08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 19:58:49
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Petite question concernant fiv  (Lu 6049 fois)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 24 Février 2010 à 11:17:39 »

je n'ai eu que des jumeaux DZ 

Ma pauvre ! pas de chance ... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #16 le: 24 Février 2010 à 11:44:06 »

A quel stade les lui a t'on transféré ?
ça sera utile pour connaitre la zigotie en cas de grossesse gemellaire

ex : j'ai été transféré à J5 post ponction de 2 très beaux embryons, et j'ai eu une grossesse bi-bi.
Je savais avant de les voir (en les voyant ça crève les yeux) que ce sont des juju hétérozygotes.

De mémoire c'était parce que si il y avait eu division d'un seul des 2 embryons, alors ça aurait été une grossesse mono-bi et pas bi-bi. (la division pour les bi-bi monozygote intervient très tôt).
J'espère ne pas dire de bêtises

en tout cas, je lui souhaite très fort que cette FIV marche  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Mag76
Mes trois enfants, ma plus belle réussite et ma plus grande fierté
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Février 2010 à 19:37:12 »

Merci pour vos éclaircicements !

Je crois qu'il s'agit de piqure pour que les embryons tiennent donc je suppose traitement hormonal. Elle a aussi un traitement médicament pour faciliter la nidation ! Les piqures, je crois qu'en tout, elle en a trois, la dernière a eu lieu lundi.

Elle a commencé son protocole au Havre, puis non satisfaite des résultats, de l'accueil, du dialogue, etc, elle a décidé de faire la troisième tentative a Rouen. Pour info, il s'agit d'une fiv ISCI.

Sur Rouen, le contact est plus sympas, les informations aussi. La PMA est vraiment accueillante, j'y suis allée avec elle et c'est  vrai que c'est vraiment bien !

Elle est contente que le transfert est eu lieu car elle a eu un problème de kysthe, puis un taux de chez plus quoi trop elevé. Enfin le principal c'est qu'on lui a fait le transfert de deux excellent embryons.

On lui a transféré à J2ou 3. Lundi les ponctions, et mercredi transfert !

Pour en revenir à un autre fil, c'est vrai qu'on manque parfois d'un soutien psychologique et surtout des informations que l'on voudrait connaître !

A priori ce n'est pas le cas à Rouen et elle aprécie vraiment son gygy !
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Février 2010 à 20:42:27 »

Je ne suis pas loin du Chu .... tu me fais signe si elle a besoin de quoique ce soit à un moment ou un autre !
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #19 le: 24 Février 2010 à 22:03:46 »

mes bb sont du chu de rouen aussi !!!!  Clin d'oeil
ils sont beaucoup plus humain par rapport à l'équipe de Mathilde (anciennement st antoine qui a été transféré dans une clinique maternité)

plein de ++++++++++++++++ pour ton amie
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Mag76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 24 Février 2010 à 22:31:16 »

Merki, je vais trop la faire flipper car elle avait pas l'air au courant ! De toute façon, elle voulait trois embryons mais ils n'ont pas voulu car la qualité était très positive !
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 25 Février 2010 à 08:46:05 »

Ah ben tu vois, moi j'ai trouvé les équipes très humaines et sympa à Mathilde !
Journalisée

lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #22 le: 25 Février 2010 à 08:58:07 »

Muriel je parle de la nouvelle équipe de pma de mathilde !! pas de la maternité  Clin d'oeil
ce sont les médecins de la pma de st antoine qui sont maintenant à mathilde dans le nouveau service de pma
auparavant, st antoine faisait les fiv et rien qu'aux dires des personnes qui ont vécu ça là bas je n'y aura jamais mis les pieds (j'ai même une amie qui a été technicienne fiv chez eux et qui ne peut plus les voir non plus  )
un centre de pma doit dans les normes être rattaché à une maternité et bien maintenant c'est fait !!!

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 25 Février 2010 à 09:13:40 »

Ok, je pige mieux !  Tire la langue
Journalisée

Mag76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 01 Mars 2010 à 14:44:14 »

Coup de tel de ma copine ce matin, prise de sang ce matin et le labo l'a appelé quelques heures après pour lui annoncer que son taux était positif et très bon !

A J12 elle est à 150 !

Prochaine prise de sang dans deux jours, puis deux jours plus tard !

Ils sont super contents tous les deux, elle a pleuré lorsqu'elle a appris la nouvelle et on a repleuré quand elle m'a appelé !

Je suis trop contente ! Je croise les doigts pour que le taux progresse dans deux jours !

Si tout va bien, il me semble qu'elle a une écho dans trois semaines pour découvrir quel joli cadeau se cache dans son bidou ! Qui sait peut être une futur recru pour le fofo !

Bisou les filles et merci pour les info !
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #25 le: 01 Mars 2010 à 14:49:46 »

Coup de tel de ma copine ce matin, prise de sang ce matin et le labo l'a appelé quelques heures après pour lui annoncer que son taux était positif et très bon !

A J12 elle est à 150 !

Prochaine prise de sang dans deux jours, puis deux jours plus tard !

Ils sont super contents tous les deux, elle a pleuré lorsqu'elle a appris la nouvelle et on a repleuré quand elle m'a appelé !

Je suis trop contente ! Je croise les doigts pour que le taux progresse dans deux jours !

Si tout va bien, il me semble qu'elle a une écho dans trois semaines pour découvrir quel joli cadeau se cache dans son bidou ! Qui sait peut être une futur recru pour le fofo !

Bisou les filles et merci pour les info !
Excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
Nelly et ses 3 ptits loups
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 01 Mars 2010 à 14:51:23 »

Génial, on attend des nouvelles alors ...
Journalisée

Maman de F (1kg670), L (1kg430) et R (1kg400) grossesse triamniotique - bichoriale, les amours de ma vie nés la 09/06/09 à 34SA et 4j

Administratrice "commission triplés" AD 42
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #27 le: 01 Mars 2010 à 14:54:51 »

super !! plein de biz et on croise les doigts !!

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Mag76
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 01 Mars 2010 à 15:13:02 »

Merci les filles, c'est dingue je suis aussi heureuse que lorsque j'ai eu mon fils et les filles !
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #29 le: 01 Mars 2010 à 15:25:23 »

youpi !!!!!!!! grimpe grimpe grimpe le taux !!!!! oui écho dans 3 semaines !!! moi c'est à cette écho au chu (il y aura bientôt 2 ans !!) que l'on a vu les 2 petits coeurs battre !!!! je lui en souhaite tout autant !!!!
Journalisée

Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: