10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 07:46:26
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Scanner complet  (Lu 6467 fois)
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #15 le: 03 Mars 2010 à 22:42:22 »

Aude, la scintigraphie n'a rien à voir avec le scanner.
Le scanner c'est un anneau .

Et l'iode injecté au scanner N'est PAS radioactif. Tu as du entendre parler d'iode radioactif, qui est utilisé en scintigraphie, principalement pour étudier la thyroïde.
Donc dès ton scanner fait, tu peux prendre tes filles dans les bras sans problème !!

Et comme je te l'ai dit hier, ton examen va durer 5 minutes : installation sur la table, pose de la perfusion, 1ères images, injection, images et c'est tout ! Et je t'assure qu'en 5 minutes c'est fait !!
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 03 Mars 2010 à 22:45:22 »

L'appareil (gamma-caméra) qui t'a fait ta scintigraphie pulmonaire devait ressembler à ça ...
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #17 le: 03 Mars 2010 à 23:11:08 »

Beuh moi j'ai pas du avoir de chance, mon seul scanner (et j'espère qu'il n'y en aura jamais d'autre) a duré bien plus de 5 min On m'avait dit: 30 min sans produit + 30 min supplémentaires  aprés injection du produit  Huh? ( et y'avait que la tête  Tire la langue mais la tête ça doit être plus long à découper  Roulement des yeux ) bon au final je sais pas combien de temps ça a duré (trop à mon gout, car j'ai , à mon avis Huh? je ne vois pas d'autres explications , du perdre connaissance en cours de route car plus aucun souvenir jusqu'au moment où on me détachait en me disant que finalement y'avait pas eu besoin de m'injecter le produit Huh?)

Je précise pour ne pas effrayer Aude que c'est la position dans laquelle on m'avait "sanglée" (tête renversée) qui m'a mise trés mal à l'aise . Alors en comparaison, je resigne plus facilement pour une IRM Tire la langue au moins j'étais allongée normalement Clin d'oeil et personne pour me crier de pas bouger dès que je voulais avaler ma salive
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 03 Mars 2010 à 23:33:06 »

( et y'avait que la tête  Tire la langue mais la tête ça doit être plus long à découper  Roulement des yeux )

Et oui, pour le crâne la table du scanner avance de 5mm (ou 2.5mm, ça dépend des indications), le scanner fait la coupe, la table avance le scanner fait une autre coupe ... Donc oui c'est plus long : l'acquisition dure entre 45 et 50 secondes contre une 15aine pour le reste du corps ...

Pour le reste du corps, la table avance en même temps que les images sont acquises ce qui donne une hélice ...
Journalisée

Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #19 le: 03 Mars 2010 à 23:45:59 »

Ben Banane, on te reconnait plus  Qu'est-ce qui t'arrive ? t'as perdu la pêche? 
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 03 Mars 2010 à 23:48:59 »

Ben Banane, on te reconnait plus  Qu'est-ce qui t'arrive ? t'as perdu la pêche? 

Exact ...
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 04 Mars 2010 à 08:54:36 »

Bah alors Banane qu'es ce qui t'arrive?

Merci pour toutes les précisions et les images, effectivement pour la scintigraphie ca ressemblait à ca.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #22 le: 05 Mars 2010 à 21:08:48 »

je dévie du sujet, pour l'irm cérébral de ma fille, on m'a dit au tél que quand ils prévoient un risque de panique, ils administrent un anxyolitique à l'enfant ; et elle aura droit à son doudou
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 06 Mars 2010 à 15:03:15 »

en me disant que finalement y'avait pas eu besoin de m'injecter le produit Huh?)

Pareil pour moi ! Et pourquoi donc on n'a pas eu le droit à notre injection  Huh? 
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09 Avril 2010 à 15:40:50 »

De retour et toujours vivante! 
Donc j'ai passé le scanner hier et les nouvelles sont top : il n'y a absolument RIEN! toutes les images sont impeccable!
L'examen s'est bien passé, sauf l'injection puisque la personne m'a piqué 4 fois (elle a piqué dans une artere, puis ma veine du poignet a claqué, puis elle a loupé la veine, puis enfin elle a réussi  Tire la langue )
J'ai rendez-vous mardi au CHU avec la medecin pour mettre toutes les infos ensemble : bilans sanguins, scanner.... et j'espere qu'elle va enfin décider que cette phlébite était accidentelle et arreter de chercher des trucs de fou....
Apres le souci genetique de coagulation, la maladie auto-immune et des adenopathies (  Huh? ), que va t'elle vouloir chercher? Mystere 

Petite question aux connaisseuses : on m'a demandé d'apporter le produit de contraste (iode) et du celestene.
A quoi sert le celestene? Et deuxieme question, il me semble me rappeler que ca m'avait fait pareil pendant ma grossesse mais je ne suis plus sure : depuis ce matin j'ai l'impression d'avoir de la fievre (et j'en ai pas), genre tete en feu, c'est l'effet celestene?
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #25 le: 09 Avril 2010 à 15:47:31 »

Célestène = Cortisone
Je pense que c'est pour temporiser des réactions allergiques à l'iode, car des allergies à l'iode on en voit de + en +.
Pour les céphalées, je verrais plus un effet iode.
Le Célestène était là au cas où ou bien il a été injecté en systématique ?

En tout cas, résultat impec  Souriant
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 09 Avril 2010 à 15:51:26 »

Oui je suis super soulagée des résultats! J'en avais pas top parlé à mon entourage car ca me faisais flipper, elle avait tellement la certitude de trouver quelque chose...

Merci pour les précisions, les manipulatrices m'ont dit de bien boire pendant quelques jours pour eliminer l'iode.
Le celestene m'a été injecté d'office meme si j'ai aucun souci d'allergies.
Journalisée

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #27 le: 09 Avril 2010 à 19:37:43 »

Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Annette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 09 Avril 2010 à 21:09:58 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Très contente pour toi  Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #29 le: 09 Avril 2010 à 22:07:19 »

Souriant Souriant

Apres le souci genetique de coagulation, la maladie auto-immune et des adenopathies (  Huh? ), que va t'elle vouloir chercher? Mystere 

j'espère aussi: plus rien Clin d'oeil en fait, elle voulait être sure à 300% de ne pas passer à côté du truc le plus improbable qui soit.

repose toi bien et bois bien comme ils te l'ont dit Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: