26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.566 Membres
Dernier membre: @Paulinetlesptitstigres

26 Novembre 2024 à 19:24:35
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A quel moment tirer son lait pour en avoir encore assez pour les têtées ???  (Lu 3166 fois)
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Février 2010 à 18:11:16 »

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils sur ce sujet.

En ce moment je dois tirer car une de mes petites a la diarrhée et la pédiatre me demande de compléter ses têtées par un bib de 30 ml (elle n'a pas pris de poids depuis une semaine, je flippe)
Comme je ne veux pas épuiser mes réserves du congélo (ce que j'ai fait le premier jour) et que je pense que c'est mieux pour ma production de lait, je dois tirer du lait.
Et plus tard quand je reprendrai le boulot je voudrais bien également donner des bibs de mon lait. Et également stocker un peu.

BREF : quand est-ce que je tire ?
Sachant que juste après les têtées c'est difficile y a presque rien qui reste (je les allaite toujours en simultané). Et sachant également qu'elles têtent environ toutes les 4 heures, parfois 3 heures.
Là je fais 1 heure après la fin de la têtée, mais y a pt'être mieux ?
Merci pour vos futures réponses !
Journalisée

Kara : 2 poulettes nées en 2009 à 28SA suite à 7ème FIV.
Bébé 3 miracle vient de pointer le bout de son nez le 09/12/12.
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Février 2010 à 20:36:44 »

Je pense qu'il faut que tu tires avec un double pompage après la tétée apres quelques minutes la lactation devrait se relancer, je pense, patiente quelques minutes et voit ce qu'il se passe Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #2 le: 25 Février 2010 à 20:46:08 »

Coucou Kara

j'ai tiré mon lait à la mater pendant 15 jours et c'était toujours après les tétés. Parfois je tirais juste derrière, parfois j'attendais une heure, j'allais faire autre chose. En tous cas pour exprimer son lait ce qui compte c'est de le faire régulièrement et au fur et à mesure la lactation va répondre aux stimulations. Par exemple, tu tires tous les 3 h la journée, ou alors 2 fois par jour tous les jours aux mêmes heures. mais si tu as besoin de booster et produire dans l'immédiat, le mieux c'estde tirer tous les X heures (par exemple 3h).

Tu seras plus stimulée et tes seins produiront plus.

Maintenant sur la question de la prise de poids de ta fille, je crois que tu ne devrais pas t'inqiuéter outre mesure. Elle n'est pas entrain de perdre, elle boit ce dont elle a besoin certainement. C'est normal les petites stagnations si elle a été malade.  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou 

Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #3 le: 25 Février 2010 à 20:49:24 »

Autre chose : le lait se reconstitue toutes les 40 min ai-je lu. Chez moi j'ai déjà testé mes bb allaient parfois toutes les heures aux pics de croissance.  Clin d'oeil Donc ne t'inquiètes pas. Si ta fille n'a pas assez elle te réclamerait d'avantage jusqu'à ce que la production soit suffisante pour elle en une fois. Je ne sais pas si je suis claire là.  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 25 Février 2010 à 21:25:22 »

Merci les filles,

Alors
Je pense qu'il faut que tu tires avec un double pompage après la tétée apres quelques minutes la lactation devrait se relancer, je pense, patiente quelques minutes et voit ce qu'il se passe Clin d'oeil
C'est ce que je fais, en double pompage, mais juste après les têtées, je n'obtient rien (5ml). Mais c'est vrai que je ne le fais pas longtemps (juste 10 minutes environ car quand ya rien ça m'enèèèrve)
Aujourd'hui j'ai attendu 1h après : résultat 60 ml, pas mal, en 5 minutes.

Autre chose : le lait se reconstitue toutes les 40 min ai-je lu. Chez moi j'ai déjà testé mes bb allaient parfois toutes les heures aux pics de croissance.  Clin d'oeil Donc ne t'inquiètes pas. Si ta fille n'a pas assez elle te réclamerait d'avantage jusqu'à ce que la production soit suffisante pour elle en une fois. Je ne sais pas si je suis claire là.  Roulement des yeux Tire la langue
ca c'est effectivement rassurant. De savoir que je peux les remettre si j'ai l'impression qu'elles ont faim, et qu'elles auront quelque chose.
Pour le poids, j'ai décidé de ne pas trop me prendre la tête. La pédiatre les a vues ce matin, elles vont bien. L'une a du smecta pour sa chichi, l'autre a du motilium pour ses vomis. Bref, pas grand chose en fait. Et puis je vois bien qu'elles mangent.

Merci à vous !
Bye
Kara
Journalisée

Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #5 le: 25 Février 2010 à 21:30:47 »

Kara, attention à ne pas avoir l'oeil rivé sur le volume de lait tiré, c'est pas bon pour le moral et c'est un cercle vicieux !

aie confiance, tu tires ce que tu tires, régulièrement , ton corps va piger la sollicitation et va produire le nécessaire !!!

donc tu regarderas le volume dans qq jours Clin d'oeil  Bisou Bisou

bon rétablissement à tes puces Bisou
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #6 le: 25 Février 2010 à 21:59:39 »

absolument d'acc avec Susy, ce qui compte c'est la régularité pas la quantité, ça viendra après. Et puis parfois on tire pas énorme, une autre fois c'est plus, va comprendre.... faut pas se prendre la tête!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon continuation!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Février 2010 à 22:03:45 »

J'allais dire comme Suzy moi je tirai sans regarder pour pas me mettre la pression Clin d'oeil
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 26 Février 2010 à 01:35:48 »

Kara, attention à ne pas avoir l'oeil rivé sur le volume de lait tiré, c'est pas bon pour le moral et c'est un cercle vicieux !

aie confiance, tu tires ce que tu tires, régulièrement , ton corps va piger la sollicitation et va produire le nécessaire !!!

donc tu regarderas le volume dans qq jours Clin d'oeil  Bisou Bisou

bon rétablissement à tes puces Bisou
Ouais vous avez raison, je verrai bien dans quelques jours..Je vais essayer de faire deux fois par jour matin et début d'après-midi, régulièrement.
Par contre, dans quoi vous congelez ? J'ai acheté des pots Avent, mais je ne sais pas si c'est génial car plastique.
Et en quelle quantité ? Pour l'instant j'ai fait des pots de 100ml. Si j'ai bien compris, on peut accumuler le lait au frigo pendant 48H et je congeler alors ?

Merci encore à vous.
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26 Février 2010 à 08:17:18 »

la pédiatre me demande de compléter ses têtées par un bib de 30 ml

Excusez-moi, mais il y a un truc que je ne pige pas ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Si je te suis bien, tu tires ton lait et tu la complètes avec un bib de ton lait.
Ca change quoi ?  Huh?

Pourquoi donner un bib de ton lait et pourquoi ne pas tout "bêtement" la mettre au sein éventuellement plus souvent ?  Huh? Huh? Huh?

Y a un truc qui m'échappe là ...
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #10 le: 26 Février 2010 à 09:10:41 »

Ben voui Bambinette, je suis comme toi, y'a des trucs que je pige pas...

Juste comme ça Kara, t'es en plein dans les dates pour un pic de croissance alors tétées +++ Clin d'oeil

Pour la diarrhée, ben je dirais que c'est presque normal de ne pas prendre de poids quand on est malade de cette façon là... tu grossis toi quand tu as une gastro Huh?
donc en fait, ton doc il veut que tu gaves la petite Huh? histoire de forcer son estomac (y'a que le bib qui permet de faire ça, au sein un bébé s'arrête quand il a assez...), et qu'elle vomisse en plus ? pfffffffffffffff
Ferait mieux de s'occuper de guérir la diarrhée et de s'occuper de ses f*sses celui là... 

suis en colère... enfin bref...

tu as raison, pour l'instant continues les traitements et donne le sein... le poids c'est important mais quand la stagnation s'explique par une maladie... en plus elle ne perd pas de poids ! elle n'en prend pas ce qui est complètement différent !
Faire attention qu'elle ne perde pas de poids, oui, je suis d'accord, mais compléter non... ça te donne du boulot en plus pour rien à mon avis...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bergeronnette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #11 le: 26 Février 2010 à 09:21:57 »

Bah si c'est pour faire des stocks c'est pas plus mal... Mais je suis d'accord que ta fille prend ce dont elle a besoin.  Clin d'oeil Clin d'oeil

Pour la conservation du lait : tu peux le garder jusquà 5 jours au frigo à 4 degrès. Pour la congélation les petits pots ave*** me semblent pas mal... Certaines conservent leur lait dans des petits sacs à glaçons pour pouvoir prendre la quantité exacte dont elles ont besoin. Moi je l'ai fait et je m'en sers quand je fais des purées, je rajoute un cube de mon lait!  Clin d'oeil
Journalisée

Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #12 le: 26 Février 2010 à 09:27:09 »

Ah oui, pour la conservation :

http://www.lllfrance.org/Autres-textes-LLL/Tableau-comparatif-des-durees-de-conservation-du-lait.html?q=conservation

les durées sont non cumulables évidemment... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Platypuce
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Février 2010 à 10:35:22 »

coucou,

moi je congèle dans des sachet glaçon, un complet doit contenir environ 250ml, y a pas non plus 15000 modèles je pense.
Ou alors je mets dans des pots de yaourt en verre avec un fil transparent au dessus.

merci kathryn pour le tableau ! je me demandais justement combien de tps j'allais pouvoir garder mon lait. A la LLL ils disent 6 mois et la mater dit 4 mois... Je pense que je vais faire 6. Comme ça j'en ai pour mon retour au boulot !

Kara : bon courage pour tes puces.
Il est important de réhydraté tes puces avt tout. Tu as eu des sachet de réhydratation ? tu as une autre façon que le bib pour leur donner ?
Prend patience pour le tire lait, ça ne vient pas tout de suite car ce n'est pas la même stimulation que ton bb, mais ton corps va s'adapter ! Pas de panique !  Bisou
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Kara
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Février 2010 à 17:09:14 »

coucou,

moi je congèle dans des sachet glaçon, un complet doit contenir environ 250ml, y a pas non plus 15000 modèles je pense.
Ou alors je mets dans des pots de yaourt en verre avec un fil transparent au dessus.

merci kathryn pour le tableau ! je me demandais justement combien de tps j'allais pouvoir garder mon lait. A la LLL ils disent 6 mois et la mater dit 4 mois... Je pense que je vais faire 6. Comme ça j'en ai pour mon retour au boulot !

Kara : bon courage pour tes puces.
Il est important de réhydraté tes puces avt tout. Tu as eu des sachet de réhydratation ? tu as une autre façon que le bib pour leur donner ?
Prend patience pour le tire lait, ça ne vient pas tout de suite car ce n'est pas la même stimulation que ton bb, mais ton corps va s'adapter ! Pas de panique !  Bisou

Mes puces vont mieux.
J'ai arrêté les bibs de complément, car je vois bien qu'elles mangent bien.
Grâce au smecta, fini la chichi.

Concernant le tire lait, ça ne me pose pas trop de problème. J'ai tiré pendant 2 mois quand mes puces étaient en néonat. 1l par jour, j'avais l'impression de faire que ça. C'est vrai que je sature un peu. Je n'ai plus trop envie de tirer.
Pour les stocks, je vais m'acheter des sachets glaçons, ça me parait tres pratique effectivement.

Ben voui Bambinette, je suis comme toi, y'a des trucs que je pige pas...

Juste comme ça Kara, t'es en plein dans les dates pour un pic de croissance alors tétées +++ Clin d'oeil

Pour la diarrhée, ben je dirais que c'est presque normal de ne pas prendre de poids quand on est malade de cette façon là... tu grossis toi quand tu as une gastro Huh?
donc en fait, ton doc il veut que tu gaves la petite Huh? histoire de forcer son estomac (y'a que le bib qui permet de faire ça, au sein un bébé s'arrête quand il a assez...), et qu'elle vomisse en plus ? pfffffffffffffff
Ferait mieux de s'occuper de guérir la diarrhée et de s'occuper de ses f*sses celui là... 

suis en colère... enfin bref...

tu as raison, pour l'instant continues les traitements et donne le sein... le poids c'est important mais quand la stagnation s'explique par une maladie... en plus elle ne perd pas de poids ! elle n'en prend pas ce qui est complètement différent !
Faire attention qu'elle ne perde pas de poids, oui, je suis d'accord, mais compléter non... ça te donne du boulot en plus pour rien à mon avis...

Biz

Ma péditre est très bien.
Elle m'a conseillé de compléter le temps de traiter la diarrhée de ma fille, rien de plus. Elle a perdu du poids, donc il faut faire super gaffe. Et les sachets de réhydratation elle ne les boit pas, alors...
Mais là j'arrête car les cacas redeviennent normaux.

bye
merci à toutes.
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: