29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 14:51:42
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: préparation accouchement  (Lu 3717 fois)
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« le: 03 Mars 2010 à 13:36:52 »

Bonjour à tous,

Je sais que je vais avoir une césarienne et du coup je ne me suis inscrite nul part pour la préparation et je commence à me dire que c'est dommage de ne pas faire au moins du yoga par exemple. Et puis si je m'inscris à l'hopital, au moins je connaitrai les lieux. Celles qui auront césarienne d'office, sont elles inscrites à une prépa? des idées?
J'aurais bien voulou ne pas me retrouver avec de toutes jeunes mamans qui ont une grossesse classique et vont parler péridurale, contractions etc ...pendant des heures.
Ce n'est pas non plus ma première grossesse donc les préoccupations sont différentes déja de ce fait et encore + quand c'est une grossesse multiple.
Bref, je ne sais pas si je suis claire.
Dommage qu'il n'y ait rien du côté de l'asscoaition en la matière.

j'accouche au CHU Grenoble.
Journalisée
Sylvie1975
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #1 le: 03 Mars 2010 à 14:28:25 »

Tout comme toi, j'ai une césarienne de prévue, et de ce fait pas de préparation à l'accouchement, toutefois le yoga est une bonne idée, j'y avais pensé aussi  Sourire
Essaye de voir avec les associations sportives proche de chez toi Sourire
Journalisée

Mes Amours, Lilou et Dylan sont nés le 17 Mars 2010 !!!
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #2 le: 03 Mars 2010 à 17:20:24 »

J'avais fait la préparation à la naissance au CHU avant d'apprendre lors de la dernière visite avec l'obstétricien que j'aurai une césarienne. Au début, je me suis dit que j'avais fait tout ça pour rien mais en même temps, pendant la préparation au CHU, la sage-femme aborde l'allaitement, nous visitons la maternité et les salles d'accouchement. Et puis c'est l'occasion de rencontrer d'autres futurs parents (pour mon cas, j'étais la seule à attendre des jumeaux et mes atttentes étaient très différentes des autres mamans). Bref, pas inutile, je trouve.
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #3 le: 03 Mars 2010 à 17:40:40 »

Mon osthéo qui est aussi sage-femme m'a dirigé vers une sage-femme de mon quartier qui fait du yoga, je crois que je vais essayer ça, pour la visite de la maternité, je la ferai par un autre biais, de toutes façons je ne verrai aps la salle d'accouchement...
si quelqu'un est intéressée par le yoga dans quartier aigle grenoble, je vous dirai ce qu'il en est dès que j'en saurai un peu +.
Merci pour vos réponses, c'est aussi que j'aurais aimé rencontré d'autres mamans qui ont un peu le même profil mais j'ai l'impression que l'association ne propose pas trop de rencontres (attention loin de moi la critique, je fais partie d'une autre association et je sais ce que sous-entend bénévolat!!)
Journalisée
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #4 le: 03 Mars 2010 à 17:43:15 »

Ca va venir les rencontres! C'est prévu mais difficile à mettre en place...
Le forum est aussi là pour engendrer ces rencontres. Perso, je ne travaille pas, je peux donc venir papoter si besoin.
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #5 le: 03 Mars 2010 à 17:46:27 »

alors j'en profite : demain je vois le gyneco, je suis à 22 SA et je commence à n'en plus pouvoir mais j'ai un peu honte
Journalisée
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #6 le: 03 Mars 2010 à 17:48:18 »

en fait, j'ai le bassin en vrac, les bébés sont bas donc ça devient dur, du coup je flippe un peu pour la suite, je me demande comment je vais tenir alors qu'il reste un long moment et je en voudrais aps qu'ils arrivent trop tôt. Mais je suis du genre incapable de rester à rien faire, je me dis juste qu'au moins si je vaios pas bosser, je fais le strict nécessiare à la maison et suis donc moins stressée parce qu'en ce moment lemanque de nicotine se ressent très très fort
Journalisée
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #7 le: 03 Mars 2010 à 18:05:03 »

Tu habites où Prulette? Moi, je suis sur Fontaine.
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #8 le: 03 Mars 2010 à 20:57:21 »

Coucou !

Pour la prépa à l'accouchement, pense aux SF libérales ! Elles peuvent se déplacer à domicile et préparer cet accouchement par rapport à TES préoccupations !

Sinon, moi je travaille, et j'ai déjà 3 petits loups (en 2 fois, hein !), mais je suis partante pour des rencontres !

 Bisou et repose toi prulette !

ps : ma première était basse aussi, et en siège en plus, et ma SF me faisait allonger avec un coussin sous les fesses, histoire que la demoiselle ne vienne pas se coincer trop tôt dans le bassin. Je sais pas si ça se fait avec des jujus (j'ai pas eu le temps pour les miens, ils étaient super hauts, bien dans mes côtes, jusqu'à l'accouchement), mais tu peux demander à ton gynéco ?
Journalisée
Sylvie1975
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 76



« Répondre #9 le: 04 Mars 2010 à 07:45:34 »

C'est pas facile Prulette, je comprends tes angoisses, il faut absolument que tu restes allongée pour que tes bébés restent au chaud le plus longtemps possible, je sais que ce n'est pas évident lorsqu'on est une femme active, mais bon faut ce qu'il faut  Clin d'oeil

Pour la cigarette, j'ai arrêté de fumer aussi au début de ma grossesse, dur, dur, j'ai compensé avec la nourriture, tant pis si j'ai pris plus de poids, avec de la volonté on peut résister à la cigarette, après si vraiment tu as dû mal, essaye de te faire aider, parle en à ton médecin...

Courage !!  Bisou
Journalisée

Mes Amours, Lilou et Dylan sont nés le 17 Mars 2010 !!!
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #10 le: 04 Mars 2010 à 16:33:33 »

J'habite sur Grenoble et ça y est je suis arrêtée et soulagée de l'être, ça va me peremttre de faire le nécessaire minimum chez moi, de m'occupper de ma grande sans péter les plombs et donc d'être +  zen. j'ai vu le gynéco ce matin, à qui j'ai dit que je n'en pouvais plus et du coup pas de reprise avant le congé mat. je vais me poser un peu parce qu'avce tous els rdv médicaux, je n'arrête pas. Je dois aussi contacter une SF pour prépa avec yoga de mon quratier et si le courant passe bien, je lui demanderai de faire le suivi en meêm temps, voila les news.
Il faudra juste que je me discipline pour réussir à me reposer et ne aps brasser dans la maison et ailleurs en permanence.
merci de votre soutien.
ps : je vais voir les poussettes samedi si tout va bien au local
Journalisée
sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #11 le: 05 Mars 2010 à 07:53:25 »

Si tu as un coup de blues, n'hésite pas. Je peux venir papoter un de ces 4.
Repose toi bien.
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Manade
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 240



« Répondre #12 le: 05 Mars 2010 à 10:03:02 »

Prulette, on a quelques points communs:
ce n'est pas notre première grossesse, et lundi j'en serai à 23SA  (comme toi je pense à qqs jours près). Je me suis posée la même question pour la préparation à la naissance, et en effet, les questions pour une grossesse non primipare et multiple sont bien différentes que pour les grossesses simples primipares!

Sauf que je suis arrêtée aussi et que la gynéco m'a carrément dit que ce n'était pas la peine de faire une prépa. Je dois restée allongée pls heures dans la journée, et éviter tout trajet inutile en dehors des rdv médicaux (qui se font plus nombreux). Du coup je vais voir au CHU mais je ne pense pas m'imposer ce rythme d'aller-retours dans les derniers mois de la grossesse. J'ai aussi rencontré la SF de la PMI, qui peut se déplacer mais pas pour une préparation à la naissance. elle peut venir pour des rendez-vous ou des auscultations. Je pense que je vais opter pour cette solution un peu hybride: je vais lui demander qqs rendez-vous en dehors de mes examens avec la gynéco pour parler davantage d'une grossesse gémellaire, du retour à la maison avec deux, de la néo-nat, de l'allaitement...
Et tant pis si je rencontre moins d'autres mamans: la santé des bébés avant tout! C'est vrai que pour ma deuxième grossesse j'avais adoré rencontrer d'autres mamans, et avoir l'avis et les conseils de la SF pour nous... Mais tant pis!
Alors merci encore à ce forum qui pallie un peu à mon manque de rencontre. Oui, je fais un peu mon Caliméro!

Prulette, tu étais à la réunion d'info au CHU fin janvier, non?
Pour ma part, je ne sais pas encore si ce sera césarienne ou pas; prochaine écho lundi et rdv gynéco vendredi: on verra comment sont placés les bébés, comment est le col (si les bébés appuient dessus, si les contractions que je ressens agissent...) Donc je ne projette rien du tout encore sur l'accouchement, je préfère ne pas trop y penser, je m'allonge le plus possible pour  que les bébés restent "en haut", avec parfois un coussin sous les fesses comme le disait Solen, et je peste contre mon impuissance à ne rien pouvoir faire: vider et déplacer une commode, ressortir et préparer les petits bodies 0-3 mois, préparer leur chambre, aller voir les poussettes...... j'en suis au même point que toi finalement, et ce, depuis début janvier (sauf que je n'ai pas le problème du manque de nicotine; ouf, c'est déjà ça!)

Bon courage, et tiens-nous au courant!
Journalisée

Adeline et...

Le feu (Basile, avr 2005)
L'eau (Anatole, juil 2007)
La terre (Isidore, juin 2010)
L'air (Hippolyte, juin 2010)
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #13 le: 05 Mars 2010 à 11:10:25 »

salut

Non pas du tout de coup de blues, je suis hyper contente de souffler )à la maison et j'ai la chance de ne pas être obligée de rester couchée, par contre faut que je me repose.
Manade, oui je crois bien que c'est fin janvier que je suis venue.
Personne ne m'a parlé de couccin sous les fesses, je verrai ce que me dira la sage-femme. je suis suivie par un très gentil docteur du CHU, je ne dis pas le nom parce quen fait, on n'a pas le droit de le faire (soit dit en passant) rencontré à cette réunion. Mais je ne sais pas si c'est lui qui m'opérera, je ne crois pas, mais on verra bien.
Si certaines veulent organiser uen rencontre, je suis partante.

A bientôt

Journalisée
prulette
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 202


« Répondre #14 le: 05 Mars 2010 à 11:15:09 »

quelqu'un peut me donner l'adresse et les horaires du local pour demain svp
Journalisée
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: