Aurèle! dès le petit déj, je pensais à toi car y'avait une interview du capitaine des pompiers de l'ile de Ré dans le Libé. Après y'avait 3 pages autour de la polemique sur les constructions en zones inondables et les histoires de permis de construire delivrés on ne sait comment.
J'imagine que tu as ton avis là dessus, mais c'est pas l'histoire du fil!
Concernant l'Ile de Ré, ormis certaines maisons effectivement, qui se sont construites il y à de nombreuses années, tu ne peux pas faire n'importe quoi. Il y à un plan d'occupation des sols ultra carré. Certaines de ces maisons font polémiques depuis un moment, leurs "jardins" sont sur les dunes
Du coup, ds leur "jarins" vue mer, il y à la plage maintenant ... sable fin, galets, bouteilles vides et autres débrits
Sur
Charron,
Aytrè, des villages cités de nombreuses fois par les médias: Des maisons construites 3m50 en dessous du niveau de la mer, ça c'est
n'importe quoi !
Tient, mon père me racontait que sur TF* ce soir, ils ont pris l'exemple d'un mec qui vivait sur le bout de l'Ile (St Clément je crois bien), il y à 3 ans il à mis la mairie
(je crois ...) en procés car il souhaitait voir la mer de chez lui, et ce n'était pas possible puisque la digue le gênait .... oui, il à eu gain de cause il y à très peu de temps, et bah je vous l'donne en mille, c'est sa maison qui à subit le plus de dégâts là bas.
Moralité: Laissons à la nature ce qui lui appartient ....
Je crois que c'est un premisse de ce qui pourra arriver de nouveau; Notre jolie île était déjà en 3 partie au Moyen âge ... elle reprend ce qu'on lui à pris. L'île de Ré est très petite et étroite, l'avenir nous dira ce qu'il adviendra de nos jolis rivages ...
Merci pour ces quelques lignes empruntées à ton fil Atrabile