23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:34:53
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: poussette double ou porte bébé et poussette simple ?  (Lu 4727 fois)
ibeline
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 28 Février 2010 à 15:46:21 »

bonjour

alors voilà, je dois faire maintenant mon choix 

Sachant qu'aucune poussette double ne rentre dans mon ascenseur, et qu'en plus, il y a des marches en bas de l'ascenseur, j'hésite entre :
 - prendre une poussette double (landeau), (celle proposée en location par l'association), et démonter - porter-remonter à chaque sortie

- ou alors prendre une poussette simple, qui pourrait rentrer dans l'ascenseur, et un porte bébé

Dans le 1er cas, j'ai peur que le montage démontage etc, me décourage et m'empeche de sortir

dans le 2eme cas, je ne sais pas si un porte bébé est bien pour un nouveau né, je ne sais pas si le porte bébé est adapté lorsqu'il pleut  Huh?

vous en pensez quoi ?
vous avez déjà tenté l'expérience du porte bébé ?

merci pour vos réponses

ibeline (qui se pose mille autres questions pratiques)
Journalisée
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #1 le: 28 Février 2010 à 17:40:04 »

As-tu pensé à l'écharpe à la place du porte bébé ?
Poussette simple + écharpe pourrait être une bonne solution dans ton cas.
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 01 Mars 2010 à 03:22:10 »

même avis, écharpe + poussette simple
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Albane27
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 01 Mars 2010 à 23:15:11 »

Il existe des vêtements de portage en cas de mauvais temps (pour portage devant ou derrière).

Pratique lorsqu'on va qq part : pas besoin de s'habiller et habiller BB avant, enlever l'écharpe pour se changer en arrivant et remettre l'écharpe aussitôt.
Ma veste de portage est un peu chère mais cela m'a été bien pratique cet hiver. (elle est composée de 2 parties : une veste imperméable et un polaire qui peuvent s'attacher ensemble)

Mais il existe plusieurs modèle à différents prix.

Voici qq adresses :
- http://www.labelleverte-bebe.com/index.php?page=41
- http://www.porte-bonheur.fr/gamme/vetement-de-portage-et-de-grossesse.html

A voir si tu portes beaucoup en écharpe => cela peut valoir le coup.

A part cela, les enfants je les mets en surpyjama dans l'écharpe car manteau un peu épais et moins pratique (sauf pdt les grands froids de cet hiver !)
Journalisée

Maman de Charlotte (17/04/2007) et de Louise et Victor (31/10/2008).
Membre du CA de Jumeaux & + 27.
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03 Mars 2010 à 14:50:50 »

Moi aussi je vote pour l'écharpe !
D'ailleurs je n'ai pas de poussette (enfin si, une simple achetée pendant le grossesse de mon prem's et qui n'a jamais accueilli de bébé, juste mes courses quand j'étais enceinte !). Je pourrais l'utiliser là, mais je préfère l'écharpe, tellement plus pratique et agréable !
Une devant, une derrière, et c'est parti mon kiki ! (avec deux écharpes). Les deux premiers mois je les mettais toutes les deux devant.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 03 Mars 2010 à 21:05:03 »

cela dit...
ça dépend du poids des enfants... 2 bébés de 3-4 kg ou 2 bébés de plus de 10 kg qui ne marchent pas, c'est pas tout à fait pareil à porter 
ça dépend de la santé de la maman, surtout au début, s'il y a eu repos strict pendant plusieurs mois (fonte musculaire) + césarienne, je doute que porter 2 bébés en écharpe... 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 04 Mars 2010 à 09:52:13 »

Ah ben c'est sûr !
En même temps, mes grands ont marché vers 13 mois et 9 kgs. Là, les filles sont nées minus et seront plus légères quand elles marcheront.
Si tu portes dès tout petit, ça te fait un remusclage en douceur aussi. Et si tu prends une écharpe de bonne qualité avec un noeud bien fait, ça roule (dixit la maman qui porte ses bébés en double 2h par jour)
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04 Mars 2010 à 11:45:47 »

Pour moi les douleurs de dos, on fait que le portage était trop pénible, j'ai donc fait sans ascenceur et des marches avant meme la porte d'entrée, et j'avoue que c'est épuisant.
Noah marche depuis 15 jours mais les escaliers il n'y arrive pas encore Tire la langue
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
cessounette 13
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16 Mars 2010 à 14:35:09 »

Je suis TOTALEMENT dans ce cas précis !!!!

j'ai un tout petit ascenseur et j'habite au 6ème étage !! (Je dois amener mon grand à l'école et le récupérer à la sortie)
Je me suis posée exactement les mêmes questions et j'ai dû investir BEAUCOUP !

Mes jujus ont aujourd'hui presque 14 mois (ils ne marchent pas encore sur des km !! Tire la langue) donc, voici mon organisation de leur naissance à aujourd'hui :

de leur naissance jusqu'à 2 mois environ :
- poussette simple (que j'avais gardé de mon grand avec landau) et j'y mettais les 2 côte à côte pour les balades => montage et démontage simple et léger dans l'ascenseur;

de 2 mois jusqu'à 8-9 mois environ :
- poussette double twin club avec les coques puis les hamacs pour les balades (moins fréquentes car lourd pour montage-démontage-remontage et port dans l'ascenseur);
- poussette canne molletonnée et allongeable + porte bb ventral => très pratique, facile (tout rentre dans l'ascenseur sans aucun démontage) MAIS pour petits trajets (IDEAL pour les accompagnements à l'école);

depuis qu'ils ont 8-9 mois, je continue la solution de la canne mais avec le porte bb dorsal; Ma hantise est bien sûr quand je dois monter les courses !!! Tire la langue

Et, aujourd'hui, bien que je mette toujours le plus léger des 2 dans mon dos, sauf pour des trajets vraiments courts (école-maison SANS courses), j'avoue que je cherche une nouvelle solution pour mon pauvre dos qui souffre et ma lassitude de toujours devoir monter-démonter-porter- empiler... Je suis donc en train de réfléchir sur l'acquisition d'une canne double côte à côte MAIS j'en ai RAS LE BOL de devoir dépenser des fortunes en poussette !!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà pour le moment !
Journalisée

Maman marseillaise d'Hugo (25/02/2006), Lucas et Nicolas (27/01/2009 à 38SA - 3,2kgs et 2,970 kgs)
Margarette
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Septembre 2015 à 16:26:01 »

Merci pour le forum, j’ai appris tellement de choses

J’ai longtemps hésité à faire le choix comme toi quand j’ai eu des jumeaux, le problème pour moi ce n’était pas l’ascenseur, mais la porte de ma maison. Comment vont tes enfants ? Au faite je me demandais justement si tu avais pensé à une double poussette côte à côte ou celle qui est par devant et par derrière. Je pense que cette dernière peut contenir un ascenseur plus facilement vu que la largeur est la moitié du premier modèle

Pour la première fois, j’ai acheté un Casualplay d’Espagne. J’avais pensé à acheter une poussette simple avec deux hamacs chez Chicco, c’est très pratique, mais je n’ai pas pu trouver que le petit modèle. C’était justement après ça que je pensais au modèle double avec deux compartiments en avant et en arrière. Certains modèles comportent aussi des options détachables en porte-bébés qui peuvent vraiment servir quand tu montes l’escalier.

Je ne sais pas quoi conseiller pour les marques, car il en existe tellement dans les magasins. Celles qui sont en ligne présentent une plus large gamme de choix. Par contre ; site top poussette france est très pratique pour trouver plus facilement la poussette idéale pour vos bébés. Que ce soit simple, double ou triple, le choix dépend de nos habitudes, mais aussi selon le budget, le type d’appartement ou de maison. Des fois aussi il arrive que notre condition physique ne nous permette pas d’utiliser des porte-bébés ou une écharpe. Les poussettes restent plus pratiques jusqu’à maintenant, en plus, ça permet de faire d’autres accessoires au fur et à mesure que le bébé grandit

J’espère avoir aidé quelques un,

Merci
Journalisée
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: