27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 21:17:30
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: témoignage de maman ayant accouché de triplé  (Lu 10396 fois)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« le: 01 Novembre 2007 à 16:15:01 »

Ce que je je voudrai savoir surtout, c'est si vous avez accouché par voie basse ou par césarienne.
Et puis bien tout les petit trucs en plus pour aider sont les bien venu (organisation, aide...)
Voilou, et merci d'avance pour vos réponse

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.012



« Répondre #1 le: 01 Novembre 2007 à 17:33:09 »

Bienvenue Moonshadow  Bisou Bisou Bisou

A l'hôpital où j'ai été suivie, c'était accouchement par césarienne obligatoire popur des triplés, avec possibilité toutefois d'un accouchement par VB si demande instante des parents (pas vraiment motivés dans notre cas au vu dles risques de prématurités...) et si accord donné par le staff médical après étude du dossier.

Pour les questions d'organisation, pose tes questions et je te répondrais (dans la limite de mes compétences...  Clin d'oeil )

Sinon, j'appartiens au club des curieuses  Roulement des yeux Tire la langue : tu es enceinte de triplés (de combien) ou ils sont déjà nés ? Tu es de quelle région ? Tu as quel âge ? C'est ta première grossesse ?
Ici on aime bien tout savoir...  Roulement des yeux Tire la langue Clin d'oeil
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #2 le: 01 Novembre 2007 à 18:04:57 »

alors, je suis enceinte de 6 mois tt juste, de trois petit mecs et ravi de l'être.
j'ai 26 ans et c ma première grossesse naturelle ( et oui ils sont bio mes p'tit, lol)
je suis en région centre d'habitude et en ce moment je suis sur clermont ferrand : maternité niveau 3 oblige, j'ai préfèré me raprocher du lieu, du personnel et c mieux au cas ou , même si tt va très bien !!
Je souhaite accouché par césarienne , pour des triplés !!! ma sage femme m'a di que ce n'était pas forcé mais je la trouve pas très nette, lol, la gynéco par contre m'a dit que c'était inévitable, ouf! d'ou l'origine de ma question.
J'oubliai, au début ils ont vu des juneaux qui ce sont "transformé" en triplé au 4ème mois!! le choc!!
voilou, en tt cas tu me rassure
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #3 le: 01 Novembre 2007 à 22:18:57 »

Delphine, alias cdgrafik, si tu passes par là  Clin d'oeil
Je sais que tu sous marines  Bisou
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #4 le: 02 Novembre 2007 à 10:08:51 »

Bienvenue parmi nous Moonshadow !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #5 le: 02 Novembre 2007 à 19:55:06 »

he ben didonc il y a pas beaucoup de maman de triplé!!!
vous pouvez aussi me raconté votre grossesse et mêm l'après
et pour mon chéri l'expérience de vos partenaire
En tout cas merci pour vos félicitation
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Mumbis
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.461


Antoine, Mathilde et Emilie 29/05/07


« Répondre #6 le: 02 Novembre 2007 à 20:28:08 »

bonjour moonshadow et bienvenue,
j'ai accouché par VB pour mon 1er et par césa pour les 3 derniers ...
je ne regrette pas du tout la césa, un peu imposé il est vrai mais au final les bébés sont rapidement là et tu récupères assez rapidement après .
Poses toutes les questions que tu as besoin , nous sommes là pour cela, nous aussi c'est spontané mais ils ont vu direct les 3 à l'écho des 12 semaines.
Journalisée

Marilyne, maman de Pierre bientôt 13 ans et Antoine, Mathilde et Emilie :  7 ans  et en PLEINE FORME !!!!
marianne et nico
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 751



« Répondre #7 le: 02 Novembre 2007 à 23:26:51 »

he ben didonc il y a pas beaucoup de maman de triplé!!!
vous pouvez aussi me raconté votre grossesse et mêm l'après
et pour mon chéri l'expérience de vos partenaire
En tout cas merci pour vos félicitation

bienvenue Moonshadow, désolée, moi aussi ce ne sont que des jumeaux... mais par contre il y a 1 semaine encore, j'ai vu un fil de discussion qui s'appelle "le coin des triplés". je ne sais pas où il est passé mais il ne doit pas être trop loin... il y a surement plein d'infos intéressantes pour toi!!!
je vais chercher en parallele et je reviens!
à+
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #8 le: 13 Novembre 2007 à 15:34:36 »

Hello Moonshadow. Je viens seulement de voir ce fil !!!
J'ai accouché par césarienne. C'était obligatoire là où j'ai accouché et comme c'était à 33 SA + 6 jours il n'était même pas question de voie basse. En plus franchement je ne me voyais pas faire l'effort de poussée 3 fois de suite. Par contre j'ai vu 1 reportage où la maman accouchait de triplés par VB. Assez impressionnant. Si tu veux des détails je te les donnerais plus tard.
Sinon à l'annonce des triplés à la première échos mon mari a presque fait un malaise et moi j'ai eu le plus long fou rire de ma vie Souriant
Nous avons passés le pire Week end de notre vie à la suite . Mon mari est assez pessimiste de nature et il se voyait déjà veuf !!!
L'organisation on y a pensé tout de suite afin de mobiliser un max de gens de notre entourage. Comme nous habitons loin de la famille il fallait au moins ça.
Ecoute je reprendrais ce fil la prochaine fois car les loulous se réveillent de la sieste. Tu as peut être des questions précises. N'hésite pas je suis prête à échanger le peu d'expérience que j'ai. En attendant repose toi bien ainsi que toutes les futures mamans. Biz Bisou
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #9 le: 13 Novembre 2007 à 16:37:16 »

bienvenue et desolé je n ai QUE des jumelles  (+2singleton )

bon courage  Bisou
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #10 le: 15 Novembre 2007 à 13:09:25 »

salut isa 72 !
Ca me rassure de voir que les accouchements se font par césarienne et qu'on récupère bien et vite après! Ma sage femme me disait que ce n'était pas obligatoire! Là je flippais vraiment , lol
Et c'est mignon de voir à quel point nos hommes s'impliquent  Clin d'oeil
Combien de kg fesait tes bébés a la naissance? Quand as-tu pu les voir après l'accouchement (je sais que c'est pas pareil pour tout le monde , j'ai les pieds sur terre)?
As-tu fait les cours de préparation à l'accouchement?
Combien de temps es-tu resté a la maternité après la césarienne?
Voilà j'aurai d'autree questions mais je m'en souvien plus  Tire la langue
Voilou a bientot
ps : la photo de tes petits plait beaucoup a mon chéri (il est musisien et ça lui a donné des idées)
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #11 le: 15 Novembre 2007 à 14:33:52 »

Salut Moonshadow (j'adore ton pseudo Clin d'oeil)
Pour répondre à tes questions
Mes loulous pesaient 1 kg 800, 1 kg 820 (pour les 2 MZ) et 2 kg 070 (pour le DZ) nés à 33 SA + 6 jours. J'ai pu les voir dès ma sortie de la salle d'opération. J'avais un mauvais souvenir de mon 1° accouchement où malgrè la VB je n'avais pas pu porter mon fils avant 2 heures >: J'en ai parlé à mon mari et comme les petits allaient bien et qu'ils respiraient tout seuls il a insisté pour qu'on attende mon réveil et qu'on me les mette sur moi. En réalité il les a pris dans la couveuse et me les a mis d'autorité sur le ventre. (ça va il est assez large ) C'est le plus beau cadeau qu'il m'ait jamais fait  Bisou  et ça reste un souvenir extrèmement fort même si j'étais encore un peu dans le coltard 
J'ai effectivement fait des cours de préparation à l'accouchement mais j'étais hospitalisée à ce moment là donc je n'avais pas à me déplacer (un couloir c'est pas long) et ça faisait passer le temps!! J'ai trouvé ça interressant car on n'y parle pas que de l'accouchement par VB mais aussi des césariennes et de l'allaitement (sein ou bib) et les SF étaient très à l'écoute de nos questions.
Sinon j'ai pu rester 12 jours après la césarienne car les petits étaient en néonat. Après je suis rentrée et nous avons fait les allers-retours (200 km Tire la langue) pendant encore une petite quinzaine avant que les bébés n'arrivent à la maison. J'ai tiré mon lait pendant 1 mois mais je n'en avais vraiment pas beaucoup et le tire lait ça ne stimule pas autant la montée de lait que la mise au sein. Je partais de toute façon pour un allaitement au biberon mais j'ai voulu leur donner le colostrum et le peu de lait maternel que j'avais. Voilà.
Merci pour la photo. Pour l'instant le piano c'est plutôt folklorique quand ils sont tous dessus mais j'aime bien  Tire la langue Il joue de quel instrument ton mari?   
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #12 le: 15 Novembre 2007 à 14:55:17 »

bon ben la je suis bien rassurée. Il faudra que je dise a mon chéri de faire la même chose pour les mettre sur moi (si ils vont bien ), c'est ce qui m'angoisse le plus de ne pas pouvoir les voir ...
Je compai faire la même chose pour l'allaitement, à mon avis il est très important de leur donner le colostrum! Et si possible de les allaiter après  mais ça on verra...
Je vai reprendre mes cours de prépa , la sage femme que j'avai n'a pas voulu me faire toute les séances vu que j'accoucherai par césarienne?!? Et avec toute les infos que j'ai receuillie , elle est pas nette, lol
Je pense qu'on en sait jamais asser et qu'on a toujours des questions à poser, non mais !
Sinon , c'est clair que du piano a 4 mains ça doit donner! Clin d'oeil
Et mon chéri fait des morceaux sur son PC avec différentes machines (musique électronique) et joue aussi de la basse.
voilou merci pour tes infos !!! Bisou
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
iza72
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 938



« Répondre #13 le: 15 Novembre 2007 à 15:19:43 »

Ta SF a vraiment l'air un peu spéciale  Tire la langue
Tu sais moi j'ai eu une anesthésie générale c'est pour ça qu'il les a fait attendre mais dans la majorité des cas ils font les césariennes sous rachi anesthésie (c'est à dire qu'ils n'endorment que le bas du corps) ce qui fait que tu vois tes bébés tout de suite. Parle en avec le gygy qui va t'accoucher c'est le mieux. Dis lui que tu es inquiète de ne pas pouvoir les voir tout de suite et tu verras ce qu'il va te répondre.
La musique de ton chéri ça a l'air sympa. Et pour le piano en fait c'est à 8 mains  j'te raconte pas!!!
N'hésite pas si tu as d'aitres questions . Bizzzz
PS: sympa aussi la signature
Journalisée

Pascal et Isa heureux parents de Noé (5 ans), Tom, Sam et Léo (3 ans en septembre)
cdgrafik
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 130

tous ensemble…


« Répondre #14 le: 15 Novembre 2007 à 15:51:04 »

hello !
alors me voilà hé oui?
j'ai accouché à 36 semaines + 4 jours par césarienne (2 de mes zouzous étaient en siège et l'autre en transversale en plein sur l'estomac Sourire ), mais s'ils avaient été dans le bon sens j'aurai pu par VB.

J'avais été hospitalisé à domicile dons SG et infirmière et kiné toutes les semaines. Vers mes 34 semaines je commençait à faire de la rétention d'eau et de l'hypertension et du diabète gestationnel. Mon corps commençait à me stop ! j'en peu plus?

Contrôle de routine à 36 semaines à l'hôpital (j'y allais en ambulance pour mon confort et celui des bébés) et là préclempsie piqûre de cortisone pour maturation pulmonaire des bb, et césarienne en urgence. Je les  ai entendu pleurer vu vite fait? mais au retour du bloc  un peu stone. J'ai eu une photo Polaroïd d'eux le soir même et je les ai vu en couveuse le lendemain en fin d'après-midi. Il faut pouvoir se mettre dans un fauteuil roulant 

Par manque de place à l'hôpital Cochin à Paris ils étaient chacun dans un service. Mathieu, 2,300 kg est allé en service mère-enfant, Marie 2,200 kg est allé en grand soin et Clément 2,020 kg en service réa-néonat. Bref? pas d'assistance respiratoire pour eux, mais une sonde pour gavage.
Ils sont sortis au compte goutte de l'hosto, mais 1 mois et demi plus tard notre famille était enfin réunie.

Petit conseil profite un maximum de faire des siestes et de dormir, parceque 21 biberons ça va être sport. J'espère que vous avez prévu pas mal de choses ? Nous faisions les biberons à l'avance réservés au frais.

Si d'autres questions, je serai assez bavarde


Journalisée

Delphine & Christophe
parents de Mathieu, Marie et Clément qui ont 7 ans,
Titoun 4 ans et Maël 2 an et demi
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: