28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 22:02:08
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: préparation accouchement  (Lu 3716 fois)
Lionel-AD38
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


WWW
« Répondre #15 le: 05 Mars 2010 à 11:54:37 »

quelqu'un peut me donner l'adresse et les horaires du local pour demain svp

Cf site web www.jumeauxetplus38.fr menu matériel, sous-menu permanences
Tu peux aussi appeler la secrétaire
Journalisée

sayomaya
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 271



WWW
« Répondre #16 le: 05 Mars 2010 à 12:52:14 »

Je me rappelle très bien ma fin de grossesse: début septembre (pour des bébés rpévus fin novembre), j'ai ressenti des contractions. Je suis donc arrivée affolée aux urgences du CHU. Le personnel m'a fait comprendre qu'il fallait déjà que je me calme car le stress accentue les contractions. Après quelques heures sous perf de Spasfon et monitoring je suis ressortie après que l'on m'ai dit "Ne faites plus rien, reposez-vous!". Encore 3 mois à tenir....sans rien faire! Impossible. J'étais un peu démoralisée mais en même temps, je n'avais qu'une trouille: être hospitalisée jusqu'à la naissance. Et là, j'ai eu super Sylvie, notre secrétaire, au téléphone! Elle m'a rassurée et m'a dit: "profitez-en pour préparer vos faires-parts, recolter les adresses, ....". J'avoue que c'est ce que j'ai fait et ça m'a pris pas mal de temps. Lorsque je suis arrivée au CHU, mes enveloppes étaient prêtes, déjà timbrées, la matrice du faire-part sur power point déjà prête (plus qu'à mettre prénoms, poids, taille, heure et jour: et oui, nous ne connaissions pas les sexes donc 3 possibilités!).
Et en même temps, chose absurde, c'est en fin de grossesse que l'on a le plus d'examens: j'allais au CHU pratiquement toutes les semaines à la fin soit pour 1 monitoring soit pour une écho! J'arrivais là-bas après 1 heure de voyage (entre tram et marche à pieds) avec une tension super haute. C'était en même temps, ma seule sortie (je ne supportais plus la voiture). Et mes bébés sont arrivés à 37+5, tous beaux tous neufs par césarienne 4 jours avant la date programmée (histoire de nous faire une petite surprise sur leur date d'anniversaire ;-)).
Allez j'arrête, je vais manger.
Bonne journée
Journalisée

Maman de Maëlle et Yaniss, 8,5 ans!
www.jumeauxetplus38.fr
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #17 le: 05 Mars 2010 à 13:35:08 »

Coucou !

pour ma part, je suis partie à la mat à 35sa, un dimanche, parce que j'arrivais pas à contacter la remplaçante de ma SF (qui était partie en vacances à l'étranger pour Noël) pour faire avec un jour d'avance le monito prévu pour le lendemain (fallait bien que je rassure ma maman, vu que mon mari travaillait à 400km de là !  Clin d'oeil).

Je me lève donc le matin avec des contractions, pas douloureuses, toutes les 5 min. En même temps, je m'inquiétais pas, parce que j'en avais eu pas mal pour cette grossesse, comme pour la première. Mais bon, ma mère était un peu stressée, la SF injoignable, et le Spa*fon changeait rien, alors, seule solution : filer à la mat, faire un monito, rassurer tout le monde et rentrer à la maison finir les préparatifs de Noël ! 
Et puis le gynéco avait toujours été super confiant sur le fait qu'il serait obligé de provoquer l'accouchement, vu la tournure de la grossesse, et ma SF m'avait donné comme date limite avant laquelle je devais pas accoucher, le 25 décembre ("passe les fêtes enceinte, et après, ils peuvent arriver quand ils veulent tes loulous, on sera plus dans la prématurité !").

Donc, je pars à la mat, avec la certitude qu'ils feront juste un monito, et que je pourrais faire mes courses en rentrant (carrouf est sur le chemin du retour  Clin d'oeil).
Ma mère me dépose devant les urgences (en fait, je m'étais trompée d'entrée, et j'ai dû monter les escaliers à pied, ce qui m'a valu un "bon courage" d'une dame qui m'a vue arriver toute rouge et haletante !  ).
Je passe par le bureau des entrées (j'vous raconte pas la tête de la bonne-femme qui m'a reçue, et m'a renvoyée direct en gynéco avec mes papiers !!!), et finis ma course au service maternité, dans une salle d'auscultation, avec ma petite soeur (ma mère était restée dans la voiture avec Milya qui dormait) et une jeune SF qui me dit : "Vous êtes à 7" Huh? Huh? Huh?
Le temps de prévenir mon mari par tel, et je partais en salle d'accouchement. Il a juste eu le temps d'arriver, et nos loulous lui sont "tombés" dans les bras.

J'aurai jamais pensé accoucher si tôt (en même temps, je crois qu'inconsciemment j'ai pas voulu voir les signes avant-coureurs) et j'ai mis plusieurs mois à l'accepter (je me réveillais en sueur la nuit, en touchant mon ventre et en paniquant parce que je sentais plus mes bébés  ).

Dans cette aventure, on a eu beaucoup de chance : pas de néonat, sortie de la mat à J4, et pas de soucis de santé pour les petits loups.

Mais je me suis souvent dit que j'aurai pu les garder au chaud plus longtemps si j'avais pas été aussi dissipée sur les consignes de repos.

Manade : oublie les vidages et déplacements de commode !  fais pas comme moi : déneigement, ménage, lessives et réorganisation des placards à 7mois et des brouettes, parce que ça risque de finir comme pour moi : à la mat en train de pousser, à se demander pourquoi on n'a pas profité de la nuit pour dormir !   

Prulette : on se croisera peut-être demain au local (je fais partie de l'équipe de déménagement  Clin d'oeil)

Et pour celles qui veulent organiser des rencontres, je suis partante (vous me prenez, même sans gros ventre ?)

Et courage les filles, tenez bon ! Ca paraît long comme ça, mais on se rend vite compte que le temps passe vite ! Profitez-en pour prendre du temps pour vous : faites venir coiffeur, manucure, esthéticienne, copines et tout, à domicile ! Ca fatigue pas trop, on peut rester allongée, et ça change les idées ! Parce qu'une fois que les zouzous sont là, ben... ça devient dur de trouver du temps pour la manucure  !
 Bisou
Journalisée
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: