrée à la mater 5 jours avant avec décollement de la menbrane, mais ça n'a pas fonctionné et après il n'y avait pas de place en salle de travail.....

J'ai même eu le droit à une sortie.
Donc le vendredi (jour de l'accouchement) je suis allée manger un steak frites chez mes parents et 1 heures après être rentrée à la mater on m'a descendu, enfin je suis descendue en salle de travail.
Ouf, du bol, j'aurais pu louper le coche Souriant

Après ils vérifients si les bébés vont bien, si c'est le cas je pense qu'ils peuvent "pousser" jusqu'à la fin de 38SA.
Par contre au-delà de 39 je pense que cela n'arrive pas.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 09 Novembre 2007 à 03:13:47 »

Pour 39 S.A. et plus ,c'est la "zone interdite", selon l'excpression employée par la parrain  de la fédération Clin d'oeil
Si on doit/ peux  négocier une date ,il faut refuser l'ensemble de ce qui dépasse ce terme !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Sophie
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09 Novembre 2007 à 09:38:22 »

Euh Sabine... Tu m'inquiètes là !!!
ça veut dire quoi ?
Que je dois "exiger" de mon gynéco d'être déclenchée avant ? Je peux le faire ça ?
J'ai lu tellement de choses et son contraire que je commence à sérieusement m'angoisser, moi !
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: