22-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

22 Février 2025 à 14:46:00
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Elles ne peuvent pas se voir!  (Lu 2253 fois)
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Février 2010 à 09:55:17 »

Maman de jumelles dizygotes de bientôt 8 mois, je me pose quelques questions:
-dès qu'elles se touchent quand je les mets sur le tapis d'éveil, elles pleurent.
-elles se regardent très peu, ne se sourient pas, ne communiquent pas ensemble et le font très bien, chacune à leur manière, avec nous.
Tout cela me semble étrange, est-ce une phase? est-ce normal? est-ce que cela fait partie du développement des jumeaux?
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
A 18 mois, Eléa:9.8kg, 82cm; Lucie:9,6kg, 82cm
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23 Février 2010 à 10:27:41 »

A l'âge de tes filles, les miens s'ignoraient royalement !!!

Leur rapprochement n'a commencé que bien plus tard, vers 18 mois / 2 ans je dirais.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #2 le: 23 Février 2010 à 11:00:52 »

Leur rapprochement n'a commencé que bien plus tard, vers 18 mois / 2 ans je dirais.

je confirme, pareil ici Clin d'oeil

là à 2 ans ils sont proches et s'entendent très bien pour les bétises
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
marine64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 23 Février 2010 à 11:19:28 »

Pareil à 8 mois à part pour se piquer les jouets elles s'ignoraient complètement, une fois qu'elles ont bien maitrisé la marche toutes les 2 elles ont commencé à se rapprocher (pas que dans le bon sens  Roulement des yeux )
Journalisée

Cousine, marraine et nounou de choc de Clara et Juliette 5 ans !! (06/12/06)
Leur petit frère Hugo est né le 19 août 2010 !
van
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman heureuse de trois loulous

« Répondre #4 le: 23 Février 2010 à 11:40:03 »

pareil !
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 23 Février 2010 à 13:46:23 »

Je trouve quand même cela mystérieux, c'est bizarre cette relation entre jumeaux, elles se connaissent mieux que quiconque, elles ont toujours vécu ensemble, se voient tous les jours, toutes les heures mais ne se "reconnaissent" pas!
Merci de m'avoir répondu mais je crois que je n'ai pas fini de me poser des questions!
Journalisée

Grossesse bi-bi spontanée, qui s'est passée comme sur des roulettes, tout comme l'accouchement.

Elodie, Maman d'Eléa et Lucie, nées le 07 juillet 2009 à 38 SA+1 (déclenchée, VB)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Février 2010 à 14:06:56 »

Mais cette "indifférence" en apparence ne veut absolument pas dire que la présence de l'autre n'a pas d'importance ; je pense qu'il y a un lien, invisible à nos yeux, et que les petits ne peuvent pas nous montrer.

A 8 mois, le primordial reste maman (et papa !) ; le co-jumeau est là, bien sûr, mais comment dire ... comme une évidence ?

Et des questions ... ah oui, on s'en pose !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PAV
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Février 2010 à 14:18:19 »

Et des questions ... ah oui, on s'en pose !!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ah ça !  Roulement des yeux
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #8 le: 23 Février 2010 à 14:24:47 »

ça c'est sur Clin d'oeil
et je crois qu'on a pas fini de s'en poser Tire la langue
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02 Mars 2010 à 08:44:13 »

Mes puces sont aussi jumelles dizygotes, ont 11 mois et sont comme les tiennes: elles pleurent très facilement quand elles se touchent dans le parc, même quand elles ne se font pas mal (ce qui m'étonne d'ailleurs, elles ont pourtant l'habitude depuis le ventre de ces contacts) et ne se "causent" pas. Par contre elles se piquent des jouets  jouent souvent à deux avec le même face à face, et quand elles sont au sein en ballon de rugby se prennent les mains et se touchent le visage (le doigt dans l'oeil de préférence...) et les pleurs sont contagieux: si l'une se fait mal et pleure, l'autre pleure aussitôt aussi, et je mne demande d'ailleurs si ce phénomène d'entraînement existe entre bébés en général ou entre jumeaux spécifiquement?
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02 Mars 2010 à 12:49:29 »

J'ai lu une fois (mais il ne s'agit pas d'une expérience scientifique ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue) que les multiples pleurent plus fort que les autres bb nés uniques !

Les psy pensent que c'est une façon (au sens propre comme au figuré) de se faire entendre, de couvrir la voix du co-jumeau !!!
Journalisée

Grenadine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02 Mars 2010 à 13:35:10 »

Aaahhh tout s'explique!  Tire la langue
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Maman d'une étoile et de 2 soleils !

« Répondre #12 le: 02 Mars 2010 à 17:01:52 »

J'ai lu une fois (mais il ne s'agit pas d'une expérience scientifique ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue) que les multiples pleurent plus fort que les autres bb nés uniques !

Les psy pensent que c'est une façon (au sens propre comme au figuré) de se faire entendre, de couvrir la voix du co-jumeau !!!

chic alors  !!!
on en a de la chance  Tire la langue

Ici même âge que les puces de Grenadine : 11 mois, et les mecs ne se calculent que pour se piquer des objets, ou pour foncer ensemble vers moi quand je viens dans leur parc (je me rends bien compte que je suis alors le dit "objet" à piquer !!)

en revanche, lorsque l'un pleure l'autre se marre en général  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 02 Mars 2010 à 17:13:19 »

coucou Granelo

Bon j'arrive avec mes gros souliers pour te demander si tu es sur que tes jumelles sont dizygotes?
La question qui tue!!
Je te demande ça car moi qui rencontre beaucoup de parents de jujus, je sais que beaucoup pensent attendre des "faux" jumeaux mais en fait ce sont des "vrais" , des monozygotes quoi!!
Le problème c'est que pour beaucoup trop de gygy et d'échographes, 2 placentas +2 poches d'eau +dizygote mais que nan!!!

Bon enfin bref pourquoi cette réflexion, car pour certain monozygotes, il est difficile à l'âge où on découvre son image avec le miroir, de voir son double...

donc tes filles se ressemblent-elles beaucoup?...
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
granelo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 02 Mars 2010 à 18:15:46 »

Alors pour répondre à ta question, mes filles ne ressemblent pas du tout mais alors pas du tout! Et ce n'est pas parce que je suis leur maman que j'arrive à les distinguer, non non! J'en ai une blonde aux yeux bleus, et l'autre châtain clair aux yeux marrons (pour ne parler que des différences physiques marquantes)

Cela dit, même si elles ne se calculent pas, elles se piquent les jouets en effet.
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: