25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

25 Novembre 2024 à 10:56:55
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: RHUME-GROSSE FRAYEUR  (Lu 3571 fois)
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 01 Novembre 2007 à 18:25:44 »

Coucou les filles

J'ai eu super peur aujourd'hui
Cet aprèm je vais dans la chambre des petites car Alyssa chouinait
Clarisse se tortillait dans son lit en cherchant son air (elle avait la tétine en plus)
Franchement, j'ai eu super peur, elle a un rhume depuis qques jours mais rien de méchant (pas de fièvre)
Je lui nettoie le nez au serum 2 fois / jour + gouttes pour le nez (rino...)
J'ai surélevé un peu son matelas pour la nuit, mais me connaissant, je vais y aller au moins 20 fois dans la nuit
Cela vous est t il arrivé ? J'ai la trouille de ce qui pourrait arriver... 
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02 Novembre 2007 à 09:10:21 »

Aurélie tu fais ce qu'il faut faire, peut-être  plus de nettoyages/jour, dès que tu la voit encombrée+des mouchettes , je ne vois pas ce que tu pourrais faire de mieux. Clin d'oeil
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Novembre 2007 à 09:20:36 »

d'ac
Merci Cath  Clin d'oeil
je me suis levée pls fois cette nuit, elle ronflait un peu mais dormait plutot bien  Roulement des yeux
suis quand meme pas tranquille mais bon, je suppose que les 1eres maladies sont difficiles à gérer niveau angoisse...
Journalisée

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 02 Novembre 2007 à 09:29:39 »

Tu verras, encore quelques heures et le nez va couler couler couler !!! Tire la langue
Je reconnais que c'est angoissant les premières "maladies", on ne sais jamais si on fait ce qu'il faut.
Tout bébé Manon s'était étouffée, elle avait un reflux et tout était sorti par le nez, elle est devenue bleue ! heureusement on était encore à la mater où ils ont fait ce qu'il fallait (sérum phy pour tout bien faire sortir), ça fait bien flipper ! Du coup on lui faisait tous les soirs ce nettoyage la pauvre ! et zhom passait ces nuits à la veiller de peur que ça recommence.
Journalisée

Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 02 Novembre 2007 à 09:33:16 »

meme problème que toi à la mater
Alyssa est devenue toute bleue aussi et le bouton de la sonnette était trop loin pour que je puisse l'atteindre
J'ai VRAIMENT cru que je la perdais 
Heureusement que j'avais regardé les sages femmes pour le lavage de nez, je m'en suis sorti sans trop de mal
Quand j'ai appuyé sur la sonnette après, j'ai failli tomber dans les pommes, heureusement qu la sage femme m'a aidé à m'asseoir QUELLE PEUR !!!!

J'ai cru revire cet épisode hier avec Clarisse.... d'ou mon angoisse certainement
Merci de ton soutien  Bisou
Journalisée

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02 Novembre 2007 à 09:39:20 »

Elle nous la refait aussi un soir à la maison, on a fait comme d'hab, mais on a quand même appelé le 15, je pense qu'on ne s'habitue pas !
Mais ça sera bientôt terminé ne t'en fait pas, continues de faire ce que tu fais, c'est très bien ! Clin d'oeil Bisou
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #6 le: 03 Novembre 2007 à 07:15:14 »

le mouche bébé, ça peut aussi être utile :
il y a un embout côté nez, un "embout" pour aspirer de l'autre, et entre les 2 un tuyau et une sorte de coton pour ne pas s'échanger les microbes
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03 Novembre 2007 à 12:14:39 »

Oui Maryvonne, j'en ai un que j'utilise comme la pédiatre me l'a montré, mais je n'ai pas l'impression d'aspirer grand chose...
Elle commence à tousser pas mal mais pas de fièvre, je continue donc sirop+gouttes+sérum 
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Novembre 2007 à 10:24:04 »

Je trouve la poire efficace ; ok, les bb n'aiment pas tellement, mais quand tu vois ce qui sort de là-dedans !!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #9 le: 04 Novembre 2007 à 11:50:43 »

Oui Maryvonne, j'en ai un que j'utilise comme la pédiatre me l'a montré, mais je n'ai pas l'impression d'aspirer grand chose...

On en avait un autre de type poire qui n'aspirait pas grand chose. Mais là, si on aspire bien, franchement ça sort bien. Du moins ce qui est plus ou moins liquide.
Par contre, si les "cacas de nez" sont plus ou moins secs, le sérum physiologique est plus efficace.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #10 le: 05 Novembre 2007 à 11:12:39 »

ne pas hésiter à faire un coup de sérum phy avant chaque bibs!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Ninju
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03 Janvier 2008 à 11:20:32 »

Bonjour
Excusez d'avance pour la question un peu bête.
Un de mes jujus à une rhino (le pauvre il me fait pitié, il est si petit  Pleurs).
Je voulais savoir comment vous faites pour nettoyer le nez de vos enfants avec le sérum phy ? J'ai peur de ne pas faire comme il faut
A la mater on m'a juste fait voir avec les mouchettes mais vu comme il est pris ça va servir à rien. J'utilise aussi le mouche-bébé beaba mais je trouve pas que ça marche très très bien.
Merci d'avance pour vos réponses
Journalisée

Deux p'tits amours nés le 18 sept. 2007
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03 Janvier 2008 à 11:48:41 »

bjr
pour un nétoyage quotidien, une me=èche de coton avec sérum suffit

pour un rhume avec nez encombré de chez encombré :
coucher bébé, caler sa tête sur un côté, tenir sa tête et injecter le sérum dans une narine et boucher l'autre narine avec un doigt.
puis un calin pour calmer les pleurs : c'est efficace car tout ressort
faire bien sur les 2 narines

un peu barbar, il est vrai
efficace : c'est à la pédiatrie qui m'ont montré pour un de mes enfant bien malade

et si nez bien pris, remplacer provisoiremetn le sérum par un produit type stérimar (avis du médecifn avant)

Journalisée
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #13 le: 03 Janvier 2008 à 13:11:36 »

pour un nétoyage quotidien, une me=èche de coton avec sérum suffit

pour un rhume avec nez encombré de chez encombré :
coucher bébé, caler sa tête sur un côté, tenir sa tête et injecter le sérum dans une narine et boucher l'autre narine avec un doigt.

Je confirme, aux soins intensifs ils nous ont dit la même chose il y a 2 jours.

Avec un petit plus : pour le nez bien encombré, on peut utiliser un mouche bébé (électrique de préférence pour l'aspiration constante)

EDIT : en fait on ne bouche pas l'autre narine, m'a suis gourré !
« Dernière édition: 05 Janvier 2008 à 21:58:57 par Wildcat » Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
louloute
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 03 Janvier 2008 à 13:30:21 »

.... pour injection du serum avec un flacon pipette: on ne bouche pas l'autre narine, car si c'est bien fait, ça ressort justement par celle-là (attention, seulement quand bébé malade! sinon c'est trop!)
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: