05-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.569 Membres
Dernier membre: Youyyy

05 Décembre 2024 à 06:32:16
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 55
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les insomniaques !!!  (Lu 62717 fois)
LOLO ET LILI
Lili & Lolo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Hugo et Jules, nos petits trésors

« Répondre #285 le: 29 Mars 2010 à 20:21:24 »

Salut les filles, mes nuits actuellement sont"presque normales", en ce moment..., mais j ai eu ma période difficile.
Vous savez; celle où on a les yeux grands ouvert alors qu'il n'est que 1h du mat...

J'ai testé qq astuces avec leurs avantages et ... leurs inconvénients :

la tisane
+ on n a pas droit à plus fort
- le gout, l envie de faire pipi (encore plus que d hab)

la piscine
+ je planais en rentrant (genial)
- trop d'efforts physique (j ai du arrêter) et revenir à la tisane pas trop ragoutante

Les moutons
+ je les ai compter
- il faut le faire dans la tête sinon on peut se faire jeter par le mari

la télé
+ je ne suis pas du soir alors je me suis greffée des allumettes, j ai stockée une grosse réserve de film, autre pt fort + le mari peut aussi veiller et jouer sur l ordi, il est devenu très solidaire ! Le jeux c de tenir le plus longtemps possible éveillés.
- difficile pour le mari le lendemain car je me levais pour déjeuner avec lui et après dodo pour moi, car mine de rien ça fatigue la télé !!!!

Autres astuces :
comme pour les enfants, un environnement positif, calme :
*un bain chaud (mais pas trop) avec de la mousse/petite lumière/ argile, on baisse d'un ton alors on parle tout doucement, aussi ne pas parler des choses qui fâchent 30 min avant de se coucher, ou de prendre le derniers coup de fils qui te fout les nerfs et qui te fait ruminer toute la nuit.

A oui j'allais oublié, les boules quies, ça m a aussi bcp aidé
je ne les met pas à chaque fois !!

Bon courage  et restons zen ....  Cool le plus dur est à venir donc il faut prendre des forces ...... Bisou

A&co

Journalisée

Hugo et Jules nés le 05 05 10 à 35 sem.
- Les Vosges -
On est de retour sur le fofo !!
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #286 le: 29 Mars 2010 à 20:52:27 »

merci pour les tuyaux Lili!!! à essayer!
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #287 le: 21 Mai 2010 à 11:47:23 »

je remonte le fil Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #288 le: 21 Mai 2010 à 12:09:05 »

bonne idée  Sourire

moi qui étais une très grosse dormeuse...  depuis 3 semaines je dors vraiment trop mal 
impossible d'être fatiguée avant 2h30, 3h. Heureusement y'a la TV
du coup je me tourne, me retourne dans le lit, m'énerve... un vrai cercle vicieux.
et dès que j'arrive à m'endormir, eh ben c'est le réveil pipi et rebelote pour me rendormir  Triste

j'ai essayé la tisane, les repas légers, le bain... mais ça change pas grand chose.

ma mère m'a parlé de prendre une cuillère à café de fleur d'oranger avant de dormir, j'ai pas encore essayé mais ça va pas tarder  Sourire

Journalisée

Christelle, heureuse maman de Manon (2kg380) et Léa (1kg970)
Nées le 19/07/2010 à 36+3SA
Céline28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #289 le: 21 Mai 2010 à 14:28:56 »

pepsie max, j'ai essayé le lait avec une cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger...ben pas terrible !

Une nuit a marche une nuit ça marche pas....va comprendre !!!
Journalisée

♥♥ ♥♥ Heureuse maman de deux petits lutins
nés le jour de la saint amour (9 août 2010) ! ♥♥ ♥♥

certifiée en massage bébé et massage enfant
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #290 le: 21 Mai 2010 à 18:53:33 »

juste un petit coucou pour vous raconter mes aventures des nuits !
ben voila je vous ai abandonne quelques temps car j ai ete hospitalisee le 8 mars. j ai accouche le 24 avril.
niveau sommeil, depuis mon hospitalisation ou j ai pete les plombs car je ne dormais pas car gros troubles du sommeil et enorme angoisse, en plus rythme hopital. reveil 6h30 pour la tension, puis petit dej...
 j ai demande a voir un psy pour qu il me prescrive quelque chose pour dormir car ca n etait plus possible.
il m a prescrit du seres** pour me detendre et du stilno* pour dormir;
j ai donc reussi a tenir le coup et dormir correctement avec ca.
depuis mon accouchement j ai tout arrete et je dors comme un bebe quand mes bebe m en laisse l occasion. je suis tellement naze que plus aucun soucis de sommeil.
tout ca pour vous dire que j espere que vous n aurez pas besoin de tout ca, mais moi ca m a aide a tenir ma grossesse.
et pour vous dire aussi que les problemes de sommeil s arretent avec l arrivee des bebes.

Journalisée
NAB
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #291 le: 21 Mai 2010 à 19:35:17 »

Salut à toutes,

il faut pas oublier que la lune joue également dessus, moi dés qu'il y a la pleine lune ca fait bouger mes bébés enormement et du coup je ne dors plus ....
Journalisée
ginie35
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #292 le: 21 Mai 2010 à 19:37:44 »

j'ai pu lire ton hospi imothep sur le fil des muguettes, du coup!
à present, c'est mon tour d'être hospi, j'ai un peu le meme parcours que le tien...mais tu as super bien tenu, félicitations  Clin d'oeil j'espère que j'en ferai autant!
c'est vrai que le sommeil n'est pas le mieux du monde à l'hosto, on est réveillé parfois par les bruits de couloirs, les seringues électriques qui sonnent, le stress...je mets donc des boules quiès et y a des fois où je dors tres bien (profondément mais pas suffisamment en heures) d'autres fois un peu moins bien.
profites bien de tes loulous en tt cas!
bisous.
Journalisée

Maman d'Eléa et de Sacha
SALEMBO
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #293 le: 26 Mai 2010 à 06:11:54 »

Bon je viend pointer pour les insomnies. Impossible de dormir je me suis levé 4 fois entre 23 h et 4h30 donc la je suis debout mais je pense essayer de me recoucher car j'ai mes 2 grands a m'occuper aujourd'hui donc pas moyen de dormir comme on veux.
En plus les pepettes font la java elles exagèrent !
Bonne nuit a toutes !
Journalisée

Maman d'Arwen 7 ans Dorian 4 ans  d'Iwan petit ange qui veille sur nous et qui nous a envoyé Sasha et Leya. Elles sont nées le 16/07/2010 par cesa 2.170 et 2.110 kg a 37+3 SA
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #294 le: 26 Mai 2010 à 06:20:52 »

Estelle Solidarité d'Aoutienne  Clin d'oeil Clin d'oeil Je me suis endormie vers 2h et réveillée à 5h. Pas grâve, je ferai la sieste cet après-midi. Je vais quand même essayé d'aller me recoucher d'ici 1h avec un livre. Ca m'arrive assez souvent mais bon, je me dis à chaque fois que je ferai la sieste et j'y arrive doc, ça va.
Mes Pépettes font aussi la fête  Clin d'oeil
Allez, restons zen!
Bises
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #295 le: 26 Mai 2010 à 13:55:02 »

Pour mes insomnies de début de grossesse dû à une envie de vomito incessante, gygy m'a donné du donormyl, ça m'a etonné je ne pensai pas que ce genre de medoc était compatible  avec la grossesse, mais ça m'a changé la vie :-) Est ce que certaines d'entres vous en a déjà pris ?
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #296 le: 26 Mai 2010 à 20:38:41 »

hello,

non je connais pas Donormyl
moi hier ma gygy m'a prescrit de l'atranax pour mes problèmes d'endormissement.
elle m'a dit qu'on donnait ça aux femmes enceintes, qu'il n'y avait pas de soucis.

une nuit sur deux, je dors presque pas.  du coup la nuit d'après je suis tellement crevée que je dors très bien. (sauf réveil pipi vers 4h30).
donc hier j'en ai pas pris et ai dormi comme un bébé.
par contre je sais que ce soir, ça va être la cata donc j'ai commencé à lire la notice.
mais je vois que c'est un anxiolytique, du coup je me méfie Roulement des yeux je suis pas fan de ces medoc là..

vous connaissez?

Journalisée

gaelle_bas_mar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #297 le: 26 Mai 2010 à 20:41:45 »

Je viens de trouver cette page sur les medocs autorisés durant la grossesse :
il est pas mal fait

http://www.doctissimo.fr/html/medicaments/dossiers/grossesse/9096-grossesse-medicaments-autorises.htm
Journalisée

Gaëlle
Maman de B né le 07/05/2005
M née le 10/10/2006
M et L sont arrivés le 15/12/2010 à 38+3 2810grs et 3030grs
Péppa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #298 le: 26 Mai 2010 à 21:05:38 »

Les filles, le seul site internet qui vaille pour les Femmes Enceintes (utilisé par mon Dr Gy et la maternité): http://www.lecrat.org/sommaireFR.php3

Donormyl y est  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pepsiemax
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #299 le: 26 Mai 2010 à 22:14:03 »

moi hier ma gygy m'a prescrit de l'atranax pour mes problèmes d'endormissement.

bon c'est Atarax 25mg et pas Atranax qu'on m'a prescrit...
déjà que j'ai plus de neurones alors si en plus je sais plus lire correctement  Roulement des yeux

Journalisée

Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 55
Imprimer
Partager :

Aller à: