20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 06:20:55
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: trucs et astuces  (Lu 7076 fois)
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #30 le: 02 Mars 2010 à 19:35:15 »

2-3 lessives par jour!! 
mais comment vous faites?Huh???
nous a 4, je tourne à 1 ou 2 tous les deux jours!!!

ici, jamais eu de repassage!
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #31 le: 02 Mars 2010 à 19:36:24 »

A 5, 1 lessive par jour. Mais vive le sèche-linge quand même !
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


mes petits flocons,fevriette 2010


« Répondre #32 le: 02 Mars 2010 à 19:57:35 »

des qu'ils ont une tache je les changes surtout avec le fer qu'ils prennent sa fai des taches noir

petite astuces pour les petites chaussettes je les mets dans les filets de lessives sa evite de les cherchers partout en sortant de la machine ou du seche linge
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #33 le: 02 Mars 2010 à 20:14:31 »

des qu'ils ont une tache je les changes surtout avec le fer qu'ils prennent sa fai des taches noir

petite astuces pour les petites chaussettes je les mets dans les filets de lessives sa evite de les cherchers partout en sortant de la machine ou du seche linge


attends, ça veut dire que si ils se tachent le midi, tu les changes. si ils se tachent au gouter, tu les changes..etc etc etc???
tu arrives à combien de change par jour???

euhh moi, ptêtre mere indigne, mais c'est 1 fois par jour... sauf si evidemment GROSSES taches et que l'on doit sortir!!!
sinon, on ne s'en sort plus....  Roulement des yeux
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #34 le: 02 Mars 2010 à 20:17:26 »

Si toi mère indigne, alors moi aussi ! 
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


mes petits flocons,fevriette 2010


« Répondre #35 le: 02 Mars 2010 à 20:31:49 »

moi j'arrete pas de les changer les taches me stresse car je me dit imagine qq'un passe a l'improviste on sai jamais et pour le gran c pareil des qu'il se tach je le change
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.293


1+1+1+2


« Répondre #36 le: 02 Mars 2010 à 20:33:01 »

Et quand on arrive à 5 enfants, ils gardent le vêtement taché toute la semaine afin de rester dans la moyenne d'une lessive par jour, sinon on s'en sort pas
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
*rose*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.299



« Répondre #37 le: 02 Mars 2010 à 20:40:48 »

moi j'arrete pas de les changer les taches me stresse car je me dit imagine qq'un passe a l'improviste on sai jamais et pour le gran c pareil des qu'il se tach je le change

euhhhhhhh t'es folle!!! 
si quelqu'un arrive à l'improviste ba il arrive à l'improviste... attend, ce quelqu'un ne se tache jamais???
et puis se sont des enfants... non...euhh là, je crois qu'il va falloir que tu arrêtes de les changer tout le temps!!!
mazette!!!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

Margot et Charles ont eu 3 ans en juillet 2011
Perrine complète notre famille depuis juillet 2011
Gabur77370
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 706


« Répondre #38 le: 02 Mars 2010 à 21:16:33 »

wahou ici idem, s'ils se tachent, le vêtement ne va au sale que le soir. Et s'il n'y a pas de tâches ou juste des tâches de bavouille (on voit à peine quand c'est sec  Tire la langue) et bien ils gardent pantalon et pull pendant 3 jours ou 4 même pour les pantalons. Par contre chaussettes et bodies sont changés tous les jours.
Ici à 4, c'est 1 lessive tous les 2 jours.
Et pas de sèche linge, mais je m'en sors!!
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
glen
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.058


« Répondre #39 le: 02 Mars 2010 à 22:09:03 »

Mes filles ont 3,5 ans, et je suis désolée, mais même si elles se sont tachées (du feutre, le plus souvent), je leur mets le tee-shirt deux jours (3 parfois le dimanche...) et les bas (jupes, pantalons) 4 jours. On change les maillots de corps et culottes tous les jours, les chaussettes aussi, les collants tous les deux jours (pas assez sinon).
Moi aussi, j'ai décidé de porter mes vêtements deux à trois jours, j'en pouvais plus de faire des lessives...
résultat ; chaque semaine, une lessive foncée, une lessive claire, et une lessive 60° (bon, sauf pipi au lit, qui double la lessive 60°!)

Mais c'est vrai que quand elles étaient plus petites, j'en faisais quasi une chaque jour. Je mettais tout dans la machine le soir avant d'aller au lit, j'appuyais sur le bouton première chose en me levant le matin, et j'étendais dans la foulée, hop, ça, c'est fait!
Et jamais de repassage (la première fois qu'on a sorti un fer devant les filles, pour cause de mariage, elles ont demandé ce que c'était!)
Je remets presque tout le temps les fringues directement prises sur le fil à linge, pour ne pas avoir à les ranger (je ne désespère pas de convaincre mon mari de le faire aussi!).
Pas de sèche-linge, mais il fait hyper chaud chez nous, la lessive sèche souvent dans la nuit.

Et alors, il y a des gens qui détestent les tâches. Ma grande question, quand on habille ses jumeaux pareil, c'est est-ce qu'on change le propre si l'autre s'est taché???
Journalisée
Cunégonde
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #40 le: 03 Mars 2010 à 01:28:47 »

moi, je les change en journée que s'ils sont trempés (verres d'eau ou grosse bavouille), je mets à sécher (sur le sèche-serviette de la sdb), et je leur remets le lendemain ! sinon, les petites taches de purées, compotes, feutres et autres, ils les gardent la journée (même si on sort) !
on a investi dans une machine 9 kg et, à part urgences (couches qui ont bien débordé, ou autres vomissures), je fais tourner deux à trois machines le we, hop au sèche-linge, et je plie le tout le dimanche soir devant un film !
Journalisée
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


mes petits flocons,fevriette 2010


« Répondre #41 le: 03 Mars 2010 à 03:56:26 »

etant donner que j'ai un  gars et une fille je ne les habille pas pareil mais sinon je pense pas que je changerai celui qui est propre

par contre j'ai besoin d'un abonnement a k2r

moi je fai tourner une voir deux la journee et une la nuit et puis une parti au seche linge et l'autre sur l'etendoir
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
Kiboub
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.527



« Répondre #42 le: 03 Mars 2010 à 04:30:51 »

J'ai 2 filles mais il est hors de question que je les habille pareil. La différenciation commence par les vêtements...
Journalisée

Maman de Emilie (28/11/2004), Anaïs & Elsa (23/01/2010 - nées à 36sa + 5)
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


mes petits flocons,fevriette 2010


« Répondre #43 le: 03 Mars 2010 à 08:26:08 »

tout a fai deplus moi je suis pour le fai qu'ils soient separer a l'ecole com ca chacun son espace et son groupe d'amis
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
tipioute
La crapouillette family
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


mes petits flocons,fevriette 2010


« Répondre #44 le: 03 Mars 2010 à 08:27:02 »

aller les filles a vos clavier encore des astuces et pourquoi pas des bons plan
Journalisée

HEUREUSE MAMAN DE 3 BEAUX ENFANTS
-Dylan 9 ans
-Nathan & Ilona 4 ans
Pages: 1 2 [3] 4 5 6
Imprimer
Partager :

Aller à: