26-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.592 Membres
Dernier membre: LeaEih0219

26 Janvier 2025 à 20:29:16
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: poussette double ou poussette + porte bébé  (Lu 4521 fois)
peggy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 31 Octobre 2007 à 13:55:25 »

bonjour à toutes,
j'ai un gros dilem, j'hésite à acheter une pousette double (mac laren) ou un porte bébé et une poussette simple. J'essaye de voir au plus pratique mais je m'y perds. Je voudrais savoir qu'est ce que vous allez acheter ?
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #1 le: 31 Octobre 2007 à 16:00:01 »

Une question en guise de réponse: quand ils auront 1 an continueras-tu à utiliser le porte bébé ?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
L78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31 Octobre 2007 à 16:03:12 »

Nous, on a les 2. Une poussette simple pas chère (fin de stock) qui s'adapte à notre cosy pour les premiers mois et après la Twin de McLaren car comme il est dit plus haut, porter le bébé sur le ventre, ça va être vite difficile...

On se pose pas mal de questions aussi car la poussette double ne passe dans l'ascenceur et est inutilisable dans le métro (trop d'escaliers) alors une fois qu'elles seront grandes, comment ferons nous (surtout quand on est seul) ?   Huh? Je crois que l'on ne sortira plus qu'en voiture.
« Dernière édition: 31 Octobre 2007 à 16:05:48 par L78 » Journalisée

Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31 Octobre 2007 à 16:07:06 »

C'est surement parce que personne dans mon entourage n'en utilise, mais je ne connais pas les porte bébés, et dans l'idée je n'aime pas trop (pour le confort du bébé). Moi j'habite à la campagne dans un lieu isolé, il est impératif que je puisse sortir me promener souvent et longtemps! J'ai donc choisi une poussette double utilisable dès la naissance. En plus, je pense qu'au début elle servira de lit d'appoint pour nos déplacements (afin de ne pas laisser les petits dans les cosis).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
mika
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 31 Octobre 2007 à 16:07:21 »

Nous auusi on a les 2, poussette double (transformable en simple + 2 porte-bébés, utilisable en fonction de la situation  (grande surface, galerie marchande avec escalators, si je suis toute seule ou si on es tout les 2 avec mon mari... Seul but : se faciliter la vie Sourire
Journalisée

Nos 2 trésors sont nées le 07/11/07 ! Quel bonheur !
tounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 31 Octobre 2007 à 16:09:42 »

Comme Aude j'habite la campagne et nous avons donc opter pour une poussette double et pareil je ne suis pas pro porte bébé mais chacun fait comme il peut selon l'aspect pratique.
Journalisée
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 31 Octobre 2007 à 16:12:17 »

en ce qui nous concerne, nous avons opté pour une poussette double... powertwin de jané... c'est sûr il n'y a pas de nacelle donc on évitera les trop looooongues ballades, mais bon, renseignements pris, il s'avère que les bébés ne sont pas si mal installés que cela dans les coques ! et lors de nos déplacements, on va acheter un lit d'appoint (type lit parapluie) qui servira à coucher les deux bébés ensemble si on est chez des amis ...
Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 31 Octobre 2007 à 16:34:46 »

meme poussette que astrid, trouvée sur ebay, avec les coques rebel pro
mais on a déjà les portes BB donc pour moi les 2, surout pour les balades à 3 BB plus maman : 1 BB et Romane en poussette, 1 BB en porte BB et roule ( 1/2 heure hein? faut pas pousser)
portes BB idéal en supermarché et centre commercial sinno les curieux se penchent sans gene sur la poussette....et bonjour l'encombrement, donc pour les courses avec papa ou mamie ou autre, porte BB pour passer inaperçus et aller plus vite!!
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 31 Octobre 2007 à 16:36:31 »

Moi pour les courses, je les enmenerais un par un, vu que j'ai ma belle mere juste à coté de chez moi (et que ca se passe bien avec elle!    ).
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 31 Octobre 2007 à 16:38:26 »

meme poussette que astrid, trouvée sur ebay, avec les coques rebel pro

Conduche, t'es sûre que c'est la POWERTWIN , la trois roue Huh? parce que moi, les coques qui s'adaptent sur cette poussette, ce sont les Rebel mais NON PRO... les pros s'adaptent sur la TwinTwo...?

en tous cas, c'est ce qu'on nous a dit dans tous les magasins dont on a fait le tour...

je sais qu'il y a une version Power Twin Pro qui va voir le jour en 2008 et qui accepte les coques rebel Pro mais elle ne sera pas dispo avant le printemps 2008, ça fait donc un peu tard en ce qui nous concerne...

Journalisée

Clémence et Baptiste illuminent notre vie depuis le 24 décembre 2007 !!! Un Noël inoubliable !!!
conduche
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 31 Octobre 2007 à 16:49:43 »

ah non pardon j'ai pris la 4 roues expres!! pour y fixer aussi 2 nacelles si les BB sont petits ou pas bien en balade ( mais pas achetées encore car inutile en voiture à moins d'avoir 1 bus!!)

non pour ma fille j'avais déjà la chicco 3 roues et franchement , 1 c'est tres lourd ( 14 kg contre 9 kg..à charger dans un coffre apres césarienne, bonjour..)
2 pas tres stable pour les trottoirs, désiquilibre de l'ensemble qui ne se produit pas avec  4 roues)
3 panier dessous inutile car petit, tres bien sur 4 roues..
Journalisée

Maman de 3 Amours: Romane née le 6 / 08/ 06
Emma et Armand nés le 23/12/07
Astrid 73
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 31 Octobre 2007 à 17:06:37 »

ben écoute, il paraît que la trois roue est super maniable... Je te dirai ça à l'usage.... pour l'avoir soulevée lorsqu'on a testé si elle rentrait dans le coffre, j'ai pas trouvé qu'elle était lourde... et puis de toutes façons, comme nous ne voulions pas changer de voiture, c'était la seule qui pouvait convenir car les autres rentraient pas dans le coffre ptdr !!!

Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #12 le: 31 Octobre 2007 à 17:14:34 »

Conduche, t'es sûre que c'est la POWERTWIN , la trois roue Huh? parce que moi, les coques qui s'adaptent sur cette poussette, ce sont les Rebel mais NON PRO... les pros s'adaptent sur la TwinTwo...?

c'est tout à fait ça Astrid !
C'est celle que nous avins acheté la Powertwin 3 roues de Jané avec les coques rebel !  Clin d'oeil
 elle est très maniable, passe partout, c'est vrai que lorsqu'il faut la mettre ds le coffre elle reste lourde, mais en tout cas j'en suis satisfaite mis a part pour une seule chose qui me dérange et à laquelle je n'avais pas prèté attention à l'achat c'est qu'avec une 3 roues à l'avant il n'y a rien pour pour que le bébé puisses poser ses pieds comme à l'arrière donc quand ils grandissent c'est vrai que c'est un peu gènant ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #13 le: 31 Octobre 2007 à 17:18:51 »

3 roues ou 4 roues, tout dépend de l'utilité que vous allez faire de la poussette...
Moi j'ai choisi la 4 roues, car je trouve que les coques Rebel Pro sont vraiment super ratiques à clipser et déclipser.

Peggy, pour ma part, je vais quand même pendre une poussette double. Porte bébé au tout début sûrement, avec le landau qu'ai gardé de mon ainée. Je sais que mon ainée à arrêté le porte bébé à 4 mois, pour cause de maux de dos de la maman.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 31 Octobre 2007 à 17:19:24 »

Y a un fil sur cette poussette dans la section "Tout et rien". Les coques Rebel Pro s'adaptent sur la PowerTwin non pro, il faut juste des adaptateurs (je crois qu'ils sont fournis avec la poussette).
Journalisée
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: