01-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.435 Messages
21.651 Fils de discussion
22.546 Membres
Dernier membre: ApollinaireS

01 Novembre 2024 à 09:20:13
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Tempête en France  (Lu 5495 fois)
Kiboub
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 02 Mars 2010 à 19:42:38 »

Tu ne dois surtout pas avoir honte ! C'est une sage décision que de s'éloigner en cas d'alerte. Les alertes servent justement à prévenir les gens afin qu'ils se protègent.

Grosse pensée pour ceux qui souffrent.
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 02 Mars 2010 à 19:49:38 »

C'est clair il vaut mieux prendre des précautions; que les gens qui meurent betement comme c arrivé souvent, d'aller voir la mer déchainée par ex et se faire emporter!
C'est terrible et magnifique de voir la solidarité qui se met en place.
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Mars 2010 à 20:36:15 »

tu es d'ou lelie ?
Journalisée
Atrabile
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Mars 2010 à 20:55:03 »

Aurèle! dès le petit déj, je pensais à toi car y'avait une interview du capitaine des pompiers de l'ile de Ré dans le Libé. Après y'avait 3 pages autour de la polemique sur les constructions en zones inondables et les histoires de permis de construire delivrés on ne sait comment.
J'imagine que tu as ton avis là dessus, mais c'est pas l'histoire du fil!
Journalisée
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Mars 2010 à 21:21:13 »

Aurèle! dès le petit déj, je pensais à toi car y'avait une interview du capitaine des pompiers de l'ile de Ré dans le Libé. Après y'avait 3 pages autour de la polemique sur les constructions en zones inondables et les histoires de permis de construire delivrés on ne sait comment.
J'imagine que tu as ton avis là dessus, mais c'est pas l'histoire du fil!

Concernant l'Ile de Ré, ormis certaines maisons effectivement, qui se sont construites il y à de nombreuses années, tu ne peux pas faire n'importe quoi. Il y à un plan d'occupation des sols ultra carré. Certaines de ces maisons font polémiques depuis un moment, leurs "jardins" sont sur les dunes  Roulement des yeux Du coup, ds leur "jarins" vue mer, il y à la plage maintenant ... sable fin, galets, bouteilles vides et autres débrits  Cool

Sur Charron, Aytrè, des villages cités de nombreuses fois par les médias: Des maisons construites 3m50 en dessous du niveau de la mer, ça c'est n'importe quoi !

Tient, mon père me racontait que sur TF* ce soir, ils ont pris l'exemple d'un mec qui vivait sur le bout de l'Ile (St Clément je crois bien), il y à 3 ans il à mis la mairie (je crois ...) en procés car il souhaitait voir la mer de chez lui, et ce n'était pas possible puisque la digue le gênait .... oui, il à eu gain de cause il y à très peu de temps, et bah je vous l'donne en mille, c'est sa maison qui à subit le plus de dégâts là bas.

Moralité: Laissons à la nature ce qui lui appartient ....

Je crois que c'est un premisse de ce qui pourra arriver de nouveau; Notre jolie île  était déjà en 3 partie au Moyen âge ... elle reprend ce qu'on lui à pris. L'île de Ré est très petite et étroite, l'avenir nous dira ce qu'il adviendra de nos jolis rivages ...

Merci pour ces quelques lignes empruntées à ton fil Atrabile  Clin d'oeil Souriant
Journalisée
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes petits flocons,fevriette 2010

« Répondre #20 le: 03 Mars 2010 à 03:59:21 »

moi j' ai une enorme penseé aux habitants de la faute sur mer et de l'aiguillon c triste de voir que la nature peu faire de si gro degats
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03 Mars 2010 à 08:53:21 »

le vent a bien soufflé
je suis à la campagne, que des champs autour de la maison et en plus en hauteur.
Entendre le vent soufflé passer à travers les tuiles de la maison est impressionnant , surtout en pleine nuit : on n'entend que ça !
Nous entendions donc le bois de la charpente craqué, donnant l'impression de se balancer.
Nous entendions aussi les tuiles se lever, des bruits inidentifiables, le tout avec coupure de courant.
La nuit a été très courte et à la fois très longue car pas facile de dormir avec cette crainte de perdre le toit de la maison.

ET au matin, tour d'inspection.
La toiture a résisté alors que la tempête précédente, nous avions perdu des tuiles.
En revanche, ce n'est pas le cas des voisins : 2 ont bien souffert au niveau toiture laissant apparaitre la charpente.

Nos dégâts se limitent à la balançoire des petits en métal qui a plié en tombant, au récupérateur de compost, à la petite bâche du bac à sable qui a disparue , 3 chaises de salon de jardin qui ont voyagé dans le jardin en y laissant des pieds par ci et par là, notre sapin de Noël qui a été déraciné DONC en soi rien de grave.

Nous prévoyons de renforcer la toiture pour faire face aux tempêtes de plus en plus nombreuses et fréquentes.

E

Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 03 Mars 2010 à 08:55:08 »

suite

Et bien sur, mes pensée se tourne vers ces familles qui ont perdu des êtres chers, ces familles qui ont tout perdu
J'espère que les assurances seront "honnêtes" et rapides
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB

« Répondre #23 le: 03 Mars 2010 à 09:16:18 »

tu es d'ou lelie ?

je suis du Cher et on s'est réfugié dans le Puy de Dôme. je crois que dans les deux endroit le vent à soufflé à 110/120 avec des pointes à 130 mais à l'hotel je n'avais pas la préoccupation des dégâts, quasiment pas de bruit et je savais que mes enfants dormiraient bien eux aussi.

il y a 3 semaines nous avons pris rdv pur renforcer le toit car dès qu'on atteind les 100km/h on perd au moins une tuile. le couvreur devait venir cette semaine mais on a plus de nouvelles; il a peut-être des urgences à traite suite à la tempête.

quand on lui a parlé de la charpente qui crauqe d'une façon phénoménal à chaque coup de vent si bien qu'on fini la nuit au rez de chaussé dans le canapé, il nous a expliqué que c'est parce que la charpente se soulève quand il y a beaucoup de vent. de part l'orientation et la situation de la maison, le vent souffle toujours contre un coté de toit se qui pousse l'autre coté, et e soulèvement fait que certaines tuiles se décrochent. on va donc faire mettre des crochets et aisni augmenter la résistance à des vents de 200km/h. mais il n'y a rien à faire contre les craquements. visiblement j'i été plus marquée que je le pensais par la grêle et a tempête de l'été dernier. le pb c'est que contre la grêle on n'a pas de olution et j'appréhende déjà sur les orages d'été
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 03 Mars 2010 à 09:25:21 »

Merci pour ces quelques lignes empruntées à ton fil Atrabile  Clin d'oeil Souriant

Je crois qu'il vallait mieux que j'aille me coucher .... je me suis "un peu " mélanger les pinceaux hier soir 
Journalisée
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 03 Mars 2010 à 15:00:21 »

Chez nous rien de bien grave. Nous avons juste eu 3 trous dans la toiture (60 tuiles d'envolées), et 48 h sans électricité.
Par contre les enfants ont peur du vent maintenant.

Nous avons une cousine qui vit à l'Aiguillon, elle a été élitreuillé ! Mais elle est en vie.
Journalisée

Maman de deux garçons
line33
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

juinette 2010

« Répondre #26 le: 03 Mars 2010 à 21:12:49 »

Bonsoir les filles

POur la tempête nous n'avons pas été touchés quelques arbres en foret qui sont tombés et peut être quelques tuiles déplacées mais rien de grave, nous avions mis à l'abri ce qui pouvait l'être. Par contre j'ai aussi une grosse pensée pour les sinistrés et la famille de toutes les victimes.
J'ai une collègue qui a perdu plusieurs personnes proches.  garçons de 10 et 12 ans, leur mère et la belle mère. L'eau a commencé à monter et le père a telephoné aux pompiers. ces derniers lui ont dit qu'il n'etait pas le seul et qu'il fallait qu'il essaie de se debrouiller qu'ils passreaient dès que possible. L'eau montait de + en + et il a eu l'idée de casser le plafon et monter dans le grenier pour aller sur le toit. Sauf qu'entre temps, la force de l'eau à cassé les baies vitrées et l'eau c'est introduite a une vitesse effroyable. Il a juste eu le temps d'attraper le pied de sa fille qui etait inanimée il l'a réanimée et il a vu les corps des autres partir. Heureusement qu'il est medecin donc il sait réanimer. Une grosse pensée pour toute cette famille et les 2 enfants qui restent mais qui devront vivre sans leur maman.

Cette tempête est vraiment catastrophique car elle a décimé des familles entières sans compter les dégats materiels pour tous ces sinistrés.   
Journalisée

Marie née le 17/06/10 a 41+6j 3kg405 pour 50 cm. Son jumeau restera pour toujours dans nos coeurs ainsi que nos 2 autres petits anges qui l'ont accueilli au paradis des anges.
Sarah, venue agrandir notre famille le 24/11/13. 50cm pour 3.690 kgs
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 03 Mars 2010 à 21:20:14 »

Oui c'est bien triste ....  Pleurs Pleurs Pleurs

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #28 le: 10 Mars 2010 à 18:45:26 »

une grosse pensée pour ceux qui ont eu beaucoup de dégâts et pour ceux qui ont perdu des proches Pleurs ...

ici aussi des pointes de vent entre 110 et 130 km/h.
bilan: 8 tuiles cassées (dont une sur la voiture de zhom ), autant de tombées récupérées dans la gouttière, et une bonne quizaine qui avaient simplement bougées... un arbre cassé, plus qqs branches sur d'autres, une série de microcoupures, suivie d'une coupure qui a duré 3 bonnes heures et qui a entrainé un affaiblissement du débit d'eau (la station de pompage étant gérée électriquement)...

les tuiles ont été remises en place ce lundi: comme ça représentait grosso modo qu'1 m², même si c'était en 2 points, je pense que le couvreur a réussi à nous caser entre 2 chantiers plus importants...

Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Tortue magique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 10 Mars 2010 à 20:08:45 »

Tant mieux Laety que se soit résolu rapidement. Chez moi, un maço est passé cet aprem, il nous remet les plus importantes (pour être hors d'eau) dès undi prochain, pareil que toi, entre 2 chantiers. Puis il passera plus tard terminer les dégâts sur la toiture.

Ici, tout se nettoie lentement, les dégâts du bout de l'île sont assez conséquents, il y à les relogements qui se sont fait ds l'urgence, puis maintenant, les gens commencent à prendre possession d'autres maison, plus proches de leurs villages et selon ce qu'il leur ai proposé. Pas évident tt ça.

Moi aussi je pense bien fort aux sinistrés de Charron, l'Aiguillon, la Faute ... nous connaissons des sinistrés, c'est tr-ès éprouvant psychologiquement maintenant. Les gens se rendent plus compte, c'est l'après coup, et ils accusent le coup ... il commence à y avoir des suicides, c'est vraiment dur.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: