28-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

28 Mai 2024 à 21:25:03
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 157
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Club des sportives!  (Lu 124002 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1425 le: 10 Septembre 2013 à 11:06:16 »

Super Sev!! C'est quand? Tu as commencé ta préparation?

Je me suis inscrite à un 10km pour le 6 octobre, donc je me prépare...
Je prends aussi des cours de natation le lundi soir et je m'éclate!!
Dans une 1/2h, je pars pour mon 7km Souriant
Journalisée
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #1426 le: 10 Septembre 2013 à 11:15:41 »

C'est le 13 octobre.
J'avais commencé à courir en mai (je partais de zéro). J'en suis à courir 6.5km à 10km/h à peu près.
Mon coach-perso-de-mari me fait faire du fractionné et corrige mes "positions" pour que je ne prenne pas de mauvaise habitude. (il est à fond dans le style course minimaliste depuis qu'il a lu "b*rn to run" - d'ici à ce qu'il s'achète des five fingers il n'y a qu'un pas )

Bonne prépa à toi Hélène  Souriant et bon 7km
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1427 le: 10 Septembre 2013 à 14:35:21 »

ca nous fait deux sev qui courent alors !
félicitations sev pour ton inscription ; c'est une grande distance je trouve pour une première course ; moi, j'avais commencé par une féminine de 7,5 km.
Ma prochaine course est le défi du jerzual ; c'est une course de plus de 1000 participants qui a lieu le samedi à 18h, en plein coeur de Dinan ; elle est connue pour la fameuse côte du jerzual, qui est un vrai mur, en pavés, qu'il faut grimper deux fois. Il parait que l'ambiance est géniale.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #1428 le: 10 Septembre 2013 à 14:59:45 »

Moi aussi je trouve que c'est beaucoup 
Je le fais avec une copine et on s'est donné comme objectif de finir ... le temps, on verra.
C'est un circuit de ville qui passe par de grands boulevards. J'ai un peu la "pression" quand même  Roulement des yeux
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1429 le: 10 Septembre 2013 à 15:25:10 »

Moi, je me mets toujours la pression ; je ne dors jamais plus de 4 heuresla nuit avant une course, même la plus petite soit-elle... Roulement des yeux je n'ose imaginer avant le marseille-cassis...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #1430 le: 10 Septembre 2013 à 15:35:09 »

Mon mari est un vrai sportif. Il pratique et a pratiqué de multiples sports et jamais en dilettante. Il me soutient à bloc surtout depuis que je tiens mes 3 séances par semaine. J'ai vraiment envie de lui montrer que je suis capable de le faire.
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1431 le: 10 Septembre 2013 à 16:08:40 »

Tu vois, moi, j'avais commencé à courir en juin 2012 et ma première course était le 2 novembre 2012, ça revient à peu près comme toi en fait. C'est bien si ton mari peut te coacher ! avec 3 entrainements par semaine, tu vas vite progresser.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
lolibo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.018



« Répondre #1432 le: 10 Septembre 2013 à 21:49:20 »

alors maelle, c'est bon? tu le fais le Marseille-Cassis?
Pendant les vacances j'ai fait une course d'orientation avec mes ainées et on s'est régalées, je pensais qu'on abandonnerait vite et en fait... on a terminé 2e du club de vacances! du coup je vais regarder s'il y en a par ici. Pendant les vacances je courais dans les landes et j'ai vu une biche  Sourire
Je me suis aussi inscrite à la danse aujourd'hui et depuis que mes petites vont à l'école, ça me fait 3/2 journées de libre (je m'entends...) par semaine... j'ai fait 14km vendredi et j'ai encore mal aux genoux Triste je me tâte à y retourner demain (le temps n'est aps très motivant non plus) mais moi aussi, je trouve que 15km, ça fait beaucoup, mais l'important c'est que tu en aies envie...
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

caro
Maman d'Eva (2004) Agathe (2006) et 2 poucettes : Aurélie et Ayla (2010)
Ici aussi, le liberty a fleuri!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #1433 le: 10 Septembre 2013 à 22:15:46 »

Je repointe!

J'ai repris hier le sport, après un mois de calme et 4kg de pris!!  Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs
J'attaque donc la salle de sport avec 2x/sem muscu+ 2x/sem cardio (j'altèrene) et le mercredi soir la natation puisque j'y emmène mon ainé et en profite pour en faire aussi  Souriant

Si avec ça j'arriverais pas a reperdre mes 4kilos...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Bonne entrée sportive à toutes!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #1434 le: 10 Septembre 2013 à 22:30:04 »

Loliba, oui, c'est bon !!! avec bégonia 92. Bisou

Jenny, 4 kg en un mois, Roulement des yeux tu vas sûrement les reperdre aussi vite !

J'ai couru 18 k dimanche et voilà que 24 heures après, à mon travail, je me suis mise à avoir de grosses décharges électriques sur le dos du pied gauche en marchant (mais uniquement en marchant) ; hier soir, rien du tout (en chaussons) et voilà que c'est revenu en marchant ce matin et que ça reste même en chaussons ; et ce qui est bizarre c'est qu'à chaque décharge électrique, c'est tellement fort et désagréable que ça me donne des frissons et limite la chair de poule sur les joues... je n'y comprends rien ! et si c'est lié à mes 18 km (avec chaussures neuves), pourquoi je n'ai rien eu pendant 24 heures ? je suis soucieuse et vu mes précédents pbs neurologiques (qui étaient à la jambe gauche), ça me stresse. Pleurs
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1435 le: 10 Septembre 2013 à 23:38:25 »

Maelle, il ressemble à quoi ton entraînement en semaine?

Sinon c'est quoi le dos du pied? C'est très possible que les chaussures neuves en soient la cause: il vaut mieux tester graduellement quand on étrenne des nouvelles chaussures de course.

J'ai donc fini mon 7km en 46min, je suis bien contente. Sur la fin je dépassais les 10km/h sans effort, je crois que la natation me fait du bien Souriant
Journalisée
monroe1427
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.297



« Répondre #1436 le: 11 Septembre 2013 à 10:09:55 »

Salut les filles!!
Avec la rentrée, les courses reprennent!
Je suis allée faire un coucou hier, aux copains de courses à pieds, ils étaient en test VMA  , j'ai hâte de reprendre!!!
Sev, c'est vrai que 15, 2 km pour commencer, c'est un joli défi, tu cours toute seule ou en club? Tu as un plan d'entrainement?? Ce qui serait bien, si tu as déjà de l'endurance, c'est de gagner en vitesse un peu car tu risque de courir assez longtemps et de te fatiguer plus... 
Si tu n'as pas de plan d'entrainement, je te conseille de faire du fartleck, il s'agit de faire un footing normal, mais d'accélerer à la sensation. Qand tu te sens prête, tu accélère en te mettant en tete un objectif (au début n'accèlère pas plus de 25 sec, au dela ça ne sert a rien)
Hélene c'est ta première course aussi??
Pour ma part ma première course était un 10 km, je l'avais fini en 57 min, (il y a 4 ans), depuis je les finissait en 51min.
Après j'avais testé les 5km ou je trouve ça plus ludique! (j'aime courir plus vite mais moins longtemps) Et depuis j'ai fais 1 semi marathon, 5 x 10 km, et au moins 10x 5km!! Quand on y prend gout!!
Lolibo, si tu as mal aux genoux... Ne forces pas sur une douleur!!
Maelle, je pense que la distance est trop grande avec des chaussures neuves, comme le dit hélène, il faut les faire!
Super hélène!
Journalisée

27 ans, et maman de Emma et Inès, nées le 16 novembre 2013 à 35+6SA!

Trinomette de Ma-Ya et Cosidy
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #1437 le: 11 Septembre 2013 à 10:24:53 »

Pour la petite histoire ma première course était Paris Versailles il y a deux ans. C'est un 16km avec une méchante côte de 2 kms.
Je courais très tranquillement une ou deux fois par semaine à l'époque et comme ladite côte est à côté de mon bureau et que pas mal de collègues s'y entrainaient, je les ai accompagnés une fois en disant que si j'arrivais en haut, je faisais la course... et je me suis inscrite. L'objectif était juste de finir... et j'ai vraiment pris plaisir à l'ambiance de la course. Depuis j'ai fait 4 semis et une petite dizaine de 10kms et je m'entraine aussi en club....
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Sev79
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.176



« Répondre #1438 le: 11 Septembre 2013 à 10:44:16 »

bravo Sev! surtout éclate-toi bien! et ne te laisse pas surprendre par le départ rapide, prends dès le départ ton rythme  de croisière si tu veux finir, et bien finir (sans douleur) Clin d'oeil pour courir 15 km sans souffrir il faut que tu aies déjà au moins couru 10 à 12km. pas nécessairement la distance  de 15km.

pour l'instant ça ne fait pas deux Sev qui courent, puisque moi j'arrête, je passe écho pelvienne la semaine prochaine et IRM fin sept. et j'ai mal. je commence à avoir des insomnies à cause de cette douleur, même au repos j'ai mal c'est pénible.

maelle, mêmes douleur que tes pb neuro?? aïe ne laisse pas traîner...

lolibo, les courses d'orientation c'est très tendance et il y en plus qu'on ne le croit; il doit y avoir un site regroupant toutes les course d'orientation. j'en faisais étant jeune, j'adorais!

jenny, bon courage, ne te donne pas trop d'obj et de séances sous peine de te démotiver rapidement. bon courage! on est toutes avec toi!! et côté kilos en trop, je suis là aussi Tire la langue

hélène c'est clair la natation c'est un plus pour la course à pied, vive le gainage!

begonia, maelle, c'est quand cassis Marseille?

bon courage à vous! je vous envie
Journalisée

Maman de Julia et Adèle, nées le 4 déc 2009 à 38 sa+1
du bonheur en boite!
Amaury est arrivé le 31 juillet 2015 à 41+4 !
Le bonheur...
Begonia92
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.929



« Répondre #1439 le: 11 Septembre 2013 à 10:50:48 »



begonia, maelle, c'est quand cassis Marseille?

bon courage à vous! je vous envie

Le 27 octobre...
Journalisée

Céline, heureuse maman de 2 petites fées nées le 4 décembre 2007
Pages: 1 ... 94 95 [96] 97 98 ... 157
Imprimer
Partager :

Aller à: