22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 21:57:56
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: des jumeaux pour cet été  (Lu 35463 fois)
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #150 le: 05 Juin 2007 à 14:28:43 »

oui je confirme !! combien de fois on me l a sorti a la clinique "on va voir voter col mais bon c ets pas bien car on arrive a la fin et ca risque de vous donnez des contractions" cela dis j en avais deja depuis 2mois lol

une chose le repos y a que ca de vrai (meme si j ai pas pu en profiter) car moins de stress (on en a  plus avec de sjumeaux surtoutMZ car il nous le repetent souvent) et puis on se detent ca fai du bien pour les "3" Roulement des yeux

il le faut ! moi je n ai pas pu en profiter car mon mari bosse la nuit et ja i 2filles (5ans et 3ans) donc autant le dire j etais crever + le menage +les course+ l ecole+rdv tout lses 15j chez gyneco et eco....donc cu coup a partir de 30semaines de grossesse j y etais plus que frequement  ::)a la maternité et resultat 3jr d hospitalisation pour repos mais du coup il m ont renvoyer dans un autre clinique  (que je conseillerai a personne !!!!) qui m a encore plus declencher le travail (ils ont donc preferai cesariser le soir meme car col "cicatriciel") et voila deux loulouttes de 1kg170-180 mais bon le "pire"  Souriant ets apre surtout prema car 1mois de clinique quand tu sors toi (moi) a 15j et que tu habite a 80km .... ???donc re-transfert a 40km de chez nous mais bon pendant 2semaine 2x40 par jour pour mon homme qui conduit (car moi j ai  pas permis) je vous raconte pas la fatigue qu on peut cumuler !
c ets pourquoi si vous pouvez vous le permette (il le faut ) REPOSEZ VOUS !!!!!
pensez aux ti bouts !!
puis a l apres  Tire la langue  2 x 8 bib / jour !

je veux pas decourager attention hein !!!
au contraire je veux juste demontrer que j ai pas eu le droit au repos donc je le conseil pour pas que ca fasse pareil (je l ai mal vecu) alors repos repos repoos ....

courage les filles apres c ets que du bonheur !!!! en double  Tire la langue
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #151 le: 05 Juin 2007 à 15:46:56 »

Il y a une nouvelle école qui préconise que moins on touche le col, moins on risque de provoquer des dégâts (raccourcissement, ouverture, infection, etc.. ).

Un examen par mois, pas plus pour ne pas stimuler le col.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sandrine h
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #152 le: 08 Juin 2007 à 14:26:52 »

bonjour les filles moi j'ai pas donner de nouvelles depuis un moment mais tout va bien
je suis énormément épuisé surtout en fin de journée et surtout que luc est horrible en ce moment à croire qu'il comprend que ca approche
moi je revois le gynéco le 19 au lieu du 26 juin car il préfère me surveiller tous les quinzes jours ce mois ci
j'ai un autre rdv le 10 juillet pour fixer la date de provocation sachant que je vai lui direle plus tot car j'en peux plus
j'ai pas bouger en poids toujours 6,5kg donc c'est dire qu'elles me pompent ces pépéttes!!!
je vous redonnerai des news plus tard
allez bon courage à toute
à propos moi mes gros soucis sont la constipation et le sang dans les selles de temps en temps
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #153 le: 08 Juin 2007 à 22:14:55 »

à propos moi mes gros soucis sont la constipation et le sang dans les selles de temps en temps

Bonjour Sandrine,

Pour la constipation, je te conseille la gelée Lanzoyl, c'est efficace et sans danger pour tes bébés... quand au sang dans les selles... est -il bien rouge ? dans ce cas cela pourrait être une hémorroïde, donc pas trop grave... mais dans tous les cas, parles-en à ton gygy car tu risques de te fatiguer d'avantage si tu saignes beaucoup...

Bises à toutes et courage pour la fin... Quand je vous lit, je me dis que finalement c'est peut-être pas plus mal d'avoir été "libérée" plus tôt...

A bientôt de vos nouvelles,

Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #154 le: 09 Juin 2007 à 10:38:36 »

Bonjour à toutes!
nous les jumeaux sont attendus officiellement pour mi septembre, officieusement autorisés à venir à partir du 15/20 aout.
Vous allez dire que je me plains, mais là j'en peux plus. en plus je m'inquiète bcp avec les contractions.J'en ai pas mal je trouve. Le col s'est modifié lors de la dernière visite. Repos + salbumol, mais elles sont toujours là.
Et puis j'ai des soucis d'hypoglycémie et de ferritine.
J'ai de plus en plus de mal à dormir, à respirer. pour l'instant je n'avais pris que 6 kg à 26 SA.
J'ai simplement l'impression de craquer physiquement et nerveusement, pourtant le chemin est encore long. Et les médecins , je n'ose même pas trop leur en parler car leur réponse : c'est comme çà, vous avez voulu, maintenant c normal de souffrir ......
 Pleurs
pourtant il faut tenir, mais je sais plus comment faire, je pleure de plus en plus souvent.

A bientôt
et bon courage à vous
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #155 le: 09 Juin 2007 à 15:35:08 »

Le sang peut provenir aussi d'une fissure que tu fais saigner à chaque passage de selles trop difficiles à évacuer.
Est-ce que l'émission des selles te brûle? Parles en à ton médecin (gynéco ou généraliste). Il existe des moyens d'arranger tout çà.

Et les médecins , je n'ose même pas trop leur en parler car leur réponse : c'est comme çà, vous avez voulu, maintenant c normal de souffrir ......

Ouais, et aussi il faut souffrir pour être belle. De ce côté là ils ne doivent pas être prêt à participer au calendrier de Play Boy. Non mais c'est quoi cette mentalité     
Et pourquoi pas aussi te refuser la péridurale pour accoucher, et pratiquer la césarienne avec les dents tant qu'a y être 
Révoltez vous les filles. Personne n'a à vous parler ainsi, pas même une blouse blanche et je dirai encore moins une blouse blanche.
La douleur est quelque chose de purement subjectif. Elle n'existe que parce que le patient l'a décrit. Donc si elle est décrite, c'est qu'elle existe. Et doit être prise en compte.
Ca ne veut pas dire marteler d'antalgiques, mais un mot, une parole pour expliquer, réconforter peuvent être amplement suffisant.
C'est inadmissible.

Je connais un gynéco qui gueulait (c'est bien le terme, limite insultant) sur les femmes qui avaient le malheur de crier de douleur (péri..quoi??). Ca donnait: "quand tu étais sous ton mari, tu gueulais comme ça aussi, tu l'as voulu, il est rentré ce petit et bien maintenant va falloir qui sorte".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #156 le: 09 Juin 2007 à 21:44:03 »

Bienvenue à toi, Surfinweb !
Je te dis comme P'tite Lilli, non, il n'est pas normal de souffrir ! Et le milieu médical est tenu, normalement, d'entendre !
Es-tu suivie par une SF en particulier ? Ou as-tu la possibilité de parler avec ton généraliste ? Insiste pour parler des contractions, trouver peut-être d'autres solutions que juste attendre.
Si tu n'es pas bien, que tu pleures beaucoup, tout çà n'est pas terrible non plus pour tes petits, alors il faut que tu trouves une oreille médicale pour t'aider.
Tu peux aussi, bien sûr, et tu viens de le faire venir nous parler. Bien sûr il faut que tu tiennes le coup, ce serait un peu tôt pour accoucher ! Il faut tenir encore 2 mois, la santé de tes petits en dépend. Parle-nous plus de toi ? As-tu d'autres enfants ? Connais-tu le sexe de tes petits ? Ressens-tu du soutien de la part du papa ? Est-ce une grossesse depuis longtemps désirée ? Comment as-tu pris la nouvelle d'attendre des jumeaux ?
En voilà, hein, des questions !!!! 
Répond-moi dès que tu peux, çà te fera du bien de parler de toi et de ta grossesse !
A bientôt !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 09 Juin 2007 à 22:05:33 »

Salut les filles,

cela fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles et pour cause j'ai été hospitalisée pendant une semaine pour causes de contractions et un col raccourci et ouvert à deux doigts.
5 jours sous perf de loxen puis spasfon et repos encore 2 jours à l'hôpital avant de pouvoir rentre à la maison avec repos strict et essayer de tenir au moins encore 2 semaines, je suis à presque 35 sa.
Écho et explo fonctionnelles lundi à suivre...

Dur dur la fin....

Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Claire et les 3 Monstres
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #158 le: 09 Juin 2007 à 22:16:12 »

Courage Soso, tu n'as jamais été aussi proche du moment de l'arrivée de tes Monstres  Clin d'oeil Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Claire
Maman de Louise, Philippe et Camille  nés le 17 mars 2006

Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #159 le: 09 Juin 2007 à 22:21:44 »

Allez soso, une grande inspiration avant une petite apnée  Bisou c'est la dernière ligne
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #160 le: 10 Juin 2007 à 15:38:37 »

je m'inquiète bcp avec les contractions.J'en ai pas mal je trouve. Le col s'est modifié lors de la dernière visite. Repos + salbumol, mais elles sont toujours là.
Et puis j'ai des soucis d'hypoglycémie et de ferritine.
J'ai de plus en plus de mal à dormir, à respirer. pour l'instant je n'avais pris que 6 kg à 26 SA.
J'ai simplement l'impression de craquer physiquement et nerveusement, pourtant le chemin est encore long.

Je comprends assez bien ce que tu veux dire, car j'en ai franchement assez du repos strict, de voir la fonte musculaire, tête qui tourne etc etc. Même problème : contractions + col modifié.
Tu es sans doute suivie par une sage-femme à domicile ? Les sage-femmes peuvent se montrer très compréhensives et de très bon conseil.
- salbumol : je te conseille de demander un autre avis (autre gynéco ou sage-femme) : la sage-femme qui me suit me disait que ce médicament était contre-indiqué en cas de grossesse gémellaire, si j'ai bien compris il y a un problème de dosage, conduisant à des risques cardiaques. Renseigne-toi !
- ferritine : je suppose en quantité insuffisante ? t'as-t'on prescrit du fer (exemple tardyferon) ? - mon taux de ferritine est extrêmement bas, en début de grossesse je prenais 1 gélule de tardyferon B9 = 50 mg de fer par jour, maintenant j'en prends 2 par jour
- hypoglycémie : quel type d'hypoglycémie ? à un moment, j'avais des problèmes d'hypoglycémie postprandiale = après les repas. Pour l'éviter, je devais consommer des glucides à assimilation lente, le médecin m'avait dit de ne plus rien prendre de sucré au petit-déjeuner par exemple, si ce n'est une banane. Parce que les sucres arrivant trop vite étaient trop stockés donc hypoglycémie.
- t'a-t-on prescrit du magnésium ? par expérience, je sais que si je manque de magnésium je craque nerveusement, et ça joue aussi sur les contractions utérines (mes contractions n'ont diminué qu'en augmentant l'apport de magnésium ; maintenant, elles recommencent à augmenter, mais ça me semble normal : vu sa taille, l'utérus se croit à terme)... lire : http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/sante/repr/mg.htm
- du mal à respirer : je connais aussi, surtout quand un jumeau est contre le diaphragme ! Le fait d'être à la limite de l'anémie ne doit pas aider non plus.
- craquer : ça m'arrive aussi, parce que je ne peux presque rien faire, quand les remarques de mon compagnon sous-entendent que je reste allongée par "plaisir", "paresse" ou je ne sais trop quoi de ce genre, quand je vois qu'il n'est pas du tout conscient que les bébés peuvent fort bien être nés dans moins d'un mois, quand hier il est rentré de courses avec le livre "no kid" et qu'il a commencé à vouloir me lire le chapitre montrant que l'accouchement c'est une "torture" ou un terme dans ce genre... C'est agréable de se sentir aussi bien comprise et de voir que l'autre fait tout pour vous rassurer !!!

Si tu veux des détails + perso, n'hésite pas à laisser un message personnel (si tu me laisses ton n° de tél, je t'appellerai : quand on doit rester allongé chez soi, ça peut être sympa de pouvoir papoter au téléphone !)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 10 Juin 2007 à 21:35:18 »

Eh oui Marie Yvonne c'est par pur plaisir que l'on est au repos strict..... Clin d'oeil Clin d'oeil

Courage à toi...Moi j'attends la fin avec impatience...
Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #162 le: 11 Juin 2007 à 09:25:19 »

courage les filles ca approche  Roulement des yeux
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 11 Juin 2007 à 19:14:19 »

Bonjour
merci pour vos messages.
Eh bien il s'agit pour nous d'une première grossesse, nous n'avons pas d'autre enfant. Mais nous sommes déjà passé par une fausse couche en juin 2006.
Les jueamux .... pas vraiment un hasard de la nature puisque c'est suite à stimulation gonalf.

L'annonce des jumeaux, on s'y attendait, on était prévenu, mais çà m'a fait quand même quelque chose de passe du possible au réel.

Le papa est super content et très inmpliqué, il fait bcp. je ne peux plus rien faire.

Je repasse pour vous en dire plus.
A bientôt

Journalisée
surfinweb
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 11 Juin 2007 à 19:18:40 »

ah ... l'ouverture du col!!! le méchant truc. c'est ma hantise, il ets déjà modifié à 27 SA. J'ai une peur terrible de devoir être hospitalisée. là j'ai encore des contractions et comme je le disais je suis sous salbumol.
j'aimerais tellement pouvoir tenir sans aller à l'hopital ....

A bientôt
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: