05-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.582 Membres
Dernier membre: AmelieDrt

05 Janvier 2025 à 15:17:09
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Le Kenya et après....  (Lu 11279 fois)
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 20 Mai 2010 à 20:40:19 »

Je viens de retourner sur le site de l'hotel dont m'avait parler Aude et c'est vrai qu'on le trouve vraiment bien ce petit hotel  Souriant je vais leur envoyé un mail tu connais la région Sandra : Nianning??
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #46 le: 20 Mai 2010 à 20:54:32 »

et partir avec le sac à dos chez l'habitant Huh?
ça vous plairait pas plus qu'un hôtel où on vit comme chez nous
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 20 Mai 2010 à 21:11:42 »

Pas assez aventurière pour ça Cool
et je cherche justement un hotel ou je vivrai pas comme chez moi, ce que m'avait proposé Aude me semble repondre pas mal a ce critère, c'est un couple qui tient cette sorte de pension de famille le mari est Sénégalais et son épouse Bretonne  Souriant
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 21 Mai 2010 à 11:50:14 »

Bon ben j'ai bien du mal a me décider le truc à Nianning ça nous branche bien mais j'ai peur que se soit trop basique... un petit coin massage en + m'aurait bien plu; alors je ne sais pas c'est ça  ou Saly avec Nouvelles Fr..................; les connaisseuses vous me donner un coup de main!!
Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 21 Mai 2010 à 14:28:36 »

Bon ben nous on est à fond aussi voyage de noces oblige  j'avais envie des seychelles mais c'est hyper cher !!!

Les Seychelles, pour un voyage de noces, c'est super ! Mais c'est clair que cela reste super cher  Triste
Tu peux essayer de voir les petits hôtels pas trop "chers", quite à vous faire à manger vous-même ( bon, c'est plus forcément des vacances ) car souvent dans les brochures, ils mettent en avant les grands hôtels.
Mais c'est inoubliable et il n'y a pas encore trop de monde ( et pour cause !!!! ).
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 21 Mai 2010 à 14:35:18 »

Metissage : tout dépend ce que tu cherches... Si tu veux le club equipé, massages et compagnie, c'est sur que Saly est plus adapté. L'autre hotel est plus typique et proche de la population.

(j'arrive pas forcément à bien exprimer ce que je veux dire... C'est pas une critique, juste ppour dire que ca dépend du type de vacances que tu cherches).

(non j'ai pas forcément un avis negatif sur les grands complexes.... mais Saly j'ai un peu du mal...)

Gorée c'est une visite à faire, c'est tres interessant et flippant à la fois de voir comment des hommes ont pu en traiter d'autres....

Sinon tres beau il y a les iles du sine saloum : mangrove, etc....

Plus pres de nianing (mais tu peux y aller depuis Saly aussi) : Joal fadiouth et l'ile au coquillage.

Et un truc sympa : le grand marché hebdomadaire avec foire aux bestiaux, etc.... Sinon il y a un marché "alimentaire" tout les jours sur M'bour et des petites boutiques à tout les coins de rue...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 22 Mai 2010 à 14:19:49 »

Merci Aude pour ton avis en fait j'aurais voulu un truc entre les 2 moi gourmande!!!
Je comprend bien ce que tu veut dire et je partage ton avis mais j'ai envie de papouillage en +  Roulement des yeux
Et je veut pas non plus de gros complexe!!
Le Kenya avec Nouvelles Fro..... c'était vraiment un bon compromis, a mon gout en tout cas Sourire
Journalisée

lulu75
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 22 Mai 2010 à 14:48:50 »

Le Kenya avec Nouvelles Fro..... c'était vraiment un bon compromis, a mon gout en tout cas Sourire

Pourquoi tu parles au passé ? Vous avez décidé autre chose ?
Journalisée

Maman de 4 enfants (14, 11 et 2x5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 22 Mai 2010 à 15:05:28 »

Je comprend ce que tu veux dire!

Pour mieux m'expliquer : pour résumer, Saly c'est une ville "à blancs" crée de toute piece qui contient des hotels, coiffeur, boite de nuit, centre equestre, etc........ Je trouve que ca manque vraiment de lien avec le pays, et surtout il y a plein de dérives (prostitution...). Je sais que beaucoup de gens apprécient le confort du concept, mais comme j'ai une autre vision du pays j'ai du mal.

Apres rien ne t'empeche de reserver dans un hotel plus "simple" et d'aller passer un apres midi ou deux à Saly ou dans un grand club pour profiter des activités proposées. Sur Saly il doit surement y avoir un centre d'esthétique, massage......
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 24 Mai 2010 à 16:24:31 »

Lulu non non on a rien décidé d'autre!
Aude ouai je vois  Roulement des yeux je pense de toute façon qu'on ira pas dans la ville ou on flane à l'hotel ou on part en excursions.
Bon ben je continue ma réflexion, et tu penses que partout ou il y a de gros hotel c'est comme ça ou c'est juste cette ville Huh?
Journalisée

Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 24 Mai 2010 à 22:25:10 »

Saly a très bien été résumé .
Ville de blancs pour les blancs. Tu es en Afrique mais tu vis et tu vois et fais les mêmes choses que si tu étais au bord de mer en France.
Bref, pour moi ce genre de vacances n'est pas le concept auquel j'adhère : aller dans un autre pays c'est pour le visiter.
Partout où tu trouveras de gros hotels dans ce genre tu auras ces soucis, après tu peux avoir du confort faire des économies sans être dans ce genre d'établissements.
Le confort tu peux en avoir ailleurs que dans les hotels dans ce genre.
Thiès est une ville sympa, avec un super bon restaurant. Il y a aussi M'boro sur mer qui est un village typique où tu peux louer des petites maisons (très locales) mais confortables et tu as les pieds sur le sable blanc et tu peux voir les pêcheurs en pirogue...
A visiter tu auras saint louis, les réserves animalières, les marchés, le bord de l'océan, dakar, l'île de gorée, la vie de tous les jours, tu peux aussi aller dans un dispensaire et leur apporter quelques désinfectants/compresses (pas de médicaments et uniquement des choses de bases), vous pouvez aussi aller dans un village et apporter des stylos pour les enfants etc etc. Y'a des tonnes de choses à faire, à voir, à vivre. Je prêche peut-être pour ma paroisse mais si on peut visiter et apprendre autant de choses là bas, autant les aider un petit peu par des petites choses qui font de grandes choses pour leur quotidien
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 25 Mai 2010 à 08:52:52 »

J'aurais pas dit mieux que Sandra...

Et idem qu'elles j'ai plutot une vision "vie locale" et des vecus de Senegalais sur les conditions de travail dans les grands hotels et autres donc un peu de mal avec le concept, sachant que c'est le meme dans tout les pays.

C'est pour ca que je conseillais un hotel plus petit et moin chic mais pplus impliqué dans la vie locale.

Par contre je ne peux pas te conseiller d'autres villes, nous on est trop bien dans notre petit coin pour changer (premiere moitiée de la semaine on va dire bonjour et deuxieme moitié on va dire au revoir  )
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 25 Mai 2010 à 20:45:22 »

Ben je sais pas trop quoi penser  Triste si c'est comme dans tout les pays comme dit Sandra; pour moi ça le fait, quand je suis aller au Kenya on était dans un hotel du meme type, et je me suis sentie assez proche de la vie la bas et bien en contact avec les gens, je m'explique: sur la plage on discutait avec les "vendeurs" locaux on faisait du troc, du manière sympa on a laissé tout nos shampoing gel douche, t-shirt avant de repartir on a visiter le village tout proche avec un gars de l'hotel bu un coup avec un Mr du village (vous voyez la scène dans les bronzés font du ski avec M. Blanc et la bouteille d'alcool et le crapaud) et bien on a fait la version 2 ;Det on a donner des bonbons aux enfants avant de partir le bonheur Souriant On a pris le touc touc pour flaner en ville voir le marché, en excursions on a visiter une école et apporté crayons, cahiers... avec le groupe, on est allé avec un couple qui avait apporter des vetements pour un orphelinat, on a danser avec les Massai; on a sympathisé avec les gens qui bossait à l'hotel masseuses, gardien... et discuté longuement de la vie la bas les naissances, les écoles, les salaires et la vie en France...............
Bref ce petit résumé pour vous dire que pour revivre ça moi je suis OK, vous me suivez Huh?
En fait j'arrive pas à savoir si au Senegal c'est vraiment different et que je ne pourrais pas rencontrer la population de la meme façon en étant dans un hotel comme celui la Huh?

Je veut pas vous saouler les filles hein juste ne pas passer à coté de mes vacances Clin d'oeil En tout cas merci de partager avec moi Bisou
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 26 Mai 2010 à 11:22:55 »

Je vais te donner une autre adresse : c'est un grand club, mais par contre je pourrais te donner des contacts pour des sorties.
Une astuce : eviter un maximum la boutique du club, c'est tres cher et les "fournisseurs" ne vivent pas.
Je t'envoie l'adresse en MP, dis moi si ca t'interesse et je t'expliquerais pour trouver les "bons" contacts!
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 26 Mai 2010 à 11:43:41 »

Je viens de regarder le site mais il faut débloquer un truc pour que je le vois complètement, bien sur je sais pas faire Roulement des yeux dés que zhom est la je le met au boulot!!
Merci beaucoup, ça a l'air bien j'ai hate d'en voir plus Souriant
Journalisée

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 9
Imprimer
Partager :

Aller à: