14-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.559 Membres
Dernier membre: FaithPh

14 Novembre 2024 à 18:30:02
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: osthéopathie et homéopathie pour collique est ce efficace??  (Lu 1198 fois)
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« le: 02 Mars 2010 à 18:00:42 »

Bonjour,

Mon petit de 3 mois à des coliques , on m'a conseillé d'aller voir un ostéopathe et c'est ce j'ai fait je viens de sortir de la consultation. Est ce vraiment efficace combien de séance faut il faire.
Je dois le revoir vendredi prochain et il ma dit ensuite dans 2-3 mois.

Il m'a prescrit des granules pour le matin et le soir , je ne connais pas du tout l'homéopathie et je n'ose pas lui donner. Avez vous déjà eu ce traitement pour un de vos petit bout.

Et la petite a un torticolis et elle a aussi fait une séance et j'espere que ca sera bénéfique.

Merci pour vos réponses

Journalisée

Lounes et Lilia nés le 04/12/2009 par VB à 34S +2
2,120 Kg à 14h05 et 2,050 Kg à 14h11

9 mois déjà !!!!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1 le: 02 Mars 2010 à 20:46:29 »

pour le torticolis, je crois que l'ostéopathie est le moyen le plus efficace.

pour les coliques... ben ça dépend ! pour l'un de mes jumeaux, je ne vois pas en quoi l'ostéopathie ou l'homéopathie aurait eu de l'effet, ses coliques étaient d'autant plus importantes que le lait qu'il prenait était plus riche en lactose, j'ai acheté un lait apauvri en lactose et ça a été réglé 

il faut que tu donnes les granules à distance des tétées, sans les manipuler dans tes doigts, ça ne pose normalement aucune difficulté, ça fond.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #2 le: 02 Mars 2010 à 20:55:48 »

Merci Jumeaux2007

Lilia va donc continuer quelques séances.

Et pour Lounes je verrais bien si avec les granules ca va mieux il en a 3 le soir et un autre 3 le matin
pour le moment c'est G***** AR comme lait.

Je vois le pédiatre demain je verrais bien ce qu'il en pense.

Journalisée

9 mois déjà !!!!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #3 le: 02 Mars 2010 à 21:14:09 »

pour info... les coliques de Florentin ont empiré quand il a pris des laits AR, car ils sont tous très riches en lactose, la solution pour lui a été : lait pelargon (en grande surface) épaissi au magic mix (en pharmacie) - pelargon, car apauvri en lactose, épaissi, contre le reflux. Cette solution, on l'a trouvée au 6ème essai je crois  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #4 le: 04 Mars 2010 à 13:35:19 »

J'en ai parlé au pédiatre qui m'a répondu que ce n'est pas nécessaire d'aller voir un ostéopathe.

Il m'a prescrit un lait sans lactose que je coupe avec le lait AR et pour Lilia il m'a dit de la mettre sur le ventre et essayer de se mettre sur la gauche comme ca elle sera attiré et tournera la tète sur la gauche.

Je pense que je vais quand même faire une séance avec l'ostéopathe et continuer les granules et je verrais bien si il y a de l'amélioration.

Journalisée

9 mois déjà !!!!!!
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #5 le: 04 Mars 2010 à 22:07:41 »

pour les colliques, le chaud fait du bien aussi, moi j'utilise un sac de noyaux de cerises ( je trouve moins dangereux qu'une bouillote ) et je les mets aussi sur le ventre.
par contre je suis d'accord, pour le torticolis c'est l'osthéo qui te donnera surement le meilleur résultat ( ma BS a des jujus aussi dont un avait un torticolis elle a suivi la méthode de ton pédiatre durant 3mois et aucune amélioration, elle a finit par se décider à aller voir un osthéo et en quelque sséances c'était réglé Clin d'oeil ).
pour les colliques tu as aussi la calmosine c'est un genre de sirop aux plantes à donner avant le bib.
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Ouzena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

C'est moi Ouzena!!!!

« Répondre #6 le: 05 Mars 2010 à 14:36:12 »

c'est ce que je vais faire pour Lilia déjà je trouve qu'avec une séance ca va mieux

La calmosine s'achète en pharmacie??
Journalisée

9 mois déjà !!!!!!
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Mars 2010 à 15:22:34 »

N'attends pas qu'un médecin traditionnel te conseille clairement le recours à un ostéo  Roulement des yeux  Tire la langue .
(disons que s'ils le font, c'est du bonus, mais ce n'est pas leur univers au départ)

Alors +1 avec Petit-Pimousse  Sourire
Mettre l'enfant comme ci comme ça, par rapport à la  lumière, ça marche... un peu.
Décoincer un torticolis congénital par un "massage", ça marche bien mieux!
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: