26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 00:53:07
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Prime conseil général  (Lu 18627 fois)
kittycatt
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 01 Novembre 2007 à 01:26:27 »

Merci Dominique pour ta précision 
Journalisée

Heureuse maman de Chloé et Fanny nées le 14/11/2007 !!
A 32 SA + 1
Allaitement maternel jusque 16 mois pour Fanny et 20 mois pour Chloé !!
Manon née le 20/06/2011, comble notre bonheur Sourire
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 01 Novembre 2007 à 09:14:51 »

MERCI BEAUCOUP DOMINIQUE POUR CES INFORMATIONS !!!

c'est génial d'avoir la présidente de l'association de Savoie sur ce forum... et très utile !

Encore Merci 
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 01 Novembre 2007 à 09:43:31 »

MERCI BEAUCOUP DOMINIQUE POUR CES INFORMATIONS !!!

c'est génial d'avoir la présidente de l'association de Savoie sur ce forum... et très utile !

Encore Merci 

La Présidente aimerait laisser son poste, alors si tu es tentée, pas de souci. La vice présidente ne veut pas, je lui ai déjà demandé.......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 01 Novembre 2007 à 09:55:59 »

et bien je suis adhérente depuis euh.... deux semaines ?  , j'vais laisser faire les pros pour l'instant hein... 

mais qui sait... si un jour j'ai le temps et que je maîtrise bien mon sujet ! Courage Madame la Présidente  Sourire
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 01 Novembre 2007 à 10:09:50 »

et bien je suis adhérente depuis euh.... deux semaines ?  , j'vais laisser faire les pros pour l'instant hein... 

mais qui sait... si un jour j'ai le temps et que je maîtrise bien mon sujet ! Courage Madame la Présidente  Sourire

Y'a Milie73 aussi qui fait partie de l'asso. J'étais à côté d'elle à la dernière soirée restau. On va arriver à renouveler le CA ......
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 02 Novembre 2007 à 09:35:58 »

Merci les filles je ne savais pas pour cette prime de la CAF, Dominique si tu passes par là, pourrais-tu nous éclairer ? Est-ce qu'il suffit juste d'en faire la demande et on l'obtient sans conditions de ressources comme noté sur les liens ? On parle quand même de 457 euros 

Pour le conseil général, je n'ai rien vu de tel dans mes papiers de l'association, si Cath34 ou Annabelle passait par là elles pourraient m'éclairer pour mon département ? 
Ah ça s'il il y a quelque chose de la part de ce cher Conseil Général, y'a un truc que j'ai pas eu alors !! Bon j'vais fouiner sur leur site peut-être ?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
AURELIE4747
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 02 Novembre 2007 à 09:39:29 »

Avant de lire la fin de ce fil j'ai appelé la CAF

Pas de prime de 400? pour les naissances multiples dans le 94, je vais quand même envoyer un courrier on ne sais jamais, mais je ne suis pas très confiante  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
pj/vero
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

lohann et killyan né le 11/02/2008

« Répondre #37 le: 02 Novembre 2007 à 12:00:58 »

http://www.caf.fr/web/Web431.nsf/VueLien/ASFAMPRIMEDENAISSANCEMULTIPLE?opendocument

Voilà ce que j'ai trouvé comme infos...
Apparemment il suffit d'en faire la demande !
bonjour,
est ce que tu crois qu'on a droit a la prime naissance 857 x2  plus la prime de naissance multiple?
si c'est sa c'est plutot cool,je suis allée voir sur ton lien apparament la demende se ferai aprés la naisssance (dans un délai de 6 mois)
bisous a bientot vero
Journalisée

MOTARD D'UN JOUR, MOTARD TOUJOURS
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 02 Novembre 2007 à 12:16:18 »

http://www.caf.fr/web/Web431.nsf/VueLien/ASFAMPRIMEDENAISSANCEMULTIPLE?opendocument

Voilà ce que j'ai trouvé comme infos...
Apparemment il suffit d'en faire la demande !
bonjour,
est ce que tu crois qu'on a droit a la prime naissance 857 x2  plus la prime de naissance multiple?
si c'est sa c'est plutot cool,je suis allée voir sur ton lien apparament la demende se ferai aprés la naisssance (dans un délai de 6 mois)
bisous a bientot vero

Pour avoir des infos d'actualité, il faut aller sur les sites à jour et non pas cliquer sur des liens qui ne sont plus du tout d'actualité.
Il y a la prime de naissance versée au septième mois de grossesse, une prime par enfant, selon les conditions de ressources et c'est tout. Le reste ne peut être que prime extra légale, sous réserve que les liens transmis soit d'actualité et que ces primes existent encore dans le département d'où vient ce lien. Ce n'est pas en Savoie, ça c'est sur.
« Dernière édition: 02 Novembre 2007 à 12:19:04 par Dominique » Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

tounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 02 Novembre 2007 à 13:10:45 »

Qu'est ce qu'on trouve comme info sur ce forum j'adore Clin d'oeil

Merci pour le tuyau je vais me renseigner de mon coté coté CAF et Conseil général (en plus connait le président )

Sinon coté CAF la prime naissance soumise à ressource et versée le 7ème mois de grossesse est bien de 855 fois 2 pour des jumeaux, ca mets du beurre dans les épinards

Bisou
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 02 Novembre 2007 à 14:16:34 »

A la CAF du 64, ils versent une prime à 7 mois et la 2e à la naissance. Pourquoi Huh? C'est pas très pratique pour acheter les choses qu'on a besoin pour la naissance, d'avoir la prime APRES la naissance.
Ah les administrations !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je vais voir au CG aussi, sait on jamais... Et à la ville de Pau... A mon boulot, j'ai aussi une prime de 134 euros par enfant (donc 268 euros), mais versés après la naissance sur présentation de l'acte de naissance. Et c'est des bons cadeaux. Mais ca peut tjs servir quand meme 
Renseignez vous aussi auprès de vos CE d'entreprise, pour ceux qui en ont un.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 02 Novembre 2007 à 14:55:24 »

A la CAF du 64, ils versent une prime à 7 mois et la 2e à la naissance. Pourquoi Huh? C'est pas très pratique pour acheter les choses qu'on a besoin pour la naissance, d'avoir la prime APRES la naissance.
Ah les administrations !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je vais voir au CG aussi, sait on jamais... Et à la ville de Pau... A mon boulot, j'ai aussi une prime de 134 euros par enfant (donc 268 euros), mais versés après la naissance sur présentation de l'acte de naissance. Et c'est des bons cadeaux. Mais ca peut tjs servir quand meme 
Renseignez vous aussi auprès de vos CE d'entreprise, pour ceux qui en ont un.

LN

La CAF du 64 est dans l'illégalité. Ou alors ce sont les parents qui n'ont pas transmis les justificatifs. Sinon les textes sont très clairs, la prime est versée pour les enfants à naitre, et c'est 2 si on en attend 2
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 02 Novembre 2007 à 17:13:15 »

J'ai bien donné mon certif de grossesse gémellaire à la CAF, la CPAM, au boulot, bref tout le monde est au courant  Clin d'oeil
J'ai appelé la CAF pour savoir pour la prime et c'est ce qu'ils m'ont dit 
Ah les vilains !!! Je vais les rappeler lundi 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 05 Novembre 2007 à 15:32:42 »

Je réponds un peu en retard mais je rentre de vacances...

Astrid, je suis aussi de Savoie et effectivement, j'ai bien eu la prime du conseil général sans rien faire de particulier : j'ai reçu un beau courrier du conseil général et un autre de la mairie de ma ville qui me l'annonçaient : j'adore avoir du courrier comme cela !!!!

Alors MERCI Dominique et tous ceux et celles qui ont négocié cela pour nous ( ainsi que toutes les autres choses bien entendu !!!).

HS : Message pour Dominique : A part le pique-nique, je n'ai pas encore pu aller aux autres manifs mais s'il y a besoin d'un coup de patte pour quoi que ce soit, je suis tout à fait disposée à aider dans la mesure de mes possibilités ( bon, pas le poste de présidente  Roulement des yeux ! ).
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
La Mama
Membre
Hors ligne Hors ligne

déjà 2 ans!

« Répondre #44 le: 05 Novembre 2007 à 17:02:07 »

En fait pour ce qui est de la CAF comme vous l'avez dit il y a des primes au 7ème mois versées au 8ème valable au niveau national.
Par contre à la CAF, il y a des directives nationales + des particularités départementales et je pense que c'est pour cela que tout le monde n'est pas aidé au même niveau...
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4
Imprimer
Partager :

Aller à: