26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.565 Membres
Dernier membre: WallyV785

26 Novembre 2024 à 00:19:07
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: des jumeaux pour cet été  (Lu 35567 fois)
danard
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 03 Mai 2007 à 15:50:42 »

je ne suis pas suivi par une sage femme à domicile et ma gynéco qui m'a envoyé vers un gynéco de l'hopital (1ère visite le 11 mai) car elle ne fait plus les accouchements est à 30 km de chez moi.
Il me reste donc la solution de me rendre directement à la maternité. Mais les douleurs ne sont pas constantes c'est surtout quand j'ai eu une dure et longue journée ou que je fais trop d'effort.
De plus je les sens bouger comme d'habitude. Vous penser qu'il vaut mieux contrôler.

alexia
Journalisée
sylvia L.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 03 Mai 2007 à 16:07:59 »

Pour moi oui, vaut mieux être sur que tout va bien, car tu n'es qu'à 29 semaines ( il me semble Huh?)
Journalisée

maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #107 le: 03 Mai 2007 à 16:13:25 »

Passe un coup de fil à ton ancienne gynéco qui te connait le mieux.
Si tu as un doute, téléphone aussi à la mater. Si tu ne te sens pas tranquille, va faire un petit tour aux urgences mater.
Un peu de repos et un anti spasmodique peuvent suffire. Mais il vaut mieux un avis médical.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #108 le: 03 Mai 2007 à 16:40:50 »

je ne suis pas suivi par une sage femme à domicile et ma gynéco qui m'a envoyé vers un gynéco de l'hopital (1ère visite le 11 mai) car elle ne fait plus les accouchements est à 30 km de chez moi.
Il me reste donc la solution de me rendre directement à la maternité. Mais les douleurs ne sont pas constantes c'est surtout quand j'ai eu une dure et longue journée ou que je fais trop d'effort.
De plus je les sens bouger comme d'habitude. Vous penser qu'il vaut mieux contrôler.

alexia

Pour moi il vaut mieux contrôler rapidement "pour rien" que de laisser passer du temps en continuant à travailler si le col a commencé à se modifier : il vaut mieux se reposer quand il a tout juste commencé à se modifier, que se tenir "je tiens bon" et se retrouver avec un col qui a commencé à s'ouvrir !
Une solution est de te rendre à la maternité.
Une autre est de consulter ton ancien gynéco s'il est près de ton domicile ou de ton travail et peut faire une consultation "en urgence"
Une troisième solution est de prendre le bottin, regarder la liste des sage-femmes libérales, voir s'il y en a une près de chez toi qui pourrait te recevoir avant le week-end. (c'est ce que j'avais fait il y a exactement 2 semaines)

Combien as-tu de contractions par jour ? sachant que je suis à un stade de la grossesse proche du tien
avis donné par ma maternité : si vous avez plus de 10 contractions par jour, il faut venir
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
sandrine h
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 04 Mai 2007 à 11:03:02 »

moi les filles depuis hier soir 22h j'ai le ventre qui se durcit et qui fait mal puis ca va mieux
ca été comme ca toute la soirée et ce matin ca recommence la meme chose
pouvez vous me dire si cntraction ou pas du tout
merci
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

heureuse maman de trois princesses...

« Répondre #110 le: 04 Mai 2007 à 12:50:30 »

Bonjour,
Oui Sandrine, ta description ressemble à des contractions... Normalement, ça doit se calmer avec le repos, et est-ce que ça pèse sur le bas-ventre ? Est-ce très douloureux ? Toutes les contractions ne sont pas inquiétantes, l'utérus en a besoin pour "s'entraîner"... mais si ç'est très douloureux, cela peut ouvrir ton col, et là, il vaut mieux consulter... Combien en as-tu dans la journée Huh?

Tiens nous au courant, Isazou.  Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 04 Mai 2007 à 14:48:14 »

Coucou !
J'ai vu ma gynéco ce matin :
j'ai perdu 1 kg en 2 semaines (j'ai donc pris 3 kg depuis le début de la grossesse... pourtant je commence le 6ème mois et mange tout à fait normalement, et prend les gourmandises qui me tentent lors des repas, en particulier au gouter) ;
les bébés bougent bien, leur coeur bat bien, bref tout dit qu'ils vont bien.
Repos strict, spasfon et tardyferon toujours.
Je vais régulièrement voir la sage-femme : 2 fois par semaine avec monito, + préparation à l'accouchement... "grossesse à haut risque" est écrit sur l'ordonnance "sage-femme".
Cela dit, sans inquiétude particulière : pour elle, il est tout à fait possible que j'aille à peu près jusqu'à 8 mois de grossesse sans avoir besoin d'être hospitalisée.

Et j'ai reçu en rentrant un coup de fil d'une personne de la CAF que je connais un peu puisque nos filles ont eu la même nourrice l'an passé (sauf que sa fille n'y allait que le mercredi), elle m'a confirmé qu'il n'y a pas de problème pour recevoir la PAJE si je trouve une assistante maternelle agréée qui garderait Héline cet été pendant mon congé mat., elle va m'envoyer la brochure sur les aides pour les multiples et va se renseigner pour savoir tout ce qui est possible...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

danard
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 04 Mai 2007 à 16:18:39 »

coucou,
j'ai vu ma gynéco et elle m'a rassuré tout va bien. Elle m'a mis sous spasfon et m'a conseillé du repos
mais vu que je suis à mon compte et qu'il faut que je finisse mon bilan il faut que je tienne au moins jusqu'au 11 mai. Aprés ca sera plus calme.
Je vous remercie pour vos conseils avisés.

alexia
Journalisée
wolff
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 04 Mai 2007 à 20:54:59 »

Marie Yvonne,

Peux-tu m'expliquer cette histoire de nounou pour cette été ?
Ca m'intéresse mais je n'ai aps les détails pratiques !!

MERCI

Judith
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 04 Mai 2007 à 21:23:47 »

c'est vrai, c'est dans un autre fil que j'en avais parlé...
Ma fille est en crèche familiale début juillet. Ensuite, j'étais sensé être en vacances et m'occuper d'elle... sauf que j'en serai au 8ème mois de grossesse, incapable de la sortir ou quoi que ce soit puisque je suis déjà en repos strict. La sage-femme m'a dit de m'attendre à un repos strict jusqu'au 20 juillet. Je fais quoi d'Héline ? le papa aura probablement du travail, et les grands-mères peuvent dépanner mais non s'occuper d'elle à temps plein. Par la CAF : 80 h en tout jusqu'à la naissance a-priori.
Donc je cherche une assistante maternelle agréée qui pourra s'occuper de ma fille, et j'ai vérifié qu'il n'y aurait pas de problème, du fait que j'étais à la maison, pour obtenir l'aide de la CAF.
Journalisée

sandrine h
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 07 Mai 2007 à 10:43:16 »

pour répondre à isazou mes contarctions se calment
c'est surtout après une journée de dure labeur et quand je me repose pas assez
mais tu as raison il faut que l'utérus s'entraine pour l'accouchement
comme beaucoup dans le sujet de discussion de 26 semaines moi aussi je les sens bien basse quand elles bougent et donne des coup vers l'aine
ca commence à etre très dur mais vivement debbut juillet avec impatience pour vois si on peu les faire sortir plus tot!!
bisous et bonne journée
Journalisée
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 07 Mai 2007 à 10:49:21 »

Bonjour sandrine
Y a-t-il eu vérification qu'il n'y a pas de modification du col de l'utérus ? C'est le seul moyen de savoir si les contractions sont "normales" ou si elles agissent sur le col...
Journalisée

sandrine h
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 09 Mai 2007 à 10:21:05 »

non je n'ai pas fait de vérification car c'est vrai que c'est depuis ma visite que j'ai des contractions il faudrai peu etre que j'appelle mon gynéco pour lui dire
ah oui et en plus il m'a fait faire des prises de sang il faut que j'aille chercher les resultats
Journalisée
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #118 le: 15 Mai 2007 à 15:16:31 »

Pas de nouvelles de Shirel  Huh?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
soso
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 15 Mai 2007 à 19:42:53 »

Pour Shirel, j'espère que tout va bien et que l'on aura bientôt de ses nouvelles et des bonnes...

Sinon, ou en êtes-vous les futures maman pour cet été?

Moi, 31 sa et j'avoue être partagée entre deux sentiments: celui d'accoucher pour pouvoir reprendre possession de mon corps(qui ne ressemble plus à grand chose d'ailleurs) et celui de poursuivre le plus tard possible ma grossesse pour avoir des puces en pleine forme et en bonne santé.

En ce qui concerne mon suivi de grossesse, j'ai droit au monitoring toutes les semaines et une écho toutes les 3 semaines.
Je ne sais pas pour vous mais moi je ne supporte plus les remontés gastriques qui me brûlent...
Hier, osthéo...que ça fait du bien!!!

J'espère que vous allez toutes bien ....

Journalisée

Soso-Maman de 3 puces (une de 7 ans et jujus nées en juillet 2007)
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: