06-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

06 Janvier 2025 à 16:21:35
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: comment etres une bonne grand mère ???????  (Lu 4334 fois)
nana
Invité
« le: 01 Novembre 2007 à 08:49:29 »

Bonjour a tous et toutes ,

je suis une futures grand mère de jumeaux, et je voudrai essayer d êtres la plus bonne grand mères alors les filles si vous avez des conseils c est le moment de me les donner  de me dire comment vous voudriez que votre maman soit pour vos jumeaux et jumelles ainsi que pour vous ,pour ma part ma fille sais quelle peu conter sur moi mais as surement très peur que je veuille lui donner trop de conseil du style tu devrai faire si ou faire ça mais ce  n est pas mon intention  mais c est vrai que jusqu a présent c etai mon idée et puis a force de vous lire j'ai compris certaines choses aussi merci a toutes

En ce moment ma fille est très très fatigué et je pense sennui un peu d êtres obliger de rester allonge et comme ce n est pas une fille a rester sans rien faire  je pense qu elle appréciera un peu de compagnie je conte passer un peu la voir en fin d aprem  et surtout partir avant que son mari ne rentre pour les laisser tranquille penser vous que je fasse bien ?

merci a tous et toutes pour vos réponses
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 01 Novembre 2007 à 09:07:49 »

Bienvenue parmi nous Nana !!!
Et une deuxième future grand-mère parmi nous, c'est génial !!!
Oui, il y a aussi Future Double Mamie.

Il y a un fil qui répond à tes questions (ah oui, ici je me permet de tutoyer tout le monde ...), mais je ne sais plus lequel.
En gros, je crois qu'on a tous et toutes dit la même chose : oui pour les aides, non à l'envahissement !
Je pense que le mieux, c'est de demander à ta fille en quoi tu peux lui être utile, car çà dépend des gens.

Je te donne mon exemple perso : quand les petits sont arrivés, j'ai fait "ma fière", en disant à mes parents qu'on préfèrait être tous les 4, que tant que mon homme était en congé pater, on n'avait pas besoin de leur présence. Ma mère a été très cool, elle a eu je pense un peu "les boules", mais a respecté ma demande. Mais quand mon homme a repris le boulot, je l'ai appelé au bout de 3 jours, en larme, j'étais crevée, je lui ai demandé de venir ... (mes parents habitent à 1000 km), et elle est arrivée 4 jours plus tard ...

Voilà, pour moi çà a été formidable ; ne pas insister, mais être là quand j'ai eu besoin. Elle a passé un mois à la maison, et elle a pris les bib de la nuit....
Encore merci ma maman chérie ...

A quel stade de grossesse en est ta fille ? Quel type de grossesse (un ou plusieurs placentas) ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #2 le: 01 Novembre 2007 à 09:09:20 »

Bonjour et Bienvenue Nana !!

Pour ma part, j'attends simplement des grands parents de mes enfants qu'elle comprenne, sans me juger.... Qu'elle soit consciente que cette grossesse n'est pas comme les autres, qu'elle comprenne les questions que je me pose sans me juger...
Qu'elle sache être proche de moi, tout en gardant ses distances, sans être possessive.

Et puis plus tard, sutout qu'elle respecte mes choix d'éducation.

Voilà ce qui me vient à l'esprit pour le moment
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
nana
Invité
« Répondre #3 le: 01 Novembre 2007 à 10:44:07 »

Merci a muriel et winnie,

j'essayerai de trouve le fil de discussion d donc tu me parle ,
pour ce que tu mas dis c est exactement ce que je pense êtres la au cas ou  et surtout pas m incruster
mais osera t elle me demander quand elle aura besoin  ?  elle aime bien son indépendance et d ailleur  c est quelqu'un qui sen sort très bien et je la trouve courageuse  et ne me fait aucun soucis pour l éducation avec son mari ils les éduquerons très bien et la dessus loin de moi de les contredire
ah tu me demander pour le placenta il y en as 2 et elle en ai dans sa 31 ime semaine et je pense que les bb serons la pour Noël
et toi muriel depuis tes jumeaux ont grandis comment as tu  fait ? étai ce très dur ?
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #4 le: 01 Novembre 2007 à 11:18:21 »

Bonjour Nana,
si tu n'as pas encore trouvé le fils que tu recherches, il est en page 9,

Sinon comme je l'ai conseillé à Future double mamie ,
c'est de ne surtout pas les étouffer , ne prendre aucune décision sans les concerter comme du genre : acheter une poussette double sans leur dire, le mieux ds ces cas là c'est d'en discuter avec eux et que s'ils sont d'accord pour un achat particulier qu'ils puissent choisir, c'est très important !
Tu ne dois pas t'imposer mais etre à l'écoute ! pas trop de conseils, si elle en a besoin elle viendra toute seule les demander !
En tout cas félicitations à toi pour cette démarche !  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #5 le: 01 Novembre 2007 à 11:55:53 »

Bienvenue Nana
Pour voir le fil de discussion de Future Double Mamie, clique ici
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Novembre 2007 à 12:08:48 »

Bonjour Nana et bienvenue !!

et je t'en prie, éviter ce genre de réflexion
- n'allaite pas tu n'auras pas assez de lait
- ne les habille pas pareil
- laisse les pleurer, ça fait les poumons
....

pleins de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #7 le: 01 Novembre 2007 à 13:56:33 »

- ne les habille pas pareil

Ni: ce sont des jumeaux, il faut les habiller pareil  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
nana
Invité
« Répondre #8 le: 01 Novembre 2007 à 16:42:53 »

Merci a  toutes ,
promis j'écoute vos conseils et tacherai de les appliquer a la lettre ,
mais dites moi pour celles qui ont déjà accoucher comment avez vous fait les premiers temps ? avez vous eu besoin d aide ? A part bien entendu du papa .....  et étiez vous très fatigué ?  combien de temps pour récupérer après l accouchement etc..........
pour celles qui allaité comment avais vous fait , le bain , les biberons etc........
toutes ses questions se bouscule dans ma tète  si vous voulez y répondre merci
Journalisée
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 01 Novembre 2007 à 17:49:12 »

Bienvenue Nana  Bisou Bisou Bisou

Désolée, mais je ne sais pas ce que c'est que d'avoir des jumeaux : personnellement j'ai des triplés et si ça fait pareil quand on n'en a "que" 2, les 3 premiers mois c'est un peu du travail en continu !... 

Pour ce qui est de l'organisation, je crois que ce n'est pas la peine de trop se poser la question avant que les petits ne soient à la maison (sauf pour ce qui est de préparer tout ce qui est matériel...) parce que tout dépendra en grande partie d'eux, de leur rythme, de leurs éventuelles difficultés à manger ou dormir...

Il ya toutefois des choses simples à prévoir : pour les biberons, prévoir un cahier pour noter les heures et quantités de biberons, les selles de chaque bébé (faire autant de colonne que d'enfants) pour savoir exactement où on en est pour chacun (ne pas s'étonner de voir un bébé pleurer et se rappeler beaucoup plus tard qu'on a oublié de lui donner à manger...  Roulement des yeux ).

Pour les bains, ma pédiatre nous avait dit que ce n'était pas la peine de les laver tous les jours : 1 jour on en baigne un, puis le lendemain le suivant.

J'espère t'avoir apporté un début de réponse, mais là je dois quitter le forum et aller baigner mes 3 Monstres... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
Bienheureuse DOUBLE mamie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 01 Novembre 2007 à 23:27:51 »

Bonsoir Nana !
Je me permets de te tutoyer  car ne pense que c'est la première fois que je rencontre une autre future grand-mère.
J'ai lu avec beaucoup d'attention toutes les réflexions qui ont été faites par les mamans de ce forum. Je suis même allée me balader sur fil des BELLES-MERES, car en plus je suis une BELLE-MERE. Cest ma belle-fille qui attend les jumeaux (un petit prince et une princesse) qui devraient naître aux alentours de Noel, vu que le gényco lui a dit qu'il les ferait naître à 7 mois et demi car ce sont les premiers enfants qu'elle a le bonheur de porter.
C'est ma belle-fille qui m'a proposé de venir m'inscrire sur ce forum qu'elle trouve formidable. J'ai suivi ses conseils avisés, et j'en suis fort heureuse.  Grâce à l'expérience des merveilleuses mamans, j'apprends doucement à jouer ce rôle de double mamie, en étant à l'écoute, présente quand on me le demande, en me faisant toute petite pour laisser à mon fils et à ma belle-fille la direction de leur foyer.  Je m'abstiens de critiquer, d'autant plus que mon fils m'a dit tout simplement :"ne t'en fais pas maman, nous découvrirons au fur-et-à mesure notre nouvelle vie". Ma bele-fille m'a quant à elle proposé de partager et de vivre sa grossesse, ce que je fais, avec tout l'amour de mon coeur, tout en restant discrète. 
J'enprofit pour dire un grand [font=VerdanaMERCI à toutes les mamans de ce forum [/font] qui ont pris la peine de m'aider à trouver le chemin qui me conduira à être une  double mamie discrète,  attentionnée,  patiente et aimante. Car pour moi,  l'essentiel dans la vie, c'est d'AIMER  et d'ETRE AIME.
Peut-être pourrai-je demeurer une MAMIE DE COEUR, auprès de toutes les mamans qui choisiront de s'abriter dans l'écrin de mon coeur.  Gros  Bisou Bisou Bisou à toutes et à tous vos petits AMOURS !
Journalisée

Mon plus grand BONHEUR  c'est de voir le TIEN

Léonie et Loris sont nés le 21 Janvier 2008

http://mamierosy.labrute.fr
twiny
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 2 merveilleux ptits bouts

« Répondre #11 le: 02 Novembre 2007 à 00:07:37 »

bien dit futur double mamie

nana ainsi que futur double mamie, je vous conseille juste de donner tout l'amour que vous pourrez, et d'etre la quand vos filles et belle filles en auront besoin parce que c'est vrai que les premiers mois ne sont pas facile du tout et que la fatigue se fait enormement ressentir.

moi ma mere et ma grand mere m'avait dit qu'elle viendrait m'aider un jour sur deux (un jour ma mère, un jour ma grand mere : ça a durer une semaine  ) j'ai du me debrouiller seule avec les 2 loulous et la fatigue (3 heures de sommeils par jour, pas a la file mais entrecoupés bien sur) donc des que j'avais l'occasion de dormir je dormait, et il suffisait que ma mere passe et qu'elle voit que le lavabo debordait de vaisselle, que l'aspi n'etait pas passer depuis plus de 3 jours ......... etc, et j'avais droit a toutes les reflexions immaginables du genre : au lieu de dormir tu ferais mieux de faire ton ménage  (je repondais que pour le moment je n'avais dormi que 3 heures, que j'etais seule a la maison pour m'occuper des 2 enfants) et resultat elle ne me croyais pas  (bah oui une nuit dure plus de 3 heures  )

en fait j'ai du me debrouiller seule au moment ou j' avais le plus besoin d'aide  (c'est pour cela que je pense maintenant que je prefere me debrouiller seule ! NA !!! )

donc mesdames aidez les des que vos filles et belle fille le demandent et si le menage n'est pas fait ne leur faites pas remarquée, parce que au debut c'est de sommeil dont on a le plus besoin !

a bientot.
Journalisée

maman d'Adrian et Julian, mes merveilleux garcons de 21 mois

PdD : 94 kg -----> PA : 78,9 kg -----> PS : 63 kg
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 02 Novembre 2007 à 08:41:45 »

et je vous en prie, pour rejoindre twiny  Clin d'oeil, pas de reflexion sur notre ventre, notre coupe de cheveux, notre teint blafard, nos fringues informes... Roulement des yeux
Ou alors, avec diplomatie 

Ce qui m'a le plus marqué à la maternité, c'est les reflexions de BM "ohhh, mon dieu, le ventre que tu as!!!" alors que je venais d'accoucher 2 j plus tôt  Roulement des yeux

Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Novembre 2007 à 09:49:27 »

et toi muriel depuis tes jumeaux ont grandis comment as tu  fait ? étai ce très dur ?

Sincèrement, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal les 2 premiers mois (j'avais des bb qui pleuraient beaucoup et qui ne dormaient pas  ), j'ai eu beaucoup de mal les 4 mois qui ont suivi (Axel ne faisait pas ses nuits), puis encore un peu de mal les 6 mois d'après, et puis ....

C'est plus ou moins difficile en fonction des bb que l'on a, mais çà va toujours !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
nana
Invité
« Répondre #14 le: 02 Novembre 2007 à 17:13:01 »

muriel, ben sincèrement tu est une maman très courageuse .
pour ma part je conte dire a ma fille au retour de clinique avec ses 2 amour  que si elle a besoin papi et mamie sont la et que l on l'aidera du mieux qu on peu .....  et oui mémé papi veux si mètre a changer les couches le bain etc....   mais en aucun cas je ne veux devenir envahissante mais j'espère que lorsque son mari aura repris le travail elle fera appel a nous et la hop  on accourra on as de la chance quelle sois a trop loin 5 m en voiture donc sa nous permet daller et venir suivant l envie et le besoin des parents q uen penser vous ?

plein de courage a vous toutes
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: