Coucou !
pour ma part, je suis partie à la mat à 35sa, un dimanche, parce que j'arrivais pas à contacter la remplaçante de ma SF (qui était partie en vacances à l'étranger pour Noël) pour faire avec un jour d'avance le monito prévu pour le lendemain (fallait bien que je rassure ma maman, vu que mon mari travaillait à 400km de là !
).
Je me lève donc le matin avec des contractions, pas douloureuses, toutes les 5 min. En même temps, je m'inquiétais pas, parce que j'en avais eu pas mal pour cette grossesse, comme pour la première. Mais bon, ma mère était un peu stressée, la SF injoignable, et le Spa*fon changeait rien, alors, seule solution : filer à la mat, faire un monito, rassurer tout le monde et rentrer à la maison finir les préparatifs de Noël !
Et puis le gynéco avait toujours été super confiant sur le fait qu'il serait obligé de provoquer l'accouchement, vu la tournure de la grossesse, et ma SF m'avait donné comme date limite avant laquelle je devais pas accoucher, le 25 décembre ("passe les fêtes enceinte, et après, ils peuvent arriver quand ils veulent tes loulous, on sera plus dans la prématurité !").
Donc, je pars à la mat, avec la certitude qu'ils feront juste un monito, et que je pourrais faire mes courses en rentrant (carrouf est sur le chemin du retour
).
Ma mère me dépose devant les urgences (en fait, je m'étais trompée d'entrée, et j'ai dû monter les escaliers à pied, ce qui m'a valu un "bon courage" d'une dame qui m'a vue arriver toute rouge et haletante !
).
Je passe par le bureau des entrées (j'vous raconte pas la tête de la bonne-femme qui m'a reçue, et m'a renvoyée direct en gynéco avec mes papiers !!!), et finis ma course au service maternité, dans une salle d'auscultation, avec ma petite soeur (ma mère était restée dans la voiture avec Milya qui dormait) et une jeune SF qui me dit : "Vous êtes à 7"
Le temps de prévenir mon mari par tel, et je partais en salle d'accouchement. Il a juste eu le temps d'arriver, et nos loulous lui sont "tombés" dans les bras.
J'aurai jamais pensé accoucher si tôt (en même temps, je crois qu'inconsciemment j'ai pas voulu voir les signes avant-coureurs) et j'ai mis plusieurs mois à l'accepter (je me réveillais en sueur la nuit, en touchant mon ventre et en paniquant parce que je sentais plus mes bébés
).
Dans cette aventure, on a eu beaucoup de chance : pas de néonat, sortie de la mat à J4, et pas de soucis de santé pour les petits loups.
Mais je me suis souvent dit que j'aurai pu les garder au chaud plus longtemps si j'avais pas été aussi dissipée sur les consignes de repos.
Manade : oublie les vidages et déplacements de commode !
fais pas comme moi : déneigement, ménage, lessives et réorganisation des placards à 7mois et des brouettes, parce que ça risque de finir comme pour moi : à la mat en train de pousser, à se demander pourquoi on n'a pas profité de la nuit pour dormir !
Prulette : on se croisera peut-être demain au local (je fais partie de l'équipe de déménagement
)
Et pour celles qui veulent organiser des rencontres, je suis partante (vous me prenez, même sans gros ventre ?)
Et courage les filles, tenez bon ! Ca paraît long comme ça, mais on se rend vite compte que le temps passe vite ! Profitez-en pour prendre du temps pour vous : faites venir coiffeur, manucure, esthéticienne, copines et tout, à domicile ! Ca fatigue pas trop, on peut rester allongée, et ça change les idées ! Parce qu'une fois que les zouzous sont là, ben... ça devient dur de trouver du temps pour la manucure
!