10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 12:52:03
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Julia est hyperlaxe  (Lu 7336 fois)
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Mars 2010 à 12:35:25 »

Ma pepette, Julia a eté chez la pédiatre hier, et en lui parlant de ses pieds tordus elle m'a dit que ma fille est HYPERLAXE...
je voulais savoir si vous avez eté confrontées à ça, car il parait que ça retarde la marche...
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #1 le: 04 Mars 2010 à 13:00:26 »

l'hyperlaxité c'est le fait d'avoir des articulations qui peuvent faire des mouvements d'une plus grande amplitude que la normale. ca correspond à une élasticité excessive si tu préfères.
tous les enfants ou presque sont hyperlaxes ... les enfants touchent leur nez ou le derrière des oreilles avec les pieds ... à l'age adulte c'est déjà bcp plus rare Clin d'oeil
en fonction de l'articulation touchée par l'hyperlaxité, comme l'articulation n'est pas maintenue par les ligaments et les muscles comme elle le devrait, cela peut provoquer dans des cas extrêmes des entorses ( dans le cas de la cheville) , une boiterie ( dans le cas de la hanche ), des douleurs ou une gêne pour pratiquer certains mouvements ou sports.
les contorsionistes sont hyperlaxes ...
l'hyperlaxité n'est pas une maladie en soit et n'empêche généralement pas de vivre normalement.
surtout qu'il y a de grandes chances pour que cette hyperlaxité diminue avec l'age Clin d'oeil
pour ce qui est du retard à la marche je n'en suis pas du tout persuadée ...
« Dernière édition: 04 Mars 2010 à 13:08:49 par petit _ pimousse » Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Mars 2010 à 13:03:55 »

MERCI AU DR PETIT PIMOUSSE...a quand votre prochaine conférence au states???
en tout cas, merci, ça m'a bien informé... Clin d'oeil
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 05 Mars 2010 à 00:07:13 »

Est ce quand elle s'assoit ,elle a les doigts de pieds un peu recroquevillés,?
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #4 le: 05 Mars 2010 à 08:39:56 »

ryan a toujours les pieds "en pointe" je sais pas si pour julia s'est pareil  Huh? il me semble qu'une maman est hyperlaxe elle en avait parlé dans le club de celles qui veulent maigrir  (catwoman peu etre ?)..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Mars 2010 à 09:17:44 »

Est ce quand elle s'assoit ,elle a les doigts de pieds un peu recroquevillés,?
c'est quand elle se met debout sur ses peids qu'elle recroqueville ses orteils et la plante de ses pieds ne touchent pas sur toute leur surface par terre.
assise, ça va.
Journalisée

bientot un an!!!!
saint cast
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 06 Mars 2010 à 00:48:18 »

ça vaudrait peut-être le coup d'aller voir un neurologue  ou un orthopédiste elle aura peut-être besoin d'attelles pour la marche
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #7 le: 29 Mars 2010 à 22:23:37 »

Je suis hyper laxe 

J'ai marché à 10 mois  Roulement des yeux............j'étais super en avance selon ma mère au niveau moteur 

Je pense aussi que ça n'empêche en rien de savoir marcher................Au contraire je me dit  Roulement des yeux

Elle peut être super souple et positionné ses pieds pour marcher correctement  Tire la langue pourquoi pas  Roulement des yeux
Elle a quelle âge ta puce ?

ce qu'il faut c'est que +tard elle se muscle  pour tenir ses articulations car ça raccourci les muscles de ce que j'ai compris (suis je claire)

.........................................................en claire + t'es musclée + ton articulation tiens en place
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #8 le: 29 Mars 2010 à 22:28:53 »

ma fille marchait  sur la pointe des pieds et c'est passé un peu...Je marche sur la pointe des pieds  Roulement des yeux

donc ne pas s'inquiéter  Clin d'oeil le temps fera les choses

J'ai lu sur plusieurs sites que cela peut varier de 1 an jusque 2 ans  Roulement des yeux (l'age de la marche)

Il faut de bonne chaussure !!! qui tienne bien le pied lol

il t'a dit que c'était inquiétant le pédiatre ?

Sinon les bébés sont en générale très souple.........C'est pas un peu tôt pour diagnostiquer une élasticité non ?
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 29 Mars 2010 à 22:39:07 »

Je crois avoir entendu ça pour les miens... très souples, mais eux n'avaient pas de souci de pieds "tordus" ou mal posés.
Ce qui est important, c'est de muscler, effectivement, d'où l'intérêt des séances de kiné et les exercices qu'ils peuvent montrer, que l'on fait faire à la maison.
Et l'eau aussi, et marcher dans le sable, et pas des chaussures qui tiennent bien (de ce que j'ai entendu, cette idée est démodée), plutôt au contraire des chaussures et chaussons souples qui vont justement permettre au pied et à la cheville de se muscler! (les plus grands marcheurs, coureurs... ne sont pas issus de nos pays "chaussés").
Et pas de porteur,  rien qui "force" ou au qui "aide" l'enfant à s'asseoir, se mettre debout, marcher.
 Développement par soi même et à son rythme.
Après, c'est pour la vie!! Alors peu importe si nos enfants marchent à 2 ans ou à un an, ou....??
Ne t'inquiète pas trop  Sourire
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 30 Mars 2010 à 09:15:50 »

eh bien le diagnostic a eté posé par la pédiatre car Julia ne pose pas par terre ses pieds à plat.
elle pose que 1/3 de la surface de sa plante de pieds et quand on  veut lui tordre les mains en arriere et les pieds vers la jambe, on peut sans probleme...
d'ou le diagnostic.
effectivement on m'a dit pas de chaussures rigides mais plutot chaussons(type robbe*z), pieds nus et je vais à des cours de pyschomotricité à coté de chez moi...
je suis pas trop inquiete pour l'instant pour le retard de la marche (surtout catwoman, tu me rassures en disant que tu as marché à 10 mois!) du moment que ça arrivera...un jour!
et je prends note pour la musculation, mais quel sport serai le mieux?
Journalisée

bientot un an!!!!
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 30 Mars 2010 à 11:04:55 »

L'eau, c'est super, et marcher dans le sable. Aller régulièrement à la piscine, c'est déjà bien!
SInon, je ne sais plus très bien. Les cops auront des suggestions, et les pros, aussi!

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #12 le: 30 Mars 2010 à 15:14:17 »

eh bien le diagnostic a eté posé par la pédiatre car Julia ne pose pas par terre ses pieds à plat.
elle pose que 1/3 de la surface de sa plante de pieds et quand on  veut lui tordre les mains en arriere et les pieds vers la jambe, on peut sans probleme...
d'ou le diagnostic.
effectivement on m'a dit pas de chaussures rigides mais plutot chaussons(type robbe*z), pieds nus et je vais à des cours de pyschomotricité à coté de chez moi...
je suis pas trop inquiete pour l'instant pour le retard de la marche (surtout catwoman, tu me rassures en disant que tu as marché à 10 mois!) du moment que ça arrivera...un jour!

ok  pour le diagnostic Clin d'oeil

Quel est l'abruti qui t'as conseillé des chaussures super souple  ?

mon doc m'a dit de prendre des chaussures qui calent le pied  ainsi que des vendeurs de chaussures  Roulement des yeux............Des chaussures à lacets qui montent haut  Clin d'oeil

Je sais que les chaussures rigide tenant la cheville ont tout amélioré pour ma puce  Roulement des yeux
pour schématiser ben un tuteur redresse un truc mou non 

Je sais que pour ma part qui suis hyper laxe le podologue a dit qu'il faut que j'ai des chaussures qui tiennent la cheville pour ne pas que je me torde la cheville.......Ce qui m'arrive souvent avec mes pantoufles  Tire la langue

La chaussure rigide soulagera et guidera ses articulations à ta puce  Clin d'oeil
je serais toi j'irais voir un podologue  Clin d'oeil

Le truc c'est qu'il faut qu'il faut qu'elle fasse le moins de parc possible pour ramper ça parait con mais t'as des mamans qui n'y pensent pas lol

y'a aussi tu la met sur le dos et tu lui prends les jambes en faisant des ronds en jouant avec elle
elle va lutté lol ça va la musclée

Le truc chouette c'est qu'elle sera championne de gymnastique lol ou de patinage  Tire la langue
question y'a des gens hyper laxe dans ta famille ?

Je te fais de gros gros  Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #13 le: 30 Mars 2010 à 15:14:48 »

L'eau, c'est super, et marcher dans le sable. Aller régulièrement à la piscine, c'est déjà bien!
SInon, je ne sais plus très bien. Les cops auront des suggestions, et les pros, aussi!

c'est une super idée la piscine !!!!! Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 30 Mars 2010 à 16:04:31 »

d'ou le diagnostic.

ok  pour le diagnostic Clin d'oeil

Quel est l'abruti qui t'as conseillé des chaussures super souple  ?

mon doc m'a dit de prendre des chaussures qui calent le pied  ainsi que des vendeurs de chaussures  Roulement des yeux............Des chaussures à lacets qui montent haut  Clin d'oeil

Je sais que les chaussures rigide tenant la cheville ont tout amélioré pour ma puce  Roulement des yeux
pour schématiser ben un tuteur redresse un truc mou non 

Je sais que pour ma part qui suis hyper laxe le podologue a dit qu'il faut que j'ai des chaussures qui tiennent la cheville pour ne pas que je me torde la cheville.......Ce qui m'arrive souvent avec mes pantoufles  Tire la langue

La chaussure rigide soulagera et guidera ses articulations à ta puce  Clin d'oeil
je serais toi j'irais voir un podologue  Clin d'oeil

Le truc c'est qu'il faut qu'il faut qu'elle fasse le moins de parc possible pour ramper ça parait con mais t'as des mamans qui n'y pensent pas lol

y'a aussi tu la met sur le dos et tu lui prends les jambes en faisant des ronds en jouant avec elle
elle va lutté lol ça va la musclée

Le truc chouette c'est qu'elle sera championne de gymnastique lol ou de patinage  Tire la langue
question y'a des gens hyper laxe dans ta famille ?

Je te fais de gros gros  Bisou Bisou Bisou

hihihi, ça me faot plaisir de voir que ça te prends à coeur pour JULIA...
l'abruti est UNE ABRUTIE puisque c'est la pédiatre, puis la psychomotricienne aussi m'a tenu ce discours...
c'est à la mode de mettre que des chaussures souples voire pas de chaussures du tout afin de muscler les petons avant qu'ils marchent puis une fois que la marche est bien acquise on peut passer aux vraies chaussures montantes et tout et tout.
ils disent que sinon ça rends le pied paresseux.. et comme le diasit louloutte, marcher sur la plage est super aussi.
est ce que le podologue peut me recevoir comme ça, sans avoir eté envoyée?
sinon, pas d'hyperlaxe dans la famille mais curieuse coincidence il y a quelques jours, ma soeur de 18 ans, chahutait avec un de ses collegues au travail et celui ci sans faire express, lui a tordu la main a tel point que  sa main est partie en arriere et le dos de la main touché son bras.  son collegue lui a demandé si elle avait pas eu mal et elle a dit qu'elle a rien senti...
bizarre bizarre, en tout cas moi je suis incapable de faire ça... et toi?
Journalisée

bientot un an!!!!
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: