04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 02:14:38
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Redonner la tétine à presque 4 ans ?  (Lu 8879 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #45 le: 20 Avril 2010 à 15:18:22 »

ah ouais...
J'essaye de me souvenir, je me souviens pas comment c'était quand j'étais en maternelle. Je me souviens avoir sucé mon pouce jusqu'à l'âge de 5 ans, mais en classe? aucune idée... et arracher le pouce, dur dur Clin d'oeil
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #46 le: 20 Avril 2010 à 21:46:43 »

Dans l'école d'Axel et Roxane, les enfants ont en particulier "droit" aux tétines et doudou pour la sieste ; ils incitent ensuite les enfants à ne plus les amener à l'école à partir de la MS (mais laisse bien entendu les enfants pour qui c'est important).

En tout cas ici, tétines reparties d'où elles étaient venues, c'est-à-dire au fond d'une boîte quelconque (je ne sais même pas où ils les ont mises .....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux).
Roxane s'est finalement vite "calmée" avec sa tétine, car ça lui a fait une irritation tout autour de la bouche .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue (il faut dire que c'est sa tétine de bb, donc pas du tout adaptée à la taille de sa bouche !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #47 le: 26 Avril 2010 à 15:42:36 »

Ma Mumu, je vois que les tiens l'ont remises en boite 

Merci les filles pour vos messages et surtout le tiens Claire .... tu me rassures   

Je sais bien qu'ils l'a laisseront quand ils seront pret, et nous n'insistons pas. Nous avons juste profitez du PN et du lapin de pâques pour voir si ça fonctionnerais  Tire la langue.

Je sais qu'ils ne sont pas prets et d'ailleurs ils en ont eu des nouvelles hier ... ben oui elles durent peu car ils l'a mordille et finissent par faire de beaux trous dedans  Roulement des yeux  ... ils me reviennent chère en tétines mes loustics 

Dans leur école, les tétines sont interdites pendant la sieste même en PS, parait que c'est pas très sain car ils peuvent ce les echancher etc ... n'empeche que ploum la mascotte de la classe de PS n'était pas plus hygiénique (n'étant pas lavé après chaque retour de WE) en période de grippe A  ... enfin bon !
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #48 le: 02 Mai 2010 à 16:00:15 »

Et pourquoi tu leur dis pas: dernière fois que j'achète une tétine, si elle s'abîme encore, terminé.
C'est pas P'tite Lilli qui avait fait ça avec les siens?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #49 le: 02 Mai 2010 à 17:33:46 »

Si si, c'est bien moi   Clin d'oeil  1 avertissement, pas 2. J'ai eu trop peur qu'il s 'étouffe avec un bout de tétine déchiquetée    Tant pis, ça a été brutal et sans concession mais j'ai opté pour le risque zéro !
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #50 le: 03 Mai 2010 à 01:15:34 »

Ah voila, merci d'avoir confirme! Ben voila Jujus, une idee :-)
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #51 le: 03 Mai 2010 à 17:26:04 »

Ben j'ai déjà essayé mais ça a été la grosse crise ..... j'ai craqué et j'en ai redonné une ! 
Là ça fait 2 semaines qu'ils ont le même et pas un trou dedans .... je crois qu'ils se méfient 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #52 le: 03 Mai 2010 à 18:10:27 »

Alors... Nous vivons un grand changement à la maison : 3 nuits sans tétine !  Souriant

Bon, au départ c'est Zhom qui les a puni pour avoir casser un verre (le 2° en 3 jours...  ) au moment du coucher : "vous voulez pas dire qui l'a fait ? Punition collective : pas de tétine pour cette nuit !..." J'ai été un peu surprise sur le coup, ça a bien ralouyer (surtout notre accro Philippe) mais la nuit à passer sans souci (en plus, ils nous ont même pas réveiller  Tire la langue  Tire la langue).

Le lendemain, au moment du coucher, je m'aperçois qu'ils ont fait une autre bêtise : il ont écrit au feutre et crayon gras sur la table basse marquetée du salon...    Re-punition (je sais c'est pas forcément la bonne solution...  Roulement des yeux) : pas de tétine et encore une nouvelle nuit sans problème.

Alors hier au soir, on leur dit qu'ils ont passé 2 nuits sans tétine et qu'on est fier d'eux, que maintenant ils sont grand, qu'ils arrivent à bien dormir sans tétine, donc on leur donne pas cette nuit encore. Encore quelques râlements, mais pas très forts, et encore une nuit !  Souriant

Aujourd'hui, c'était le test de la sieste à l'école sans tétine : ils ont mis un peu plus de temps pour s'endormir, mais c'est allé.  Souriant

Allez, courage, on tient le bon bout ! Et s'ils pouvaient continuer à nous laisser dormir la nuit, ce serait que du bonus     
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #53 le: 03 Mai 2010 à 18:48:42 »

Félicitations à tes "monstres", Claire !  Souriant

Un jour notre tour viendra 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #54 le: 03 Mai 2010 à 20:57:20 »

Super Claire !!
 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant


Ca viendra, ma Juju, t'inquiètes !
A 15 ans, ils n'iront pas au bahut avec une tétine ..... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #55 le: 04 Mai 2010 à 14:42:47 »

Ca viendra, ma Juju, t'inquiètes !
A 15 ans, ils n'iront pas au bahut avec une tétine ..... 

Si .. mais accrochée à la besace  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #56 le: 06 Mai 2010 à 12:21:52 »

Coucou,

On voit que tes monstres dorment mieux, Claire Clin d'oeil. Tu passes plus souvent sur le forum Souriant Souriant Souriant.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #57 le: 06 Mai 2010 à 17:20:10 »

Alors ça, ça dépend des nuits... 2 réveils de Monsieur Philippe pour la dernière (pipi + il arrivait pas à attraper des chevaux...  Roulement des yeux    )
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #58 le: 16 Mai 2010 à 15:37:52 »

Ca viendra, ma Juju, t'inquiètes !
A 15 ans, ils n'iront pas au bahut avec une tétine ..... 

Allez savoir ... avec les générations de maintenant on peu s'attendre à tt 


Alors ça, ça dépend des nuits... 2 réveils de Monsieur Philippe pour la dernière (pipi + il arrivait pas à attraper des chevaux...  Roulement des yeux    )

 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #59 le: 29 Mai 2010 à 22:49:11 »

Bon alors, des niouz:
on les prépare depuis plus d'1 semaine à dire au revoir à leur chère et tendre tétine... Déjà, suppression totale la journée, et ça s'est très très bien passé. Donc depuis le début de la semaine, on leur raconte que ce sont que les bb qui ont des tétines, que les petites copines n'en ont pas, les cousins non plus, et papa et maman non plus!! Donc on va bientôt aller voir les petits canards (qui viennent de naître) du lac et leur donner la tétine, parce que les pauvres, ils ont pas de sous pour en acheter. Elles m'ont regardé de travers, mais non rien dit...
Puis rhume. Oups. Va-t-on devoir reculer le jour fatidique? En fait non, ça allait. Donc aujourd'hui, je suis allée acheter des petits cadeaux, et au final, comme il pleuvait et qu'on pouvait pas aller au lac on a inventé une histoire qui n'avait rien à voir: une copine à moi qui est partie en Turquie ce matin pour 3 mois (et qui a des jumeaux de 18 mois) ,est passée à la maison pendant qu'on était de sortie, et a pris les tétines pour les donner à ses petits. Et elle a pris l'avion!!! Donc on a plus de tétine. Par contre, il paraît que si on dort très bien sans tétine, la "dame des tétines" nous apportera peut-être un cadeau demain matin... Donc un peu de java ce soir (30min environ) mais pas de pleurs, là elles font dodo! YES!
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: