22-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.485 Messages
21.653 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

22 Novembre 2024 à 15:49:10
Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: des jumeaux pour cet été  (Lu 35432 fois)
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #135 le: 01 Juin 2007 à 18:44:08 »

Comme je te comprends Sandrine moi aussi date de césarienne le 10 juillet  ce sera 36 SA mais bon je me dis que si elles arrivent un peu avant ... je sais que c'est égoiste et que c'est mieux pour elles de rester au max dans mon ventre ... enfin c'est plus parce que je stresse énormement que j'aimerai que ma grossesse touche à sa fin et que mes pepettes soient toutes deux là et en pleine forme.  Je vous avoue que je vis au rythme des monito et des écho pour voir si elles vont bien !!!!

Muriel je fais ta "technique" : de dormir à demi assise avec plein d'oreillers et de coussins pour me caler, et bien tu as raison c'est bien mieux; mais je me réveille quand même toutes les 1h30 /2h pour pipi !!

Bises
« Dernière édition: 01 Juin 2007 à 20:57:12 par Daf » Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #136 le: 01 Juin 2007 à 21:22:15 »

Courage les filles, vraiment. Quand vous serrerez vos p'tits bouts dans les bras, vous oublierez les dernières semaines de grossesse, même si c'est un peu difficile.
Qu'est-ce qui te stresse autant Daf ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #137 le: 02 Juin 2007 à 13:30:56 »

Tu as raison Muriel vivement de les avoir toutes deux dans les bras  !
Je stresse de tout à la base : donc là en fin de grossesse, je stresse de prématurité,je stresse de mort in utéro, je stresse de perdre les eaux trop tot, je stresse que mon col s'ouvre, je stresse de tout ...
En plus depuis ce matin j'ai un gros rhume et je me trouve un peu fiévreuse... J attend encore une heure et si je vais pas mieux on ira voir à la maternité ce qu'ils en disent. Les éternuements me donnent des contractions et c'est pas cool ... et j ai mal à la tête LE TOP !!!!

Bisous
Daphné

Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #138 le: 02 Juin 2007 à 14:14:02 »

Comment vas-tu Daphné Huh?
Bien j'espère, garde le moral la date approche et les rayons de soleil pour le moral aussi. Sourire

Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
cath34
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #139 le: 02 Juin 2007 à 15:30:42 »

cool cool Daphné! pense à tes loulous! ça va bien aller ne t'inquiète pas comme ça! t'en verra vit la fin à présent.  et le rhume ça va mieux?
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #140 le: 02 Juin 2007 à 18:05:55 »

Je suis quand même allée voir à la maternité.
Pour mes pépettes tout va bien. Celle du haut a encore bougé, elle est maintenant de travers, elle avait la tete en bas il y a 2 semaines !!!
Mon col est encore à 44 donc pas de soucis, les contractions ne sont pas des contractions de travail, c'est une bonne nouvelle.
Pour moi grosse sinusite donc mal de tête, nez qui coule enfin ... mais ça va, doliprane et spray à l'eau de mer et repos ...
Comme vous dites la fin sera vite arrivée, alors il faut que je profite de ce dernier mois tranquillou pour me reposer car aprés je pense que je vais être "overbooked"
C'est sympa de vous lire
Bises
Daphné

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #141 le: 02 Juin 2007 à 21:33:07 »

Bon, Daphné, je n'ai pas de solution pour éviter le pipi toutes les 2 heures !!!!! Mais si au moins tu es mieux installée pour dormir, tant mieux, c'est toujours çà de pris !
Pour tes angoisses, elles sont bien compréhensibles, surtout si tu es de nature à stresser facilement ; essaie de mettre tout çà de côté, tes puces vont bien, c'est çà qui compte ; il n'y a aucune raison que quoi que ce soit se passe mal ; continue à te reposer, n'hésites pas effectivement à consulter (même par téléphone) pour te rassurer, et viens nous raconter, çà te fera un bien fou de vider ton sac !
Allez  Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #142 le: 02 Juin 2007 à 21:52:52 »

Cool  Cool Daphné, zen attitude.
Le plus long est derrière. N'oublies pas l'homéopathie pour soulager ta sinusite, à défaut d'allopathie.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #143 le: 04 Juin 2007 à 13:25:54 »

Je voudrais à nouveau insister sur la nécessité du repos.

cela fait environ 1 mois 1/2 que je suis au repos strict, après un arrêt de travail précoce et un repos "normal" dès que j'ai su que j'étais enceinte.
J'ai tout fait pour m'organiser par rapport à ma fille de 2 ans et, depuis que je suis au repos strict, pour être aidée.
Je suis à 6 mois de grossesse + quelques jours, j'ai eu aujourd'hui consultation chez la gynéco (l'une de mes très rares sorties...) : elle trouve que c'est vraiment bien que j'ai pu m'organiser ainsi, avoir le repos nécessaire + suivi par sage-femme à domicile. Elle me disait que sinon, ça ferait un mois que je serais hospitalisée... Alors que là, elle pense que je pourrai atteindre 8 mois de grossesse environ sans problème. (je me mets juste le bémol : la taille de l'utérus et l'état du col correspondent à 8 mois de grossesse "simple", je sais que j'irai sans problème jusqu'à "utérus de 9 mois", après on verra comment l'utérus réagira)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #144 le: 04 Juin 2007 à 14:47:32 »

après on verra comment l'utérus réagira
Et la peau du bidon  Roulement des yeux
Journalisée

JE SUIS MOI

Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #145 le: 04 Juin 2007 à 16:44:57 »

Pourquoi tu es en repos strict, Marie Yvonne ?

Moi j ai pas de repos strict je peux encore balader ; enfin je suis vite fatiguée donc cela me limite mais je sors encore.
J ai l'utérus à 34 (plus qu'au terme de mon premier) et le col à 44.
Mais je pense (et la sage femme qui me suit aussi ) qu au vu du développement de l'utérus, j 'accoucherai pas trop tard car je suis petite (1m50) et mon utérus "remplit" déjà toute la place qu'il peut.

Je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que le repos est nécessaire, de toute façon on s'en rend bien compte en fin de journée quand le ventre tire beaucoup et que seul être allongé soulage.

Courage à toi
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #146 le: 04 Juin 2007 à 21:43:50 »

repos strict : j'avais mal au ventre un peu après 4 mois 1/2, j'avais vu une sage-femme qui a constaté modification du col (qui n'a jamais été mesuré) "mi long et mou" + contractions. Le repos a permis de stabiliser l'évolution du col.
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #147 le: 05 Juin 2007 à 10:22:15 »

ok merci de la précision.
Moi j ai mesure du col par écho tous les 15 jours depuis le 5ieme mois.
Bises
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #148 le: 05 Juin 2007 à 13:29:36 »

La mesure par échographie du col de l'utérus, j'ai vraiment l'impression que ça dépend des gynéco.
Ma gynéco semble préférer suivre l'évolution du col par le toucher. Plus que des mesures précises, elle peut préférer suivre aussi si c'est mou ou bien tonique...
Journalisée

P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #149 le: 05 Juin 2007 à 14:12:26 »

Il y a une nouvelle école qui préconise que moins on touche le col, moins on risque de provoquer des dégâts (raccourcissement, ouverture, infection, etc.. ).
Certaines femmes dans les pays nordiques ne sont jamais examinées durant leur grossesse.
Journalisée

JE SUIS MOI

Pages: 1 ... 8 9 [10] 11 12 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: