27-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

27 Décembre 2024 à 20:12:01
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 47
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ma fille ainée Stéphanie  (Lu 50044 fois)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Jules et olympe mes diablotins d'amour

« Répondre #330 le: 14 Mars 2010 à 20:21:34 »

Je decouvre seulement cette tragique nouvelle. Pleurs
 Ta fille était très belle.

Beaucoup de courage à toi dans cette épreuve et le long chemin de deuil
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #331 le: 14 Mars 2010 à 21:23:36 »

stéphanie est magnifique ... la ressemblance est incroyable  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 14 Mars 2010 à 21:28:05 »

ta fille est superbe!
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 15 Mars 2010 à 09:32:25 »

Comme les cops : une très belle jeune fille, et beaucoup de ressemblance avec sa maman !!!!  Souriant Souriant

Pour le psy et l'organisation, t'inquiètes Véro, les choses qui doivent se faire se mettent en place ; il faut la volonté et des p'tits coups de pouce, mais tu arriveras à t'organiser, j'en suis certaine, car tu sais l'importance que ça a.

Donne-toi du temps  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #334 le: 15 Mars 2010 à 09:39:58 »

Véro, ta fille est vraiment superbe  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #335 le: 15 Mars 2010 à 11:36:44 »

magnifique ta fille  Souriant

aller courage la vie va reprendre doucement et on va bientot se voire et rigoler  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 15 Mars 2010 à 13:08:45 »

Tu as le droit de rire
Tu as le droit de pleurer
Et on est la pour t'écouter Bisou Bisou
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #337 le: 15 Mars 2010 à 22:15:03 »

je culpabilise d'aller à des soirées (rire, danser)
il y a un temps pour le deuil et il est tot pour que je sorte, que je vive
j'ai l'impression de bafouer sa mémoire
même si pour moi elle n'était pas présente dans ma vie mais seulement dans mon coeur, dans mon esprit et cela ne m'empechait pas de vivre, de m'amuser
et j'ai peur que si je reste enfermée, si je reste cloitrée chez moi, avec personne pour dialoguer (pas encore de dialogue phylosophique avec mes filles) je vais devenir neurasthénique et ça sera prie

aujourd'hui pas top alors petit tour aux urgences psy car ds le privé les délais sont de 2 à 3 mois voir plus
et demain j'aurais un traitement un peu plus ciblé mais pas trop fort pour m'aider à passer le cap
mais lundi avec la reprise du boulot ça devrait me changer les idées
et je devrais descendre à Toulon vers le 10 ou 11 avril pour une semaine
mais je vais remonter la pente avec parfois des glissades et espérer ne pas tomber trop bas ...
mais je m'en veux de tellement de choses et de n'avoir pas insisté pour reprendre contact avec ma belle steph plus tot
et que les tensions entre son père et moi ont été si fortes et aient détruits lors adolescences

avec le temps la douleur va s'atténuer
mais du coup on a l'impression que le temps passe très doucement

mercredi je vais essayer d'amener les filles chez la souris aux grdes oreilles
elles n'y sont pour rien de ce qui arrivent et doivent supporter les sautes d'humeurs et la tristesse de leur mère et j'ai tendance à les laisser jouer seules, à les négliger

c'est dur de ne pas avoir un amoureux à mes côtés pour m'aider à passer cette période atroce
heureusement qu'il y a les amis
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #338 le: 15 Mars 2010 à 22:30:29 »

Véro,

bonsoir,

tu verras que le deuil c'est jamais un état statique... je m'explique, tu passeras par plusieurs phases comme celle de vouloir rire, te défouler, te changer les idées. C'est normal c'est humain. En lisant la suite de ton post, on le voit très bien que tu es en deuil, tu te poses des tas de questions, il se passe plein de choses en toi, c'est normal que cela soit un peu cahotique. Tes filles qui jouent toutes seules, elles vont le comprendre, elles vont te laisser un peu tranquille si ce n'est déjà fait. C'est vrai que si tu peux t'appuyer sur quelqu'un pour décompresser un peu ce serait bien pour vous 3. Dès que tu le sens appelle une cops pour qu'elle passe à la maison et fasse un truc avec les petites par ex. Ca peut les rassurer de voir que lorsque maman ne va pas bien, elle trouve du soutien. Voilà dans la mesure du possible...

Ici je suis passée par ces phases là que tu décris.

Sinon je voulais te dire que ta fille est très belle et que c'est une femme, même si elle était très jeune. Ce n'était plus une enfant. Je ne connais pas votre jistoire, elle avait peut être besoin de beaucoup d'indépendance ou l'étais déjà très indépendante jusqu'à son acte. Je ne sais pas un ressenti, une piste peut être...

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 15 Mars 2010 à 22:45:41 »

pour surmonter ma dépression qui a tout de même durer 4 ans la seule façon de vraiment m'en sortir a été de m'inscrire à l'asso des solos, et de refaire des activités acr quand on est seule on ne va pas au resto, au bowling, danser, faire du kayak, de la varape
et après 1 an à l'asso j'ai fichu à la poubelle les médocs sf ceux a arreter doucement
et je me suis sentie enfin revivre mais sans culpabilité puisque mon ex était remarié et puis c'est lui qui m'a jeté
là j'hésite à sortir même si je sais que cela ne m'empechera pas de penser à elle mais ça ne la refera pas revenir de rester enfermé
samedi aprèm il y a bowling puis une soirée dansante et quelques personnes que j'apprécie y seront (dt celui qui me tourne autour)
ma mère est ok pour me garder les filles donc je vais me lancer et m'inscrire
j'espère tout de même ne pas broyer du noir lors de la soirée et réussir à dépasser la tristesse
et surtout pendant et après ne pas culpabiliser et que certaines mauvaises ne me jugent sans coeur pour aller m'amuser si peu de temps après le décès de ma fille
car cela rajouterais à ma culpabilité et pourtant je ne suis pas du genre à me préoccuper des préjugés et de ce que pense les autres

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #340 le: 15 Mars 2010 à 22:51:42 »

Véro,
quoi que tu fasses, tu devras assumer...
Tu as déjà vécu la dépression, ce n'était pas la même cause mais les effets se ressembleront...
Alors, vas-y... Tu verras bien...
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
CHRISTINE
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 15 Mars 2010 à 23:49:40 »

Vas y inscris toi, et j'espère que tu arriveras à en profiter.
Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anais née le 7 janv 2004, et d'Adrien et Lilian nés le 11 dec 2007.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #342 le: 15 Mars 2010 à 23:58:44 »

Est ce que le fait de rester chez toi prouvera que tu as plus de peine que si tu essaies de mettre la tête hors de l'eau???  Moi je n'en suis pas sure...... Quoi que tu fasses, tu trouveras toujours des gens pour te juger...
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #343 le: 16 Mars 2010 à 04:20:46 »

Je passe pas beaucoup cette semaine, mais pense a toi.  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

PS. Ta fille est magnifique!  Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #344 le: 16 Mars 2010 à 08:00:06 »

Bonjour

il y a faire son deuil de façon "religieuse" (au sens figuré) à la façon des bigotes, (pardon) s'habiller en noir, faire la tête pendant un nombre donné de mois... Mais c'est pas de ça dont il s'agit. Faire son deuil c'est un parcours un cheminement interne. Sortir pour toi en fait partie j'ai l'impression. Quand j'ai perdu ma fille (ce n'est pas la même situation on est d'accord) : on n'a pas arrêter de se poiler avec zhom pour sortir de là. C'était entre 2 pleurs, 2 idées sombres et ainsi de suite.

A te lire on sent que tu as entammé ton deuil, ton cheminement interne. Si tu as besoin de sortir il faut absolument sortir... ne culpabilise pas, tu n'as pas à te justifier. Les gens qui te jugent, c'est le moment de faire du tri ou de leur faire comprendre...

Ca me rappelle, après la perte de ma fille, j'avais fais un rassemblement familial. J'ai un oncle très vivant qui au bout d'un moment s'est mis à faire une animation : il faisait avec mon frère un concours d'avalage d'orange en une seule fois!  J'étais à la fois amusée et à la fois je ne savais pas quoi en penser... Plus tard j'en ai parlé à une psy, qui m'a dit que c'était une façon à lui d'évacuer, il n'était pas entrain d'ignorer, ni de fuire, il en faisait de trop, c'était aussi intense que la douleur, une autre façon, un peu zarb certes, de souligner l'événement.  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon j'avoue c'est pas très claire, je dois foncer à l'école. 

Et pour finir, ma Sf disait que le deuil c'est comme une spirale, on se sent bien puis pas bien, des jours on touche le fond, d'autres jours on est bien... L'essentiel c'est de ne pas rester bloquée dans un état, par exemple rester triste tout le temps, ou ignorer les choses tout le temps. dès que ça bloque on essaye de faire bouger...

Alors je dirais fais comme tu as besoin, tu as besoin de sortir de faire du bowling, alors n'hésites surtout pas!  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 47
Imprimer
Partager :

Aller à: