13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 11:38:49
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: avoir un gros ventre, vous le vivez bien ou pas?  (Lu 9475 fois)
noëlsurprise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Février 2010 à 19:37:54 »

Voilà le super question psy du jour 

Quand j'ai lu au début dans ze bouquin du dr P. spécial jumeaux que à 6 mois on avait déjà un ventre de 9 mois, ça m'a foutue un coup.
Pourtant, étant ronde à la base, je devrais pas m'inquiéter plus que ça côté silhouette. Ben si, j'angoisse à l'idée que tous les regards se pointent sur moi dans la rue. Je suis très pudique et timide.
Et vous, comment vous le vivez (ou avez vécu) cette expérience du bidon façon Obélix?  Clin d'oeil
Journalisée

:-))
carlota
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Février 2010 à 19:50:45 »

sachant que la grosseur du ventre augmente progressivement, ça pourrait etre ENORME qu'on s'habituerai vite...
c'est les autres qui vous voient pas souvent qui se rendront compte pour toi.
en faite, la nature est bien faite, si on desire ces enfants et qu'on les aime, le corps le montre fierement...au contraire qu'on on fait une grossesse sans se rendre compte(deni de grossesse), ou parce que on veut pas l'admettre qu'on est enceinte
c'est fou, mais l'enfant peux grandir sans que le corps de la femme se déforme (ou pas trop)
alors tout ça pour dire qu'on s'habitue a tout, pire! apres on s'etonne de se dire que ce gros ventre nous manque...
 Tire la langue
allez, pense à ta prochaine question existentielle, ça me fait marrer, lol
Journalisée

Lucas et Julia nés le 9/03/09 A 37 SA +4 , accouchement pas super...mais bébés megasupers!!!
bientot un an!!!!
Laëtitia 59
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 27 Février 2010 à 22:06:56 »

que du bonheur de regarder son bidou, de le toucher
ne panique pas...
Journalisée

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" Antoine de Saint-Exupéry

"Je ne connais qu'un seul devoir et c'est celui d'aimer" Albert Camus
Petit _ Pimousse
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

marraine: sept 10 , août 11-12-13 ! fév et juil.14

« Répondre #3 le: 27 Février 2010 à 22:13:17 »

rien de plus beau qu'une femme enceinte avec un gros ventre  Souriant
Journalisée

Nathalie, Maman de T (28.11.06 - 36SA-1j ) , L et G (06.06.08 - 36SA+3j) et M (05.09.10 - 39SA+3j)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #4 le: 27 Février 2010 à 22:33:48 »

Moi j'ai jamais aimé (mais qu'il n'y  ai qu'un ou plusieurs bébés dedans Clin d'oeil) ça prend de la place, c'est lourd, ça gêne pour dormir.
Mais là je le vis encore moins bien depuis qu'il est vide mais toujours gros

Ok je sors
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Février 2010 à 22:45:29 »

il y a le cote sympas, ca bouge, on sens la vie en soit. mais des fois les mouvements de bebes peuvent etre desagreables.. et il y a le cote lourd douleurs,
et bien sur les acotes du gros ventre, les hormones, le sommeil, les humeurs...
moi je revais d etre enceinte, ca faisait 2 ans qu on essayais, et biensure je suis hyper heureuse, mais ma grossesse est plutot difficile et des fois j en peux plus.
mais ca depend des jours... il y a des moments ou ca va mieux et j adore !
Journalisée
titia106
deux babys le 2 juin 2010! et un babys le 8 juillet 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes 3 on fait leurs nuits à 3 semaines!!!!

« Répondre #6 le: 27 Février 2010 à 23:15:54 »

il y a le cote sympas, ca bouge, on sens la vie en soit. mais des fois les mouvements de bebes peuvent etre desagreables.. et il y a le cote lourd douleurs,
et bien sur les acotes du gros ventre, les hormones, le sommeil, les humeurs...
moi je revais d etre enceinte, ca faisait 2 ans qu on essayais, et biensure je suis hyper heureuse, mais ma grossesse est plutot difficile et des fois j en peux plus.
mais ca depend des jours... il y a des moments ou ca va mieux et j adore !

oui j'aurais pas dit mieux je rêvait d'être enceinte aussi c'est comme tout il y a des avec et des jours sens
Journalisée

moi (29ans) et mon doudou (vivien 33ans)  attendons nos premier bébés DPA 24 juin (mono/bi)
Diégo et Maël sont nés le 2 juin 2010
Bb 3 prévu pour le 14 juillet 2013
Wesley est né le 8 juillet 2013
nanou0280
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Février 2010 à 23:24:50 »

J'adore voir mon ventre s'arrondir.Bon, j'avoue; il pointe déjà beaucoup.Lors de ma 1ère grossesse, je sais qu'il m'a beaucoup manqué et j'ai du en faire mon "deuil" Les sensations me manquaient.
Je pense  qu'à la naissance des jujus; ce sera complètement différents car je suis beaucoup plus mal foutu.Puis, ça me coince pas mal pour faire des gros calins à mon filston.

En tout cas, j'ai toujours trouver qu'une femme enceinte était trés belle: peu importe comment elle le porte
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Février 2010 à 23:29:27 »

en fait je crois que l apreciation du gros ventre depend beaucoup du deroulement de la grossesse.
c est toujours beau un ventre de femme enceinte, parce que ca reflete l image de la vie .
mais tout depend comment on supporte la grossesse, moi j aime mon ventre mais des fois j ai hate que ca se finisse car c est dur ( ca depend des grossesses, il y en a pour qui ca se passe a merveille) mais je culpabilise de penser ca.
en gros j aime mon ventre , j aime etre enceinte, j aime mes bebes , mais j aime pas souffrir !  Roulement des yeux
Journalisée
Karine&sesLoulous♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 28 Février 2010 à 00:11:41 »

je n'aurais pas dit mieux qu'imothep dans son premier message !! ca résume parfaitement bien je pense
pour mon premier une grossesse de reve mais j'avais pris énormément de poids je voulais a tout prix que ce gros ventre se voit !! il se voyait bien j'en était fière  Souriant mais quand l'accouchement et le retour a la maison sont arrivés la voisine était étonnée de savoir qu'on avait un bébé a la maison ... elle m'a demandé toute étonnée " bah vous avez un bébé Huh?" moi (pensant que mon gros ventre se voyait quand meme suffisemment) "bah oui j'étais enceinte" elle m'a regardée toute genée et m'a répondu " ne le prend pas mal mais tu étais tellement grosse que je pensais simplement que tu étais obèse"
j'ai toujours adoré sentir les galipettes de mon petit bonhomme la dedans et je pensais dur comme fer qu'a sa sortie ce gros ventre me manquerai que je serai nostalgique de ses coups mais je n'y ai repensé que 3 mois après l'accouchement quand une cousine a mon mari m'a parler de ces angoisses qui étaient les meme que les miennes c'est la que je me suis rappeler "mais t'avais les meme craintes !!" j'y avait pas repenser depuis l'accouchement et ca ne m'avais pas manquer plus que ca ...

pour cette grossesse la je n'ai pas a me plaindre dans l'ensemble ca se passe plutot bien (plus de désagréments que pour mon ainé mais beaucoup moins de kilos en plus au compteur !!) LA on voit que je suis enceinte et j'ai souvent entendu "des jumeaux Huh? votre ventre ne parait pas gros pour des jumeaux !!!" la taille du ventre finalement c'est vraiment dérisoire le plus important c'est la santé des pitchounes Clin d'oeil
après c'est clair que ca pèse plus que pour un singleton  Roulement des yeux et je marche difficilement sans faire "culbuto"  mais je me régale toujours autant des coups qu'on ressent quand on porte la vie !! (je touche du bois mais jusqu'ici leurs batailles contre le matelas ne m'ont jamais empêchée de dormir  Sourire...) mais c'est clair que certains coups sont vraiment douloureux !! ils arrivent a m'en faire sursauté 

mon mari me dit que mon ventre est de plus en plus énorme ... personnellement je ne m'en rends compte qu'en prennant des photos semaines après semaines c'est vrai que quand on l'a sous le nez toute la journée on ne voit pas tellement la différence mais en photo c'est flagrant !! le mois dernier j'ai retrouvé une photo dans mon ordi ... mon ventre a 8 mois de grossesse pour Enzo et avant de tomber sur cette photo (que je pensais avoir perdue après un formatage) j'étais persuadée que mon ventre actuel n'était pas plus gros que celui que j'avais au meme stade pour mon ainé et bien j'ai été surprise !!! sur la photo en question en comparant avec mon ventre au meme stade pour cette grossesse gemellaire mon ventre était a 8 mois pour un singleton ce qu'il était a 5 mois pour deux loupiots ca m'a fait un choc  et la je me suis dit que c'est chéri qui avait raison que mon ventre était vraiment de plus en plus énorme  Roulement des yeux

enfin bref pour résumé pour ma part je le vis très bien pfiou tout un pavé pour au final avoir cette conclusion 
Journalisée

Enzo né le 11 Mars 2008
3,550 kg - 50,5 cm d'amour !
Lilou et Noé nés à 39SA+2 par voie basse
le 13 avril 2010
2,260 kg - 46 cm . 2,800kg - 48 cm
Ysaline est venue clore notre cocon familial le 31 juillet 2011 à 41SA+3
3,510 kg - 50 cm ♥
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 28 Février 2010 à 00:17:42 »

ben oui et le plus beau sera au bout du chemin. qu il soit seme d embuches ou pas !
Journalisée
Xa
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 28 Février 2010 à 08:53:11 »

petit à petit le bidou s'arrondit... un trésor ! C'est beaucoup d'émotions et de plaisir, toutes tes pensées fusent autour de ce bidou ! C'est bien au-delà de la grosse barrique que tu traine...  Souriant
Journalisée

3 filles élevées seule : D. & A., nées le 25/10/09 à 32 semaines, puis de C le 01/11/11.
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Février 2010 à 09:42:24 »

La prochaine fois que j'entends une femme dire qu'être enceinte, c'est "mmmeeerrrvvvveeeillleux", je crois que je vais m'énnerver.
Ma grossesse ne se passe pas trop mal (j'en suis à 16SA) bien que un peu difficile au début mais je ne vois pas en quoi c'est super.
Perso: j'ai de l'acnée partout, des ballonements atroces, je faisais pas mal de sport avant, et bien c'est terminé, mes déplacements en voiture sont limités (et j'ai dit adieu à l'avion!), je suis essouflée quand je monte les escaliers, j'ai un bide de 5 mois alors que je n'en suis qu'à 4 etc.etc.
C'est vraiment pour le bonheur de mes Loulous que je me rassure en me disant que de toute façon, ce n'est que temporaire... plus que 5 mois 
Noëlla, le gros bide ne me dérange pas... Au contraire, je pense que c'est le seul avantage de la grossesse, on peut fièrement le montrer alors qu'en temps normal, on fait tout pour le planquer!!!!
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
twister
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Février 2010 à 11:15:11 »

moi, j'ai tj été impressionnée par les bidous de maman en attente de jujus!! ça me fichait la trouille!!  pourtant je ne suis pas du genre impressionnable!! mais là, vraiment la trouille!! d'ailleurs je crois même que j'en avais parlé aux copinautes de mon fil!! et elles avaient raison : c'est tellement progressif que l'on s'y habitue sans trop de difficulté!! Karine aussi a raison : c'est surtout en voyant des photos ou pour moi le miroir ds l'entrée de mon immeuble!! qu'on s'aperçoit du volume!! bien sûr on le sent, il est lourd vers la fin, on ne bouge pas comme on veut il faut inventer des astuces mais comparé à la trouille que j'en avais, franchement c'est cool !!
après il y a la question d'accepter de ne plus forcément faire de la mm manière ce ,qu'on faisait avant ! moi, hyperactive, j'ai eu bp de difficultés à accepter cela. et puis tu fiis par accepter, tu es enceinte c'est un état à part, tu peux pas exiger de toi qu'il n'y ait aucun changement, aucun retentissement!! je crois qu'il m'a fallu du temps pour apprivoiser ma grossesse, et les coups, les mouvements ds le bidou par mes filles, les echos, les liens qui se sont crées à mseure m'y ont bp aidée!!
mais pour être honnête, je reste persuadée que je vais préférer être une maman plutôt qu'être une femme enceinte.
Journalisée

maman aux anges de S. et Y. nées en 2010 à 37SA+6...et depuis la lumière brille...
☆¢нтιтємαмαη☆
Mon Rêve ... Ma Vie ...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ma Vie Mon Equilibre Mes Zenfants Mon Namour

« Répondre #14 le: 28 Février 2010 à 11:22:00 »

Moi j'ai adoré !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Etre enceinte, je me sens plus épanouie !!!!!!  Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

Hélène 31 ans & Jérôme 35 ans
Lilian 8 ans & 4 mois ainsi que Sorenza & Joshua bientôt 4 ans Clin d'oeil
Marraine des Marsiennes 2010 ... 2011 ... 2012 ... 2013
Présidente AD62 & Tresoriere Adjointe de la Fédération 
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: