28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:38:14
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Date d'accouchement à 38 SA maximum?  (Lu 11130 fois)
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« le: 15 Février 2007 à 18:16:20 »

Ce que je souhaiterais savoir concerne la date d'accouchement maximum.
Si les juju ne sont pas pressés et préférent rester au chaud, au bout de combien de semaines est déclenché l'accouchement?
 
La personne qui me suit m'a dit à 38SA maximum, mais j'ai lu que certaines d'entre vous avaient été jusque 39SA et plus?

Et comment agissent t'ils pour le déclencher? si ça ne fonctionne pas, j'ai entendu parlé de césarienne.

Merci pour vos réponses.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Maman twin
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 898



« Répondre #1 le: 15 Février 2007 à 18:29:19 »

Bonjour,
Ce que je peux te dire c'est que le terme normal ppour des jumeaux c'est 38 SA.
Pour moi, on devait me le déclancher àdeux jours après que j'ai accouché. Mes petites puces sont arrivées à 39 semaines piles...
Après en se qui concerne le déclenchement, mo obstétricien m'a dit que c'était un gel appliqué sur le col, qui stimulait le début du travail... Mais tu peux quelque fois attendre 12 h avant que quelque chose ne se passe (ou pas d'ailleur..).
Après la césarienne c'est une autre indication : l'accouchement par voire naturelle est il possible? y a t il souffrance des bébés pendant le travail ?..... Et plein d'autre encore
Je pense que une césarienne est soit décidée avant tout déclenchement soit en cas d'urgence pendant le travail...
Voilà ce que je peux te dire...
Bonne fin de grossesse à +
Journalisée

Marie
Emilie et Pauline (21/06/06) et Elise (07/06/09)
Trois poulettes ça déménage !
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #2 le: 15 Février 2007 à 18:32:52 »

Donc au final, une grossesse gemelaire au niveau de la durée est à peu de chose près identique à une grossesse simple (40SA si je ne me trompe).

merci pour tes explications.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #3 le: 15 Février 2007 à 18:33:51 »

Bonjour,

le 38SA n'est pas à prendre comme un absolu, comme tout en médecine. Toutefois du fait de la surcharge hormonale dû à la présence de deux bébé, le/les placenta se dégrade(nt) potentiellement plus vite. Si le placenta ne fait plus son travail correctement le risque est que les bébé ne soient plus alimentés correctement.

Ensuite selon les médecin le point de vue sur la marche à suivre varie. Certain partent du principe que 38SA sont suffisants et déclenchent systématiquemment, d'autres laissent faire la nature, avec en principe un suivi rapproché (monitoring, doppler du cordon) tous les 3-4 jours pour vérifier que tout se passe bien pour les bébés.

Pour ce qui est du déclenchement, normalement ca se fait par perf d'ocytocyne qui favorise les contractions (apres vous avoir dit qu'il ne fallais pa s en avoir pendant des mois, voilà qu'on vous les provoque... C'est malin...  ). Et effectivement si ca ne fonctionne pas il faut passer à la césarienne...

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #4 le: 15 Février 2007 à 18:36:21 »

Les gynéco comptent 2 semaines de moins que pour un singleton. Il n'est pas bon pour le (les) bébé(s) de laisser "surmaturer".
Une césarienne n'est indiquée que si l'expulsion n'est pas possible: bassin étroit, mal position du bébé, souffrance du bébé, etc..
Un déclenchement est toujours efficace. En premier lieu le gel dont a parlé Maman Twin. Puis une perf d'hormone stimulant les contractions. Et là les contractions sont très vite rapprochées et douloureuses, mais pas tout aussi vite efficace sur le col.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #5 le: 15 Février 2007 à 18:43:38 »

Donc ce qui revient à dire, qu'il me reste grand maximum 3 semaines d'attente....ou un ptit peu plus.... Souriant dernière ligne droite  Clin d'oeil tout arrive et merci à tous pour vos réponses.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #6 le: 15 Février 2007 à 18:46:36 »

rectificatif: quand je dis un déclenchement est toujours efficace, c'est faux. Le col peut ne pas dilater malgré les contractions et là, césarienne. Mais le déclenchement n'est pas responsable, plutôt la physiologie de la maman.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #7 le: 15 Février 2007 à 19:00:25 »

Ce que je souhaiterais savoir concerne la date d'accouchement maximum.
Si les juju ne sont pas pressés et préférent rester au chaud, au bout de combien de semaines est déclenché l'accouchement?
 
La personne qui me suit m'a dit à 38SA maximum, mais j'ai lu que certaines d'entre vous avaient été jusque 39SA et plus?

Et comment agissent t'ils pour le déclencher? si ça ne fonctionne pas, j'ai entendu parlé de césarienne.

Merci pour vos réponses.

Le chiffre 38 semaines n'est pas donné par hasard. En 2005, il y a eu un colloque sur les grossesses gémellaires, organisé par le réseau périnatal des deux Savoie. Des études ont été faites, et les statistiques sont là , la période la plus favorable pour la naissance gémellaire et celle qui présente le moins de risque c'est à 38 semaines. Donc dans la plupart des cas, un gynéco qui surveille une grossesse multiple correctement fera déclencher au plus tard l'accouchement à 38 semaines, si cela ne s'est pas déclenché naturellement.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #8 le: 15 Février 2007 à 19:06:40 »

Donc cette 38SA j'ai un rendez-vous à la maternité, je prend donc ma valise et ne ressort plus de la maternité   
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #9 le: 15 Février 2007 à 20:57:18 »

Donc cette 38SA j'ai un rendez-vous à la maternité, je prend donc ma valise et ne ressort plus de la maternité   

Normalement oui
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #10 le: 15 Février 2007 à 21:15:41 »

hello,

ma césarienne était prévue pour le 20 mai 2006 à 38SA+5 et Paul a rompu la poche des eaux à 38SA+4.
J'ai donc eu ma césarienne à 38SA+4.

Dans l'hopital où j'ai accouché, ils sont partisans de laisser aller si il n'y a pas de problèmes médicaux.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
SABINEJULIEN
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54



« Répondre #11 le: 16 Février 2007 à 07:08:04 »

En tout cas moi j'espère que je dépasserai pas les 38 semaines car J ETOUFFE
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #12 le: 16 Février 2007 à 09:35:19 »

C'est vrai sur la fin on en a un peu marre mais bon il faut mieux accouché à 37 voire 38 semaines car les enfants seront en pleines formes et ça c'est l'essentiel.
C'est ce que je retiens de mon expérience.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
axl.vromman
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 400


« Répondre #13 le: 16 Février 2007 à 13:25:03 »

Je suis d'accord sur le fait que j'espère également que le terme ne sera pas au bout de 39 semaines.

 Tire la langue

Mais à la  maternité ils n'ont pas l'air partisan du fait de dépasser les 38 SA; sachant notamment que mon premier est né deux jours après le terme et que le placenta ne jouait plus son rôle.
Journalisée

Hugo et Quentin ont 21 mois
Ethan bientôt 5 ans et Theo 6 ans
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #14 le: 16 Février 2007 à 15:37:42 »

C'est là tout le problème de trop attendre. Il y a un risque vital pour le bébé.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: