29-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

29 Novembre 2024 à 20:26:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: demarche pour aide ménagère avant accouchement  (Lu 2967 fois)
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Février 2010 à 13:27:50 »

J'en suis à environ 30SA, et le moindre effort me provoque des contractions, c'est donc mon homme qui doit tout faire. Et malheureusement il n'a pas le temps, et malgré toute sa bonne volonté,  il ne fait pas forcément très bien...

Je sais que j'aurais le droit à une TISF ou aide ménagère après l'accouchement, mais je me demandais si j'y ai le droit avant ? et avec quelles conditions ?

Si vous avez des conseils je suis preneuse, en attendant j'essaie de contacter l'ADMR de ma ville.

Merci d'avance
Journalisée

heureuse maman de Hugo et Nathan, nés le 11/04/10
drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Février 2010 à 13:41:28 »

Hello

Tu peux faire un dossier dès maintenant pour une aide ménagère, en tout cas c'est ce que j'avais fait avant mon accouchement : la personne de l'ADMR s'est occupée des démarches, il faut juste fournir un certificat médical spécifiant que ton état nécessite de l'aide pour faire ton ménage.

Après pour la prise en charge ça dépend de ton quotient familial, là aussi pour moi c'est la personne de l'ADMR qui avait géré ça en contactant la CAF...
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Février 2010 à 14:48:03 »

Merci Drine,

Je dois donc voir avec mon gygy pour un certificat.

Savez vous qu'elle différence il y a entre l'AFAD et et d'ADMR ? je ne sais pas trop à qui m'adresser...
Journalisée

drine35
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Février 2010 à 16:02:10 »

Je ne connais pas du tout l'AFAD, quand j'ai contacté la CAF pour avoir des informations sur les prestations dont je pouvais bénéficier pendant ma grossesse et après, ils m'ont dit que je ne pourrais bénéficier de la prise en charge qu'en passant par l'ADMR.

Peut-être il vaudrait mieux que tu contactes la CAF pour savoir ?
Journalisée

Maman de Quentin, né le 28/10/2006 et de Hugo et Léanne, nés le 10/10/2009 à 29 SA + 6
Jenny11
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Février 2010 à 16:41:42 »

merci pour tes conseils, j'ai donc eu la CAF qui m'a réorienté vers mon ADMR, ils me rappellent pour planifier les heures  Souriant
reste a réussir à joindre le gygy qu'il me fasse bien le certificat  !

Bon par contre on a le taux horaires le plus élever, soit 12,67? de l'heure, mais bon c'est qu'on gagne pas mal de sous donc c'est normal.

Je crois que j'ai le droit à 80h jusqu'à la naissance ! On ne compte en prendre que 2h par semaine, donc on est loin de les atteindre.
Journalisée

LILY69
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25 Février 2010 à 13:37:35 »

J'utilise ton post Jenny car je suis dans la même problématique à 13 SA car fatigue +++ dûe aux nausées et derniers événements... J'ai contacté l'ADIAF asso de mon secteur pour la prise en charge de la CAF 'lyon'. Quelqu'un connait-il les prestations proposées par cette asso ? Moi ils ne m'ont parlé que de la TISF qui est à 13,64 euros de l'heure selon notre quotient (car je souhaitais aussi décharger mon mari de récupérer notre fille à la crèche de temps à autre) et je trouve çà bien élevé v-à-v de nos ressources actuelles (je suis en temps partiel). Je penche plus pour l'aide ménagère mais la personne au bout du fil ne m'a "vendu" que la TISF. Si quelqu'un a l'expérience de cette asso merci de donner vos avis; ou une autre asso ou société de services dans le secteur du 7eme (saxe-garibaldi).
Merci  Clin d'oeil
Journalisée
lysiane
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Février 2010 à 21:14:00 »

je suis passer par eux aussi avant mon accouchement. j'ai demandé une aide ménagère qui est venu quelques semaines, après j'ai été hospitalisé. j'aurais pu continuer après mais je ne l'ai pas fait et j'ai un peu regretté. puisue tu est de lyon viens nous rejoindre sur le post de rhone, on est une bonne équipe super sympa.
Journalisée

Morgane (1988), Alexis (1991), Adrien (2000) et bébé ange, Maddy (2002), Julia, Victoria (2009), je vous aime.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: