22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

22 Décembre 2024 à 10:24:27
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Site internet  (Lu 2635 fois)
SYMEA
SYMEA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 27 Février 2010 à 14:36:17 »

Bonjour

Ce fil est à destination des président de département.

Si vous avez besoin d'un coup de main pour le site internet de votre département, je suis à votre écoute.
Je ne suis pas un pro mais un autodidacte.
c'est une proposition purement bénévole.
Mon adresse mail est disponible sur le profil

au plaisir
Journalisée

Sandra Yannick Maël Emma A
Emma et Maël nés le 25 octobre 2009
SYMEA
SYMEA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Février 2010 à 15:02:49 »

Je tiens à préciser que cette proposition est faite pour les des associations départementales de Jumeaux et plus.

Bises à Mary lol
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #2 le: 27 Février 2010 à 17:49:05 »

ben comme j'ai pas de pro des sites internet dans mon entourage quand j'ai vu ton post j'ai sauté sur l'occas'
merci beaucoup pour tes réponse!!

euh...tu as a nouveau un mail désolée j'abuse un peu....
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 27 Février 2010 à 17:53:01 »

moi j'ai juste un souci de transfert depuis juillet  Tire la langue du nom de domaine acheté chez 1et1 que je n'arrive pas à transférer vers le site de l'asso

Journalisée
Naty
Pdte AD76 Rouen
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 27 Février 2010 à 18:32:30 »

De quel AD fais tu partie ?

Parce que les ADs peuvent se faire aider par la fédération pour la mise en place de leur site.
Journalisée

Maman de Laure et Louise 25/04/2004
et Diane 15/09/2010
http://www.jumeaux76.fr/
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27 Février 2010 à 18:40:33 »

c'est dans ma signature 
Journalisée
SYMEA
SYMEA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 27 Février 2010 à 19:01:49 »

@ Val : pour transferer tes pages, tu utilises le site de et1 ou utilises tu un logiciel pour ça.
Peux tu aller sur ton compte utilisateur ? ton compte webmail ?

bises
Yannick
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27 Février 2010 à 19:24:45 »

Je confirme ce que dit Naty : quand les associations départementales ont besoin de quoique ce soit comme aide, soutien, réponses à leur question, leur premier interlocuteur est la fédération.

On est là pour ça.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 27 Février 2010 à 19:29:11 »

Et je précise aussi (ben oui, je n'ai plus la fonction "modifier" !  ) qu'il existe une véritable solidarité aussi entre AD.

Yannick (j'ai bon pour le prénom vu la signature ?), es-tu adhérent ou bien au CA d'une AD ?  Huh?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 27 Février 2010 à 19:54:06 »

@ Val : pour transferer tes pages, tu utilises le site de et1 ou utilises tu un logiciel pour ça.
Peux tu aller sur ton compte utilisateur ? ton compte webmail ?

bises
Yannick
j'utilise le site 1et1
et oui je peux aller sur le compte utilisateur
le souci est que le nom du domaine est déverrouillé (normal) mais quand je le transfert, j'ai un message d'erreur du site qui héberge notre site
Erreur détéctée : Un transfert pour le nom de domaine jumeaux********com a déjà été lancé.
et ça dure depuis juillet
je relance 1et1 qui semble ne rien faire

Je confirme ce que dit Naty : quand les associations départementales ont besoin de quoique ce soit comme aide, soutien, réponses à leur question, leur premier interlocuteur est la fédération.
Oui c'est vrai

je pense que c'est un problème que je vais soumettre bientôt car là, je suis coulée
j'attends quelques jours suite au mail de Richard (dont j'ai rien compris Tire la langue)
Journalisée
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 27 Février 2010 à 21:59:11 »

Bonsoir,

juste un petit mot à l'attention de SYMEA: au sein de la fédération nous avions mis en place il y a quelques années un groupe de travail à ce sujet. Il en était sorti la mise à disposition d'un paquet "prêt à l'emploi", basé sur joomla.

Il existe aussi une liste de diffusion à l'attention des webmestres des AD. Elle sert justement à l'entraide entre personnes qui doivent s'occuper du site de leur AD.

L'un comme l'autre ne sont pas très actifs en ce moment. Mais nous sommes toujours preneurs de bonnes volontés...

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 27 Février 2010 à 22:04:14 »

Bonjour,

j'utilise le site 1et1
et oui je peux aller sur le compte utilisateur
le souci est que le nom du domaine est déverrouillé (normal) mais quand je le transfert, j'ai un message d'erreur du site qui héberge notre site
Erreur détéctée : Un transfert pour le nom de domaine jumeaux********com a déjà été lancé.
et ça dure depuis juillet
je relance 1et1 qui semble ne rien faire

Hmmm. Il doit y avoir une requète de transfers DNS sur ton nom de domaine qui est coincée quelque part. Il est possible que lors de ta première demande de transfers tu ai reçu (et zappé) un mail de co demande de confirmation qui bloque le système tant que tu n'a pas envoyé de réponse. Vérifie voir dans ta boite à courriers indésirables si tu ne l'y trouve pas (quoique depuis juillet... Il y a des chance qu'elle ai été nettoyée entre temps...).

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 28 Février 2010 à 00:11:22 »

effectivement, depuis juillet , je n'ai plus ce mail qui me dit quelque chose  que je pensais avoir traité dans le sens qu'il disait aussi que le nom de domaine acheté était utilisable que dans 2 mois

et le site hébergeur n'a pas de page contact, il m'envoie vers un forum FAQ

la liste de diffusion à l'attention des webmestres des AD est elle compliqué à suivre car moi, les terme informatiques , c'est pas du tout ma tasse de thé et perso, hormis soumettre mes soucis, je ne pense pas être de grande aide

merci R
Journalisée
Richard Cognot
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 28 Février 2010 à 01:13:10 »

Sans vouloir te froisser Val, la liste webmestre est là pour l'entraide. Ça inclus répondre aux questions des débutants.

Et si les termes informatiques te posent problème tu ne commences pas non plus par le plus simple avec la gestion d'un nom de domaine.

Ce que je ne comprends pas c'est que tu en ais demandé le transfert. On ne transfère pas un nom de domaine, sauf pour le faire passer d'un registrar à un autre. Par contre il faut le remplir... Au moins ajouter un enregistrement de type A, et probablement un MX...

Pour info ton nom de domaine je le vois chez 1and1, actuellement ses MX sont ceux de 1and1, et le seule enregistrement de type A pointe vers une machine de chez eux aussi...

Tu as quoi chez eux? Juste le nom de domaine ou un hébergement pour aller avec?

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
SYMEA
SYMEA
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 28 Février 2010 à 09:27:58 »

@Bambinette : En effet je ne suis membre de rien? Je propose seulement, car j'ai du temps et oui c'est bien Yannick  Tire la langue.

@Richard : Je me doute qu'il a de quoi aider les président d'AD Mais une liste de diffusion reste une liste de diffusion, tout comme les Faq. Elles ne répondent pas toujours aux attentes ni questions. Et de plus, je me permet de faire remarquer, que j'ai eu du mal à comprendre votre réponse alors que je me débrouille pas trop mal.
Autre remarque, Jomla est très bien pour le site fédéral, car il y a un gestionnaire de membres de quoi faire un site et un forum mais pour les AD, c'est trop lourd et est plutôt compliqué à l'utilisation.

@Val : donc si je comprends bien tu peux accéder à ton accès client ?
Tu as un cadre qui a pour titre "accès direct". Dans ce cadre tu as "Accéder à l'espace Web ", que ce passe t il quand tu cliques dessus ? accèdes tu à ton site ?
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: