Je suis TOTALEMENT dans ce cas précis !!!!
j'ai un tout petit ascenseur et j'habite au 6ème étage !! (Je dois amener mon grand à l'école et le récupérer à la sortie)
Je me suis posée exactement les mêmes questions et j'ai dû investir BEAUCOUP !
Mes jujus ont aujourd'hui presque 14 mois (ils ne marchent pas encore sur des km !!
) donc, voici mon organisation de leur naissance à aujourd'hui :
de leur naissance jusqu'à 2 mois environ :
- poussette simple (que j'avais gardé de mon grand avec landau) et j'y mettais les 2 côte à côte pour les balades
=> montage et démontage simple et léger dans l'ascenseur;
de 2 mois jusqu'à 8-9 mois environ :
- poussette double twin club avec les coques puis les hamacs pour les balades (moins fréquentes car lourd pour montage-démontage-remontage et port dans l'ascenseur);
- poussette canne molletonnée et allongeable + porte bb ventral
=> très pratique, facile (tout rentre dans l'ascenseur sans aucun démontage) MAIS pour petits trajets (IDEAL pour les accompagnements à l'école);
depuis qu'ils ont 8-9 mois, je continue la solution de la canne mais avec le porte bb dorsal; Ma hantise est bien sûr quand je dois monter les courses !!!
Et, aujourd'hui, bien que je mette toujours le plus léger des 2 dans mon dos, sauf pour des trajets vraiments courts (école-maison SANS courses), j'avoue que je cherche une nouvelle solution pour mon pauvre dos qui souffre et ma lassitude de toujours devoir monter-démonter-porter- empiler... Je suis donc en train de réfléchir sur l'acquisition d'une canne double côte à côte MAIS j'en ai RAS LE BOL de devoir dépenser des fortunes en poussette !!!!!!!!!!!!!!!!
Voilà pour le moment !