23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 18:27:22
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 47
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ma fille ainée Stéphanie  (Lu 49454 fois)
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #90 le: 04 Mars 2010 à 12:36:52 »

merci pour les nouvelles
encore tout mon soutien et mes tendres pensées vont vers vous tous  Bisou
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"le moindre détail est source de bonheur"

« Répondre #91 le: 04 Mars 2010 à 13:49:07 »

pleins de tendres pensées en ce moment de grosse tristesse.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Ti´crab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #92 le: 04 Mars 2010 à 13:56:17 »

Tout mon soutien pour ces moments durs.
Journalisée

2005 GEU ablation d'une trompe

2008 FIV 1 et coups de foudre survenus le 20 novembre á 34 SA et 5 jours. Perte des eaux á minuit, césa, naissances d´Anouk  2kl800 et 50 cm puis de Théa 2kl500 et 48 cm....

2010 le cadeau de mère nature, Roxane est nee par VB le 28 nov, 3k880 pour 50 cm !!!!!!
tite puce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Trésorière AD 06

« Répondre #93 le: 04 Mars 2010 à 14:05:24 »

Les cops ont déjà tout dit...

mes condoléances et pleins d'ondes ++++++ pour traverser cette terrible épreuve!
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 04 Mars 2010 à 15:23:06 »

Merci Isa pour ces nouvelles

transmet lui mes amitiés et mon soutien

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
Stéphanie06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 04 Mars 2010 à 17:42:13 »

Véro, je viens de lire cette terrible nouvelle. Je suis tellement désolée pour elle et pour vous tous. Cela a été aussi malheureusement le "choix" de 2 des neveux de mon mari. Je sais quelle terrible épreuve tu traverses puisque nous avons essayer d'aider ma belle soeur du mieux qu'on a pu pendants ces 2 périodes. Tout mon soutien vont vers toi et les tien. Une pensée pour ta fille, qui là où elle est sait que tu l'aimes. Bisou
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #96 le: 04 Mars 2010 à 17:45:40 »

Je pensais à Laurane qui venait de se rapprocher de sa maman, dans quel état doit-elle être Huh?

Nous avons abordé le sujet dimanche, lors de notre rencontre... (Quelle ironie du sort.... Roulement des yeux)
Laurane n'a pas revu  Véro depuis leur dernier contact...

Je n'ai pas su trouver les mots hier soir, tant cette nouvelle m'a bouleversée... J'ai pensé à ça toute la journée... Dimanche nous avons partagé de chouettes moments et pendant ce temps.... Quel horreur...

Véro, je peux comprendre ta culpabilité.  Par rapport au passé, à votre vécu, à l'histoire de votre famille... Et puis aussi et surtout, parce que malgré tout ce qui s'est passé, c'est ton coeur de mère qui pleure cette enfant que tu as porté, mis au monde et caliné.
Mais, petit comme grand, nous ne pouvons pas protéger nos enfants de tout... Et surtout pas d'eux même.

Nous ne pouvons pas faire grand chose... Simplement être là pour toi... Quand tu veux...

Si tu souhaite te mettre "au vert", avec les petites et même tes chiens, tu peux venir faire un saut chez nous, dans notre cambrousse... Nous ne sommes qu'à une heure et demi de route et nous te recevrons avec plaisir, en toute simplicité...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Mili
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 04 Mars 2010 à 20:26:51 »

Les mots ne viennent pas ... Je suis toute bouleversee et je t'envoie tout mon soutien ma Véro. Sushy m'a un peu donné des nouvelles.
La vie est parfois si dure ...

Je t'embrasse  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 z'amours pour notre plus grand bonheur ! Je vous aime mes loulous !!!!
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 05 Mars 2010 à 00:05:20 »

tout d'abord merci à vous toutes de votre soutien
que ce soit sur le forum par MP par texto et par téléphone
cela fait du bien de se sentir entourée

j'ai pas le moral mais faut que je fasse avec pour m'occuper des petites

le permis d'inhumer n'a pas encore été délivré par le parquet car enquête puisque ce n'est pas une mort naturelle donc nous ne savons toujours pas la date de la cérémonie (elle voulait être incinérée)
son père me met très peu au courant de ce qu'il sait (avancer de l'enquete, volonté de Steph, déroulement de l'organisation pour les obsèques)
pour les pompes funèbres il me dit "t'inquiète je m'en occupe"
j'ai l'impression d'être mise à l'écart de la fin de vie de ma fille, de ne pas pouvoir m'investir, de participer d'être passive
donc je me suis prise la tete avec mon ex car j'ai pas envie d'être exclue c'était aussi ma fille même si je ne l'avais pas vu depuis 6 ans
mais il parait qu'elle ne voulait pas que je soit là

sinon laurane a eu des mots très durs sur FB dès l'annonce en me rendant totalement responsable du geste de sa soeur
"j'la déteste, j'veux qu'elle souffre, j'veux qu'elle crève, j'veux la tuer, c'est de sa faute, elle est seule responsable de ce qui arrive"
j'ai eu sa BM pour d'autres choses et je lui en ai parlé donc elle a discuté avec elle et Laurane a effacer son message mais le mal est fait
pourtant hier je l'avais eu au téléphone on a pleuré ensemble mais ce n'est pas pour ça qu'elle a retiré ses terribles mots qui ont été lu par ses amis et aussi ma filleule et sa soeur

Michel mon ami de toulon est à la maison il est monté pour plusieurs jours pour ne pas me laisser seule
ça fait du bien
il m'a montré des photos récupérées sur FB et franchement je n'aurais jamais reconnu Steph dans la rue si je l'avais croisée elle avait beaucoup grossi et même son visage était changé
c'est dur de ne pas reconnaitre sa fille, sa chair, ce bb que l'on a mis au monde

sinon pour Seb
après plusieurs recherches (assistance CB, visa, mutuelle étudiante, RC de son père, assurances diverses)
grâce à mon assurance maison (extention que j'avais prise après l'accident de K) il est rapatrié pour pouvoir assisté aux obsèques de sa soeur
l'assitance rapatriement s'occupe de tout j'ai eu a donné n° passeport validité, adresse de seb à Montréal et son téléphone et il a eu directe les infos sur la rés qui a été faite pour lui
il arrive samedi matin et repart le 12
il est content de pouvoir assister à la cérémonie (au moins y aura pas de regret) mais il aurait préféré venir pour une autre raison

j'ai eu beaucoup de visites (collègues, amies des solos, voisins) et aussi beaucoup de coup de fil
hier soir j'étais sur Skype avec Seb et je me suis endormie devant et tout à coup Seb m'a réveillé
la 1ère nuit j'avais dormi 2h
cette nuit j'ai dormi plus mais à 4h du matin je me suis réveillée en sursaut et j'ai cru que c'était un cauchemar mais hélas je suis vite revenue à la réalité avec les photos de Stéph posées à côté de moi

pendant ces 6 ans d'absences ma fille me manquait mais je savais qu'elle était là avec son père
je savais pensais qu'elle allait bien, même si elle me manquait elle était en vie mais là maintenant elle me manque mais sans espoir de retour, sans espoir de la revoir
il y a un vide en moi énorme que rien ne pourra combler
j'ai peur qu'elle soit partie en pensant que je l'avais remplacer par les filles
alors que jamais je n'ai pensé que les petites n'ont remplacé les grandes
mes jumelles (j'aime pas ce mot) ont comblé un vide et elles sont là aussi parce que j'ai fait ma crise de la quarantaine (bon à 41 ans 1/2)
et puis un enfant ne peut jamais être remplacé par un autre

je n'ai pas répondu à tous les messages mais le coeur y était et je vous en remercie

voilà j'en ai mis une tartine même si c'est un peu en vrac mais c'est comme moi en ce moment
merci de m'avoir lue

PS je n'ai pas relu alors tanpis pour les fautes

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Zora
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 05 Mars 2010 à 00:47:27 »

Véro  Bisou Bisou Bisou Bisou
Comme vous tous Lauranne doit souffrir énormément, et c'est cette souffrance, cette douleur indicible qu'elle a voulu exprimer
Les gens réagissent souvent comme ça, en se "vengeant" sur les autres, en cherchant des responsabilités, comme si ça pouvait les soulager (ce qui n'est pas le cas évidemment)
Le simple fait qu'elle ait retiré ses mots de FB montre qu'elle a agi sous le coup de l'émotion
Et c'est une ado en plus...
A 14 ans, j'ai dit aussi ce genre de choses, et dans des circonstances bien plus douces (désolée ma pauvre maman) et je ne le pensais pas, je n'en finis pas de regretter d'avoir voulu la faire souffrir comme ça
Je sais que c'est facile à dire, mais n'en tiens pas compte, ne lui en veux pas, d'autant que vous allez avoir besoin l'une de l'autre pour tenir le coup

mais il parait qu'elle ne voulait pas que je soit là
Qui a osé te dire une chose pareille???
Je t'envoie pleins de pensées et tout mon soutien  Bisou Bisou
Journalisée

Maman solo de deux poulettes
Zabeth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 05 Mars 2010 à 00:56:34 »

Je découvre cette bien triste nouvelle, je t'envoie tout mon soutien dans cette terrible épreuve.
Pour Laurane, la douleur fait parfois dire (écrire) des choses qu'on ne pense pas et rejetter la faute sur quelqu'un permet de l'appaiser. Je ne pense pas que tu doives prendre ces écrits à la lettre. Il faudra en reparler dans quelques temps, quand la douleur sera moins présente.
C'est bien que Séb puisse revenir, même si les circonstances sont difficiles.
Mes pensées t'accompagnent Bisou
Journalisée

MAXENCE & CLEA : 4 ans, MATHIS : 2 ans.
"N'oublie pas que chaque nuage si noir soit-il à toujours une face ensoleillée tournée vers le soleil" F.W WEBER
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 05 Mars 2010 à 06:15:36 »

Véro, ton message me met les larmes aux yeux, j'aimerai tellement pouvoir prendre un peu de ce poids que tu portes......
Te dire que tu ne dois pas te sentir coupable, ca me semble si fade.... mais oui tu ne dois pas te sentir coupable.... depuis 6 ans, tu ne la voyais plus et ce n'était pas ton choix, tu cherchais à reprendre contact..... coment aurais tu pu voir ?

*** Lorsque mon père est décédé, ma soeur a utilisé ma grossesse pour me mettre à l'écart de tout ce qui concernait les funérailles; elle a pris les décisions elle même...... je comprends que ça puisse te sembler dur.

Viens nous faire des tartines dès que tu en ressens l'envie, il y aura toujours quelqu'un pour te lire, te preter une épaule....

Je t'embrasse de tout mon coeur
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 05 Mars 2010 à 08:20:11 »

Beaucoup beaucoup de douces pensées de réconfort pour ton coeur de maman, Véro ; on est là, tout un forum t'envoie des ondes et des bisous.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #103 le: 05 Mars 2010 à 08:33:42 »

véro je remet une tartine de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

ce n'est en aucun cas ta faute , je sais qu'on aura beau toute te le dire ..mais les mots ne remplacent pas la douleur ..pour lauriane comme dirait zora c'est une ado , elle est en colere, elle comprend pas non plus , tu as perdu ta fille , elle a perdu sa grand soeur , son repere, peu etre son exemple ... mon pere est mort quand j'avait 13 ans 1/2 .. sa maladie etait en phase terminale .. ma mere nous a jamais dit qu'il etait pas bien , on voyait bien qu'il etait malade mais sans plus .. je lui en ai voulu des annnées a ma mere , pour moi c'etait a cause d'elle si je lui avait pas dit aurevoir ... a cause d'elle qu'on avait pas etait a son enterrement .. bref en y reflechissant ce n'etait en aucun cas la faute de ma mere ... moi aussi on ma mise a l'ecart ... pour mon bien et non par mechanceté .. en perdant mon pere j'ai aussi perdu mes grand parent paternel , plus de contact pendant 10 ans , pas une lettre, ni un appel jusqu' au jour ou j'etait enceinte d'olivia , j'ai envoyé une lettre , ma grand mere etait si heureuse ... tant d'absence pour un malentendu ..depuis on rattrape le retard on ne s'est toujours pas revue (car ils habitent en cote d'or) mais ma grand mere de 80 ans a un facebook  Sourire

je reagis aussi sur le fait qu'on est pu te dire que ta fille aurait pas voulu que tu soit présente le jour de ses funerailles ... comment a 20 ans on peu dire "lui je le veut pas a mon enterrement , lui non plus"
ton ex qui t'as dit ça ? sa soeur ? parce que dans c'est cas là , si un jour stéphanie est pu dire une chose pareil..   c'etait a la personne en face d'elle a ce moment là d'en discuter ou de te prevenir de sa souffrance .. a 20 ans on parle plutot des amies qu'on invitera a notre futur mariage   .. elle n'est pas partie "a cause de toi" NON .. as t'elle laissé une lettre qui te fait penser a ceci ? et meme si c'est la cas ..on recherche toujours une cible a notre mal etre ...  meme si on se sent responsable de tout ce qui concerne nos enfants , on ne peu pas etre responsable de tout leur fait et geste ... tu n'etait pas dans sa tete a ce moment précis ...
 je me doute que seb aurait voulu venir pour d'autre raison Pleurs

une tonne de calin ...courage  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #104 le: 05 Mars 2010 à 08:37:00 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
ce n'est la faute de personne. laurane est ado et en pleine rebellion comme la plupart des ados et elle a besoin d'un coupable quand quelque chose tourne mal. ne te sens pas raisponsable. je sais c'est facile à dire mais bon......
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 47
Imprimer
Partager :

Aller à: