29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 01:29:31
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La césarienne  (Lu 2638 fois)
Sylvie1975
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« le: 05 Mars 2010 à 16:18:20 »

Bonjour tout le monde,

Voilà j'angoisse un peu, même si je suis bien entourée et que je sais que le personnel médical de Voiron est au top, je stresse pour la césarienne...Un peu bête vu que j'ai vécu la même expérience il y a 17 ans de cela...Mais que vous voulez , suis une poule mouillée ^^

Ma césarienne est prévue pour le 17 mars, plus la date approche, plus j'ai des doutes et des craintes...

Qui parmi vous va vivre ou a vécu un accouchement par césarienne, des anecdotes à partager ? A quel terme avez vous accouché ? Quel poids faisait vos bébés, sont ils nés en pleine forme ? (j'ai tellement de questions qui se bousculent en ce moment dans ma petite tête  )

Journalisée

Mes Amours, Lilou et Dylan sont nés le 17 Mars 2010 !!!
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #1 le: 07 Mars 2010 à 09:59:00 »

Coucou

Césarienne en 2004 mais 1 seul bébé, difficile expérience car aps programmée, après 2 jours de déclenchement dans un état de fatigue terrible. Et césarienne pour  les jumeaux j'espère pas avant fin juin, mais je me dis que ce sera forcément mieux car programmée donc pas de fatigue accumulée à cause des contractions, et puis je sais déja que je veux mes bébés et mon mari en salle de réveil, ce que je n'ai pas eu pour ma fille. Au moins, poossibilité de discuter de tout ça avant. Je connais plein de femmes qui ont eu des césariennes programmées et sur pied au bout de 2jours, je ne dirais pas ça pour la mienne de 2004 et je vous épargne les détails et suis aussi stressée, eeuh apeurée mais je me dis que ça ne pourra pas être pire donc hihihi forcément mieux. bon je ne t'ai pas remonté le moral...
Journalisée
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #2 le: 07 Mars 2010 à 10:20:35 »

il y a un fil sur échange sur la césarienne et partage expériences...
*http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,16578.msg732659#msg732659
Journalisée

Prof' des écoles
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #3 le: 07 Mars 2010 à 20:29:55 »

J'ai aussi eu mes loulous par césarienne, sous anesthésire générale (problème sanguin contre-indiqué pour la péridurale). Ma césarienne était programmée pour le 23 novembre mais mes loulous ont décidé de me faire une surprise. J'ai donc été opérée le 19 novembre vers 1h du matin. L'avantage de la césarienne programmée, comme l'a dit Prulette, c'est que le travail n'a pas le temps de s'installer. Perso, je ne sais pas ce que c'est de fortes contractions ;-)
Les bébés sont beaux, pas fatigués par le travail.
Vers 4h du matin, on m'a mise dans une chambre et l'après-midi même, on m'a proposé de me lever, ce que j'ai accepté car je savais que plus j'attendrai plus ça serait dur. Bien sur, cela fait mal, on a la tête qui tourne et on marche pliée en deux mais il faut en passer par là. J'ai pu faire le 1er bain à un de mes loulous le dimanche matin (2 bains étaient trop fatigants). Je suis sortie au bout d'1 semaine et je sortais tous les jours un petit peu (la cicatrice tire quand même pendant encore quelques temps).
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Sylvie1975
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #4 le: 08 Mars 2010 à 08:41:02 »

La douleur, je pense que j'arriverai à faire face, ce qui m'effraie c'est le fait de me retrouver seule durant la pause de la péridurale, puis durant la césarienne, puis deux heures en salle de réveil (sans mon conjoint  )
Journalisée

Mes Amours, Lilou et Dylan sont nés le 17 Mars 2010 !!!
LouiseA.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.254

une fille et un garçon nés le 28/04/2008


WWW
« Répondre #5 le: 08 Mars 2010 à 08:45:03 »

là c'est vrai que c'est un moment pas évident... tu es seule face à tout ça.
Je me rapelle que je tremblais les premières minutes... et puis, je me suis répétée... ils arrivent ! Ils arrivent ! ils arrivent !!!
Le plus long reste l'attente des soins... quand tu es seule et que tes bébés sont quelque part !
Allez c'est un temps pas très agréable à passer ! après, tes bébés et le papa seront là !

je sais pas si c'est possible, mais pourquoi ne pas emmener un mp3 pour le temps de réveil ?
Journalisée

Prof' des écoles
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #6 le: 08 Mars 2010 à 09:07:00 »

je n'ai eu ni mon mari ni ma fille en salle de réveil et ce fut très dur mais apparemment au CHU, toutes les expériences que j'ai entendues disent le contraire: mari et béébs en salle de réveil donc je pense qu'il faut que tu en discutes ferme avec ton médecin. Tu lui dis ce que tu veux, ce que tu espères etc...et avec le dialogue tu seras rassurée et il sera à ton écoute.
Pour moi le plus dur fut que mon état ne me permettait aps de m'occupper de ma fille, pas même de lui donner le biberon mais j'ai donné le 2ème bain avec l'auxi.
Journalisée
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #7 le: 08 Mars 2010 à 10:56:09 »

En salle de réveil, mon mari est venu dès mon réveil et ils m'ont présenté tout de suite mes loulous. J'ai même au droit au jeu des devinettes de la part de mon mari: devines ce que c'est, un garçon ou une fille? (on ne connaissait pas les sexes)  Clin d'oeil. Et on me les a mis tout de suite sur moi et au sein.
Maintenant, il y a de ça 5 ans (déjà!!) et les règles du CHU ont peut être changées. Renseigne-toi auprès des médecins où tu vas accoucher.
Bonne journée un peu glaciale!!!
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Sylvie1975
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #8 le: 09 Mars 2010 à 21:27:58 »

Merci les filles, de partager avec moi vos expériences et merci pour vos conseils,

Vu que j'avais rdv ce matin à Voiron, j'ai posé la question et d'après ma gynéco, mon chéri ne pourra pas venir avec moi en salle de réveil, il pourra seulement me faire un calin avant la péridurale,

Par contre, depuis ce matin, mon col est ouvert à 1 doigt, du coup je ne sais même pas si je vais tenir jusqu'au 17 mars... C'est stressant tout ça...La trouille...
Journalisée

Mes Amours, Lilou et Dylan sont nés le 17 Mars 2010 !!!
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #9 le: 10 Mars 2010 à 09:36:25 »

Bonjour Sylvie,
Nous sommes le 10! Donc pas de soucis. Tes loulous vont peut-être te faire la surprise à toi aussi d'arriver un peu avant la date prévue. Ca serait une belle surprise (sauf si tu as déjà imprimer les faire-parts ;-)).
Bon courage! Et tiens nous au courant!
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Zora
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.242


« Répondre #10 le: 10 Mars 2010 à 11:42:15 »

Bonjour!
Alors moi j'ai eu une césa en urgence : mon clo est resté bloqué à 5 cm puis j'ai eu un coup de fèvre et J1 une arythmie cardiaque.
J'ai trouvé ça très angoissant, mais surtout parce que je n'y étais pas préparée, tout se passait normalement et tout d'un coup, affolement général et en 5 min j'étais au bloc séparée de mon bonomme etc.
Je ne dirai pas que ça a été le rêve, mais bon c'est somme toute assez rapide
J'ai tremblé comme une feuille tout le temps (et pendant les 4 heures suivantes, jusqu'à ce que je puisse prendre mes bébés), mais une personne m'a pris les mains et m'a parlé tout le temps (merci à elle!)
C'est sûr que c'est un peu étrange, on sent qu'il se passe quelque chose mais en même temps, on ne sent rien! J'ai ressenti des sensations de poussée, de pression
On m'a présenté mes deux bébés, j'ai pu les toucher, leur faire un bisou avant les soins
Sur le moment ça m'a semblé très long, mais en fait, en 1/2 heure c'était fini
Après je ne me souviens plus bien, on m'a ramené mes filles en couveuse en salle de réveil pour que je puisse les voir, et mon bonomme est passé me faire un câlin aussi
2heures plus tard, on m'a ramenée dans ma chambre et on m'a mis les filles en peau à peau, pour que je les réchauffe, j'ai pu rester avec elles jusqu'au soir, puis elles sont reparties en couveuse
Mes filles pesaient 2kg250 et 2kg690 elles sont nées à 38 SA +4
J'ai ensuite passé 3 jours allongée, parce que je me suis tellement crispée pendant l'accouchement que je me suis fait une tendinite aux deux épaules. Après j'ai marché voûtée pendant une dizaine de jours, mais je portais les bébés, je leur faisais les soins etc.
La chose qui m'a le plus étonnée ce sont les contractions après l'accouchement (personne ne m'en avait parlé) l'utérus se contracte pour revenir à sa taille standard, c'est assez douloureux et c'est principalement pendant l'allaitement
Voilà, mes souvenirs ne sont pas tout rose mais bon c'est pas l'horreur non plus
Bon courage à toi et bonne rencontre avec tes loulous  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Sylvie1975
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #11 le: 13 Mars 2010 à 14:16:17 »

Merci beaucoup à vous toutes, ça fait du bien au moral de vous lire  Clin d'oeil
Journalisée

Mes Amours, Lilou et Dylan sont nés le 17 Mars 2010 !!!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: