25-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

25 Novembre 2024 à 23:28:37
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: des jumeaux pour cet été  (Lu 35554 fois)
sandrine h
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #120 le: 15 Mai 2007 à 19:52:29 »

bon ben moi j'en suis à 28 semaines et je viens d'appeler mon gyneco car j'ai l'impression d'avoir l'utérus qui a doublé quand je vai aux toilettes il m'as dit par téléphone que ca pouvait etre un oedème de l'utérus mais à part du spasfon rien à faire
j'ai toujours mes cntractions et je suis de plus en plus fatiguée avec en plus anémie en fer et calcium!!
je ne bois pas assez d'eau la journée mais bon il faut se forcer
j'ai rendez vous le 24 mai et j'ai hate d'y etre meme d'etre au 10 juillet car j'en peu plus
pourtant pas pris beaucoup(6,5kg) mais fatigué
luc m'épuise aussi tout au long de la journée
allez courage à vous les filles

Journalisée
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #121 le: 29 Mai 2007 à 21:46:19 »

Je vois que ce fil est un peu oublié... Où en êtes vous ?

Résumé pour moi :
6 mois de grossesse / 28 sa
écho aujourd'hui (trajets en ambulance, conjoint au travail...) :
DBP 78/76 mm correspondant à 30/30 semaines
CA 240/247 mm correspondant à 28 1/2 / 29 semaines
fémur 54/57 mm correspondant à 28/30 semaines
poids estimés à 1216/1237 g
autrement dit 2 garçons qui grandissent bien... et qui bougent tout le temps.

Quant à moi, j'ai finalement réussi à prendre 8 kg, hauteur utérine 29,5 cm, tour de ventre au niveau du nombril approchant 1 m. L'utérus est très étalé, je me sens plus large que grosse.
Je reste au repos strict, car je sens très vite le poids de l'utérus + j'ai vite la tête qui tourne. A part ça, ça va bien.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #122 le: 29 Mai 2007 à 21:55:25 »

Merci pour les nouvelles Marie-Yvonne ! Contente pour toi que tout se passe bien ; continue à bien te reposer !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Daf
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #123 le: 30 Mai 2007 à 09:17:55 »

Bonjour les filles,

Pour moi les choses se précisent, si rien n'est arrivé vers le 10 juillet je serai césarisée à ce moment là, soit à 36 SA.
Pour l'instant je suis à 30 SA, j'ai une hauteur utérine de 36 cm et j ai déjà pris une bonne quinzaine de kilos !!!!
Mes pepettes vont bien, à la dernière écho (celle faite à 28 sa), elles étaient à 1.200 kilos chacune, mais pas très grandes (selon le fémur)
Depuis quelques jours j'ai l'impression qu'elles ont grossis car j ai le ventre "bien rempli" pourrait on dire ... enfin prochaine écho mardi prochain.
J ai une sage femme 2 fois par semaine, et j ai des séances de sophro une fois par semaine, et aujourd'hui je commence la kiné.
Je ne suis pas en repos strict mais je me repose pas mal, j ai depuis hier quelques contractions. (enfin je suis allée faire les boutiques lundi ... alors je pense que c'est normal !)
Au niveau des nuits .... c'est la galère débout environ tous les heures et demi pour faire pipi ( car je bois beaucoup) et je ne peux tenir aucune position allongée (sur le dos, le côté droit, le côté gauche) très longtemps donc je remue toute la nuit ... et bien sur le tableau ne serait pas complet sans avoir nausées et reflux gastrique   Tire la langue

Je suis comme toi Soso, partagée entre deux sentiments: celui d'accoucher pour pouvoir reprendre en main mon corps et celui de mener ma grossesse jusqu'au 10 juillet pour avoir de belles pépettes en pleine forme ....

Allez les filles courage on y est presque ...

Bises à toutes
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #124 le: 30 Mai 2007 à 11:18:18 »

Bon courage Daf !
Moi, je dormirais bien... si je n'étais réveillée ces dernières nuits par ma fille !
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #125 le: 30 Mai 2007 à 14:28:17 »

Daf, as-tu essayé de dormir à moitié assise ? Il n'y avait que comme çà que j'y arrivais !
Plusieurs oreillers ou coussins dans le dos, un coussin d'allaitement derrière la tête et la nuque, et j'arrivais à m'endormir.
Mais çà ne m'empêchait pas de me lever pour pipi ...
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
sandrine h
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #126 le: 01 Juin 2007 à 13:19:00 »

alors moi quelques nouvelles
je suis aller chez le gynéco et l'échographe la semaine dernière et donc j'en suis à 31 semaines
le gynéco me dit de tenir bon jusqu'au 10 juillet mais j'aimerai bien qu'elles arrivent le plus tot possible
quand je marche j'ai l'impression d'avoir une tete entre mes jambes et j'ai quelques douleurs dans le bas du ventre en plus d'une dizaine de contraction par jour
les filles font chacunes 1322g et 1301g elles se portent à merveilles elles me pompent un maximum car moi j'en suis toujours finalement à 6,5kg depuis le debut
je suis toujours sous traitement calcium vitamines et fer
mais en règles général je me sens bien avec de la fatigue surtout en fin de journée
voilà
bon courage à toutes jusqu'au prochaines nouvelles
Journalisée
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #127 le: 01 Juin 2007 à 13:49:52 »

Patience Sandrine, même si effectivement tu en as marre il faut prendre patience car la prématuré des jumeaux engendrent pleins de choses pas très positives (hospitalisation, aller-retour mater, les aînés qui ne comprennent pas trop etc....)

Alors tu vas voir la date arrive, plus que 1 mois et 10 jours, profite en !

PS : Moi aussi j'étais impatiente mais avec le recul je me dis heureusement qu'ils sont restés au chaud jusqu'à 37 semaines + 3 jours.
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #128 le: 01 Juin 2007 à 13:53:51 »

je suis aller chez le gynéco et l'échographe la semaine dernière et donc j'en suis à 31 semaines
le gynéco me dit de tenir bon jusqu'au 10 juillet mais j'aimerai bien qu'elles arrivent le plus tot possible

Ne soit pas trop impatiente quand même... mon expérience actuelle (naissance à 32+6) m'incite à te dire ceci : avoir ses bébés d'amour en pédiatrie, sous couveuse, même si elles vont bien, ce n'est pas vraiment le rêve.... mieux vaut les avoir avec soi à la maison, vraiment !!

Courage...

Isazou. Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Du bonheur, rien que du bonheur.............

« Répondre #129 le: 01 Juin 2007 à 13:59:02 »

Coucou Izasou, comment vas-tu ? et tes pitchounes elles continuent de se porter bien ?

gros bisous  Bisou
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #130 le: 01 Juin 2007 à 14:03:48 »

Ca va de mieux en mieux, merci !!  Clin d'oeil Je cours toute le journée entre les achats express pour les filles, les repas pour moi, Leelou et les princesses... mais sinon, ça va !!  Roulement des yeux Clin d'oeil

Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
sandrine h
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #131 le: 01 Juin 2007 à 14:12:12 »

merci les filles et encore la date du 10 juillet correspond à la date butoire de leur prématurité
elles ont dejà un bon poids donc ca devrait aller je pense
en plus je pense que je vai accoucher debut juillet car mes parents seront là pour m'aider et après ils partent en vacances donc je vai avoir besoin d'eux
Journalisée
sandrine h
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #132 le: 01 Juin 2007 à 14:34:07 »

ah si j'ai oublié de vous dire qu'entre temps une des filles s'est mise en position de siège et heureusement ce n'est pas celle qui est plus en bas donc tant mieux pour éviter la césarienne pour le moment
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #133 le: 01 Juin 2007 à 16:38:55 »

bonne continuation Sandrine !
Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #134 le: 01 Juin 2007 à 17:21:18 »

Courage Sandrine pour les semaines qui restent ! Plus nos petits restent au chaud dans notre ventre, mieux ils se portent à la sortie !
Journalisée

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: