je m'inquiète bcp avec les contractions.J'en ai pas mal je trouve. Le col s'est modifié lors de la dernière visite. Repos + salbumol, mais elles sont toujours là.
Et puis j'ai des soucis d'hypoglycémie et de ferritine.
J'ai de plus en plus de mal à dormir, à respirer. pour l'instant je n'avais pris que 6 kg à 26 SA.
J'ai simplement l'impression de craquer physiquement et nerveusement, pourtant le chemin est encore long.
Je comprends assez bien ce que tu veux dire, car j'en ai franchement assez du repos strict, de voir la fonte musculaire, tête qui tourne etc etc. Même problème : contractions + col modifié.
Tu es sans doute suivie par une sage-femme à domicile ? Les sage-femmes peuvent se montrer très compréhensives et de très bon conseil.
- salbumol : je te conseille de demander un autre avis (autre gynéco ou sage-femme) : la sage-femme qui me suit me disait que ce médicament était contre-indiqué en cas de grossesse gémellaire, si j'ai bien compris il y a un problème de dosage, conduisant à des risques cardiaques. Renseigne-toi !
- ferritine : je suppose en quantité insuffisante ? t'as-t'on prescrit du fer (exemple tardyferon) ? - mon taux de ferritine est extrêmement bas, en début de grossesse je prenais 1 gélule de tardyferon B9 = 50 mg de fer par jour, maintenant j'en prends 2 par jour
- hypoglycémie : quel type d'hypoglycémie ? à un moment, j'avais des problèmes d'hypoglycémie postprandiale = après les repas. Pour l'éviter, je devais consommer des glucides à assimilation lente, le médecin m'avait dit de ne plus rien prendre de sucré au petit-déjeuner par exemple, si ce n'est une banane. Parce que les sucres arrivant trop vite étaient trop stockés donc hypoglycémie.
- t'a-t-on prescrit du magnésium ? par expérience, je sais que si je manque de magnésium je craque nerveusement, et ça joue aussi sur les contractions utérines (mes contractions n'ont diminué qu'en augmentant l'apport de magnésium ; maintenant, elles recommencent à augmenter, mais ça me semble normal : vu sa taille, l'utérus se croit à terme)... lire :
http://www.chambon.ac-versailles.fr/science/sante/repr/mg.htm- du mal à respirer : je connais aussi, surtout quand un jumeau est contre le diaphragme ! Le fait d'être à la limite de l'anémie ne doit pas aider non plus.
- craquer : ça m'arrive aussi, parce que je ne peux presque rien faire, quand les remarques de mon compagnon sous-entendent que je reste allongée par "plaisir", "paresse" ou je ne sais trop quoi de ce genre, quand je vois qu'il n'est pas du tout conscient que les bébés peuvent fort bien être nés dans moins d'un mois, quand hier il est rentré de courses avec le livre "no kid" et qu'il a commencé à vouloir me lire le chapitre montrant que l'accouchement c'est une "torture" ou un terme dans ce genre... C'est agréable de se sentir aussi bien comprise et de voir que l'autre fait tout pour vous rassurer !!!
Si tu veux des détails + perso, n'hésite pas à laisser un message personnel (si tu me laisses ton n° de tél, je t'appellerai : quand on doit rester allongé chez soi, ça peut être sympa de pouvoir papoter au téléphone !)