18-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.465 Membres
Dernier membre: Lilou81400

18 Avril 2024 à 17:44:11
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: carte jumeaux et plus?  (Lu 1755 fois)
sandrine h
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122



« le: 14 Février 2007 à 20:13:53 »

quand des amies à moi ont su que j'attendais des jumeaux elles m'ont dit que l'associations délivrait une carte de membre avec laquelle on avait donc droit à des reductions dnas certaines enseignes est-ce vrai?
merci de vos reponses
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #1 le: 14 Février 2007 à 20:28:57 »

quand des amies à moi ont su que j'attendais des jumeaux elles m'ont dit que l'associations délivrait une carte de membre avec laquelle on avait donc droit à des reductions dnas certaines enseignes est-ce vrai?
merci de vos reponses

Oui c'est exact. Il faut prendre contact avec l'association de ton département. Il y a une cotisation à verser (25 à 30 euros, suivant les départements). Cette cotisation est valable pour l'année civile, tu reçois une carte d'adhérent et tu as droit à une certaine liste d'avantages et de réductions qui te sont transmis par ton association. Tu peux aussi bénéficier de matériel de puériculture mis à disposition.
Bonne soirée
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Richard Cognot
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.369



WWW
« Répondre #2 le: 14 Février 2007 à 22:54:57 »

Bonsoir,

Comme le dit Dominique, il faut pour cela contacter l'association Jumeaux et Plus de votre département.

Note pour tout le monde: les associations Jumeaux et Plus sont organisées en deux niveaux: local (départemental) et national (la fédération).

Les associations départementales s'occupent directement des familles. La fédération  nationale, comme son nom l'indique, s'occupe plus particulièrement des revendications et de la représentation des intérêts des familles au niveau national.

Cette organisation est rendue nécessaire par le fait que les prestations familiales, en particulier au niveau de la CAF, dépendent des départements. Les CAF disposent de deux enveloppes budgétaires: celle qui correspond aux prestations légales, qui sont les mêmes sur tout le territoire français, et celle qui correspond aux prestations extra-légales, qui sont affectées par les CAF locales comme bon leur semblent.

De plus, les associations locales sont plus à même de s'adresser directement aux familles qu'une fédération, qui par définition fédère les associations et les représente au niveau national (par exemple dans des instances comme l'UNAF [Union Nationale des Associations Familiales]).

Cordialement,
Richard.
Journalisée

Richard Cognot
Administrateur Fédéral,
Responsable technique du site.
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #3 le: 17 Février 2007 à 01:32:10 »

Pour compléter ce qui est dit avant, je te recommande de jeter un oeil sur la rubrique "partenaires" dans le menu principal, tu y auras un aperçu des réductions et avantages que nous avons au niveau national. Les assos départementales en négocient d'autres au niveau local.

Quand on achète des articles de puériculture avec 10 ou 20 % de réduction, je t'assure que les 30 ? de cotisation sont vite amortis.

Toutefois, je tiens à rappeler que le mouvement "Jumeaux et plus" a pour but l'entraide et la solidarité entre parents de multiples, les assos départementales ne sont pas des sociétés de services. Partout, tu auras affaire à des bénévoles eux même parents de jumeaux, triplés ...,  qui recherchent souvent d'autres bonnes volontés pour aider ponctuellement ou sur de plus longues périodes.

Mais je t'assure, ça vaut le coup. Multiplement,
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: