je n'aurais pas dit mieux qu'
imothep dans son premier message !! ca résume parfaitement bien je pense
pour mon premier une grossesse de reve mais j'avais pris
énormément de poids je voulais a tout prix que ce gros ventre se voit !! il se voyait bien j'en était fière
mais quand l'accouchement et le retour a la maison sont arrivés la voisine était étonnée de savoir qu'on avait un bébé a la maison ... elle m'a demandé toute étonnée "
bah vous avez un bébé
" moi (pensant que mon gros ventre se voyait quand meme suffisemment) "bah oui j'étais enceinte" elle m'a regardée toute genée et m'a répondu "
ne le prend pas mal mais tu étais tellement grosse que je pensais simplement que tu étais obèse"
j'ai toujours adoré sentir les galipettes de mon petit bonhomme la dedans et je pensais dur comme fer qu'a sa sortie ce gros ventre me manquerai que je serai nostalgique de ses coups mais je n'y ai repensé que 3 mois après l'accouchement quand une cousine a mon mari m'a parler de ces angoisses qui étaient les meme que les miennes c'est la que je me suis rappeler "mais t'avais les meme craintes !!" j'y avait pas repenser depuis l'accouchement et ca ne m'avais pas manquer plus que ca ...
pour cette grossesse la je n'ai pas a me plaindre dans l'ensemble ca se passe plutot bien (plus de désagréments que pour mon ainé mais beaucoup moins de kilos en plus au compteur !!) LA on voit que je suis enceinte et j'ai souvent entendu "des jumeaux
votre ventre ne parait pas gros pour des jumeaux !!!" la taille du ventre finalement c'est vraiment dérisoire le plus important c'est la santé des pitchounes
après c'est clair que ca pèse plus que pour un singleton
et je marche difficilement sans faire "culbuto"
mais je me régale toujours autant des coups qu'on ressent quand on porte la vie !! (je touche du bois mais jusqu'ici leurs batailles contre le matelas ne m'ont jamais empêchée de dormir
...) mais c'est clair que certains coups sont vraiment douloureux !! ils arrivent a m'en faire sursauté
mon mari me dit que mon ventre est de plus en plus énorme ... personnellement je ne m'en rends compte qu'en prennant des photos semaines après semaines c'est vrai que quand on l'a sous le nez toute la journée on ne voit pas tellement la différence mais en photo c'est flagrant !! le mois dernier j'ai retrouvé une photo dans mon ordi ... mon ventre a 8 mois de grossesse pour Enzo et avant de tomber sur cette photo (que je pensais avoir perdue après un formatage) j'étais persuadée que mon ventre actuel n'était pas plus gros que celui que j'avais au meme stade pour mon ainé et bien j'ai été surprise !!! sur la photo en question en comparant avec mon ventre au meme stade pour cette grossesse gemellaire mon ventre était a 8 mois pour un singleton ce qu'il était a 5 mois pour deux loupiots ca m'a fait un choc
et la je me suis dit que c'est chéri qui avait raison que mon ventre était vraiment de plus en plus énorme
enfin bref pour résumé pour ma part je le vis très bien pfiou tout un pavé pour au final avoir cette conclusion