29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 13:51:25
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Prime conseil général  (Lu 18641 fois)
sabrina
Membre
Hors ligne Hors ligne

je vous aime mes amours !!!!

« Répondre #15 le: 31 Octobre 2007 à 19:33:22 »

quoi que  Huh? Huh? je viens d'aller visiter le lien, la prime de naissance est de 1600 euros, et là c'est 400 et des poussières; je vais me renseigner auprès de ma CAF
Journalisée

Marlon 2ans et 5 mois

Sacha et Luna nés le 12 février 2008
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #16 le: 31 Octobre 2007 à 19:50:03 »

la prime est versée automatiquement par la Caf  durant le 7 ème mois de grossesse, quand vous faîtes votre declaration de grossesse auprès de celle ci, il est stipulé par votre médecin au bas du document grossesse gémellaire  Clin d'oeil si il a pas zappé  Clin d'oeil

Je ne comprends pas.
Est-ce qu'il s'agit là DES primes "classiques" de la CAF, ou biend'une prime supplémentaire versée pour les naissances multiples Huh??

Dominique ?
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 31 Octobre 2007 à 19:55:04 »

je me trompe peut-être mais à mon avis il s'agit de deux primes distinctes...

d'un côté, il y a la prime de naissance qui est versée automatiquement au 7ème mois de grossesse de 800 et quelques euro par enfant (donc 1600 ou 1700 pour des jumeaux)

et d'un autre côté, ils parlent de cette prime de naissance MULTIPLE versée SANS CONDITIONS DE RESSOURCES, sur demande dans les six mois qui suivent la naissance des bébés... de 457 euros...

je pense que ça se cumule... enfin c'est ce qui me semble après lecture du site de la CAF, mais je vais me renseigner quand même...

quant à la prime du conseil général, si qq'une fait partie de l'association de savoie, je serais ravie d'avoir des infos... 
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 31 Octobre 2007 à 19:57:19 »

Décidemment, on en apprend tous les jours sur ce forum !
Tiens nous au courant Astrid !

Et au fait, renseignez vous aussi auprès de vos mutuelles, et celles des conjoints, qui donnent souvent des primes de naissance. Pour mon ainée, j'avais eu 900 euros par la mienne !!!
Journalisée

peggy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 31 Octobre 2007 à 19:58:51 »

Je pense comme toi Astrid c'est vraiment une "prime exeptionnelle" pour les naissances multiples.
Journalisée
KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 31 Octobre 2007 à 20:01:37 »

Dans mon département , la CAF du Val 'Oise apporte une aide complémentaire aux familles lors de la naissance ou l'arrivée au foyer de jumeaux, triplés ou plus, en plus de la PAJE.
Parmi les conditions : avoir un quotient familial inférieur à 700 ? le mois suivant la naissance ou l'arrivée des enfants, et résider dans le Val d'Oise au moment de la naissance des enfants et de l'intervention à domicile.
800 ? pour une famille de jumeaux
2000 ? pour une famille de triplés et plus

C'est sympa mais je ne sais pas encore si je l'aurai car le QF est très bas
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 31 Octobre 2007 à 20:06:50 »

Bouh, effectivement le quotient familial est super bas...

mais ça doit pas être la même chose que cette fameuse prime "exceptionnelle" vu qu'il est indiqué sur le site "sans conditions de ressources"... enfin de toutes façons, je pense que ça ne coute rien d'appeler pour demander,

quand on se retrouve à devoir préparer l'arrivée de deux bébés d'un coup (surtout quand ce sont les premiers et qu'on tout le matos à acheter en double comme c'est le cas pour moi et mon mari), toutes les aides sont bonnes à prendre... 
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 31 Octobre 2007 à 20:10:44 »

Mercipour cet éclaircissement Karen !

Ptite question : comment on calcule son QF Huh? Merci
Journalisée

Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 31 Octobre 2007 à 20:12:59 »

en ce qui me concerne, j'ai pu voir mon Quotient Familial sur le site de la CAF,

il faut se connecter grâce au numéro d'allocataire figurant sur la carte que nous envoie la CAF (je l'ai reçue au 6ème mois de grossesse je crois) et là sont récapitulées toutes les informations suite au questionnaire ressource qu'on remplit en début de grossesse...

et ils indiquent également le QF...
Journalisée

KAREN 95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 31 Octobre 2007 à 20:26:17 »

Peggy l'a donné sur la 1ère page
http://www.caf.fr/web/Web481.nsf/VueLien/AIDESCALCULQUOTIENTFAMILIAL?opendocument

Le calcul du QF sera recalculé à la naissance donc 1 part de plus et pour celles qui ont déjà un enfant, 2 parts (car pour la CAF le 3ème enfant compte 1 part) et normalement le salaire aura baissé car on sera en arrêt depuis longtemps.

Bon on verra  Clin d'oeil
Journalisée

Heureuse Maman de 3 ti Métis
Lévïn 5ans et mes jujus Lukan & Krystal nés le 25/12/2007
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 31 Octobre 2007 à 21:23:28 »

Merci  Clin d'oeil
Journalisée

Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 31 Octobre 2007 à 21:51:56 »

Bonjour à toutes,

J'ai reçu tout dernièrement ma carte d'adhérent à l'association départementale Jumeaux et Plus dont nous dépendons... à la lecture de la documentation jointe à l'envoi, j'ai remarqué qu'il existait une prime allouée par le conseil général pour toute naissance de Jumeaux (et plus !)...

Est-ce que qq'un a des infos à ce sujet ..? faut-il en faire la demande ou bien est-ce automatique...?

je pense appeler bien sûr mon association départementale pour demander des infos à ce sujet, mais si l'un ou l'une d'entre vous a des renseignements à me fournir, je suis preneuse,

merci d'avance pour vos réponses !

Je vais te répondre, puisque si tu es du 73, donc de la Savoie, il se trouve que je suis la présidente de l'association.
La prime du conseil général en Savoie a été créée en 1997, après 2 ans de négociation avec l'association. C'est une prime départementale, versée sans conditions de ressources (c'est nous qui avons exigé cela, pour que tous les parents y aient droit) aux parents de multiples.
Elle est versée quand les bébés ont au minimum deux mois, tous les dossiers de naissances multiples passent à la commission permanente. Le conseil général de la Savoie donne 153 euros par enfants quand il s'agit de jumeaux, et 450 euros par enfant quand il s'agit de triplés ou plus.
Et le conseil général aide toutes les années l'assocation Jumeaux et Plus de Savoie en lui octroyant une subvention de plus de 2000 euros.
Cette prime n'a rien à voir avec ce que donne en prestations légales la CAF.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 31 Octobre 2007 à 21:55:28 »

Dominique ,peux tu nous éclairer pour la prime de la Caf de 457 ?. Merci et biz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 31 Octobre 2007 à 22:05:48 »

Dominique ,peux tu nous éclairer pour la prime de la Caf de 457 ?. Merci et biz

Il n'y a pas de prime de 457 euros. Le lien que vous donnez est un vieux lien, ce n'est pas le bon logo de la CAF et impossible de voir une date.
La CAF c'est ça : http://www.caf.fr/ et rien d'autres.
Sur ce site, vous avez toutes les prestations légales.
Si certains départements accordent des primes extra légales, ça sera notifié sur le site départemental , mais pas sur le lien que je vous ai transmis.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 31 Octobre 2007 à 22:10:18 »

Ok c'est bien ce que je pensais. Merci et rebiz
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: