eh bien le diagnostic a eté posé par la pédiatre car Julia ne pose pas par terre ses pieds à plat.
elle pose que 1/3 de la surface de sa plante de pieds et quand on veut lui tordre les mains en arriere et les pieds vers la jambe, on peut sans probleme...
d'ou le diagnostic.
effectivement on m'a dit pas de chaussures rigides mais plutot chaussons(type robbe*z), pieds nus et je vais à des cours de pyschomotricité à coté de chez moi...
je suis pas trop inquiete pour l'instant pour le retard de la marche (surtout catwoman, tu me rassures en disant que tu as marché à 10 mois!) du moment que ça arrivera...un jour!
et je prends note pour la musculation, mais quel sport serai le mieux?
ok pour le diagnostic
Quel est l'abruti qui t'as conseillé des chaussures super souple ?
mon doc m'a dit de prendre des chaussures qui calent le pied ainsi que des vendeurs de chaussures
............Des chaussures à lacets qui montent haut
Je sais que les chaussures rigide tenant la cheville ont tout amélioré pour ma puce
pour schématiser ben un tuteur redresse un truc mou non
Je sais que pour ma part qui suis hyper laxe le podologue a dit qu'il faut que j'ai des chaussures qui tiennent la cheville pour ne pas que je me torde la cheville.......Ce qui m'arrive souvent avec mes pantoufles
La chaussure rigide soulagera et guidera ses articulations à ta puce
je serais toi j'irais voir un podologue
Le truc c'est qu'il faut qu'il faut qu'elle fasse le moins de parc possible pour ramper ça parait con mais t'as des mamans qui n'y pensent pas lol
y'a aussi tu la met sur le dos et tu lui prends les jambes en faisant des ronds en jouant avec elle
elle va lutté lol ça va la musclée
Le truc chouette c'est qu'elle sera championne de gymnastique lol ou de patinage
question y'a des gens hyper laxe dans ta famille ?
Je te fais de gros gros
hihihi, ça me faot plaisir de voir que ça te prends à coeur pour JULIA...
l'abruti est UNE ABRUTIE puisque c'est la pédiatre, puis la psychomotricienne aussi m'a tenu ce discours...
c'est à la mode de mettre que des chaussures souples voire pas de chaussures du tout afin de muscler les petons avant qu'ils marchent puis une fois que la marche est bien acquise on peut passer aux vraies chaussures montantes et tout et tout.
ils disent que sinon ça rends le pied paresseux.. et comme le diasit louloutte, marcher sur la plage est super aussi.
est ce que le podologue peut me recevoir comme ça, sans avoir eté envoyée?
sinon, pas d'hyperlaxe dans la famille mais curieuse coincidence il y a quelques jours, ma soeur de 18 ans, chahutait avec un de ses collegues au travail et celui ci sans faire express, lui a tordu la main a tel point que sa main est partie en arriere et le dos de la main touché son bras. son collegue lui a demandé si elle avait pas eu mal et elle a dit qu'elle a rien senti...
bizarre bizarre, en tout cas moi je suis incapable de faire ça... et toi?